CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Quelle base de Guzzi pour un CR ?

Aller en bas 
+7
jéfa
Anak
Seven
djidji1
Julien Morel
Jean-Marc
rené moto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMar 18 Mar - 12:20

Hello,

Roulant actuellement en bonneville, l'idée de changer pour un moteur ayant plus de caractère me fait envie. Je me suis donc tourné vers les Guzzi, voulant un moteur qui chahute comme il faut (j'aime quand ça bouge, ça vibre, ça vit).

L'idée étant à terme de me faire un café racer.

Commençant à regarder un peu les différents modèles de Guzzi, je me demande sur qu'elle base partir ? Sp1000, le man, calif ? Quelles sont les différences entre ces différents moteurs et cadre ?

Sachant qu'actuellement, avec ma bonneville j'adore son agilité dès qu'il s'agit d'arsouiller un peu. Je recherche néanmoins un moteur plus vivant et avec plus de caractère.

Quelques prérequis :

budget : +/- 5000 euros
cylindrée : entre 850 et 1000
roues à bâton
à carburateur (of course)
massive/grande (je fais 1m88)

Bref, qu'est ce que vous me conseilleriez ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMar 18 Mar - 20:33

Salut.
Je pense qu'il y a 2 points de vue.
La première d'un profane qui te repondra : n'importe quel MG avec un cadre tonti pourra te servir de base. Prends une base à carbu si tu ne veux pas t'embeter à virer l'injection. Choisis un moteur cylindres ronds ou carres en fonction de l'esthetique et de la puissance.Les MG sont un peu comme des legos tu peux facilement interchanger les pièces.

La seconde d'un puriste :
- Un cadre tonti de le Mans 1 ou 2 sont plus courts et l'angle de chasse de la fourche sont plus appropriés. Ils vont te rendre la moto plus maniable.
- 2 types de pont, courts ou longs (genre calif). Le court va accentuer la maniabilité et long va la rendre précise sur les grandes courbes.
- carbus : plus de caractère. En fonction de ton moteur tu vas avoir un dellorto 36 ou 40.
- moteur : là est le hic. A toi de choisir puissance ou purement feeling. Même si tu peux en bricolant les arbres à came et autres joyeusetés faire gagner quelques bourrins à un moteur un peu léger.tu as sur la guzzitek toutes les informations des puissances. En ce qui me concerne j'ai pris un moteur de LM4 directement. Je ne m'y connais pas assez pour gonfler un 850 en 1000 par exemple.

Donc en gros tu peux faire un café racer avec une calif si tu veux en sachant que tu seras un peu limité en patate. Le cote esthétique sera toujours présent. Il faudra dans tous les cas acheter une mini batterie gel pour la camoufler et refaire certainement quelques parties elec voire allumage....
Tu as tout un panel de choix devant toi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMar 18 Mar - 21:38

Merci beaucoup pour ces précisions.

Du coup je pense que je vais partir selon la base pour lequel j'aurai le coup de cœur et en fonction des opportunités qui se présentent :)
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 0:23

oublie la calif, le cadre et le bras oscillant sont trop longs, et puis tu as un gros problème tu es trop grand  No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 7:37

rené moto a écrit:
oublie la calif, le cadre et le bras oscillant sont trop longs, et puis tu as un gros problème tu es trop grand  No 

justement la calif ça serait pas le mieux vu que je suis grand et que c'est pas la plus grande des Guzzi ?


Dernière édition par ju le Mer 19 Mar - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 7:46

Attention il y a beaucoup de points de détails que je n'ai pas évoqué.
Par exemple qui dit Calif dit changement de bas de cadre pour virer les fixations des reposes pieds.

Beaucoup de personnes commencent un projet Café racer et abandonnent. Je te conseillerai de surveiller ou de papoter avec d'autres Guzzistes pour chopper l'opportunité.

Si tu n'es pas pressé, tu peux trouver une jolie base . Oubli les LM1 ou 2, vite hors budget car très recherché.

D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce  Mad 

Cela dépend aussi du temps de bricolage que tu as et ton niveau mécanique/elec. J'ai un ami qui est parti d'un 1100 Calif Ev injection pour finir sur un café racer carbu mais bon ... Le calif a de jolies jantes et une grosse fourche, ce sont les seules avantages ;-)

Faut avoir une idée précise de ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 7:53

Froggyrace a écrit:
Attention il y a beaucoup de points de détails que je n'ai pas évoqué.
Par exemple qui dit Calif dit changement de bas de cadre pour virer les fixations des reposes pieds.

Faut avoir une idée précise de ce que tu veux.

En regardant les califs c'est clair que c'est ce qui va demander le plus de travail, c'est un peu ce qui me refroidis à l'idée de choisir cette base.

Une leman ou une sp serait plus à même de convenir.

C'est aussi pour ça que je passe prendre des conseils ici, car y a certains détails dont on a pas conscience en se lançant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc


Nombre de messages : 323
Age : 62
Localisation : Charente
Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 8:11

http://www.leboncoin.fr/motos/635244320.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc


Nombre de messages : 323
Age : 62
Localisation : Charente
Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 8:17

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Album_11
je suis parti d une base le mans 4
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 49
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 10:22

Personnellement, je pense qu'un 1000 SP pas tout jeune est une bonne base: pas cher à l'achat ce qui laisse un bon budget pour la transfo, moteur cylindres ronds (pour l'esthétique) et déjà en 1000 (pas de modifs à faire sur le carter pour le passage en 1000, ce qui est le problème des bases en 850 cylindres ronds), partie-cycle commune (hormis les disques de freins) au LM1 (sauf tés de fourche) et LM2, et comme l'habillage est moche, aucun regret à le revendre à un intégriste du tout d'origine pour faire monter un peu le budget disponible. J'ai un LM3, et en toute objectivité, je pense que c'est la meilleure base  Wink , mais avec 5000 euros de budget maxi modifs comprises, ça me paraît difficile.

Sinon, en cylindres carrés, y'a aussi les 1000GT ou Strada que l'on peut trouver à un prix raisonnable, en préférant les versions équipées du moteur de la SP3 (culasses LM3 et carbus 36). Y'a aussi la 850 T5, la première série est en roues de 16, la deuxième série seule la roue avant est en 16.

Tous les Tonti à cylindres ronds ont un bras oscillant court (bien pour la maniabilité), il devient plus long à partir de la LM3 (bien pour la stabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 12:22

Une fois ta base achetée; voici quelques adresses plutôt connues pour faire ta modification :

Pieces alu genre commandes reculées, cornet, autres... : http://www.atelier-jv.com/
Pièces en fibre style joli reservoir type LM1 : http://www.europlastsucci.com/index.asp
http://www.classicmotodeco.com/
....
La liste est longue.

Bon d'accord je met un peu la charrue avant les boeufs.  Very Happy 

Courage
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 12:43

n'oubliez pas qu'il fait 1,88 m  Suspect , cherche sur le forum il y a un gars grand comme toi qui s'était lancé sur une guzzi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 12:52

merci pour vos réponses les gars ça m'éclaire vraiment.

Une petite question au passage, j'ai du mal à percevoir la différence entre cylindre rond et carré ?
Revenir en haut Aller en bas
djidji1
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
djidji1


Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : marseille
Moto(s) : Guzzi 850 T3
Motard depuis : 1975
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 13:09

ju a écrit:


Une petite question au passage, j'ai du mal à percevoir la différence entre cylindre rond et carré ?

Bah, la forme des ailettes  dev

Rond
Quelle base de Guzzi pour un CR ? Leman-10

Carré
Quelle base de Guzzi pour un CR ? I-100010
Revenir en haut Aller en bas
djidji1
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
djidji1


Nombre de messages : 500
Age : 67
Localisation : marseille
Moto(s) : Guzzi 850 T3
Motard depuis : 1975
Date d'inscription : 19/09/2010

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 13:29

Salut

Aillettes et caches culbuteurs  Wink 

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 13:38

djidji1 a écrit:
Salut

Aillettes et caches culbuteurs  Wink 

JJ

Les caches culbuteurs "ronds" vont sur les culasses "carrées" également  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 13:57

Seven a écrit:
djidji1 a écrit:
Salut

Aillettes et caches culbuteurs  Wink 

JJ

Les caches culbuteurs "ronds" vont sur les culasses "carrées" également  Wink 

avec une entretoise,il y en a même qui fraisent les cylindres carrés pour qu'ils ressemblent à des ronds
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 49
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 17:34

Et puis la taille, c'est l'argument des petits qui tiennent à leurs privilèges  What a Face .

1m86 pour moi, 1m89 pour mon frère, LeMans II je sais pas mais dans ces eaux là, sans parler d'un autre Julien qui culmine vers 2 mètre  affraid , et pas de soucis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 17:55

évidemment s'il y en a qui sont assez souples pour rouler avec les genoux au niveau des oreilles, et puis moi je ne suis pas petit je suis de taille moyenne , 1,71 m la taille réglementaire pour rentrer dans la gendarmerie  Ariel .Plus sérieusement, quand je voyais mon pote d'environ 1.80 m rouler sur sa LM2 j'avais mal pour lui,genoux écartés derrière les cylindres, il devait perdre une dizaine de km/h en vitesse de pointe  RM 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Manxman Racer
Manxman Racer
Jean-Marc


Nombre de messages : 323
Age : 62
Localisation : Charente
Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja
Motard depuis : 1978
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 18:14

calif 1100 ev
Quelle base de Guzzi pour un CR ? Moto_g11
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 18:33

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Moto-g10

celle ci aussi serait sur base de california, T3 ? ,c'est presque dommage...possible que je reprenne l' idée du réservoir Rickmann pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 18:36

Jean-Marc a écrit:
calif 1100 ev
Quelle base de Guzzi pour un CR ? Moto_g11

Des détails sur celle-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 19:32

ju a écrit:
Hello,

Roulant actuellement en bonneville, l'idée de changer pour un moteur ayant plus de caractère me fait envie. Je me suis donc tourné vers les Guzzi, voulant un moteur qui chahute comme il faut (j'aime quand ça bouge, ça vibre, ça vit).

L'idée étant à terme de me faire un café racer.

Commençant à regarder un peu les différents modèles de Guzzi, je me demande sur qu'elle base partir ? Sp1000, le man, calif ? Quelles sont les différences entre ces différents moteurs et cadre ?

Sachant qu'actuellement, avec ma bonneville j'adore son agilité dès qu'il s'agit d'arsouiller un peu. Je recherche néanmoins un moteur plus vivant et avec plus de caractère.

Quelques prérequis :



budget : +/- 5000 euros
cylindrée : entre 850 et 1000
roues à bâton
à carburateur (of course)
massive/grande (je fais 1m88)

Bref, qu'est ce que vous me conseilleriez ?
merci !

http://m.youtube.com/watch?v=QlP21KasXtg

Je te conseillerai de faire la même que celle là :)
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? EmptyMer 19 Mar - 20:09

Quelle base de Guzzi pour un CR ? Image14

Aprecu ce matin chez moi...
Magnifique et je vous dis pas le bruit au démarage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ?   Quelle base de Guzzi pour un CR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle base de Guzzi pour un CR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guzzi SP II : bonne base ou pas ?
» Quelle base Ducati choisir pour café racer ?
» Quelle famille pour cette monsterone ?
» Quel base pour un racer sur base BMW?
» Sur base GUZZI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: