Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 28 Fév - 18:55
2 - Cette vis n'est pas en stock chez RE France, et ne se trouvera pas dans les 2 prochains conteneurs en provenance d'Inde !!! La dernière fois que j'ai attendu une pièce hors stock, j'ai dû patienter 5 mois !! Norton Bordel de cul mais il ont rien en stock chez RE FRANCE ?? Chier
Appelle sans tarder monsieur BOURRASSEAU à CERIZAY, je l'ai rencontré et je pense que c'est un passionné avant tout, il va en Inde plusieurs fois par an et fait restaurer des motos là bas.
Il doit bien avoir une solution pour cet écrou ou ce boulon, les envois par avion cela existe aussi ! en plus c'est une petite pièce cela ne doit pas couter une fortune.
Les concessionnaires ne sont souvent que des vendeurs et les mécanos ne font plus de mécanique mais remplacent des pièces ou branchent la valise.
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 28 Fév - 19:42
C'est bon il semblerait que RE France ait finalement trouvé un exemplaire je ne sais pas où... Il y a plus qu'à prier pour que ça tourne joliment une fois remontée !
Bon j'ai eu énormément de retour sur le groupe FB Royal Enfield France... Personne n'a eu autant de couilles que moi. Il semblerait que soit tombé sur le mouton noir ! Chouette !
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 28 Fév - 19:50
Tant mieux ! ce n'est pas une situation marrante.
Allez bonne chance.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 28 Fév - 19:55
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 4 Mar - 19:13
C'est bon j'ai récupéré ma belle toute tonitruante !
Une petite précision sur l'origine de la vis de remplacement : le concess a gueulé, et RE France a été obligé de démonter une de leur moto en stock !!!
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 4 Mar - 19:24
Tu l'as récupérée ! tant mieux.
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 16 Mar - 23:14
Bon. Il paraît qu'il faut une première à tout.
Ben ce soir c'était le premier vautrage en bécane... Un simple virage sans marquage, de nuit, aura eu ma peau. Une route pourtant très large, 60-70 km/h max, sauf que j'ai vu trop tard que ça tournait. Ça aurait pu (dû ?) finir tranquillement par un arrêt dans l'herbe (d'ailleurs anticipé calmement), sauf que le bas-côté était sur-élevé de 10cm... Dommage... La meule a rebondie, s'est couchée, et on a fait une bonne glissage dans l'herbe sur 6 mètres.
Et bien PAS UNE égratignure, le pantalon à peine sale, et la bécane curieusement indemne !!! Une chance, parce que qu'un mètre de plus elle faisait des tonneaux en dévalant le talus de 2m de haut. Malheureusement, en nettoyant les mottes de terre, j'ai découvert la pédale d'embrayage dans une drôle de position... Et les vitesses ne répondent plus. La boîte est sans doute morte. Si-si, la même boîte que j'ai fait réparer il y a pas 2 semaines. Call me Mr Poisse.
Bref. Je suis miraculeusement absolument indemne (ma dernière chute en vélo m'a bien plus abîmé), et j'hallucine en voyant la meule dans si un bon état : le rétro a tourné mais n'a même pas fissuré, un bracelet à peine plié, et encore, faut le savoir, et peut-être un jeu anormal dans le levier d'embrayage, mais c'est tout !! J'imaginais déjà le phare brisé, les clignos pétés, le réservoir enfoncé, les cale-pieds tordus... Même pas. Mais voilà, la boîte est morte, et ça c'est tellement déprimant. Moi qui pensait enfin en avoir fini avec toutes ces pannes, voilà que je la bousille moi-même....
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 0:46
Choco_Racer a écrit:
j'ai découvert la pédale d'embrayage dans une drôle de position...
T'as les vitesses au réservoir alors????
Bon,tu n'as rien c'est le principal....
Pour la boite,çà peut juste être un pignon,çà va se démonter facilement c'est pas bloqué par le temps....
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 7:15
Merde ouais, le sélecteur quoi...
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 48 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 8:02
Hello Choco ... le principale est bien que tu sois entier ...... on est fragile à moto .... le reste n'est que de la ferraille ....
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 8:14
Arf pas de chance ! Si le sélecteur est abîmé change le et retour voir le concess' en gueulant que ça merde à nouveau au niveau de la boite.
Avec les merdes que t'as eu tu peux bien faire passer ça pour un défaut
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 9:48
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 11:02
Looool ^^
En fait... Le sélecteur est bien, mais la tige est un peu pliée. Par contre le tout pointe en l'air, pas du tout à la bonne place. Je peux le soulever à la verticale dans le vide, par contre impossible de le descendre sous les 90°... C'est dedans que c'est mort...
chuggabug Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Gallia Citerior Moto(s) : CN78 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/10/2015
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 14:15
prochains virages conseillée à Choco:
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 17:04
Quand on roule en Anglo-Indienne, on est bouddhiste .... ou anglican...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 17:10
Quelle poisse, heureusement que tu sois indemne !
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 19:13
Ouais autant hier soir je m'en tire avec beaucoup de chance, autant ces derniers mois, on peut dire coté mécanique j'ai une bonne bonne scoumoune...
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 19:24
Choco_Racer a écrit:
Looool ^^
En fait... Le sélecteur est bien, mais la tige est un peu pliée. Par contre le tout pointe en l'air, pas du tout à la bonne place. Je peux le soulever à la verticale dans le vide, par contre impossible de le descendre sous les 90°... C'est dedans que c'est mort...
Si tu nous mettais des photos... .. . Le diagnostic en braille... ça a ses limites...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Mar - 23:57
Ben vu que j'ai la poisse, mon smartphôône aussi est mort... Donc pas de photos pour l'instant... J'ai une petite vidéo du mouvement du sélecteur, mais sur un téléphone de merde, donc non exportable. Bref, dès que j'ai ma nouvelle batterie j'en fais. Ou alors je sors l'appareil photo, mais là c'est la grosse teuf alors ! ^^ Peut-être que demain j'ouvre la boîte pour y jeter un oeil. De toute façon faudra le faire, et je dois vidanger pour changer le bouchon de vidange et re-tarauder. (ancienne couille parmi tant d'autres...) Mais j'ai plus rien pour conserver l'huile neuve correctement quelques jours...
gigi Lopette Racer
Nombre de messages : 171 Age : 70 Localisation : picardie Moto(s) : velopette bsa e altra mierda Motard depuis : 1972 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Mar - 15:21
Ce serait bien le diable que ta boite soit morte ...je penche plutôt pour un axe de sélection faussé , qui empèche le bastringue de décrire complètement son mouvement... Mais , effectivement dans le noir on voit pas très bien
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Mar - 15:43
Tadaaaaa...
- Axe qui coulisse - Débattement anormal - Position haute anormale - Tige légèrement pliée (au niveau du zoom flou)
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Mar - 15:51
Ouais!... .. . Ben là!... tu ouvres... . Désolé!...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Mar - 15:56
J'ai trouvé un garage participatif à côté de chez moi... Il temps que je mette les mains dans le cambouis. Ce sera pas gratuit, mais au moins à la fin je ressors moins con qu'en arrivant !! Alors que chez le concess je ressors juste plus léger, et ça me gave...
Clouseau Elvis Racer
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Mar - 16:24
Choco_Racer a écrit:
J'ai trouvé un garage participatif à côté de chez moi... Il temps que je mette les mains dans le cambouis. Ce sera pas gratuit, mais au moins à la fin je ressors moins con qu'en arrivant !!...
Bon! Ben là.... T'as tout dit...
ou au choix...
Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 19 Mar - 22:26
Bon une saloperie à démonter, ce carter.... J'ai mis 20 minutes rien que pour déclipser les deux fiches planquées au milieu du cadre !!!
Effectivement, le problème du sélecteur était finalement assez simple à régler, puisque c'était juste le clutch qui s'était déboîté...
... sauf qu'il semblerait que ce soit en fait aussi "grave" que prévu, même si ça n'a rien à voir avec l'état du sélecteur dans la première vidéo :