| Enfield GT d'occase | |
|
+35ChopSauce expresso-racer bmw k100 scrambler Lafouine lejules luxivy zambo12 gigi wilfou vrs Afterburned Rob North tof535 Jean-Luc hugz rené moto Soldier0334 Matt_92 nortumph le_poulpe35 chuggabug Clouseau Seven Xav GEORGES georges clounait flopy alfred bobbybob jmzed armando métal racer Eldudo MOZZARELLO Choco_Racer 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choco_Racer Manxman Racer
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 12 Juin - 14:28 | |
| Question de novice à deux balles... On est d'accord, sur ma Royal, c'est bien un capteur de vitesse mécanique ? | |
|
| |
chuggabug Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Gallia Citerior Moto(s) : CN78 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 12 Juin - 15:21 | |
| Je pense etre possible replacer le capteur electronique de la GT avec un mecanique. Par exemple le capteur mecanique de la bullet a t il la meme dimension. | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 34 Localisation : Strasbourg / Guérande Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer) Motard depuis : deux heures Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Dim 12 Juin - 16:38 | |
| Mais c'est un électronique d'origine alors ? Il me faut un électronique avec les compteurs Daytona... | |
|
| |
chuggabug Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 273 Age : 54 Localisation : Gallia Citerior Moto(s) : CN78 Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/10/2015
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Lun 13 Juin - 19:06 | |
| Pardon Choco. Oui il est electronique. Avec Daytona je ne sais pas si est necessair un capteur specifique ou quoi. Desole. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Mar 14 Juin - 18:14 | |
| Super, c'est tout ce que je voulais savoir, et c'est une bonne nouvelle !! Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Jeu 16 Juin - 17:56 | |
| Bonsoir !!! Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le fil MIL et 2e fil "pulse coil" de mon wiring diagram ??? On a tout monté sans eux, ça marche, mais ces deux fils ne vont nulle part !!! (et par hasard, ou voyance, pourquoi mon voyant d'huile reste maintenant tout le temps allumé) Please c'est assez urgent, on câble tout définitivement avec mon pote demain aprem... Merciiiiii !! | |
|
| |
nortumph Black Shadow Racer
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 12:30 | |
| MIL = Malfunction Indicator Light (voyant d'erreur) symbole: Pour le reste, si tu postait une photo du schéma électrique d'origine d'une part et du schéma de branchement du nouveau compteur d'autre part, on pourrait peut-être voir ou ça merde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 13:16 | |
| Merci !! Le câblage d'origine : Le nouveau compte tour : Le nouveau compteur de vitesse : Le nouveau témoins de voyants : Voilà ! Le soucis c'est que mon voyant huile/moteur rouge reste allumé une fois que j'ai démarré... Tout le reste fonctionne ! | |
|
| |
Nombre de messages : 547 Age : 64 Localisation : 44521 Couffé Moto(s) : Triumph 900 Bonneville Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 14:44 | |
| Ton schéma est carrément illisible, il faudrait le scanner et le poster en 1024 de large.
Ton voyant d'huile ainsi que ton voyant de point mort sont apparemment commandés par la masse et ont un plus commun. Donc logiquement lorsque tu passe une vitesse ton voyant de point mort doit rester allumé aussi. En tout état de cause, le plus étant permanent, tu as branché une masse permanente sur le voyant d'huile au lieu d'une masse venant du contacteur de pression d'huile, et probablement la même chose pour le voyant de point-mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 16:49 | |
| Le neutre fonctionne parfaitement, sa masse c'est le neutre de la moto (marron)
La masse de l'huile(noire), on l'a reliée à la masse principale de la moto(noire)
Donc tu veux dire que la masse huile aurait du être reliée au MIL ??
Qu'en est t'il du 2e pulse coil ? (fil blanc moto)
Dernière édition par Choco_Racer le Ven 17 Juin - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 17:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 18:15 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Le neutre fonctionne parfaitement, sa masse c'est le neutre de la moto (marron)
La masse de l'huile(noire), on l'a reliée à la masse principale de la moto(noire)
Donc tu veux dire que la masse huile aurait du être reliée au MIL ??
