CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fabrication d\'un BO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shakos
José Racer
José Racer
Shakos


Nombre de messages : 2354
Age : 63
Localisation : Loiret
Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI
Motard depuis : que j'ai le permis
Date d'inscription : 30/12/2007

Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Fabrication d'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 9:50

Pour changer son BO (bras oscillant) on peux en trouver un et l'adapter ou se le fabriquer, ce qui est plus fun, mais entre nous complétement idiot. Donc, poussé à ce chalenge, je l'ai fais...
Fabrication d\'un BO 111
Premiére action,se faire un tracé sur une planche de la forme
Ensuite, trouver du tube de bonne section, et entailler celui-ci pour correspondre au gabarit.
Fabrication d\'un BO 210
Puis, fabriquer, à la lime les taquets d'axe ar et découper les tubes pour qu'ils reçoivent ces taquets
Fabrication d\'un BO 310
Voila les platines ajustées...
Fabrication d\'un BO 410
Un petit coup de soudure à l'arc et les platines sont en place
Fabrication d\'un BO 510
A ce stade, il faut pointer le BO sur des toles pour bloquer la position de l'ensemble, ici c'est pointé sur 2 tôles
Fabrication d\'un BO 610
Ici l'entretoise avant est soudée en place, et tout a été fait ensemble pointé sur les 2 tôles. Les piéces doivent être parfaitement ajustées afin que les soudures ne tordent pas le BO (si il y a un jour entre les piéces à souder, la soudure tire les 2 éléments l'un vers l'autre)
Fabrication d\'un BO 710
Ensuite il faut ajuster le boitier de roulement sur le BO, opération longue car la position du boitier doit être parfaite pas rapport par rapport à l'axe de la roue. J'ai pas de photo, mais, j'avais fais une sorte de marbre pour positionner le tout, comme toujours, l'ajustage doit être parfait avant soudure. Le boitier de roulement est massif pour ne pas se déformer à la soudure.
Fabrication d\'un BO 810
Sur cette photo, le boitier n'est pas soudé, c'est mon (marbre), je comparais les hauteurs de chaque coté de l'axe de roue avec les hauteurs de chaque coté de l'axe du boitier.
Fabrication d\'un BO 912
Si aprés soudures le BO est vrillé, il suffit de faire un cordon de soudure sur le haut ou le bas d'un des tubes, le métal se déforme et le défaut se récupére, ensuite, un coups de meulage sur la soudure et c'est OK
Fabrication d\'un BO 1011
Voila c'est fini, je ne me rapelle plus par quel miracle le frein est passé du bas en haut.
Honetement, ce nouveau bras n'apporte rien, ni en tenu de route ne en confort....


Dernière édition par Shakos le Mer 30 Déc - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 10:12

Fabrication d\'un BO 445822 et tu fais ça avec tes dix doigts cheveux d'argent Fabrication d\'un BO Icon_scratch Fabrication d\'un BO Icon_scratch Fabrication d\'un BO Icon_scratch pendant que mame shakos prépare l'entrecote Fabrication d\'un BO 481977 Fabrication d\'un BO 481977Fabrication d\'un BO 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 11:12

Fabrication d\'un BO 821328 Fabrication d\'un BO Affraid allez un p'tit bras oscillant ,comme ça,entre la poire et le dessert Fabrication d\'un BO 199266
t'es un malade !!! Fabrication d\'un BO 443779 Fabrication d\'un BO 443779 Fabrication d\'un BO 443779 Fabrication d\'un BO 443779 Fabrication d\'un BO 443779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 11:27

Shakos a écrit:
Honetement, ce nouveau bras n'apporte rien, ni en tenu de route ne en confort....

Oui ....... mais c'est toi qui l'as fait !!!! Fabrication d\'un BO Icon_cheers Fabrication d\'un BO Icon_cheers Fabrication d\'un BO Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 11:58

Shakos a écrit:
Fabrication d\'un BO 111
Joli boulot.
Mais comment tu combles cette entaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 12:16

Baron du Poil a écrit:
Shakos a écrit:
Fabrication d\'un BO 111
Joli boulot.
Mais comment tu combles cette entaille ?

Ben il a ressoudé

Fabrication d\'un BO 510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 12:36

Shakos, t'es un chef!

cop


ceci dit, ca serai vachement plus compliquer d'en faire un pour un BM ou un Guzz....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 13:19

TrOy a écrit:
Baron du Poil a écrit:
Shakos a écrit:
Joli boulot.
Mais comment tu combles cette entaille ?

Ben il a ressoudé

T'es mignon TrOy (et je dis pas ça rapport à ta tronche) mais t'es sûr que juste de la soudure, ça tiendra aussi bien que du tube qui est de l'acier étiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 13:22

beau boulot!... MDR2
Revenir en haut Aller en bas
Shakos
José Racer
José Racer
Shakos


Nombre de messages : 2354
Age : 63
Localisation : Loiret
Moto(s) : Laverda, guzzi, aprilia et, et, MORINI
Motard depuis : que j'ai le permis
Date d'inscription : 30/12/2007

Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 15:23

[/quote]
T'es mignon TrOy (et je dis pas ça rapport à ta tronche) mais t'es sûr que juste de la soudure, ça tiendra aussi bien que du tube qui est de l'acier étiré ?[/quote]

Article 2: Une piéce bien ressoudée se casse ailleur qu'a la soudure.
L'acier de la baguette est plus résistant que l'acier du tube, par sécurité ici, j'ai soudé à la baguette inox... Il faut d'assurer que l'épaisseur du cordon est au moins aussi épais que le tube, donc, ne pas meuler la soudure aprés coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 15:26

Fabrication d\'un BO 445822 Fabrication d\'un BO 443779
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 17:34

Fabrication d\'un BO 930282 superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 19:00

Shakos a écrit:
T'es mignon TrOy (et je dis pas ça rapport à ta tronche) mais t'es sûr que juste de la soudure, ça tiendra aussi bien que du tube qui est de l'acier étiré ?[/quote]

Article 2: Une piéce bien ressoudée se casse ailleur qu'a la soudure.
L'acier de la baguette est plus résistant que l'acier du tube, par sécurité ici, j'ai soudé à la baguette inox... Il faut d'assurer que l'épaisseur du cordon est au moins aussi épais que le tube, donc, ne pas meuler la soudure aprés coup.[/quote]

M'oui... je me serais fendu d'un petit renfort pour être sur... mais super taf ! Fabrication d\'un BO Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyMer 30 Déc - 19:57

Le Mans II a écrit:
M'oui... je me serais fendu d'un petit renfort pour être sur...
Moi aussi LeMans.
Mais c'est parce que nous deux, on doit avoir une vision agricole de la mécanique vu les bécanes sur lesquelles on roule.
(Quoiqu'en y réfléchissant Laverda hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO EmptyVen 1 Jan - 18:33

Fabrication d\'un BO 443779 Fabrication d\'un BO 930282

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d\'un BO Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d\'un BO   Fabrication d\'un BO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d\'un BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un té de fourche
» fabrication d'un réservoir bis
» fabrication d'un side de piste avec un 650 Z
» fabrication commandes reculées
» QUI CONNAIT LES CADRES DE ARC-FABRICATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: