| Enfield GT d'occase | |
|
+35ChopSauce expresso-racer bmw k100 scrambler Lafouine lejules luxivy zambo12 gigi wilfou vrs Afterburned Rob North tof535 Jean-Luc hugz rené moto Soldier0334 Matt_92 nortumph le_poulpe35 chuggabug Clouseau Seven Xav GEORGES georges clounait flopy alfred bobbybob jmzed armando métal racer Eldudo MOZZARELLO Choco_Racer 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: auto-mystification Dim 25 Déc - 21:53 | |
| - alfred a écrit:
- Tais toi,en certains touchaient çà à la minute....
Pas que la qui à le monopole de se foutre du people hein....
Avec un record de plus de 22000 euros la MINUTE....
COMITE DE SECTEUR ENERGIE Conseiller communal (CC), ou échevin (E), ou conseiller provincial (CP), ou président CPAS (PC), ou bourgmestre Nbre réunions suivies Rémunérations totales (brut) oct 2013-juin 2016 Rémunérations (brut) par minute de réunion suivie EMONTS Claude CC. Liège (PS) 6/7 111.997 €/brut 189 €/brut par minute AMIEVA ACEBO Raphaël CC. Crisnée (cdH) 2/7 67.198 € 363 € BOURLET Maxime PC. Awans (MR) 1/7 67.198 € 516 € DEJARDIN Valérie CC. Limbourg (PS) 6/7 67.198 € 115 € LECERF Alfred CC. Lontzen (apparenté cdH) 5/7 67.198 € 139 € MOTTARD Marie-Noëlle CC. Waremme (apparenté MR) 6/7 67.198 € 114 € PIRMOLIN Vinciane CC. Grace-Hollogne (cdH) 7/7 67.198 € 98 € STEIN André CP. Liège (MR) 5/7 67.198 € 148 € VANBRABANT Eric E. Seraing (PS) 5/7 67.198 € 146 € COMITE DE SOUS-SECTEUR LIEGE-VILLE Conseiller communal (CC), ou échevin (E), ou conseiller provincial (CP), ou président CPAS (PC), ou bourgmestre Nbre réunions suivies Rémunérations totales (brut) oct 2013-juin 2016 Rémunérations par minute (brut) de réunion suivie BOUGNOUCH Mohammed CC. Liège (PS) 7/7 62.727 €/brut 94 €/brut par minute BONJEAN Jean-Paul CC.Liège (PS) 6/7 52.272 € 89 € BOVY Sébastien CC. Liège (MR) 5/7 52.272 € 103 € DELVAUX Anne CC. Liège (cdH - fin 2014) 0/7 22.785 € 22.785 € CUIPERS Laurence CC. Liège (cdH) 4/7 26.806 € 66 € GILISSEN Pierre CC. Liège (MR) 7/7 52.272 € 76 € GOFFIN Jean-Pierre CC. Liège (PS) 5/7 52.272 € 99 € MANIGLIA Giuseppe CC. Liège (PS) 7/7 52.272 € 76 € CO Ah oui, c'est bien ça. Il faut diffuser plus de données comme ça, leur mettre la pression - que tout le monde sachent combien eux touchent, pour que l'on cesse d'en vouloir aux pauvres, aux immigrés, aux chômeurs... ... et ça donnera des arguments à leur employés, pour négocier leur salaire (de misère ) Mais je m'emballe. - Choco_Racer a écrit:
- Ah mais je les crois quand ils m'ont dit qu'ils y ont passé la journée. Le boss m'a même appelé pour me dire de la chercher, avant de me rappeler 10 minutes plus tard en me disant d'attendre, parce qu'il y a eu une couille pendant l'essai. Et puis je suis passé 3h après l'avoir déposée, il avait déjà bien bossé dessus, sans avoir trouvé. Oui c'est cher, oui c'est 60€/h en main-d'oeuvre, mais je doute pas qu'ils aient passés du temps. Malheureusement je savais que ça allait durer longtemps. Et.donc que ce serait cher.
