| Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... | |
|
+17hugz georges clounait 1050 lejules rené moto mamanjaipeur richard78 MotorS' armando domi64 Booz artR100 The Thing Clouseau Gentleman Rider alfred expresso-racer 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 14:33 | |
| Et une petite casse de biellettes d'amortos pour la K 1200 ainsi que soucis d'ESA etc etc etc etc etc etc etc etc etc............... BMW K 1200 GT casse de la suspension arrière Messagede Gamin le Mar 7 Juil 2009 08:04 Bonjour, Mercredi dernier, surprise (mauvaise, très mauvaise) : en passant "vitesse au pas" sur un ralentisseur, gros crac, l'arrière de ma moto (BMW K 1200 GT) s'affaisse brutalement. Moto couchée (valise et carénage), bilan : support inférieur de la suspension cassée. Aucun signe avant coureur, pas d'évènement particulier antérieur (à ma connaissance). C'est une moto de mai 2006, 22 000 km, achetée chez un concessionnaire BM (la 3ème que j'achète chez eux depuis 2004), il y a 1 an (occaze 9000 km). C'est sûr, je ne reposerai pas mon Q sur une K 1200. Mon concessionnaire me propose en échange un R 1200 RT (juin 2006, 20 000km). Je n'ai aucune nouvelle de l'expertise faite par BM sur les causes de cette casse. Cet "incident" mécanique, dans des conditions habituelles de circulation (en duo, périphe, autoroute ou autre) aurait pu me coûter la vie, tout au moins la santé. Ayant échappé au pire, je souhaiterai pouvoir contacter BMW France directement. Quelque motard a-t-il des idées sur la question ? Gamin Gamin Nouveau Nouveau Messages: 1Inscription: Mar 7 Juil 2009 07:44 Haut -------------------------------------------------------------------------------- Re: BMW K 1200 GT casse de la suspension arrière Messagede Prowler le Mar 7 Juil 2009 08:57 Une idée ? Nan, un avis ; les K1200 sont le pire modèle de fiabilité qu'ai conçu BMW récemment ! Casse de boite de vitesse, d'embrayage, multitude de réalignements de softs contrôle moteur, usure prématurée des combinés ressorts/amortisseurs pilotés ESA, connectique d'ESA qui s'use le long de la colonne de direction, pont "lubrifié à vie" qu'il faut vidanger tous les 20 à 40000km grand maxi sous peine de bousiller le capteur ABS ou de casser la transmission, jantes fragiles comme du verre, panne d'assitance au freinage (pour les versions à freinage électrique, système abandonné depuis), ABS farceur, antidémarrage qui t'empèche effectivement de démarrer, etc... | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 15:10 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 17:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 17:36 | |
| Raisonnement à la GR: La moto va bien,c'est une bonne marque,elle à des soucis c'est le conducteur.... Tu espères être commercial chez les teutons? | |
|
| |
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 17:48 | |
| je me doutais que c'etait de la :dance: mais pas à ce point la | |
|
| |
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 19:11 | |
| - alfred a écrit:
- 1050 a écrit:
- Juste pour dire que mon beau-père avec la sienne a traversé l'Australie d'Ouest en Est, est allé de Paris à Xian en Chine, est parti de New York pour rejoindre Paris, et est parti de Johannesburg pour rejoindre Paris mais s'est pété la clavicule en Afrique a la fin de la première semaine.
Toujours avec le même moteur, le même cadre, les mêmes trains roulants. Que de l'entretient standard fait dessus, il a juste mis un embrayage renforcé et un tas de trucs Touratech pour protéger des machins.
Il planifie en ce moment d'aller de Johannesburg à la Laponie en Septembre prochain. Toujours avec la même brelle.
Bravo et c'est quel modèle? R1200 GSA | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 19:22 | |
| Rhalala, 75 ans après l'occupation continue à faire des ravages... Faut l'avaler les gars, c'est fini maintenant ! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 19:35 | |
| - 1050 a écrit:
- Juste pour dire que mon beau-père avec la sienne a traversé l'Australie d'Ouest en Est, est allé de Paris à Xian en Chine, est parti de New York pour rejoindre Paris, et est parti de Johannesburg pour rejoindre Paris mais s'est pété la clavicule en Afrique a la fin de la première semaine.
Toujours avec le même moteur, le même cadre, les mêmes trains roulants. Que de l'entretient standard fait dessus, il a juste mis un embrayage renforcé et un tas de trucs Touratech pour protéger des machins.
Il planifie en ce moment d'aller de Johannesburg...... Tu pourrais pas nous faire un topic avec quelques explications et photos, ça nous intéresse vachement t'sais...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 19:45 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 20:03 | |
| Quelques photos de plus???.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 20:40 | |
| Si t'allonges 200 euro, je t'en mets une de plus... |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 21:22 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 21:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 21:43 | |
| - The Thing a écrit:
- kiki. a écrit:
- Si t'allonges 200 euro, je t'en mets une de plus...
Tu me demandes 200€ toi qui es peté de thunes, c'est quoi 200€, 10 mns de boulot?...... 200 euro, ça me paie 30kg de croquettes. Y a pas de petits profits. Pourquoi crois-tu que je suis pété de thunes ? parce que je factures tout. |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 21:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mar 24 Mar - 23:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 7:19 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 7:28 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Tu n'oseras plus jamais acheter d'allumette !!! Ben, il est obligé pour faire ses maquettes pour les mercredis soir..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 7:39 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 8:05 | |
| | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 9:56 | |
| Grande aventure dans le desert. Magnifique aventure en GS 1200 regarder la video à 4mn12 http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=6944.0 _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... Mer 25 Mar - 10:12 | |
| - The Thing a écrit:
- 1050 a écrit:
Il planifie en ce moment d'aller de Johannesburg...... Tu pourrais pas nous faire un topic avec quelques explications et photos, ça nous intéresse vachement t'sais...... Tout est là: http://tourdumonde-fromeasttowest2013.blogspot.fr/p/voyages-precedentsprevious-trips.html Le site est un peu bordélique, mais y'a tout à part son dernier trip à partir de Johannesburg, avorté rapidement. EDIT: petite citation pour apporter de l'eau à mon moulin: - le beau-père a écrit:
- j’arrive à Budapest comateux de fatigue. Chambre d’hôte très agréable dans un appartement près du Danube. Demain, entretien de la moto chez le premier concessionnaire BMW depuis Seattle. Enfin, peut-être, car je viens de réaliser que je me suis trompé dans les dates. S’il ne peut pas me prendre cela ne fait rien. On verra.
Hinhinhin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... | |
| |
|
| |
| Haaa, la qualité légendaire des BMW GS....Pffff... | |
|