| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? | |
|
+4Rob North Lafouine Matt_92 Kerven 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Sam 18 Juil - 11:59 | |
| quoi le Telelever ??? | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Sam 18 Juil - 22:28 | |
| S'il l'a met sur la latérale,il va avoir une surprise.... | |
| | | Kerven Feignasse Racer
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Béarn Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Dim 19 Juil - 6:19 | |
| François, tu as raison, le cadre fait beaucoup. Mais j'avoue quelques réticences sur les moteurs italiens, surtout les anciens. Cela dit, en fermant les yeux très fort, je vois un truc se dessiner qui soit possible avec une W16. Reste que le moteur... Bof... Et connu pour des problèmes de casse de roue libre de démarreur. Mais je vais un peu plus sérieusement les RItales. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Dim 19 Juil - 8:22 | |
| Ben ouais, pasque sur un scrambler on le voit, et pas qu'un peu... Je veux un engin léger, fiable, silencieux, petit, avec un look années 60-70, histoire de me balader dans les chemins. Mon moulin de CBN ira bien, une fois que j'y aurai monté un kick et viré le démarreur. Le cadre, hors de question de garder la daube d'origine, ou alors n'en garder que la colonne de direction et la plaque constructeur, et trouver un pote qui me fasse un cadre avec ça : quelqu'un l'a t il fait? C'est pourquoi j'ai parlé d'un cadre rital, ils sont beaux en général, et efficaces en plus. Pour le reste, c'est dans mes cordes et j'ai le temps : La 1ère CBN roule bien. Kerven, c'est quoi un W16? La roue libre de démarreur, je m'en fous, y'en aura plus (pas de démarreur, donc pas de batterie, circuit électrique simplifié au max et donc gros gain de poids) @+ François
|
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Béarn Moto(s) : Aucune en ce moment, mais j'y pense... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 11/12/2014
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Dim 19 Juil - 8:45 | |
| W16 c'était un trail de Cagiva avec de belles grosses roues. A force de chercher, je viens de tomber sur ça, c'est une base de Honda 650 Vigor. La cadre est vilain, surtout la poutre caréée à l'avant, mais le résultat est pas mal... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Dim 19 Juil - 12:40 | |
| Tu l'as dit, ce cadre est vilain... Le reste est bien, soigné dans les détails. Pas à mon goût, mais beau. (j'aime pas les bandes sur l'échappement, le look pas assez vintage) @+ François |
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? Sam 18 Juin - 16:19 | |
| Bon, après des mois de réflexion, j'ai finis par trouver un 750XTZ en pas trop mauvais état... Je vais faire des modifications légères mais actuelles avec des éléments visuels de scrambler (échappement, selle...). C'est une moto assez haute, même pour moi, et si je passe en 18 pouces à l'avant, elle devrait rester à 800 mm de hauteur de selle. Mais à ce propos, quelle jante à rayon de 18 je peux mettre à la place ?... Quelqu'un a idée d'un modèle ? Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? | |
| |
| | | | Quelle base de vieux trail pour un scrambler ? | |
|