(je vous posterai la facture)
Il y a pas le réglage du ralenti sur le boîtier papillon ?? Pas besoin de poster la facture, et pour le boitier je pensais aux boitier de gestion. Je ne sais pas ce qu'est le boitier papillon, mais sur ce coup-là, il aurait peut-être pu faire un geste Pour le reste, j'ai pensé à toi aujourd'hui, chez ma belle mère : panne générale d'électricité. Je comprends vite que le disjoncteur "ERDF" est naze, mais elle panique, court dans toute la maison, m'écoute à moitié, débranche les appareils... et consent, au bout d'un moment à appeler ERDF. Manque de bol, elle recommence à paniquer, noie le technicien au bout du fil... et à la fin le gars lui balance un "Je ne peux rien pour vous. Il faut que vous appeliez un électricien"... ... je lui re-explique et lui dit de dire que son voisin électricien est passé. Le gars d'ERDF vient, il change son put*** de disjoncteur. Ca re-marche. Elle a tenu à lui donner 10€... SI je n'avais pas été là ça lui aurait peut-être bien coûté 600... (un 25 décembre au soir, dans une maison tout électrique, avec les petits enfants à la maison ) | |
|
| |
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 25 Déc - 22:18 | |
| Mais tu savais que c'était le disjoncteur ! Bien sûr que lorsqu'on est entouré des bonnes personnes, on peut éviter des grosses factures et se permettre des petits gestes... J'aurais préféré mettre un billet dans la poche d'un copain ! M'enfin bref. J'ai retenu la leçon, arrêtons le débat !! (Et les deux vieux grincheux, arrêtez de vous chamailler sur mon sujet, c'est pas une cour de récré, NON'DJIOUUUUU !!! ) | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 11:33 | |
| | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 12:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 12:29 | |
| Les 2 autres.... | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 16:17 | |
| Bon ! J'ai fais un test routier aujourd'hui ! Un quart d'heure "sortie du concess", puis une demi-heure sans la sonde lambda... Et ben il y a pas à dire, elle a de nouveau la patate !! MAIS.... Avant elle pétaradait juste si j'avais un filet de gaz à la décélération. Mais maintenant elle pétarade à CHAQUE décélération, même si je touche pas à la poignée !! Mais ça c'est pas le pire. Maintenant j'ai aussi régulièrement des coups de fusil !!! Genre 1x sur 3 à la décélération, quand le régime passe aux 2000 tr/min... Putain je fais un barouf d'enfer !! Et je vais niquer mon moteur !! Sinon sans la sonde, ben pas vraiment plus de patate, peut-être un chouia. Le ralenti est à 1200 au lieu 1000 tr/min, et elle a un son plus rond et un peu plus fort. Mais pas de différences sur les pétarades et les coups de fusil. J'en ai dans les deux cas. WHY ??? En quoi la réparation de ma panne à t'elle modifiée mon mélange ?? | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 16:46 | |
| j'espère que personne n'a toucher aux réglages du TPS et autres sur l'injection ... c'est réglé une fois pour toute en usine et si on y touche , la moto tourne comme une patate après ! Quant à débrancher ta sonde lambda , je suis pas sur que se soit une bonne chose pour le calculateur , si tu veux l'enlever , il faut normalement virer l'injection et mettre un carburateur classique à la place (ça se fait, le kit existe ) . http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article403 | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 16:47 | |
| tu y retournes et tu dis qu'à 600 euros tu es en droit d'avoir une moto qui fonctionne | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 17:21 | |
| - Choco_Racer a écrit:
... Mais ça c'est pas le pire. Maintenant j'ai aussi régulièrement des coups de fusil !!! Genre 1x sur 3 à la décélération, quand le régime passe aux 2000 tr/min...
Putain je fais un barouf d'enfer !! Et je vais niquer mon moteur !! ...
