| Quelle base de Guzzi pour un CR ? | |
|
+7jéfa Anak Seven djidji1 Julien Morel Jean-Marc rené moto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mar 18 Mar - 12:20 | |
| Hello,
Roulant actuellement en bonneville, l'idée de changer pour un moteur ayant plus de caractère me fait envie. Je me suis donc tourné vers les Guzzi, voulant un moteur qui chahute comme il faut (j'aime quand ça bouge, ça vibre, ça vit).
L'idée étant à terme de me faire un café racer.
Commençant à regarder un peu les différents modèles de Guzzi, je me demande sur qu'elle base partir ? Sp1000, le man, calif ? Quelles sont les différences entre ces différents moteurs et cadre ?
Sachant qu'actuellement, avec ma bonneville j'adore son agilité dès qu'il s'agit d'arsouiller un peu. Je recherche néanmoins un moteur plus vivant et avec plus de caractère.
Quelques prérequis :
budget : +/- 5000 euros cylindrée : entre 850 et 1000 roues à bâton à carburateur (of course) massive/grande (je fais 1m88)
Bref, qu'est ce que vous me conseilleriez ?
merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mar 18 Mar - 20:33 | |
| Salut. Je pense qu'il y a 2 points de vue. La première d'un profane qui te repondra : n'importe quel MG avec un cadre tonti pourra te servir de base. Prends une base à carbu si tu ne veux pas t'embeter à virer l'injection. Choisis un moteur cylindres ronds ou carres en fonction de l'esthetique et de la puissance.Les MG sont un peu comme des legos tu peux facilement interchanger les pièces. La seconde d'un puriste : - Un cadre tonti de le Mans 1 ou 2 sont plus courts et l'angle de chasse de la fourche sont plus appropriés. Ils vont te rendre la moto plus maniable. - 2 types de pont, courts ou longs (genre calif). Le court va accentuer la maniabilité et long va la rendre précise sur les grandes courbes. - carbus : plus de caractère. En fonction de ton moteur tu vas avoir un dellorto 36 ou 40. - moteur : là est le hic. A toi de choisir puissance ou purement feeling. Même si tu peux en bricolant les arbres à came et autres joyeusetés faire gagner quelques bourrins à un moteur un peu léger.tu as sur la guzzitek toutes les informations des puissances. En ce qui me concerne j'ai pris un moteur de LM4 directement. Je ne m'y connais pas assez pour gonfler un 850 en 1000 par exemple. Donc en gros tu peux faire un café racer avec une calif si tu veux en sachant que tu seras un peu limité en patate. Le cote esthétique sera toujours présent. Il faudra dans tous les cas acheter une mini batterie gel pour la camoufler et refaire certainement quelques parties elec voire allumage.... Tu as tout un panel de choix devant toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mar 18 Mar - 21:38 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions.
Du coup je pense que je vais partir selon la base pour lequel j'aurai le coup de cœur et en fonction des opportunités qui se présentent :) |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 0:23 | |
| oublie la calif, le cadre et le bras oscillant sont trop longs, et puis tu as un gros problème tu es trop grand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 7:37 | |
| - rené moto a écrit:
- oublie la calif, le cadre et le bras oscillant sont trop longs, et puis tu as un gros problème tu es trop grand
justement la calif ça serait pas le mieux vu que je suis grand et que c'est pas la plus grande des Guzzi ?
Dernière édition par ju le Mer 19 Mar - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 7:46 | |
| Attention il y a beaucoup de points de détails que je n'ai pas évoqué. Par exemple qui dit Calif dit changement de bas de cadre pour virer les fixations des reposes pieds. Beaucoup de personnes commencent un projet Café racer et abandonnent. Je te conseillerai de surveiller ou de papoter avec d'autres Guzzistes pour chopper l'opportunité. Si tu n'es pas pressé, tu peux trouver une jolie base . Oubli les LM1 ou 2, vite hors budget car très recherché. D'ailleurs j'en profite pour passer une annonce Cela dépend aussi du temps de bricolage que tu as et ton niveau mécanique/elec. J'ai un ami qui est parti d'un 1100 Calif Ev injection pour finir sur un café racer carbu mais bon ... Le calif a de jolies jantes et une grosse fourche, ce sont les seules avantages ;-) Faut avoir une idée précise de ce que tu veux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 7:53 | |
| - Froggyrace a écrit:
- Attention il y a beaucoup de points de détails que je n'ai pas évoqué.
Par exemple qui dit Calif dit changement de bas de cadre pour virer les fixations des reposes pieds.
