Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 15:47
Quelle idée d'acheter une Enfield quand on n'est pas mécano.
T'aurais mieux fais d'acheter une Mash.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 15:54
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 19:57
Ou un vélo....
Cela dit on ne naît pas mécano...
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 20:10
Bon maintenant que çà roule,fais des hein Nutella....
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 25 Mai - 18:14
Pour les prochaines modif... Là elle a pas vraiment changée ! ^^ Mais peut-être des vidéos bientôt ! J'ai des copains avec des gopro maintenant !
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 28 Mai - 19:42
Bon ça devait être le pur kiffe : 280 bornes de cols répartis sur 4 départements, avec 32° et un grand soleil....
Ça a fini sous une averse orageuse avec 2 rayons cassés derrière. Vous pouvez arrêter de cherche le motard le plus poisseux de la terre, c'est moi. Demain je commence la pétanque.
gromono Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 28 Mai - 20:02
Choco_Racer a écrit:
Bon ça devait être le pur kiffe : 280 bornes de cols répartis sur 4 départements, avec 32° et un grand soleil....
Ça a fini sous une averse orageuse avec 2 rayons cassés derrière. Vous pouvez arrêter de cherche le motard le plus poisseux de la terre, c'est moi. Demain je commence la pétanque.
Pas de vidéos ?...t'as roulé en solo ?
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 28 Mai - 20:36
Choco_Racer a écrit:
Non! Là, j'te rassure! Jefbarge, l'a eu une Tromphe Thruxton carbus, achetée neuve! . les roues étaient mal rayonnées... la roue avant mal rayonnée.. à 10 000 bornes tu guidonnais sévère à 90 km/h et fallait avoir un gros cœur pour taper dedans! La roue arrière, l'a pété un rayon.. deux rayons.... On lui a changé le moyeu (erreur de conception..) re-rayonné ... et ..feel-good! Y s'vautre! L'achète une Scrambler.. et y pète des rayons... ... .. . J'y dis: vends la et achète une Sachs-ounette. (prononcer "saxounett") M'a fait des cacas nerveux avant de comprendre le mode d'emploi... mais l'a toujours la sachsounette (après avoir pourri des Ducats... ) .. . J'digresse mais péteuse de rayons.. l'est anglaise ton indienne...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 28 Mai - 21:47
Ouais solo... Les gopro était en train de décuver de leur soirée... Et pi c'est que des mous du slip, tu pars plus d'heure et demi, ils se dégonflent !
A part ça, il y a des brêles montées en BT45 ici ?? (je sais que oui, c'est une question réthorique) Vous foutez combien dans vot' gommard ?? J'ai lu des valeurs énormes ici et là, au point de ne pas mettre autant !! Je crois être à 2.5, mais certains conseillaient 2.8 ! Avant j'avais la pression d'origine, mais on m'a dit que j'étais sous gonflé. En plus j'usais en carré. Bref, c'est combien ? J'ai rien trouvé d'officiel... Et vu que j'ai peut-être pété mes rayons à cause d'une sur-pression, ce serait bien que j'arrête de faire des conneries, aussi...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 28 Mai - 21:56
Choco_Racer a écrit:
ce serait bien que j'arrête de faire des conneries, aussi...
Jl'aime bien le ptit Nutella....
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 29 Mai - 5:41
Et à part la pression, il y a un autre truc : cette roue a été re-rayonnée en décembre chez le concess, déjà pour un rayon cassé. Autant la dernière fois c'est moi qui ne contrôlait pas la tension des rayons, mais là ?? 2 casses au bout de 1800 bornes ??? Je peux gueuler ou j'ai juste la MEGA poisse ???
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 29 Mai - 9:11
Si tu t'es pas pris un nid d'autruche de la DDE... ... tu peux gueuler...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 29 Mai - 12:52
Choco_Racer a écrit:
Ouais solo... Les gopro était en train de décuver de leur soirée... Et pi c'est que des mous du slip, tu pars plus d'heure et demi, ils se dégonflent !
A part ça, il y a des brêles montées en BT45 ici ?? (je sais que oui, c'est une question réthorique) Vous foutez combien dans vot' gommard ?? J'ai lu des valeurs énormes ici et là, au point de ne pas mettre autant !! Je crois être à 2.5, mais certains conseillaient 2.8 ! Avant j'avais la pression d'origine, mais on m'a dit que j'étais sous gonflé. En plus j'usais en carré. Bref, c'est combien ? J'ai rien trouvé d'officiel... Et vu que j'ai peut-être pété mes rayons à cause d'une sur-pression, ce serait bien que j'arrête de faire des conneries, aussi...
Déjà, la pression AV et ARR n'est pas la même. Ta brêle fait dans les 180kg tous pleins faits, perso, je te conseillerais 2.1 AV et 2.3 ARR.
Des pneus surgonflés, c'est pas le top, tenue de route moins bonne en courbe, la surface au sol est déjà plus petite qu'avec une pression normale où le pneu laisse une bonne empreinte au sol, ensuite tu ressens toutes les imperfections de la chaussée, donc gros manque de confort et augmentation des vibrations, et pour finir, l'usure sera plus prononcé au milieu de pneu car le pneu aura tendance à s'user en pointe, et le risque de crevaison est plus important avec un pneu surgonflé.
De plus, la pression des pneus se fait à froid. La différence pneu chaud, pneu froid est d'environ 200-300 grammes selon la température au sol. Donc un pneu gonflé à 2.5 dans son garage avant de partir prendra 2.8 après une demi-heure de roulage, surtout en été avec des températures de 28-30°. Les grosses accélérations et les gros freinages chauffent les pneus rapidement.
Et un truc à ne pas oublier, c'est de faire sa pression toujours au même endroit avec le même pistolet. Sinon tu sauras jamais où t'en es. Le truc à savoir aussi, c'est de jamais gonflé à moins de 2 bars à froid pour un usage routier. A 1.5, la tenue de route est déjà pas mal dégradé, en courbe et à vitesse élevée (+ de 120km/h) .
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 29 Mai - 14:20
A froid pas de soucis, c'est toujours à la maison avant de partir.. Avec la monte d'origine, le carnet d'entretien précisait 1.4 et 2.0... Mais avec les BT45 c'est plus. J'étais à 2.25 et 2.5...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 29 Mai - 21:04
Avec 1.4, t'as un pneu sous gonflé avec une tenue de route dégradée, voir casse gueule si tu attaques forts en courbe.
Après, tu fais comme tu veux...
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 3:51
gromono a écrit:
Avec 1.4, t'as un pneu sous gonflé avec une tenue de route dégradée, voir casse gueule si tu attaques forts en courbe.
A moinssss qu'il ai monté des GP RACER D211.....1,2bar à l'arrière!
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 6:34
Il faut reconnaitre que tu as vraiment pas de chance avec ta moto, pour ma part elle est très sage pour l'instant.
L'autre jour je me suis fais avoir comme un bleu, c'est ça de rouler sur des vieilles bécanes pas l'habitude, je m'arrête devant le café, impeccable au point mort pas toujours facile à trouver, je vais pour repartir plus de démarreur, même pas un petit clac, je me dis ma première panne avec la Continental GT ? même pas, le voyant de point mort n'étais pas allumé donc pas de démarreur. C'est beau le progrès.
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 11:56
gromono a écrit:
Ben moi j'ai pas encore inventé l'eau chaude ! Si le carnet dit 20 PSI devant et 30 derrière, je met 20 et 30 ! Mais c'est possible que ce soit préconisé pour les routes indiennes déglinguées où la vitesse est moindre... J'ai roulé comme ça longtemps en roulant fort sans me faire peur, maintenant comme dit avec les BT45 je suis à 2.25 et 2.5, mais rayons cassés ! Donc c'est peut-être trop ?
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 14:59
Choco_Racer a écrit:
gromono a écrit:
Ben moi j'ai pas encore inventé l'eau chaude ! Si le carnet dit 20 PSI devant et 30 derrière, je met 20 et 30 ! Mais c'est possible que ce soit préconisé pour les routes indiennes déglinguées où la vitesse est moindre... J'ai roulé comme ça longtemps en roulant fort sans me faire peur, maintenant comme dit avec les BT45 je suis à 2.25 et 2.5, mais rayons cassés ! Donc c'est peut-être trop ?
Qui te dit qu'il y a un rapport entre tes pressions de pneus et la casse de tes rayons ?
La cause est peut-être ailleurs...
Maintenant, je vais te dire un truc qui n'est pas du pipo, 200-300gr en moins dans un pneu, ça se sent très bien, pas besoin de taper un chrono au Mugello pour le ressentir. C'est moi qui te le dit, arsouilleur invétéré de mon état. Et d'autres peuvent te le confirmer...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 15:02
georges clounait a écrit:
gromono a écrit:
A moinssss qu'il ai monté des GP RACER D211.....1,2bar à l'arrière!
Comme les derniers pneus typés sport, la nouveau D211 GP Racer reçoit une technologie basse pression baptisée «NTEC» chez Dunlop. Permettant d’offrir une emprunte au sol plus grande que d’habitude, cette technologie vous permettra de rouler sur piste avec une pression à froid de 1,2 kg contre 1,9 pour un gommard à carcasse classique. Bien entendu, il faudra rouler avec la pression recommandée par le constructeur de la moto pour un usage purement routier.
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 17:44
Ah non je sais pas du tout si c'est lié... Mais il parait que c'est peut-être une piste ? Le mécano du garage dit c'est à cause de la 1ère casse, et que les autres vont suivre !
Je sais que 200/300gr peuvent changer les choses, puisque que j'ai justement augmenté la pression pour ça, je trouvait que ça louvoyait un peu en courbe, comme si le pneu se déformait.. D'ailleurs j'attend toujours les conseils de possesseurs de BT45.. Je sais qu'il y en a ici, c'est eux qui me les ont conseillés ! Ils trainent peut-être pas sur mon sujet..?
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 18:35
Choco_Racer a écrit:
Ah non je sais pas du tout si c'est lié... Mais il parait que c'est peut-être une piste ? Le mécano du garage dit c'est à cause de la 1ère casse, et que les autres vont suivre !
Je sais que 200/300gr peuvent changer les choses, puisque que j'ai justement augmenté la pression pour ça, je trouvait que ça louvoyait un peu en courbe, comme si le pneu se déformait.. D'ailleurs j'attend toujours les conseils de possesseurs de BT45.. Je sais qu'il y en a ici, c'est eux qui me les ont conseillés ! Ils trainent peut-être pas sur mon sujet..?
Bon! j'vais t'esspliquer.... Aujourd'hui, la roue à rayons c'est techno-has-been!............. mais tendance............ ... .. . Y'a plein de champions qui ont vaincus avec des roues à rayons... .. . Sauf qu'aujourd'hui.... les mecs qui savent rayonner ont disparu (je parle des bouclardiers de proximité... j'cause mêm'pas des con-cessionnaires....).. . Pasqu'euuuuuh! l'art du rayonnage, c'est l'art d'égaliser les tensions des rayons en fonction de leur capacité et de leur charge... le tout en maîtrisant une géométrie parfaite... .. . Un jeu d'enfant....
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 30 Mai - 21:03
Choco_Racer a écrit:
J'avais équipé une Pegaso 650 de BT45, 130/70 ARR et 100/90 AV, je roulais avec des pressions de 2.2 AV et 2.4 ARR.
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 31 Mai - 20:22
OUIIIIIII !!!! Voilà !!!
Une réponse qui me fait avancer !!! MERCIIIII !!! Bon on est pas loin de ce j'avais, mais je vais descendre à tes valeurs quand tout sera remonté...
C'est bien possible que ce soit des tocards du rayonnage. Mais ils ont pas voulu l'admettre. En même temps si vous avez des adresses de bon rayonneur sur Strasbourg, moi je prend !