| Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? | |
|
+15Djoulia Philippe hugz flatutut bolo lejules nanAr Eldudo CoupSoud The Thing alfred Gentleman Rider MotorS' Frock Matt_92 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Dim 23 Nov - 12:45 | |
| un marbre ? pour quoi faire ? c'est pour ceux qui pondent leurs cadre sur le tas et qui soudent de traviol ou pour la grande série... si vous saviez tout ce qu'on peut faire avec un bout de tige fileté et 4 écrous... CoupSoud est un EXCELLENT soudeur, il aura des plans, et la conception du cadre fait qu'il n'aura pas besoin de sortir le mètre pour positionner/assembler/pointer ses éléments ou fois qu'il aura façonner chaque morceau de tube. J'lui détaillerai au moment venu la gamme de fabrication... Frock, les pièces 21 font parti du marbre du BO | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Dim 23 Nov - 13:03 | |
| Ok donc les 21 de travers, voilées, chauffée a mort pyis trempée dans l'huile histoire de bien faire chier l'soudeur ! :cheers. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Dim 23 Nov - 13:05 | |
| - Frock a écrit:
- Ok donc les 21 de travers, voilées, chauffée a mort pyis trempée dans l'huile histoire de bien faire chier l'soudeur ! :cheers.
saboteur | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 16:38 | |
| CoupSoud, une fois que tu auras le moulin, tu me referas une p'tite verif/correction du relevé des points de fonderie (Bolo, il faut bien qu'un pro vérifie ), que je puisse mettre a jour au millimètre près... Je parle de ceux-la : Voila pour l'assemblage du cadre, une fois qu'on aura fabriqué toutes les pièces : Assemblage de la boite AR autour du moteur : Assemblage des haubans "verticaux" : Assemblage des haubans "diagonaux" : Assemblage des ancrages d'amortisseurs hauts : Assemblage de l'assise : Assemblage des ancrages d'amortisseurs hauts sur l'assise : Assemblage des haubans "verticaux" sur la boite : Assemblage des haubans "diagonaux" sur la boite : Assemblage des renforts : Assemblage de l'assise pour boucler la boucle : Grugeage Ø50 en se guidant sur la tôle de renfort et bien parallèle a l'assise : Assemblage du tube Ø50 horizontal : Assemblage du tube Ø50 diagonal : Assemblage des 2 tubes, on fixe les 2 tubes sur le moulin, on positionne au bon angle et on pointe : Assemblage du tube de colonne, on met tout ca bien a plat sur la table a souder, on positionne au bon angle et on pointe : Assemblage de l'avant et de l’arrière, on boulonne tout sur le moulin, on s'assure du parallélisme AV/AR et on pointe : Assemblage des renforts : Assemblage du renfort haut de colonne (on peut faire cette étape avant l'assemblage avec la boucle AR) : Assemblage du renfort bas de colonne (on peut faire cette étape avant l'assemblage avec la boucle AR) : Assemblage des portées de roulement (on peut faire cette etape avant l'assemblage des renforts.. le truc étant de garder une planéité totale avec toute la colonne sans être emmerdé par les portées de roulements, au choix du soudeur...) : Assemblage des renforts centraux : Voilaaaaaaa, en 2h-3h, c'est pointé/soudé : | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 17:44 | |
| Faut deux ans pour souder ça ! Bon sinon Matt, il me faut en urgence avant demain midi les plans échelle 1 des pièces 21 et 22 qui pourraient peut-etre bénéficier d'un envoi commun dans le sud ! En format c'que tu veux tu te démerdes ! STP ! | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 18:08 | |
| Tu m'envois par mail les fichiers. Je te donne mon adresse mail en MP. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 18:16 | |
| t'as un accès découpe numérique ?? Je t'envoie les fichiers en parallèle sur ton mail...
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 18:58 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 19:26 | |
| 2/3 heures pour souder ça ... Je ne savait pas que CoupSoud est en fait un robot d'usine |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| |
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 19:53 | |
| - Matt_92 a écrit:
- t'as un accès découpe numérique ?? Je t'envoie les fichiers en parallèle sur ton mail...
Non ! | |
|
| |
Frock Elvis Racer
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 19:56 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 20:02 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 20:04 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 20:11 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 21:07 | |
| j'ai hate de te voir couper et souder tout ça... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 21:23 | |
| Ah mais c'est moi qui coupe et qui soude ?!? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Mer 26 Nov - 21:30 | |
| Elle a acheté le tube, La Chose ?? | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Jeu 27 Nov - 8:06 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Elle a acheté le tube, La Chose ??
Ben non pas encore, j'attends que tout soit terminé dans la réflexion Le nombre de fois où j'ai acheté avant de réfléchir, ça remplit une cabane actuellement.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Jeu 27 Nov - 8:28 | |
| Tu veux que je te debarasse ? | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Jeu 27 Nov - 8:55 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? Jeu 27 Nov - 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? | |
| |
|
| |
| Fabrication du CR SUD, qui veut/peut participer ? | |
|