Faut avoir une idée précise de ce que tu veux. En regardant les califs c'est clair que c'est ce qui va demander le plus de travail, c'est un peu ce qui me refroidis à l'idée de choisir cette base. Une leman ou une sp serait plus à même de convenir. C'est aussi pour ça que je passe prendre des conseils ici, car y a certains détails dont on a pas conscience en se lançant |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 8:11 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/635244320.htm?ca=20_s | |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 8:17 | |
| je suis parti d une base le mans 4 | |
|
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 10:22 | |
| Personnellement, je pense qu'un 1000 SP pas tout jeune est une bonne base: pas cher à l'achat ce qui laisse un bon budget pour la transfo, moteur cylindres ronds (pour l'esthétique) et déjà en 1000 (pas de modifs à faire sur le carter pour le passage en 1000, ce qui est le problème des bases en 850 cylindres ronds), partie-cycle commune (hormis les disques de freins) au LM1 (sauf tés de fourche) et LM2, et comme l'habillage est moche, aucun regret à le revendre à un intégriste du tout d'origine pour faire monter un peu le budget disponible. J'ai un LM3, et en toute objectivité, je pense que c'est la meilleure base , mais avec 5000 euros de budget maxi modifs comprises, ça me paraît difficile. Sinon, en cylindres carrés, y'a aussi les 1000GT ou Strada que l'on peut trouver à un prix raisonnable, en préférant les versions équipées du moteur de la SP3 (culasses LM3 et carbus 36). Y'a aussi la 850 T5, la première série est en roues de 16, la deuxième série seule la roue avant est en 16. Tous les Tonti à cylindres ronds ont un bras oscillant court (bien pour la maniabilité), il devient plus long à partir de la LM3 (bien pour la stabilité). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 12:22 | |
| Une fois ta base achetée; voici quelques adresses plutôt connues pour faire ta modification : Pieces alu genre commandes reculées, cornet, autres... : http://www.atelier-jv.com/ Pièces en fibre style joli reservoir type LM1 : http://www.europlastsucci.com/index.asp http://www.classicmotodeco.com/ .... La liste est longue. Bon d'accord je met un peu la charrue avant les boeufs. Courage |
|
| |
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 12:43 | |
| n'oubliez pas qu'il fait 1,88 m , cherche sur le forum il y a un gars grand comme toi qui s'était lancé sur une guzzi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 12:52 | |
| merci pour vos réponses les gars ça m'éclaire vraiment.
Une petite question au passage, j'ai du mal à percevoir la différence entre cylindre rond et carré ? |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 13:05 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 13:09 | |
| - ju a écrit:
Une petite question au passage, j'ai du mal à percevoir la différence entre cylindre rond et carré ? Bah, la forme des ailettes Rond Carré | |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 13:29 | |
| Salut Aillettes et caches culbuteurs JJ | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
| |
| |
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 17:34 | |
| Et puis la taille, c'est l'argument des petits qui tiennent à leurs privilèges . 1m86 pour moi, 1m89 pour mon frère, LeMans II je sais pas mais dans ces eaux là, sans parler d'un autre Julien qui culmine vers 2 mètre , et pas de soucis | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 17:55 | |
| évidemment s'il y en a qui sont assez souples pour rouler avec les genoux au niveau des oreilles, et puis moi je ne suis pas petit je suis de taille moyenne , 1,71 m la taille réglementaire pour rentrer dans la gendarmerie .Plus sérieusement, quand je voyais mon pote d'environ 1.80 m rouler sur sa LM2 j'avais mal pour lui,genoux écartés derrière les cylindres, il devait perdre une dizaine de km/h en vitesse de pointe | |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 18:14 | |
| calif 1100 ev | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 18:33 | |
| celle ci aussi serait sur base de california, T3 ? ,c'est presque dommage...possible que je reprenne l' idée du réservoir Rickmann pour la mienne | |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 18:36 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- calif 1100 ev
Des détails sur celle-ci ?? | |
|
| |
jéfa Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 211 Age : 54 Localisation : suède Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 19:32 | |
| - ju a écrit:
- Hello,
Roulant actuellement en bonneville, l'idée de changer pour un moteur ayant plus de caractère me fait envie. Je me suis donc tourné vers les Guzzi, voulant un moteur qui chahute comme il faut (j'aime quand ça bouge, ça vibre, ça vit).
L'idée étant à terme de me faire un café racer.
Commençant à regarder un peu les différents modèles de Guzzi, je me demande sur qu'elle base partir ? Sp1000, le man, calif ? Quelles sont les différences entre ces différents moteurs et cadre ?
Sachant qu'actuellement, avec ma bonneville j'adore son agilité dès qu'il s'agit d'arsouiller un peu. Je recherche néanmoins un moteur plus vivant et avec plus de caractère.
Quelques prérequis :
budget : +/- 5000 euros cylindrée : entre 850 et 1000 roues à bâton à carburateur (of course) massive/grande (je fais 1m88)
Bref, qu'est ce que vous me conseilleriez ? merci ! http://m.youtube.com/watch?v=QlP21KasXtg Je te conseillerai de faire la même que celle là :) | |
|
| |
jéfa Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 211 Age : 54 Localisation : suède Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? Mer 19 Mar - 20:09 | |
| Aprecu ce matin chez moi... Magnifique et je vous dis pas le bruit au démarage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle base de Guzzi pour un CR ? | |
| |
|
| |
| Quelle base de Guzzi pour un CR ? | |
|