Prise d'air à l'échappement... z'ont mal resserré ... ou pas changé les joints ... ou..... .. . cartographie d'allumage inadéquate car non adaptée à la modif.. ou.......... .. . valve à dépression de contrôle d'oxygénation à l'échappement (si existante...) non compatible avec les modifs..... ...... de la part de "vrais Pros" c'est envisageable... ... .. . - "Ou..ou...... vont t'appeler "la Chouette"............ - "Tapator! Floyd!... " | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 18:34 | |
| Tu veux que je vienne pèter le magasin???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 19:44 | |
| Clouseau : Quel joint ? Quelles modif' ??? Métal Racer : Oui j'avais bien suivi cet article, et donc uniquement touché à la vis fendue dorée. Mais je l'ai remise en place exactement au même endroit. Ok pour la sonde lambda. Un pote m'a dit que la moto n'avais pas été configurée à la base pour avoir une sonde lambda (ni de démarreur électrique d'ailleurs), et donc qu'en l'enlevant et la remplaçant par une résistance pour tromper l'ECU, le moteur tournait avec les réglages d'origines, prévu pour le moteur (et l'euro 2). Alfred : Volontier ! | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 20:19 | |
| Mais pourquoi ils auraient touché à l'échappement ?? Et il n'y a de joint ni sur la sonde, ni sur le bouchon qui l'a remplace.... uniquement des rondelles métalliques ! Et je pense pas que la suppression de la sonde soit responsable des pétarades (mais pas autant) , vu que j'en ai depuis toujours, et surtout parce que j'ai d'abord roulé AVEC la sonde lambda, et que j'ai aussi eu droit aux coups de fusils !! | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:08 | |
| Nutella MP!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:11 | |
| Je suis allé jeter un oeil dessus ce soir. 3 choses : 1- La vis de ralenti. Nickel, j'ai retrouvé mon ralenti normal. 2- En réglant mon ralenti, j'ai remarqué un dégagement de gaz d'échappement au niveau de la jonction collecteur/silencieux, sous la bande thermique. Fuite ? Fissure ? Ce peut-il que mes pétarades viennent de là ?? 3- J'ai essayé de trouver la "vis du boîtier papillon avec du marqueur vert" que le mécano à resserré, pour solutionner le soucis après l'essai routier. Ben je l'ai trouvée. Je n'y avais pas touché, contrairement aux suspicions du mécano. Par contre lui, on voit bien qu'il l'a resserré. La trace du marqueur n'est plus alignée. Sauf que cette vis, c'est le serrage du capteur du TPS. Et qu'il ne faut surtout pas y toucher.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:21 | |
| Enlève le sparadrap du pot puis tu retournes voir les gugus du garage,ils ont une obligation de résultat.... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:22 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Je suis allé jeter un oeil dessus ce soir. 3 choses :
1- La vis de ralenti. Nickel, j'ai retrouvé mon ralenti normal.
2- En réglant mon ralenti, j'ai remarqué un dégagement de gaz d'échappement au niveau de la jonction collecteur/silencieux, sous la bande thermique. Fuite ? Fissure ? Ce peut-il que mes pétarades viennent de là ??
3- J'ai essayé de trouver la "vis du boîtier papillon avec du marqueur vert" que le mécano à resserré, pour solutionner le soucis après l'essai routier. Ben je l'ai trouvée. Je n'y avais pas touché, contrairement aux suspicions du mécano. Par contre lui, on voit bien qu'il l'a resserré. La trace du marqueur n'est plus alignée. Sauf que cette vis, c'est le serrage du capteur du TPS. Et qu'il ne faut surtout pas y toucher.... tu progresses, ô Siddharta... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:26 | |
| J'ai resseré le collier à la jonction, ça ne fume plus ! On verra demain si ça solutionne les pétarades... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 26 Déc - 21:33 | |
| Dmon temps même à 2 h du mat après la prépa de ma 50 cc,je l'a sortais,y a pu djeunesse.... | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| |
| |
Lafouine Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1916 Age : 84 Localisation : DTC Moto(s) : DTC Motard depuis : DTC Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 27 Déc - 14:59 | |
| Et remets le capuchon de bougie, ça peut servir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 27 Déc - 16:54 | |
| Bon ça a rien changé de resserrer le collier de jonction collecteur/silencieux. Elle fumait pas quand je suis parti, mais elle re-fumait quand j'ai voulu rentrer. Je pense que ces guignols m'ont foutu de l'essence sur la bande thermique en changeant la durite. Comme la dernière fois avec l'huile du carter. P'tain je leur ai demandé de le faire parce que j'avais pas de quoi le faire sans en foutre partout... La prochaine fois je me démerde. Loosers.
Donc : Le réglage du TPS est-il responsable de mes coups de fusils ? Ça a du sens pour vous ?
Dernière édition par Choco_Racer le Mar 27 Déc - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 27 Déc - 16:56 | |
| Soupapes???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase | |
| |
|
| |
| Enfield GT d'occase | |
|