Hé ! Quimper ? Je suis resté bloqué au port 4 jours cet été avec oncle, à cause du gros temps !
Alors, des nouvelles de mon tire-cul préféré !
On est allé à la manif du 10, pour faire acte de présence, et voir des jolies bécanes ! Pas beaucoup cafra/anciennes, par contre... V'là les seuls que j'ai trouvé, même si j'ai dû m'eclipser assez rapidement.
Et pour finir, la meule d'un membre du CRC, qui m'a d'ailleurs interpellé en me voyant arriver, mais dont je n'ai pas eu l'honneur et le temps d'associer un pseudo au visage ! (photo antérieure à la manif, bien avant mon inscription ici, parce que oui, j'étais fana du genre de passer mon permis, et j'ai pilé net en voyant cette jolie chose garée insoucieusement le long des quais strasbourgeois)
Et pi après la manif, direction l'église du mariage de mon ancien moniteur avec une bande d'anciens élèves, histoire de lui faire une petite surprise... rugissante : ^^ On va dire que j'ai eu un peu de mal à suivre les fous furieux sur le chemin, dont un qui est monté à 249km/h, il parait. Mais les autres été sympas aussi, ils s'arrêtaient un instant à ma hauteur, le temps d'un sourire, avant de me larguer ! (les bâtards, j'étais couché dessus, à fond de poignée...
)
Ensuite, escorte du cortège, à la suggestion du moniteur en chef/père ! Merde, un sacré bordel !! Blocage des intersections et des rond-points, puis remontée à toute barzingue de la 40aine de voiture. Un sacré ballet !! Et bruyant !!
Par contre on a arrêté de compter les infractions au bout d'un kilometre...
Tu parles d'une auto-école, bonjour la formation !! Pire qu'un mariage de gitan, mais moment mémorable !! =p
Sinon question esthétique, il y a eu de l'avancement ! Je vous laisse juger la fin du prototype de mon dosseret en bois :
Si avec ça vous avez pas une idée de la forme, je peux pas vous aider...
Pour ne pas avoir bossé pour rien pendant 10 jours, j'ai décidé de monter provisoirement le prototype. Donc teinte + vernis !
Essai de teintes sur les chutes... J'ai fini par choisir le marron le plus foncé, les autres, orangés, n'allait pas avec le rouge de la bécane.
3 couches d'acajou plus tard...
Et puis 3 couches de verni hydro...
J'ai dû insister dessus pour faire pénétrer la teinte, ce qui m'a donné cet affreux brun foncé uni. Le dessous est plus joli :
On plisse les yeux et on imagine des bandes plus claires ! (version finale ?)
2 bon gros kilos le bloc bois, quoi... Mais je peux encore largement la creuser en dessous. Je verrai ça en le modélisant, pour sortir la version finale à la commande numérique 5 axes. Mais là ça vibre pas d'un poil sur la bécane...
Esquisses de design pour la version finale. Donc bi-tons, mais avec une ligne fuyante en plus dessous...
Des tons qui me plaisent bien mieux : ipé et acacia, voire même plutôt ipé et chêne.. Sur la photo : Acacia abouté (collage en longueur, donc teintes variables) - ipé - Chêne clair.
Et pour finir, le proto monté. (qui plait beaucoup malgré tout) Il parait vraiment rouge en extérieur, ce qui s'accorde finalement pas si mal avec la bécane. Mais bon, je trouve quand même ça trop lourd. Remarquez ma nouvelle bande thermique, posée et tendue au millimètre. On sort du coté ancienne pour aller vers le pur café racer ! Tant pis pour le collecteur qui brille, au moins je gagne en clarté et en netteté de la ligne (pas sûr que j'aurais récupéré le chrome sur toute la longueur, sans compter ma crise de canal carpien à chaque séance d'asticage), et peut-être même, selon la légende, en performance d'extraction des gazs... Par contre les photos ne lui rendent pas grâce, avec cette sale couleur chocolat. En vraie, elle est plus claire, entre le kaki et le beige foncé. Je la voulais encore plus clair (mais pas blanc), mais nos amis de chez Triumph n'avaient pas beaucoup de choix ! Bref. Ça lui va pas si mal, et du coup, je pense assortir mon bois sur le dosseret avec la bande, parce que tel quel, on commence à partir en couille entre le nombre de texture et de couleurs différentes !!!
Sinon, les 2win shocks sont commandés, ce qui contribuera à simplifier la palette visuelle de la brêle ! J'ai aussi changé la plaque pour une 67 ("représente, wesh !"), mais le mécano était plus occupé à tomber amoureux de la Royal, qu'à la centrer au milieu, et droite !!! Complètement de traviole. Mon Dieu. Moi qui suis si maniaque ! Heureusement que mon maître stage actuel va m'arranger ça.
Dans le même registre du "on est jamais mieux servi que par soit-même", j'ai vu que les tés "chromés" de chez Hitchocks sont simplement ceux d'origine, polis et garnis d'un plaque RE. Ça, je pourrais le faire moi-même, et du coup, calmer les frais.
Voilà, c'tout pour le moment ! Félicitation à ceux qu'ont tout lu ! (Attention, n'imprimez ce post que si vous avez changé toutes les cartouches d'encre de votre imprimante !!! ^^)
Bisous les loulous !