CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Enfield GT d'occase

+35
ChopSauce
expresso-racer
bmw k100 scrambler
Lafouine
lejules
luxivy
zambo12
gigi
wilfou
vrs
Afterburned
Rob North
tof535
Jean-Luc
hugz
rené moto
Soldier0334
Matt_92
nortumph
le_poulpe35
chuggabug
Clouseau
Seven
Xav
GEORGES
georges clounait
flopy
alfred
bobbybob
jmzed
armando
métal racer
Eldudo
MOZZARELLO
Choco_Racer
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

Enfield GT d'occase - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptySam 25 Juin - 6:31

L'enquête avance ,il aurais été vu en repérage devant une église.... What a Face

Enfield GT d'occase - Page 13 Choo10
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptySam 25 Juin - 12:13

Fonces, Georges !!! Mais surtout pas avec un silencieux d'origine ! Wink

Alfred, Alfred... Rolling Eyes
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptySam 25 Juin - 12:47

Sais tu s'il existe un guidon plat ou des bracelets réglables adaptable pour cette moto ?

J'ai peur d'avoir mal au dos compte tenu de mon grand âge 😀
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptySam 25 Juin - 14:25

D'origine, les bracelets sont au dessus du té de fourche... Regarde quand je l'ai achetée, sur la page 1 du sujet.
Position légèrement en avant, normalement pas trop inconfortable. Sinon faut partir sur une Bullet, le moteur est quasiment le même, mais on est assis bien droit !
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 9:31

Je vais essayer pour voir, mais c'est la GT qui me plait, je ne connais pas le diamètre de la fourche mais il doit bien y avoir des bracelets réglables qui s'adaptent.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 10:07

Oui je peux comprendre, moi non plus les bullets m'intéressent pas !! Razz

Au fait je vous ai pas dit, mais j'ai failli me viander pendant ma balade !!Enfield GT d'occase - Page 13 728820DSC1240

Épingle à cheveux à droite, en montée, assez raide et serrée...  Et bien malgré ma vitesse modérée, et le déhanché j'ai dû mettre un coup d'angle en plus pour rester sur ma voie lors que l'épingle se reserrait d'un coup en sortie de courbe !
Elle frotte (ça je commence à connaître), mais se pose carrément sur le boulon et l'arrière se soulève une fraction de seconde !!! Je redresse, elle remord le bitume, part en slalom, mais je la récupère...  Ouf. Heureusement que j'étais qu'à 50km/h, sinon j'étais dans le décor avec ma selle et mes compteurs tous neufs !!!
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 15:37

Enfield GT d'occase - Page 13 53850710

Apparemment, tes amortos sont des 2win'shocks de Mike Capon...
As tu bien réglé la course morte (au tiers avec pilote...) et ensuite l'hydraulique (réglage très efficace...) pour limiter les pompages ? study
...
..
.
Pasqu'euuhhh.... quand j'regarde le peuneu, j'ai pas le sentiment que tu maltraites plus que moi la BDP... BMW
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 16:12

La pré-contrainte a été réglée à l'usine, mais j'ai ramolli l'hydraulique... Elle était trop dure sur route de campagne. Mais je devrais peut-être la re-durcir en montagne. (cela dit je l'avais déjà frottée à droite et à gauche avec les amortos d'origine)

Cependant oui, je peux pas dire que je maltraite la BDT. Je ne fais pas beaucoup de montagne au final, et les récents frottements m'ont plutôt inspiré à me déhancher trop que pas assez, et donc à prendre moins d'angle, même au quotidien. Il doit me rester 1.5 cm de pneu non utilisé, mais je tomberai avant de pouvoir l'utiliser !
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando

Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 16:53

Clouseau a écrit:

C'est quoi la boucle au dessus de l'amortisseur gauche scratch
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North

Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 17:03

Clouseau a écrit:

Apparemment, tes amortos sont des 2win'shocks de Mike Capon...
As tu bien réglé la course morte (au tiers avec pilote...) et ensuite l'hydraulique (réglage très efficace...) pour limiter les pompages ? study
...
..
.
Pasqu'euuhhh.... quand j'regarde le peuneu, j'ai pas le sentiment que tu maltraites plus que moi la BDP... BMW

jpo
...........

C'est la poignée passagers...
dev  BMW  dev
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 17:24

pour le casque...... ?

....a quand le réservoir en bois ?
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 18:03

Rob North a écrit:
C'est la poignée passagers...

Je m'en sers surtout pour la mettre sur béquille centrale !  Very Happy (mais je rappelle que je peux aussi monter une selle 2 places)

Matt_92 a écrit:
...a quand le réservoir en bois ?

Non, je pense que j'ai fait le tour des modifs en bois ! Elle est assez originale comme ça ! ^^ dde
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 18:04

Choco_Racer a écrit:
La pré-contrainte a été réglée à l'usine, mais j'ai ramolli l'hydraulique... Elle était trop dure sur route de campagne. Mais je devrais peut-être la re-durcir en montagne. (cela dit je l'avais déjà frottée à droite et à gauche avec les amortos d'origine)...

Bon! J't'explique ma méthode (qu'est pas la mienne, j'ai pas un aussi gros cerveau!...) :
- Sur la béquille centrale tu mesures la longueur de la tige entre le corps et la butée caoutchouc: c'est la course utile. Souvent de l'ordre de 80 mm...
- Tu montes sur la moto et tu demandes à un(e) ami(e) de mesurer cette même longueur résiduelle. Elle doit faire les 2/3 de la longueur d'origine (soit 53 mm pour 80 mm au départ). Tu compenses en fonction du résultat...
Là, t'as réglé la course morte... préconisée par tous les fabricants de suspensions et tous les manufacturiers de pneumatiques..... pour une moto ... usuelle...
Choco_Racer a écrit:

Cependant oui, je peux pas dire que je maltraite la BDT. Je ne fais pas beaucoup de montagne au final, et les récents frottements m'ont plutôt inspiré à me déhancher trop que pas assez, et donc à prendre moins d'angle, même au quotidien. Il doit me rester 1.5 cm de pneu non utilisé, mais je tomberai avant de pouvoir l'utiliser !

Bon! Le prends pas mal! Mais je pense que cette petite peut faire mieux! Il faut savoir que Mike Capon, ancien pilote, est un adepte de l'école "ressorts linéaires". Quand on passe d'un amorto "ressort progressif" à "ressort linéaire" je pense qu'il faut un amorto rallongé de 5 à 10 mm (à l'entraxes), afin d'obtenir un excellent résultat sur l'angle en préservant confort et tenue de route...

Sur ma trapanelle pilotée conduite par un vieux con, ça a fonctionné.... BMW
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 18:10

Okay, je vérifierai...

Donc tu penses que mes amortos sont trop courts ? Pourtant Mike Capon élabore chaque amortisseur en fonction du modèle d'origine. Pour ma bécane, première Royal dans leur catalogue client, il a dû se procurer un amorto d'origine pour reprendre exactement les cotes. Tu penses pas qu'il aurait compensé cette différence dès la conception ? Il doit savoir ça quand même ???
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 18:35

Choco_Racer a écrit:
Okay, je vérifierai...

Donc tu penses que mes amortos sont trop courts ? Pourtant Mike Capon élabore chaque amortisseur en fonction du modèle d'origine. Pour ma bécane, première Royal dans leur catalogue client, il a dû se procurer un amorto d'origine pour reprendre exactement les cotes. Tu penses pas qu'il aurait compensé cette différence dès la conception ? Il doit savoir ça quand même ???

Non! C'est une structure artisanale et il n'a absolument pas les moyens d'acheter une paire d'amortisseurs par modèle étudié. Il est donc obligé de partir des données constructeurs, ne serait-ce que pour réaliser un modèle "conforme à l'original" d'un point de vue réglementaire...

Quand je vois les photos, je reste persuadé que tu manques de précontrainte (ce qui ne "durcit" en aucun cas...) ... Et si t'as réglé "tout mou"... faut pas attaquer.... Demon
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyDim 26 Juin - 18:45

Bah en tout cas ils avaient un original entre les mains... J'ai failli devoir leur envoyer un des miens pendant 4 jours, mais ils en ont eu un par un concess Royal !

