CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Enfield GT d'occase

+35
ChopSauce
expresso-racer
bmw k100 scrambler
Lafouine
lejules
luxivy
zambo12
gigi
wilfou
vrs
Afterburned
Rob North
tof535
Jean-Luc
hugz
rené moto
Soldier0334
Matt_92
nortumph
le_poulpe35
chuggabug
Clouseau
Seven
Xav
GEORGES
georges clounait
flopy
alfred
bobbybob
jmzed
armando
métal racer
Eldudo
MOZZARELLO
Choco_Racer
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps

Enfield GT d'occase - Page 22 Empty
MessageSujet: auto-mystification   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyDim 25 Déc - 21:53

alfred a écrit:
Tais toi,en bel  certains touchaient çà à la minute.... What a Face

Pas que la hnh  qui à le monopole de se foutre du people hein.... study

Avec un record de plus de 22000 euros la MINUTE....

COMITE DE SECTEUR ENERGIE
Conseiller communal (CC), ou échevin (E), ou conseiller provincial (CP), ou président CPAS (PC), ou bourgmestre Nbre réunions suivies Rémunérations totales (brut) oct 2013-juin 2016 Rémunérations (brut) par minute de réunion suivie
EMONTS Claude CC. Liège (PS) 6/7 111.997 €/brut 189 €/brut par minute
AMIEVA ACEBO Raphaël CC. Crisnée (cdH) 2/7 67.198 € 363 €
BOURLET Maxime PC. Awans (MR) 1/7 67.198 € 516 €
DEJARDIN Valérie CC. Limbourg (PS) 6/7 67.198 € 115 €
LECERF Alfred CC. Lontzen (apparenté cdH) 5/7 67.198 € 139 €
MOTTARD Marie-Noëlle CC. Waremme (apparenté MR) 6/7 67.198 € 114 €
PIRMOLIN Vinciane CC. Grace-Hollogne (cdH) 7/7 67.198 € 98 €
STEIN André CP. Liège (MR) 5/7 67.198 € 148 €
VANBRABANT Eric E. Seraing (PS) 5/7 67.198 € 146 €
COMITE DE SOUS-SECTEUR LIEGE-VILLE
Conseiller communal (CC), ou échevin (E), ou conseiller provincial (CP), ou président CPAS (PC), ou bourgmestre Nbre réunions suivies Rémunérations totales (brut) oct 2013-juin 2016 Rémunérations par minute (brut) de réunion suivie
BOUGNOUCH Mohammed CC. Liège (PS) 7/7 62.727 €/brut 94 €/brut par minute
BONJEAN Jean-Paul CC.Liège (PS) 6/7 52.272 € 89 €
BOVY Sébastien CC. Liège (MR) 5/7 52.272 € 103 €
DELVAUX Anne CC. Liège (cdH - fin 2014) 0/7 22.785 € 22.785 €
CUIPERS Laurence CC. Liège (cdH) 4/7 26.806 € 66 €
GILISSEN Pierre CC. Liège (MR) 7/7 52.272 € 76 €
GOFFIN Jean-Pierre CC. Liège (PS) 5/7 52.272 € 99 €
MANIGLIA Giuseppe CC. Liège (PS) 7/7 52.272 € 76 €
CO

Ah oui, c'est bien ça. Il faut diffuser plus de données comme ça, leur mettre la pression - que tout le monde sachent combien eux touchent, pour que l'on cesse d'en vouloir aux pauvres, aux immigrés, aux chômeurs...

... et ça donnera des arguments à leur employés, pour négocier leur salaire (de misère   Embarassed )

Mais je m'emballe.

Choco_Racer a écrit:
Ah mais je les crois quand ils m'ont dit qu'ils y ont passé la journée. Le boss m'a même appelé pour me dire de la chercher, avant de me rappeler 10 minutes plus tard en me disant d'attendre, parce qu'il y a eu une couille pendant l'essai. Et puis je suis passé 3h après l'avoir déposée, il avait déjà bien bossé dessus, sans avoir trouvé. Oui c'est cher, oui c'est 60€/h en main-d'oeuvre, mais je doute pas qu'ils aient passés du temps. Malheureusement je savais que ça allait durer longtemps. Et.donc que ce serait cher.

(je vous posterai la facture)

Il y a pas le réglage du ralenti sur le boîtier papillon ??

Pas besoin de poster la facture, et pour le boitier je pensais aux boitier de gestion. Je ne sais pas ce qu'est le boitier papillon, mais sur ce coup-là, il aurait peut-être pu faire un geste   Suspect

Pour le reste, j'ai pensé à toi aujourd'hui, chez ma belle mère : panne générale d'électricité. Je comprends vite que le disjoncteur "ERDF" est naze, mais elle panique, court dans toute la maison, m'écoute à moitié, débranche les appareils... et consent, au bout d'un moment à appeler ERDF. Manque de bol, elle recommence à paniquer, noie le technicien au bout du fil... et à la fin le gars lui balance un "Je ne peux rien pour vous. Il faut que vous appeliez un électricien"...

Enfield GT d'occase - Page 22 2268358246

... je lui re-explique et lui dit de dire que son voisin électricien est passé. Le gars d'ERDF vient, il change son put*** de disjoncteur. Ca re-marche. Elle a tenu à lui donner 10€...

SI je n'avais pas été là ça lui aurait peut-être bien coûté 600... What a Face
(un 25 décembre au soir, dans une maison tout électrique, avec les petits enfants à la maison Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyDim 25 Déc - 22:18

Mais tu savais que c'était le disjoncteur ! Wink

Bien sûr que lorsqu'on est entouré des bonnes personnes, on peut éviter des grosses factures et se permettre des petits gestes... J'aurais préféré mettre un billet dans la poche d'un copain ! Rolling Eyes

M'enfin bref. J'ai retenu la leçon, arrêtons le débat  !! Wink

(Et les deux vieux grincheux, arrêtez de vous chamailler sur mon sujet, c'est pas une cour de récré, NON'DJIOUUUUU !!!  pig )
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 11:33

Choco_Racer a écrit:
... arrêtons le débat  !! Wink

(Et les deux vieux grincheux, arrêtez de vous chamailler sur mon sujet, c'est pas une cour de récré, NON'DJIOUUUUU !!!  pig )

Pardon, ce que je veux dire c'est que bien souvent les gens se mystifient pour tout ce qui concerne l'électricité et qu'une grande part des pannes électriques ne sont que des problèmes de branchement. C'est toujours bon à avoir en tête Wink

Pour les 2 autres, c'est comme un vieux couple. Les voir se pourrir ça fait partie du folklore... What a Face
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 11:39

ChopSauce a écrit:

Pour les 2 autres, c'est comme un vieux couple. Les voir se pourrir ça fait partie du folklore...   What a Face

C'est de qui qu'on cause là???? Suspect
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 12:22

alfred a écrit:
ChopSauce a écrit:

Pour les 2 autres, c'est comme un vieux couple. Les voir se pourrir ça fait partie du folklore...   What a Face

C'est de qui qu'on cause là???? Suspect

Beh, des 2 autres bien sûr... What a Face
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 12:29

Les 2 autres.... scratch
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 16:17

Bon ! J'ai fais un test routier aujourd'hui ! Un quart d'heure "sortie du concess", puis une demi-heure sans la sonde lambda...
Et ben il y a pas à dire, elle a de nouveau la patate !!  cheers  

MAIS....

Avant elle pétaradait juste si j'avais un filet de gaz à la décélération.
Mais maintenant elle pétarade à CHAQUE décélération, même si je touche pas à la poignée !!
Mais ça c'est pas le pire. Maintenant j'ai aussi régulièrement des coups de fusil !!! Genre 1x sur 3 à la décélération, quand le régime passe aux 2000 tr/min...

Putain je fais un barouf d'enfer !! Et je vais niquer mon moteur !!

Sinon sans la sonde, ben pas vraiment plus de patate, peut-être un chouia. Le ralenti est à 1200 au lieu 1000 tr/min, et elle a un son plus rond et un peu plus fort. Mais pas de différences sur les pétarades et les coups de fusil. J'en ai dans les deux cas.

WHY ??? scratch En quoi la réparation de ma panne à t'elle modifiée mon mélange ??
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer

Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 16:46

j'espère que personne n'a toucher aux réglages du TPS et autres sur l'injection ... What a Face c'est réglé une fois pour toute en usine et si on y touche , la moto tourne comme une patate après ! Quant à débrancher ta sonde lambda , je suis pas sur que se soit une bonne chose pour le calculateur , si tu veux l'enlever , il faut normalement virer l'injection et mettre un carburateur classique à la place (ça se fait, le kit existe ) .

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article403

idee
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 16:47

tu y retournes et tu dis qu'à 600 euros tu es en droit d'avoir une moto qui fonctionne
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 17:21

Choco_Racer a écrit:

...
Mais ça c'est pas le pire. Maintenant j'ai aussi régulièrement des coups de fusil !!! Genre 1x sur 3 à la décélération, quand le régime passe aux 2000 tr/min...

Putain je fais un barouf d'enfer !! Et je vais niquer mon moteur !!
...
Prise d'air à l'échappement... z'ont mal resserré ... ou pas changé les joints ...
ou.....
..
.
cartographie d'allumage inadéquate car non adaptée à la modif..
ou..........
..
.
valve à dépression de contrôle d'oxygénation à l'échappement (si existante...) non compatible avec les modifs..... study
...... de la part de "vrais Pros" c'est envisageable... dde
...
..
.
- "Ou..ou...... vont t'appeler "la Chouette"............ pig
- "Tapator! Floyd!... What a Face "
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 18:34

Tu veux que je vienne pèter le magasin???? What a Face
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 19:44

Clouseau :

Quel joint ? Quelles modif' ??? scratch

Métal Racer :

Oui j'avais bien suivi cet article, et donc uniquement touché à la vis fendue dorée. Mais je l'ai remise en place exactement au même endroit.
Ok pour la sonde lambda. Un pote m'a dit que la moto n'avais pas été configurée à la base pour avoir une sonde lambda (ni de démarreur électrique d'ailleurs), et donc qu'en l'enlevant et la remplaçant par une résistance pour tromper l'ECU, le moteur tournait avec les réglages d'origines, prévu pour le moteur (et l'euro 2).

Alfred :

Volontier ! dde
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 19:58

Choco_Racer a écrit:
Clouseau :

Quel joint ? Quelles modif' ??? scratch

dde

Joint à l'échappement... qui peut occasionner des prises d'air favorisant un mélange détonant par apport d'oxygène (comburant) avec des reliquats de carburants inbrûlés
Modif: suppression de la sonde Lambda régulant l'AFR, le rapport stœchiométrique,........... idéale pour analyser le meilleur rendement...
BMW
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 20:19

Mais pourquoi ils auraient touché à l'échappement ?? Et il n'y a de joint ni sur la sonde, ni sur le bouchon qui l'a remplace.... scratch uniquement des rondelles métalliques !

Et je pense pas que la suppression de la sonde soit responsable des pétarades (mais pas autant) , vu que j'en ai depuis toujours, et surtout parce que j'ai d'abord roulé AVEC la sonde lambda, et que j'ai aussi eu droit aux coups de fusils !! scratch
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 20:31

Choco_Racer a écrit:
Mais pourquoi ils auraient touché à l'échappement ?? Et il n'y a de joint ni sur la sonde, ni sur le bouchon qui l'a remplace.... scratch uniquement des rondelles métalliques !

Et je pense pas que la suppression de la sonde soit responsable des pétarades (mais pas autant) , vu que j'en ai depuis toujours, et surtout parce que j'ai d'abord roulé AVEC la sonde lambda, et que j'ai aussi eu droit aux coups de fusils !! scratch

Ben! c'était desserré d'usine.... dde
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:08

Nutella MP!!!! tttt
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:11

Je suis allé jeter un oeil dessus ce soir. 3 choses :

1- La vis de ralenti. Nickel, j'ai retrouvé mon ralenti normal.

2- En réglant mon ralenti, j'ai remarqué un dégagement de gaz d'échappement au niveau de la jonction collecteur/silencieux, sous la bande thermique. Fuite ? Fissure ? Ce peut-il que mes pétarades viennent de là ??

3- J'ai essayé de trouver la "vis du boîtier papillon avec du marqueur vert" que le mécano à resserré, pour solutionner le soucis après l'essai routier. Ben je l'ai trouvée. Je n'y avais pas touché, contrairement aux suspicions du mécano. Par contre lui, on voit bien qu'il l'a resserré. La trace du marqueur n'est plus alignée.
Sauf que cette vis, c'est le serrage du capteur du TPS. Et qu'il ne faut surtout pas y toucher.... hihi
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:21

Enlève le sparadrap du pot puis tu retournes voir les gugus du garage,ils ont une obligation de résultat....
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:22

Choco_Racer a écrit:
Je suis allé jeter un oeil dessus ce soir. 3 choses :

1- La vis de ralenti. Nickel, j'ai retrouvé mon ralenti normal.

2- En réglant mon ralenti, j'ai remarqué un dégagement de gaz d'échappement au niveau de la jonction collecteur/silencieux, sous la bande thermique. Fuite ? Fissure ? Ce peut-il que mes pétarades viennent de là ??

3- J'ai essayé de trouver la "vis du boîtier papillon avec du marqueur vert" que le mécano à resserré, pour solutionner le soucis après l'essai routier. Ben je l'ai trouvée. Je n'y avais pas touché, contrairement aux suspicions du mécano. Par contre lui, on voit bien qu'il l'a resserré. La trace du marqueur n'est plus alignée.
Sauf que cette vis, c'est le serrage du capteur du TPS. Et qu'il ne faut surtout pas y toucher.... hihi

tu progresses, ô Siddharta...
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:26

J'ai resseré le collier à la jonction, ça ne fume plus ! On verra demain si ça solutionne les pétarades... Germ
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 21:33

Dmon temps même à 2 h du mat après la prépa de ma 50 cc,je l'a sortais,y a pu djeunesse.... Rolling Eyes
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North

Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyLun 26 Déc - 23:16

Choco_Racer a écrit:
J'ai resseré le collier à la jonction, ça ne fume plus ! On verra demain si ça solutionne les pétarades... Germ

Et remets ta sonde lambda en service What a Face
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine

Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyMar 27 Déc - 14:59

Et remets le capuchon de bougie, ça peut servir... dde
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyMar 27 Déc - 16:54

Bon ça a rien changé de resserrer le collier de jonction collecteur/silencieux. Elle fumait pas quand je suis parti, mais elle re-fumait quand j'ai voulu rentrer. Je pense que ces guignols m'ont foutu de l'essence sur la bande thermique en changeant la durite. Comme la dernière fois avec l'huile du carter. P'tain je leur ai demandé de le faire parce que j'avais pas de quoi le faire sans en foutre partout... La prochaine fois je me démerde. Loosers.

Donc : Le réglage du TPS est-il responsable de mes coups de fusils ? Ça a du sens pour vous ?

Dernière édition par Choco_Racer le Mar 27 Déc - 19:44, édité 1 fois
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 EmptyMar 27 Déc - 16:56

Soupapes???? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 22 Empty

Enfield GT d'occase
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant