Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : oise Moto(s) : bmw r80/7, 500 vte, av65 Motard depuis : 2004 Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Dim 1 Mar - 7:51
Superbe meule au look bien vintage. Beau boulot
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Dim 1 Mar - 8:51
C'est sympa, ça change
Et bien vu les finitions !
La selle paraît pouvoir être mieux intégrée mais c'est peut-être un modèle adaptable, et donc pas facile à faire ?
Pour finir les coupes de pattes et autres appendices du cadre, j'utilise la (grosse) lime. Avec un peu de pratique, ça va aussi vite. Bon, je dégrossis à la meuleuse, bien sûr
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Mar 14 Avr - 9:13
Hello Mon ISDT a eu les honneurs de Motors & Co Du coup, si vous voulez la voir avec des images qui bougent et le poum poum caractéristique, c'est ici :
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Mar 14 Avr - 10:38
Sympa l'interview
_________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
JeanLuc53 Feignasse Racer
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Waterloo - Belgium Moto(s) : Royal Enfield Classic, Trial, Pegasus, Triumph Bonneville, Honda CL450 Scrambler, Honda 750 Bol d'Or Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 10/02/2022
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Sam 12 Fév - 6:57
Superbe travail ! Je ne sais pas l'année de la publication, dommage que certaines photos ont disparues. Magnifique travail dans l'esprit des "Bullet" trial de la belle époque... Travaillant aussi sur une Royal Enfield, il y a matière à m'inspirer, même si ma démarche est différente.
chevaliernoir aime ce message
chevaliernoir Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 52 Localisation : region toulousaine Moto(s) : Triumph 900 Café racer, Yam 500 SR Durt Track, Triumph 500 Daytona 1972, Simson 425 AWO, KTM 990 Adv, Enfield ISDT... Motard depuis : 1997 Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Sam 12 Fév - 9:05
Merci ! Elle roule toujours. Elle a juste eu droit depuis à un joint de culasse neuf (et tant qu'à faire une planification du plan joint à la main). J'ai des instabilités de combustion, à faible charge que je n'ai pas réussi à résoudre avec la richesse... Il faudrait déjà que j'essaie avec une bougie neuve...
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : Waterloo - Belgium Moto(s) : Royal Enfield Classic, Trial, Pegasus, Triumph Bonneville, Honda CL450 Scrambler, Honda 750 Bol d'Or Motard depuis : 1971 Date d'inscription : 10/02/2022
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Sam 12 Fév - 15:18
En mes méditations préalables à ma Royal Enfield, et vu ma propension à retourner dans ma région natale, j'avais hésité entre un projet comme la tienne pour le trial "ancêtre" pratiqué dans la région de l'Ardenne en Belgique ou bien partir d'une "classic" de 2017 pour les rallyes de régularités également pratiqué dans la région de Spa et alentour. Vu que mes capacités de mécanicien sont des plus réduites, j'ai choisi une Classic...
richard78 Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Sam 12 Fév - 19:46
c'est dommage que Enfield ne propose pas aux catalogue une trial de ce genre , plutôt que leurs 650 lourdingue
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Sam 12 Fév - 23:03
Hè Richard,c'est pour quand la suite des modifs sur la SLR hein????
Nombre de messages : 820 Age : 68 Localisation : yvelines Moto(s) : 650 SLR Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Dim 13 Fév - 11:31
j'ai pas fait grand chose dessus ,mais elle roule toujours , c'est déjà pas mal
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Dim 13 Fév - 23:45
Le beau temps arrive,une ou deux modifs et des qu'on en profite hein....
ulysse.be Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 14 Fév - 12:09
JeanLuc53 a écrit:
En mes méditations préalables à ma Royal Enfield, et vu ma propension à retourner dans ma région natale, j'avais hésité entre un projet comme la tienne pour le trial "ancêtre" pratiqué dans la région de l'Ardenne en Belgique
Elle est jolie mais bon de là à faire du franchissement en trial même en Classic ca reste une enclume ..... ca reste un style trial à rouler sur route ... pour le classic mieux vaut se diriger vers ce qui s'faisait dans les années 70/80 style ossa mar , bultaco sherpa ,montesa cota , ty etc Là tu seras dans le style "roots" , trial à papa mais avec franchissement
cadavera Lopette Racer
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : chez moi Moto(s) : ! Motard depuis : un bout de temps Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 14 Fév - 16:22
ulysse.be a écrit:
trial à papa mais avec franchissement
pas de franchissement en pré 65 ?? https://www.youtube.com/watch?v=cBnc27ny3Rg
et si tu veux de la vraiment ancienne https://www.youtube.com/watch?v=EJ2nLaUM3dUa regarde à 5:30
Nombre de messages : 927 Age : 82 Localisation : 1 Moto(s) : 1 Motard depuis : 1900 Date d'inscription : 18/12/2019
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 14 Fév - 16:39
Je parlais de celle ci qui est dans le style trial , très belle mais trop lourde pour faire du franchissement en classic ou du parcours d'agilité , le proprio peut répondre a ca mais je ne pense pas que son idée de base était de faire du trial classic avec mais plutot de rouler sur route avec staiiiile
pour le reste , en pré 65 on est plus dans les parcours d'agilité que dans le parcours trial avec franchissement , regarde sur tes vidéos , dès qu'il y a une marche à monter ca se casse la gueule , il n'y a que dans les années 70/80 qu'on a commencé à "grimper aux murs " ...... de nos jours le trial ca devient le cirque du soleil , ca ne m'étonne pas que le classic a la cote en ce moment ca redevient un sport / loisir à la portée de tout le monde
ps : Sur la première video https://www.youtube.com/watch?v=cBnc27ny3Rg à la minute 13,30 il y a quelqu'un de bien connu , le premier qui dit le nom gagne un filet garni
cadavera Lopette Racer
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : chez moi Moto(s) : ! Motard depuis : un bout de temps Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 14 Fév - 17:50
guy martin !
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 14 Fév - 17:55
Gagné mais vu qu'tu m'as fait un doigt , j'pense que tu sais ou tu peux t'mettre ton filet garni
on sera d'accord pour dire qu'il est plus doué en TT qu'en trial le guy
Sujet: Re: Royal Enfield ISDT Lun 21 Fév - 6:17
@ Ulysse.be et varia.
"Elle est jolie mais bon de là à faire du franchissement en trial même en Classic ca reste une enclume ....." Op.cit.
Evidemment ! Et une fameuse enclume de forgeron en plus...
L'idée de la mienne est plus dans l'esprit de celle engagée en ISDT durant les années 1950/1960. Bien qu'en Grande Bretagne, le terme "Trial" était utilisé, ce fut plus un mélange d'enduro et de rallye routier. Ce fut un peu plus tard que ces trois disciplines furent bien séparées ; enduro - trial (franchissement) et rallye routier (régularité).
Durant les années 1950/1960, l'ISDT comprenait un parcourt routier et tout-terrain a effectuer en régularité, mais aussi des spéciales sur circuit et même une épreuve d'accélération !
La Royal Enfield de Billy Mills en 1967 :