Je vais vérifier ma précontrainte.. Mais je suis pas "tout" mou ! Elle est pas si souple et reste relativement inconfortable. Par contre je ne saute plus de la selle à la moindre bosse ! Razz
Je lui ai dis par tel que je pesais 80 kg avec mon équipement, mais je pense qu'il me l'a pré-réglé pour un 80 kg à poil. Vu que je fais 73, j'ai assoupli...
Il faudrait qu'un connaisseur monte dessus pour me dire ce qu'il en est. Vu que c'est ma première meule, je peux pas comparer. En tout cas elle est bien moins confortable que les GS 700 de l'auto-école. Mais est-ce vraiment comparable ??? What a Face
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyLun 27 Juin - 9:46

Bon j'ai regardé ma précontrainte. D'ailleurs on peut la vérifier seul, il suffit de s'asseoir à l'envers !! Razz
77mm délestée, 54mm avec moi... Si je la règle au tiers, elle descend encore plus !!

Et pour cette histoire de BDP, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment significative. La bande de roulemeent a un sacré angle sur le côté ! Je suis pas honteux de ne pas pouvoir rouler dessus !
A l'arrière, 12mm de pneu neuf :
Enfield GT d'occase - Page 13 739026DSC1257

A l'avant, 7mm non utilisé :
Enfield GT d'occase - Page 13 156528DSC1250
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyLun 27 Juin - 17:02

Pour la course morte, t'es bon, le tiers c'est une valeur de référence, mais faut pas sodomiser le diptère au mm près...
Quant au profil des pneus, j'acquiesce... Y'a des modèles, faut un gros cœur pour aller au bout...
..
.
Comme je suis du genre sérieux, j'ai fait des recherches...

Enfield GT d'occase - Page 13 05221410
Enfield GT d'occase - Page 13 05221411

On dira ce qu'on voudra, y'a quand même une différence entre l'humour Indien et l'humour Brexitien.....
Pasqu'euuhhh! avec des béquilles aussi bien conçues et positionnées... faut un bon Karma... ou adorer la réincarnation....
Normal que ça racle!  affraid  C'est aussi large que la 4'pats à Clounaz!!!!.... dde
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyLun 27 Juin - 22:31

Ah oui vu comme ça... C'est pas avec ma Royal que je vais poser le genou !!! Mondial Mais je peux essayer la paume, après les doigts... dde

Ca fait plaisir d'entendre un gaillard qui avoue de bonne foi que le bleu peux pas faire mieux !! cheers
Merci pour les photos, maintenant je sais à quoi je ressemble quand je risque ma vie !! J'ai la classe !!! Razz

Et aujourd'hui, la petite balade du lundi après-midi... 350 bornes, 6h en selle, tranquille !
(Strasbourg -> Station Service en panne -> Petite Pierre -> Sarre-union -> Bitche -> Wissembourg -> retour coté allemand)

Le tour de la semaine dernière:

Enfield GT d'occase - Page 13 366954Screenshot20160627221243

La montée à la Petite Pierre par une petite route inconnue
Enfield GT d'occase - Page 13 652499DSC1258

Le Rhin apprivoisé en crue, qui dégueule de partout...
Enfield GT d'occase - Page 13 949070DSC1265

Le Rhin sauvage, romantique, mais côté boche...
Enfield GT d'occase - Page 13 338421DSC1270

Je crois qu'on peut calculer la longueur d'une balade en regardant l'état du casque à l'arrivée... Serial-Mosquito-Killer !!!! RE
Enfield GT d'occase - Page 13 152306DSC1272
chuggabug
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
chuggabug

Moto(s) : CN78
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyMar 28 Juin - 11:34

felicitations Choco pour ton grand boulot. Super les compteurs. Et aussi pour tes virees idee idee
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyMar 28 Juin - 12:06

Merci Chuggabug !!! Embarassed

Bordel, je suis célèbre.
Enfield GT d'occase - Page 13 215909MotoStation
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptySam 9 Juil - 19:44

Bon et bien voilà je suis allé essayer cette petite Continental GT, tout à été dit dans les différents sujets, jolie ligne, équilibrée, fine, bon la fonderie moteur c'est un peu du brut, mais il a vraiment la tête des monos des années cinquante.