Qu'en est t'il du 2e pulse coil ? (fil blanc moto) C'est bien parce que tu a relié la masse de l'huile a la masse principale que c'est toujours allumé, vu que le + est le même que celui de neutre et est un simple + après contact. Sa masse devrait venir du contacteur de pression d'huile, mais j'ai beau chercher je ne le voit pas sur le schéma (oil pressure switch). Et non, la masse d'huile ne doit pas être reliée au MIL, par contre visiblement tu n'a plus de voyant d'erreur moteur et il serait bien d'en rajouter un. Aucune idée pourquoi il y a 2 capteurs d'impulsion, mais si le compte tours fonctionne, c'est le principal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 18:48 | |
| Le 2e capteur d'impulsion viendrait t'il du kick ? (j'ai kick et démarreur electrique sur ma royal) Qu'est-ce que ça change si le 2e fil reste dans le vide ? En gros quelle info le capteur d'impulsion envoit-il à mon compteur ?
Ok pour le rouge permanent... Par contre je n'avais pas, d'origine, de voyant "huile"... J'avais en tout et pour tout 2 clignos, 1 neutre, 1 phare, 1 batterie, et 1 "moteur". En fait sur le schéma de montage il y a un logo "huile", mais ce ne sont que des LED de couleurs, y a pas de dessin. Donc je peux m'en servir comme d'un voyant "moteur" en reliant ma masse sur le MIL ??
Au final avec ces nouveaux compteurs, je perds le voyant "batterie" et ma jauge d'essence. (que je pourrais rajouter plus tard, j'ai un fil dédié qui traine encore depuis la moto) | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 19:19 | |
| sinon ; j'ai un truc de vieux qui marche à tous les coups 1/tu raccordes le zigornifle à pédales au dolochar à clayettes , en gaffant les polarités 2/tu arroses le tout de chinchmi mercerisé verni 3/tu chouffes que la batterie soit à la masse avec la boite à gants
et c'est tout
si avec ça tu passes pas mach 1 , c'est à n'y rien comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 19:27 | |
| Non, aucun rapport avec le kick, ni avec le compteur d'ailleurs, ça vient du capteur de PMH donc c'est pour compter les tours moteurs.
Oui, tu peut t'en servir de voyant MIL, mais il faut déjà que tu sache comment le brancher ce fil noir et vert qui vient de l'ECU, si c'est une masse il faut le brancher à la masse mais si c'est un plus, il ne faut pas se servir du + commun avec le voyant de point mort, mais le mettre au +. En principe ce voyant s'allume a la mise du contact, puis s'éteint. Donc avec un multimètre sur voltmètre tu mets la pointe de touche rouge sur le fil MIL et l'autre à la masse et si tu lis une tension c'est un plus, sinon tu te mets en position ohmmétre et avec les pointes de touche au mêmes emplacements tu dois lire une résistance et c'est une masse.
| |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 19:32 | |
| - Choco_Racer a écrit:
- Le 2e capteur d'impulsion viendrait t'il du kick ? (j'ai kick et démarreur electrique sur ma royal) Qu'est-ce que ça change si le 2e fil reste dans le vide ? En gros quelle info le capteur d'impulsion envoit-il à mon compteur ?
Ok pour le rouge permanent... Par contre je n'avais pas, d'origine, de voyant "huile"... J'avais en tout et pour tout 2 clignos, 1 neutre, 1 phare, 1 batterie, et 1 "moteur". En fait sur le schéma de montage il y a un logo "huile", mais ce ne sont que des LED de couleurs, y a pas de dessin. Donc je peux m'en servir comme d'un voyant "moteur" en reliant ma masse sur le MIL ??
Au final avec ces nouveaux compteurs, je perds le voyant "batterie" et ma jauge d'essence. (que je pourrais rajouter plus tard, j'ai un fil dédié qui traine encore depuis la moto) tu es mal barré, à ta place j'achèterais plutôt un extincteur à poudre, la bleue c'est plus joli, contre les feux d' origine électriques , pas d' extincteur à eau !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 17 Juin - 19:38 | |
| Nortumph : Mille merci pour ta patience, la précision et la rapidité de tes réponses !!! T'es un gars en or !! - rené moto a écrit:
- tu es mal barré
Parce que c'était une jauge de type "BARRE graph" ?? Afterburned : Me parle pas de mach 1, mon pote de galère électronique est mécano avion à l'armée de l'air... Maintenant ma meule fait un bruit de C-130... | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Juin - 1:04 | |
| | |
|
| |
vrs Feignasse Racer
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Najac Moto(s) : R90/6 R100R FX650 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Juin - 6:04 | |
| Salut, Pour moi il manque un truc sur ta bécane, Le son Le mono longue course a des vocalises inimitables qui je pense méritent d'être mises en valeur. Avec par exemple | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Juin - 7:43 | |
| Oh ben j'ai monté un pot euro 2 dessus, c'est pas l'original... Et il sonne très bien !! Et j'ai aussi au garage le pot pour CGT de tendance Roadster, acheté avec la bécane. Mais l'injection avait pas été cartographiée, donc bon... Et puis avec la nouvelle loi qui va sortir, je suis mieux avec le pot royal qui ressemble à l'original !! | |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 18 Juin - 8:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 24 Juin - 21:49 | |
| Gros gros post aujourd'hui, il y a eu du taf ces 2 dernières semaines ! Merci Nortumph ! Ca a marché ! Je peux donc vous présenter ma belle sous sa nouvelle livrée ! Nouveaux compteurs, et nouveau dosseret de beau gosse ! Le cablâge d'enculé à l'arrache... Et après... qui a fini dans le phare avec le reste, en mode ni vu ni connu... L'adaptateur maison pour le nouveau support de plaque/feu, peint et vernis : Les nouveaux compteurs !! Et le gros morceau, le cul de selle, que j'ai finalement fait à la main faute de prof disponible. Et c'est tant mieux, parce que j'ai pu changer d'idée et venir intégrer le nouveau feu. Du noyer américain, du chêne (planté par mon arrière grand-père !!!), et une chute de padouk, qui elle m'en a fait baver... Bout trop petit, j'ai dû couper une chute pour la recoller au bout, et incruster le tout dans un bout contre-plaqué de la même épaisseur, afin de pouvoir coller le bloc ensemble. Et la merde pour savoir ou placer le padouk en fonction de la forme finale. La marge d'erreur était de 5mm ! Du coup ma modélisation m'as quand même bien servie, j'ai pu sortir des épures à l'échelle 1:1, pratiques pour la partie raccord avec la selle. En spoiler, le process de fabrication. Comme le proto, en mieux et en plus rapide, parce que je savais ce que je faisais ce coup ci, et j'ai pas refait les mêmes erreurs. Et puis grosse différence, façonnage de la forme à la ponceuse à bande, mille fois plus pratique que la rape !! - Fabrication:
Et voilà le bijou une fois les 4 couches de vernis marin anti-UV !!! (le padouk grise complétement avec les UVs) Je crois qu'il y a pas photo avec le vieux proto dégueulasse... Et pour finir, des photos mon "petit" tour du mercredi après-midi ! J'avais besoin d'avaler un peu de cols... Strasbourg -> Obernai -> Champ-du-Feu -> Raon l'étape -> Baccarat -> le Donon -> le Dabo -> Truchtersheim -> (interlude promenade à cheval) -> Strasbourg ! 286 bornes, 4h15 de pilotage, au top du déhanché maintenant ! Splendide balade en tout cas. Surtout vers le Donon : Vue sur l'Alsace : Vue sur la France de l'intérieur ( ): Vue sur le Rocher du Dabo ! ^^ (pour les gens qui ne connaissent pas cette pittoresque chapelle perchée sur un rocher au sommet d'une petite montagne : http://static.panoramio.com/photos/original/6330148.jpg / http://static.panoramio.com/photos/large/23680742.jpg / http://www.clicheo.fr/media/dabo/s103-dabo-rocher-chapelle-saint-leon.jpg ) Et voilààààààà.... (Je pense avoir battu mon propre record du nombre photos postées dans un seul post ! Personne s'est endormi en chemin ?? ) | |
|
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Ven 24 Juin - 22:57 | |
| Le Donon, le Mont Saint Odile, Dabo, sympa en moto par beau temps.
Il faut vraiment que j'aille essayer la Continental GT chez le concessionnaire, elle semble vraiment sympa cette moto. | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
GEORGES Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : SAINT JUNIEN Moto(s) : BENELLI 900 Motard depuis : 1973 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase Sam 25 Juin - 6:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield GT d'occase | |
| |
|
| |
| Enfield GT d'occase | |
|