CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enfield GT d'occase

+35
ChopSauce
expresso-racer
bmw k100 scrambler
Lafouine
lejules
luxivy
zambo12
gigi
wilfou
vrs
Afterburned
Rob North
tof535
Jean-Luc
hugz
rené moto
Soldier0334
Matt_92
nortumph
le_poulpe35
chuggabug
Clouseau
Seven
Xav
GEORGES
georges clounait
flopy
alfred
bobbybob
jmzed
armando
métal racer
Eldudo
MOZZARELLO
Choco_Racer
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures

Enfield GT d'occase - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyDim 12 Juin - 14:28

Question de novice à deux balles... On est d'accord, sur ma Royal, c'est bien un capteur de vitesse mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
chuggabug
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
chuggabug

Moto(s) : CN78
Motard depuis : 1977

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyDim 12 Juin - 15:21

Je pense etre possible replacer le capteur electronique de la GT avec un mecanique. Par exemple le capteur mecanique de la bullet a t il la meme dimension.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyDim 12 Juin - 16:38

Mais c'est un électronique d'origine alors ? Il me faut un électronique avec les compteurs Daytona...
chuggabug
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
chuggabug

Moto(s) : CN78

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyLun 13 Juin - 19:06

Pardon Choco. Oui il est electronique. Avec Daytona je ne sais pas si est necessair un capteur specifique ou quoi. Desole.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyMar 14 Juin - 18:14

Super, c'est tout ce que je voulais savoir, et c'est une bonne nouvelle !! Very Happy Merci !!
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyJeu 16 Juin - 17:56

Bonsoir !!!  cheers

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le fil MIL et 2e fil "pulse coil" de mon wiring diagram ???
On a tout monté sans eux, ça marche, mais ces deux fils ne vont nulle part !!!

(et par hasard, ou voyance, pourquoi mon voyant d'huile reste maintenant tout le temps allumé)

Please c'est assez urgent, on câble tout définitivement avec mon pote demain aprem...

Merciiiiii !! dde
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

Moto(s) : Triumph 900 Bonneville

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 12:30

MIL = Malfunction Indicator Light (voyant d'erreur) symbole: Enfield GT d'occase - Page 12 Mil10

Pour le reste, si tu postait une photo du schéma électrique d'origine d'une part et du schéma de branchement du nouveau compteur d'autre part, on pourrait peut-être voir ou ça merde.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 13:16

Merci !!

Le câblage d'origine :
Enfield GT d'occase - Page 12 884451DSC1191

Enfield GT d'occase - Page 12 492423DSC1199

Le nouveau compte tour :
Enfield GT d'occase - Page 12 498930DSC1198

Le nouveau compteur de vitesse :
Enfield GT d'occase - Page 12 351040DSC1197

Le nouveau témoins de voyants :
Enfield GT d'occase - Page 12 842515DSC1196

Voilà ! Le soucis c'est que mon voyant huile/moteur rouge reste allumé une fois que j'ai démarré... Tout le reste fonctionne !
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 14:44

Ton schéma est carrément illisible, il faudrait le scanner et le poster en 1024 de large.

Ton voyant d'huile ainsi que ton voyant de point mort sont apparemment commandés par la masse et ont un plus commun. Donc logiquement lorsque tu passe une vitesse ton voyant de point mort doit rester allumé aussi. En tout état de cause, le plus étant permanent, tu as branché une masse permanente sur le voyant d'huile au lieu d'une masse venant du contacteur de pression d'huile, et probablement la même chose pour le voyant de point-mort.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 16:49

Le neutre fonctionne parfaitement,  sa masse c'est le neutre de la moto (marron)

La masse de l'huile(noire), on l'a reliée à la masse principale de la moto(noire)

Donc tu veux dire que la masse huile aurait du être reliée au MIL ??

