| Enfield GT d'occase | |
|
+35ChopSauce expresso-racer bmw k100 scrambler Lafouine lejules luxivy zambo12 gigi wilfou vrs Afterburned Rob North tof535 Jean-Luc hugz rené moto Soldier0334 Matt_92 nortumph le_poulpe35 chuggabug Clouseau Seven Xav GEORGES georges clounait flopy alfred bobbybob jmzed armando métal racer Eldudo MOZZARELLO Choco_Racer 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gromono Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 18 Mai - 22:12 | |
| | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 20 Mai - 18:33 | |
| Tiens, ça intéresse encore des gens mon histoire ? ^^ J'en avais marre d'empiler mes posts, alors j'ai arrêté ! Effectivement la batterie était à moitié déchargée, le problème était vite réglé... Pour le reste, je suis retourné à mon garage participatif, il a trouvé ça plutôt louche, mais aucune idée de la cause. Donc mort dans l'âme (vraiment), je suis allé chez le concess. Le mécano a trouvé ça bizarre mais après un essai routier, il m'a dit "rien d'inquiétant"... Donc je suis rentré chez moi ! Finalement je pense que les segments devaient se refaire une place dans la chemise. J'ai roulé plusieurs centaines de km depuis, et le bruit des soupapes est revenu à la normal. Concernant le râle à la décélération, il est toujours là, mais plus faible. J'imagine qu'il va finir par partir aussi. Donc elle roule ! J'ai pas fait n'importe quoi !!! Et le pignon de 19 c'est de la SUPER BOOOOOMBE !!! A part ça j'ai déplacé le neyman, mais vous vous en foutez sûrement. | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 20 Mai - 19:32 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- ...A part ça j'ai déplacé le neyman, mais vous vous en foutez sûrement.
Ben non! Si tu l'as foutu à un endroit où y's'prend toute la flotte... ça pourrait expliquer la prochaine panne... .. . Rhooooooh! ça va j'déconne!!!... encore que........... | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 20 Mai - 19:51 | |
| Bien sur que c'est intéressant ton histoire, je dirai même effrayant quand on possède la même moto, Clouseau à raison, les bécanes actuelles, moins on y touche mieux on se porte. Avant il n'y avait pas d'électronique, d'injection, de capteurs, d'ABS, de phares qui s'allument en mettant le contact et on pouvait bricoler comme on voulait.
Le haut moteur de la Continental et des autres RE est relativement bruyant, ça cogne un peu et ça cliquette à cause en partie du rattrapage de jeu automatique des soupapes et du système de décompression au démarrage (peut être aussi de la qualité du montage made in India). il n'y qu'a regarder la qualité du montage des pièces de partie cycle pour craindre le pire dans le moteur. Les motos anglaise d'époque ou les Ducati avaient aussi des mécaniques bruyantes.
Donc continue de nous tenir informés de ton expérience.
Tiens un lien qui pourrait t'intéresser : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=16839&start=60 | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 21 Mai - 20:26 | |
| Oui je connais ce topic, je l'avais épluché pour mon problème d'allumage en décembre... Concernant, le décompresseur automatique, c'est pas lui qui va faire du bruit, je l'ai viré ! Et le neyman, il risque pas de de prendre la flotte, je roule plus quand il pleut... - De 1 parce que je suis trop prudent pour attaquer quand c'est mouillé (donc je me fait royalement chier...) - De 2 parce que je passe plus de temps à nettoyer et polisher après qu'à rouler. - De 3 parce que... Bon il y a des 3, mais c'est pas à cause d'eux que je roule pas sous pluie. Sinon il se trouve sous le cadre, à gauche du boitier papillon. J'ai réussi à glisser la plus grosse partie à l'intérieur entre le câblage électrique et la durite d'essence.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 21 Mai - 21:03 | |
| En décembre peut être, mais c'est à partir du 12 mai que cela devient intéressant .....
Pour mon cas personnel, la moto marche très bien avec le pot Euro2 et bien mieux depuis que j'ai remplacé le boitier de filtre à air d'origine en conservant la cartouche qui est neuve par le modèle en alu vendu par Hitchcock, le moteur respire beaucoup mieux et prend ses tours avec facilité, enfin dans mon cas et sans toucher à l'injecteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 21 Mai - 22:03 | |
| Filtre d'origine d'origine mais admission ouverte, c'est ça ? J'ai souvenir que c'était pas donné cette modif ! Mais effectivement elle doit mieux respirer ! Perso j'ai fait l'inverse... Filtre KN, mais admission coudée d'origine... Pas vraiment vu de différence avant de monter mon pignon de 19. Là par contre ça pulse du tonnerre !! 110 en 4e sans forcer, et fini les trous de régime et les rapports courts qu'on doit changer d'avoir pu tirer dessus... | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 22 Mai - 16:35 | |
| Filtre a air Hitchkock | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 22 Mai - 16:51 | |
| Merci! .. . Effectivement, ça permet de mieux respirer avant de filtrer... les modifs de mes Sachs utilisent le même principe... En injection, je sais que le calculateur peut compenser en fonction des valeurs de sonde Lambda... .. . mais en matière d'injection, je continue à apprendre et j'ai pas encore tout saisi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 22 Mai - 16:54 | |
| En tous cas c'est efficace et le moteur semble apprécier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 22 Mai - 20:25 | |
| Ça vaut combien déjà ce truc ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 22 Mai - 20:39 | |
| 82 € port et TVA inclus sans le filtre, mais celui d'origine se monte bien. | |
|
| |
gigi Lopette Racer
Nombre de messages : 171 Age : 70 Localisation : picardie Moto(s) : velopette bsa e altra mierda Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 13:37 | |
| Bien content que tu puisses à nouveau rouler !!! Fais de belles virées , c'est maintenant....ou l'an prochain !!! Eh oui, compliqué , l'injection ....je suis bien plus peinard avec mes vieux Amal et mon kick vaut tous les démarreurs du monde ...bon , le kick, on en reparlera peut-être dans quelques années.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 19:21 | |
| La mienne est devenue in-kickable... Je pensais que ça allait se régler avec la suppression du décompresseur, mais niet.. Je sais pas pourquoi... Le taux de compression est tel que j'ai fini par le tordre peu à peu à force d'essayer... Mon pote qui aussi une GT a halluciné, la sienne part au quart de tour... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 19:28 | |
| Le décompresseur ne sert il pas à faire baisser la compression au démarrage justement | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 20:03 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- La mienne est devenue in-kickable... Je pensais que ça allait se régler avec la suppression du décompresseur, mais niet.. Je sais pas pourquoi... Le taux de compression est tel que j'ai fini par le tordre peu à peu à force d'essayer...
Mon pote qui aussi une GT a halluciné, la sienne part au quart de tour... Il hallucine Eugène? M'étonne pas! Faut arrêter la drogue! Toud'suite!!!!.. . Et c'est tes tripoteurs participatifs qui t'ont filé cette idée à la con!??,... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 20:09 | |
| Oui celle là elle vaut dix !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 20:23 | |
| Lu sur le forum Royal Enfield :
"Apparemment en lisant le forum, il y a un mécanisme de décompresseur qui permet de maintenir lévée la soupape d'échappement, le temps que le moteur prenne 350t/mn sous l'impulsion du coup de pied ou du coup de démarreur. " | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 23 Mai - 22:11 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 7:03 | |
| Ça c'est ce qu'on appelle une Royale Enfiled ! Démonte ta bougie pour voir déjà si c'est bien dû à un problème de compression et non mécanique... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 24 Mai - 11:03 | |
| 1- Elle ne démarrait déjà plus au kick AVANT que je démonte tout. 2- Ce décompresseur c'est de la merde, il est beaucoup trop fragile. Certains proprios l'ont remplacé 2x avant d'abandonner et de le virer complètement. (moi j'avais le minuscule ressort détendu) 3- C'est une modification courante, pratiquée même chez les concess, et qui n'influe pas sur le comportement du moteur 4- Oui, c'est peut-être pas un problème de compression 5- | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase | |
| |
|
| |
| Enfield GT d'occase | |
|