En selle, surprise la moto est relativement haute la béquille enlevée, je passe bien sur la qualité des rétroviseurs, les commodos un peu mobylette et certaines pièces comme les bavettes ou le support de plaque arrière et bien sur la taille du pot.

Bon rien de nouveau.

Un coup de démarreur et c'est parti, pour moi qui ai eu l'habitude et qui roule encore sur des bécanes de cinquante ans et plus, c'est génial !! les vitesses passent facilement, l'embrayage très doux, ça tient la route et surtout ça freine !!! et plutôt bien, commande douce facile à doser avant comme arrière. Le bruit sympa malgré l'horrible pot et une position de conduite finalement agréable, les amortisseurs un peu fermes, mais cela doit être réglage. Le grand plus c'est que l'on s'y croit avec ce réservoir de café racer rouge et le chrome du phare. Le compteur et le compte tours sont bien lisibles mais ont un look un peu moderne.

La moto est vive, mais on reste sur sa faim, ça part bien sur les premiers rapports, mais on sent tout de suite un manque de souffle passé 80/90, mais ça je le savais aussi. Sur les départementales il suffit de jouer avec la boite ça avance en toute sécurité et on s'arrête quand on veut.

Une heure avant j'avais essayé pratiquement sur le même trajet une Harley Low Rider S 1800 cm stage 1 et bien j'étais beaucoup plus stressé.

Au final une bonne petite moto, dont la conduite est apaisante et plaisante si l'on oubli toute recherche de performance et de vitesse.

Ce qu'il faut aussi avoir en mémoire c'est que ses performances moteur sont tout à fait dans la norme des puissances que l'on avait dans les années 70 avant l'arrivée des japonaises, ma Triumph Bonneville 650 cm fait 46 cv, la T100 500 bicylindre 40 cv et les monos les plus puissants en 500 cm BSA Gold star ou Vélocette pas plus de 38 cv en version standard.
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 17:28

GEORGES a écrit:
...
Ce qu'il faut aussi avoir en mémoire c'est que ses performances moteur sont tout à fait dans la norme des puissances que l'on avait dans les années 70 avant l'arrivée des japonaises, ma Triumph Bonneville 650 cm fait 46 cv, la T100 500 bicylindre 40 cv et les monos les plus puissants en 500 cm BSA Gold star ou Vélocette pas plus de 38 cv en version standard.

Ah! ben ouais!... pale  Mais si on énonce des vérités... ça fait pas rêver!... Demon
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyLun 11 Juil - 18:11

Bien sur, mais arrivé à un certain âge, je n'aime plus les motos lourdes même puissantes, et puis dans mon coin, les routes champêtres ne se prêtent pas aux performances pures entre les graviers, les priorités à droite, les bestioles et autres.

La triumph c'est super mais tu passes plus de temps à réparer qu'à rouler !! et je préfére rouler pale
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 EmptyMar 2 Aoû - 14:14

De retour de vacances, après un mois au bout du monde !!

Évidement, j'ai couru au garage dès le saut du lit ! Et là.... Je savais qu'elle m'avait manqué, mais alors quand j'ai soulevé la couverture... J'avais oublié à quelle point elle était belle ! Elle et moi c'est pour la vie... cheers

A part ça j'ai failli perdre ma pédale et mon sélecteur à cause d'une vis qui se barrait... Merci au vieux papy sourd dans sa cour qui m'a prêté la 6 pans qui manquait dans ma trousse à outils... (d'ailleurs j'ai pas compris ce qui s'était passé. Je l'ai astiquée avant mes vacances, il y a rien qui bougeait, sûr ! Elle s'est quand même pas dévissée au fond du garage... scratch )
Sinon je l'ai echangée pendant 5 km avec un pote qui rêvait de l'essayer, il l'a A-D-O-R-E-E ! (je peux pas en dire autant de mon expérience sur sa Monster.... Bèèèh !)

Et puis j'ai encore eu pleins de fans aux feux rouges, à la station, croisé un poto en Bullet... Bref, la routine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 13 Empty

Enfield GT d'occase
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant