| Enfield GT d'occase | |
|
+35ChopSauce expresso-racer bmw k100 scrambler Lafouine lejules luxivy zambo12 gigi wilfou vrs Afterburned Rob North tof535 Jean-Luc hugz rené moto Soldier0334 Matt_92 nortumph le_poulpe35 chuggabug Clouseau Seven Xav GEORGES georges clounait flopy alfred bobbybob jmzed armando métal racer Eldudo MOZZARELLO Choco_Racer 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gromono Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mer 31 Mai - 22:42 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- OUIIIIIII !!!! Voilà !!!
Une réponse qui me fait avancer !!! MERCIIIII !!! Bon on est pas loin de ce j'avais, mais je vais descendre à tes valeurs quand tout sera remonté...
C'est bien possible que ce soit des tocards du rayonnage. Mais ils ont pas voulu l'admettre. En même temps si vous avez des adresses de bon rayonneur sur Strasbourg, moi je prend ! Jvois que t'as pas tout capté, je t'explique...un putain de gommard, c'est qu'un putain de gommard, ok ? jusque là tu me suis ?...la réponse à ta question, je te l'avais déjà donné, n'importe quel pneu de moto, peu importe la marque, pour un usage exclusivement routier, donc un usage "normal", se gonfle dans une fourchette comprise entre 2 et 2.5 bar. A chacun ensuite de trouver le bon compromis entre confort et tenue de route. Que tu mettes 2.1 AV ou 2.2 AV et 2.3 ou 2.4 ARR ne va pas changer grand chose et ce sera sûrement pas à cause d'une petite différence de pression que tu vas péter un rayon. Si tu prends un BT45 de 130/70 ARR que tu montes sur une Enfield GT de 180kg, tu vas le gonfler à 2.3 par exemple, le même pneu monté sur une BM K100 RS de 240kg, tu vas le gonfler à 2.4 ou 2.5 par exemple. Gonfler au-delà de 2.5 ne sers à rien, ça n'améliorera en rien la tenue de route, après on parlera de sur gonflage. Une bécane de 250kg roule très bien avec des pression de 2.2 AV et 2.4 ARR. Et c'est valable pour toutes les marques de pneus. Inutile de se prendre la tête. Tu gonfles entre 2 et 2.5 et basta. Pourquoi chercher la complication là où il n'y en a pas. | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 1:54 | |
| Pis si tu veux faire de la boulette, tu gonfles à 1.5 et c'est marre ! | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 14:10 | |
| Aaaah okay... J'avais pas compris ! Moi je pensais que chaque pneu avait une pression propre pour un bon fonctionnement. Selon sa structure, son gabarit, sa gomme... Et vu que j'ai exactement les mêmes dimensions que ceux d'origine, ben j'avais remis la pression préconisée dans le carnet. C'est à dire que j'avais eu le même raisonnement que celui que tu viens décrire. C'est quand le concess m'a dit que j'étais sous gonflé avec ma nouvelle monte que j'ai eu des doutes, que je me suis renseigné et que j'en suis arrivé à penser que chaque pneu avait sa propre pression idéale... BREF ! On ferme la parenthèse, merci d'avoir été patient avec moi ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 14:19 | |
| Ça, ça m'étonnerai... Mais je pense que question pression, on a fait le tour !!
Par contre j'ai pas eu tes adresses... | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 14:29 | |
| Ah ,tu m'rassures,vérifie bien si ton guidon est serrer hein.... | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 87 Localisation : & Moto(s) : & Motard depuis : & Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 14:37 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Aaaah okay...
J'avais pas compris ! Moi je pensais que chaque pneu avait une pression propre pour un bon fonctionnement. Selon sa structure, son gabarit, sa gomme... Et vu que j'ai exactement les mêmes dimensions que ceux d'origine, ben j'avais remis la pression préconisée dans le carnet. C'est à dire que j'avais eu le même raisonnement que celui que tu viens décrire.
C'est quand le concess m'a dit que j'étais sous gonflé avec ma nouvelle monte que j'ai eu des doutes, que je me suis renseigné et que j'en suis arrivé à penser que chaque pneu avait sa propre pression idéale...
BREF !
On ferme la parenthèse, merci d'avoir été patient avec moi ! Le truc, c'est que la pression préconisé dans ton carnet, c'est de la daube. Tout le problème est là. Préconisé 1.4 dans un pneu, c'est pour rouler sur des chemins de terre. Et encore, moi je mettrais plutôt 1.6 AV et 1.8 ARR pour éviter les crevaisons lentes et pour pouvoir rouler avec un passager au cas où. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 1 Juin - 14:43 | |
| - gromono a écrit:
Le truc, c'est que la pression préconisé dans ton carnet, c'est de la daube. Tout le problème est là.
Préconisé 1.4 dans un pneu, c'est pour rouler sur des chemins de terre. Et encore, moi je mettrais plutôt 1.6 AV et 1.8 ARR pour éviter les crevaisons lentes et pour pouvoir rouler avec un passager au cas où. Oui, je pense qu'on est accord là dessus maintenant ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 24 Juin - 19:15 | |
| Vous ne devinerez JAMAIS qui a un rayon cassé. Indice : sa roue sort d'un rayonnage il y 14 jours.... Je sais pas ce que je lui ai fait, mais je crois ma moto m'en veut. PSSSST ! Copine à piston ! C'est bon je me rend ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 17:13 | |
| Et un 2e aujourd'hui ! Mais bon je l'ai cherché ce coup ci... 300 bornes de virolo avec baptême circuit au milieu, ça dépote forcément ! Mais sans déc', je crois que je vais changer le jeu complet, sinon je suis bon pour un claquer par semaine... Et sinon, circuiiiiiit ! Double parade sportive au GT Legends aujourd'hui ! Zigzaguer entre les voitures anciennes en tortillant du cul c'est GENIAAAAAL ! Photos, vidéos, etc... Je vous montre ça dès que je les ai ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 18:14 | |
| En l'occurrence, oui et non ! Par la poste, la boîte mail et les mp FB ! | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 18:24 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Et un 2e aujourd'hui !
Mais bon je l'ai cherché ce coup ci... 300 bornes de virolo avec baptême circuit au milieu, ça dépote forcément ! Mais sans déc', je crois que je vais changer le jeu complet, sinon je suis bon pour un claquer par semaine... ...
Jeffbarge a eu une 900 Thruxton et une 900 Scrambler... Y pétait des rayons (coudés) à moins de 20 000 bornes.. .. . Au retour du Grand Borné, j'ai échangé "la Féline" contre "la Précieuse".... et j'ai trouvé 3 rayons pétés (à l'arrière en coudé..)... m'en reste 53 sur 56 (ben ouais! à moto d'exception!... rayonnage d'exception.... ) ... .. . T'ça pour dire que changer tous le rayons, c'est juste une consserire (là j'ai fait une fôte de frappe mais je la corrige pas.... ) .. . Le rayon qui pète, c'est celui qui a atteint sa limite d'absorption d'énergie... soit parce qu'il était trop tendu... soit parce que ses voisins n'étaient pas assez tendus... Dans les deux cas...y'f'sait tout l'boulot... ... .. . L'art du rayonnage, c'est l'art d'équilibrer les tensions de tous les rayons en minimisant toutes les déformations géométriques de la jante.... et dans les cas extrêmes en sachant décaler le plan radial du moyeu du plan radial de la jante.... . Donc, des rayons coudés qui pètent, mon grand!............. Bienvenue au Club.... .. . les rayons "tangentiels"... ça fait moins chier.... | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 19:14 | |
| Sur ma brèle, j'ai des jantes avec trois ou quatre gros rayons en alu.......c'est pas mal aussi!
Par contre, c'est plus léger et ça casse pas, donc forcément, c'est pas "café racer proof" | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 19:19 | |
| - georges clounait a écrit:
- Sur ma brèle, j'ai des jantes avec trois ou quatre gros rayons en alu.......c'est pas mal aussi!
Par contre, c'est plus léger et ça casse pas, donc forcément, c'est pas "café racer proof" va faire de la piste africaine... et on en cause... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 19:31 | |
| Ah ? Donc pas tout changer ?
Quand j'ai vu le 2e, j'ai remarqué que certains se touchaient entre eux, d'autres pas... Mais bon la moto dansaient un peu en courbe à la fin, c'est comme ça que j'ai su que j'en avais un 2e cassé... Bé ouë, je commence à avoir l'expérience !
Ouais derrière c'est des coudés, devant des tangenciels... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 19:44 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Ah ? Donc pas tout changer ?
... Non! Changer ceux qui sont les plus proches autour de ceux qui ont rompus... car il ont temporairement encaissé un surcroît de charge.. et refaire un équilibrage du rayonnage par un vieux qui a encore le savoir-faire... .. . Les vieux! Y'a qu'ça d'vrai!.... .. . Rhowwwww!!!! Ca va!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 20:18 | |
| Le dernier coup c'était un vieux passionné qui s'en est chargé... Fini les concess-usines !! Mais ça a tenu encore moins longtemps !!! | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Juin - 20:23 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Le dernier coup c'était un vieux passionné qui s'en est chargé... Fini les concess-usines !!
Mais ça a tenu encore moins longtemps !!! Ben ouais! Y t'as fait un réglage "d'époque"..... .. . avant "soixante millions de consuméristes!".... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 30 Juin - 17:16 | |
| Bon remplacement des 2 cassés et de 3 tordus, et si ca recasse, je change le jeu complet... | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 30 Juin - 19:04 | |
| Salut; et ce pignon de 19 dents ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 30 Juin - 19:48 | |
| Trop de la balle, il est génial !! Un chouia moins de frein moteur et de couple en montagne, mais maintenant je peux tirer mes vitesses à fond ! Fini les changement tous les 50 m en accélération... Elle monte à 110 en 4e sans broncher !! Nan c'est de la bombe le 19.. Et sinon j'ai réussi à la re-kicker plusieurs fois, mais alors c'est vraiment au petit bonheur la chance... Parfois ça me prend 1 minutes, parfois 10 minutes... J'y cromprend rien. Et croyez moi que je saute dessus avec tout mon poids ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase | |
| |
|
| |
| Enfield GT d'occase | |
|