Qu'en est t'il du 2e pulse coil ? (fil blanc moto)

Dernière édition par Choco_Racer le Ven 17 Juin - 17:32, édité 1 fois
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 17:28

Enfield GT d'occase - Page 12 857166DSC1199
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 18:15

Choco_Racer a écrit:
Le neutre fonctionne parfaitement,  sa masse c'est le neutre de la moto (marron)

La masse de l'huile(noire), on l'a reliée à la masse principale de la moto(noire)

Donc tu veux dire que la masse huile aurait du être reliée au MIL ??

Qu'en est t'il du 2e pulse coil ? (fil blanc moto)

C'est bien parce que tu a relié la masse de l'huile a la masse principale que c'est toujours allumé, vu que le + est le même que celui de neutre et est un simple + après contact. Sa masse devrait venir du contacteur de pression d'huile, mais j'ai beau chercher je ne le voit pas sur le schéma (oil pressure switch). Et non, la masse d'huile ne doit pas être reliée au MIL, par contre visiblement tu n'a plus de voyant d'erreur moteur et il serait bien d'en rajouter un.

Aucune idée pourquoi il y a 2 capteurs d'impulsion, mais si le compte tours fonctionne, c'est le principal.
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 18:48

Le 2e capteur d'impulsion viendrait t'il du kick ? (j'ai kick et démarreur electrique sur ma royal) Qu'est-ce que ça change si le 2e fil reste dans le vide ? En gros quelle info le capteur d'impulsion envoit-il à mon compteur ?

Ok pour le rouge permanent... Par contre je n'avais pas, d'origine, de voyant "huile"... J'avais en tout et pour tout 2 clignos, 1 neutre, 1 phare, 1 batterie, et 1 "moteur".
En fait sur le schéma de montage il y a un logo "huile", mais ce ne sont que des LED de couleurs, y a pas de dessin. Donc je peux m'en servir comme d'un voyant "moteur" en reliant ma masse sur le MIL ??

Au final avec ces nouveaux compteurs, je perds le voyant "batterie" et ma jauge d'essence. (que je pourrais rajouter plus tard, j'ai un fil dédié qui traine encore depuis la moto)
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 19:19

sinon ; j'ai un truc de vieux qui marche à tous les coups
1/tu raccordes le zigornifle à pédales au dolochar à clayettes , en gaffant les polarités
2/tu arroses le tout de chinchmi mercerisé verni
3/tu chouffes que la batterie soit à la masse avec la boite à gants

et c'est tout

si avec ça tu passes pas mach 1 , c'est à n'y rien comprendre
nortumph
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
nortumph

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 19:27

Non, aucun rapport avec le kick, ni avec le compteur d'ailleurs, ça vient du capteur de PMH donc c'est pour compter les tours moteurs.

Oui, tu peut t'en servir de voyant MIL, mais il faut déjà que tu sache comment le brancher ce fil noir et vert qui vient de l'ECU, si c'est une masse il faut le brancher à la masse mais si c'est un plus, il ne faut pas se servir du + commun avec le voyant de point mort, mais le mettre au +. En principe ce voyant s'allume a la mise du contact, puis s'éteint. Donc avec un multimètre sur voltmètre tu mets la pointe de touche rouge sur le fil MIL et l'autre à la masse et si tu lis une tension c'est un plus, sinon tu te mets en position ohmmétre et avec les pointes de touche au mêmes emplacements tu dois lire une résistance et c'est une masse.
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 19:32

Choco_Racer a écrit:
Le 2e capteur d'impulsion viendrait t'il du kick ? (j'ai kick et démarreur electrique sur ma royal) Qu'est-ce que ça change si le 2e fil reste dans le vide ? En gros quelle info le capteur d'impulsion envoit-il à mon compteur ?

Ok pour le rouge permanent... Par contre je n'avais pas, d'origine, de voyant "huile"... J'avais en tout et pour tout 2 clignos, 1 neutre, 1 phare, 1 batterie, et 1 "moteur".
En fait sur le schéma de montage il y a un logo "huile", mais ce ne sont que des LED de couleurs, y a pas de dessin. Donc je peux m'en servir comme d'un voyant "moteur" en reliant ma masse sur le MIL ??

Au final avec ces nouveaux compteurs, je perds le voyant "batterie" et ma jauge d'essence. (que je pourrais rajouter plus tard, j'ai un fil dédié qui traine encore depuis la moto)

tu es mal barré, à ta place j'achèterais plutôt un extincteur à poudre, la bleue c'est plus joli, contre les feux d' origine électriques , pas d' extincteur à eau !!!
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 17 Juin - 19:38

Nortumph : Mille merci pour ta patience, la précision et la rapidité de tes réponses !!! T'es un gars en or !! I love you

rené moto a écrit:
tu es mal barré
Parce que c'était une jauge de type "BARRE graph" ??  dde

Afterburned : Me parle pas de mach 1, mon pote de galère électronique est mécano avion à l'armée de l'air... Maintenant ma meule fait un bruit de C-130... pale
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 18 Juin - 1:04

Choco_Racer a écrit:
Nortumph : Mille merci pour ta patience, la précision et la rapidité de tes réponses !!! T'es un gars en or !! I love you

rené moto a écrit:
tu es mal barré

Afterburned : Me parle pas de mach 1, mon pote de galère électronique est mécano avion à l'armée de l'air... Maintenant ma meule fait un bruit de C-130... pale

heureusement qu' il n'est pas sous-marinier !
vrs
Feignasse Racer
vrs

Moto(s) : R90/6 R100R FX650
Motard depuis : 1975

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 18 Juin - 6:04

Salut,
Pour moi il manque un truc sur ta bécane,
Le son VV

Le mono longue course a des vocalises inimitables drunken  drunken  drunken
qui je pense méritent d'être mises en valeur.
Avec par exemple
Enfield GT d'occase - Page 12 0243
Wink
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 18 Juin - 7:43

Oh ben j'ai monté un pot euro 2 dessus, c'est pas l'original... Et il sonne très bien !!
Et j'ai aussi au garage le pot pour CGT de tendance Roadster, acheté avec la bécane. Mais l'injection avait pas été cartographiée, donc bon... Et puis avec la nouvelle loi qui va sortir, je suis mieux avec le pot royal qui ressemble à l'original !!
Afterburned
Fighter Racer
Fighter Racer
Afterburned

Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 18 Juin - 8:06

rené moto a écrit:
Choco_Racer a écrit:

rené moto a écrit:
tu es mal barré

heureusement qu' il n'est pas sous-marinier !

je dirais même plus ; heureusement qu'il n'est pas vendeur dans un sex shop ;ca ferait un bruit de vibro
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 24 Juin - 21:49

Gros gros post aujourd'hui, il y a eu du taf ces 2 dernières semaines !  cheers

Merci Nortumph ! Ca a marché ! Je peux donc vous présenter ma belle sous sa nouvelle livrée ! Nouveaux compteurs, et nouveau dosseret de beau gosse !

Le cablâge d'enculé à l'arrache...
Enfield GT d'occase - Page 12 159403DSC1192

Et après... qui a fini dans le phare avec le reste, en mode ni vu ni connu...
Enfield GT d'occase - Page 12 710286DSC1195

L'adaptateur maison pour le nouveau support de plaque/feu, peint et vernis :
Enfield GT d'occase - Page 12 678471DSC1220

Les nouveaux compteurs !!
Enfield GT d'occase - Page 12 191891DSC1226

Enfield GT d'occase - Page 12 803256DSC1227

Enfield GT d'occase - Page 12 906978DSC1228

Enfield GT d'occase - Page 12 588307DSC1233

Et le gros morceau, le cul de selle, que j'ai finalement fait à la main faute de prof disponible. Et c'est tant mieux, parce que j'ai pu changer d'idée et venir intégrer le nouveau feu. Du noyer américain, du chêne (planté par mon arrière grand-père !!!), et une chute de padouk, qui elle m'en a fait baver... Bout trop petit, j'ai dû couper une chute pour la recoller au bout, et incruster le tout dans un bout contre-plaqué de la même épaisseur, afin de pouvoir coller le bloc ensemble. Et la merde pour savoir ou placer le padouk en fonction de la forme finale. La marge d'erreur était de 5mm ! Du coup ma modélisation m'as quand même bien servie, j'ai pu sortir des épures à l'échelle 1:1, pratiques pour la partie raccord avec la selle.

En spoiler, le process de fabrication. Comme le proto, en mieux et en plus rapide, parce que je savais ce que je faisais ce coup ci, et j'ai pas refait les mêmes erreurs. Et puis grosse différence, façonnage de la forme à la ponceuse à bande, mille fois plus pratique que la rape !!

Fabrication:

Et voilà le bijou une fois les 4 couches de vernis marin anti-UV !!! (le padouk grise complétement avec les UVs) Je crois qu'il y a pas photo avec le vieux proto dégueulasse... dde
Enfield GT d'occase - Page 12 467982DSC1221

Enfield GT d'occase - Page 12 482782DSC1222

Enfield GT d'occase - Page 12 337397DSC1225

Enfield GT d'occase - Page 12 635905DSC1237

Enfield GT d'occase - Page 12 440389DSC1223Copie

Enfield GT d'occase - Page 12 731890DSC1224Copie

Enfield GT d'occase - Page 12 538507DSC1229Copie

Enfield GT d'occase - Page 12 234923DSC1230Copie

Enfield GT d'occase - Page 12 415043DSC1236Copie

Et pour finir, des photos mon "petit" tour du mercredi après-midi ! J'avais besoin d'avaler un peu de cols...

Strasbourg -> Obernai -> Champ-du-Feu -> Raon l'étape -> Baccarat -> le Donon -> le Dabo -> Truchtersheim -> (interlude promenade à cheval) -> Strasbourg !

286 bornes, 4h15 de pilotage, au top du déhanché maintenant !

Splendide balade en tout cas. Surtout vers le Donon :
Enfield GT d'occase - Page 12 254243DSC1241

Vue sur l'Alsace :
Enfield GT d'occase - Page 12 135099DSC1242Copie

Vue sur la France de l'intérieur ( What a Face ):
Enfield GT d'occase - Page 12 261774DSC1243

Vue sur le Rocher du Dabo ! ^^
Enfield GT d'occase - Page 12 873492DSC1244
(pour les gens qui ne connaissent pas cette pittoresque chapelle perchée sur un rocher au sommet d'une petite montagne : http://static.panoramio.com/photos/original/6330148.jpg / http://static.panoramio.com/photos/large/23680742.jpg / http://www.clicheo.fr/media/dabo/s103-dabo-rocher-chapelle-saint-leon.jpg )

Enfield GT d'occase - Page 12 168664DSC1238

Et voilààààààà.... (Je pense avoir battu mon propre record du nombre photos postées dans un seul post ! Personne s'est endormi en chemin ??  Sleep  )
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptyVen 24 Juin - 22:57

Le Donon, le Mont Saint Odile, Dabo, sympa en moto par beau temps.

Il faut vraiment que j'aille essayer la Continental GT chez le concessionnaire, elle semble vraiment sympa cette moto.
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred

Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 25 Juin - 6:24

À la une sur TF1,des hectares de forets détruits,l'enquête s'oriente vers un nouveau genre de terrorisme ,une moto à moitié en bois et un gros réservoir d'essence,d'apparence singulière ,c'est au niveau de l'électricité des compteurs et phares que tout étais programmé.... What a Face

Enfield GT d'occase - Page 12 Cho10
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES

Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 EmptySam 25 Juin - 6:27

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 12 Empty

Enfield GT d'occase
Page 12 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant