| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+22hugz rené moto samymostro vinzouch renax MotorS' lejules georges clounait nainroux Eldudo Gentleman Rider desmodarkus Philippe alfred Booz Frock flatutut nanAr CoupSoud bolo The Thing Matt_92 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 12:41 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Frock a écrit:
Pour faire chier j'suis assez d'accord avec GR pour la beauté du gousset Pas qu'esthétique, c'est surtout nettement plus viable techniquement. Après ce type de gousset en tôle est parfois utilisé dans d'autres domaines que la moto, j'ai eu à en faire mais certaines règles doivent être appliquées, la soudure doit être large, parfois en plusieurs passes, pour élargir le point d'appui, puis il doit obligatoirement y'avoir une découpe dans l'angle afin que le gousset ne soit pas en contact sur la jonction entre les tubes afin de les laisser travailler.
Sinon, pour un gousset le plus plat possible, reste le gousset usiné comme l'a fait Christian pour la CX italienne de La Chose :
C'est top génial, l'effort n'est pas concentré sur le point de tangente et la jonction des tubes n'est pas bridée, puis c'est bôôôôôôôô !!!!!!!! mon avis (qui ne regarde que moi) : 1- c'est usiné donc "hors de prix" comparé a un morceau de tôle.. 2- c'est surdimensionné 3- c'est l'exemple typique de rajouter de la matière la ou y en a pas besoin... 4- c'est juste un gousset de "renfort", même sans ça tient a l'aise... avant de détruire le gousset ou ses soudures, tu auras détruit toute la boucle arrière avant le gousset... (rapport au point numéro 3) 5- c'est beau ou c'est moche, les gouts et les couleurs... perso je trouva ça immonde, trop bling-bling, pas de continuité de forme.. perso quitte a faire du gousset "beau" avec des formes cohérentes avec le reste du cadre, je referai ça (pièce verte et rose) avec soudures meulées pour donner l'impression d'une pièce de fonderie, lisse comme un miroir : Je dis pas que untel ou untel a raison... tout dépend de quel point de vue tu te places et quelle priorité tu donnes a la fonction réalisée... Moi je respecte tous les points de vue et je dis pas que mon point de vue est une vérité... si ça n'est pas mon point de vue, je le dis, c'est un échange de pleins d’idées avant tout, une conception... Ce qu'il faut retenir, a mon humble avis : le mec s'est plaiz, il trouve ça beau, il a usiné une belle pièce, il croit que c'est 100x plus costaud qu'un gousset en tôle et c'est ça le principale ! ...et loin de moi l’idée de te prendre pour un con mon bon GR | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 13:13 | |
| [quote="Matt_92"]
Je dis pas que untel ou untel a raison... quote]
Bin vous vous arrachez des cheveux pour trouver le meilleur compromis rigidité souplesse alors qu un arceau inférieur solutionnerais pas mal de contraites.... :YTR: | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 13:16 | |
| bon, moi, j'y connais rien (ça vous le savez déjà), mais je fais entièrement confiance aux pros de ce projet. et je les félicite encore de leur engagement et leur professionnalisme. matt, coups' et les autres _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 13:26 | |
| | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 13:32 | |
| pour les 100cv ils ont gardés que la boîte C'est juste hyper vachement super beaucoup carrément dommage d'avoir un cadre beau devant et gousset moche derrière.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 13:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 14:27 | |
| - Matt_92 a écrit:
mon avis (qui ne regarde que moi) :
1- c'est usiné donc "hors de prix" comparé a un morceau de tôle.. 2- c'est surdimensionné 3- c'est l'exemple typique de rajouter de la matière la ou y en a pas besoin... 4- c'est juste un gousset de "renfort", même sans ça tient a l'aise... avant de détruire le gousset ou ses soudures, tu auras détruit toute la boucle arrière avant le gousset... (rapport au point numéro 3) 5- c'est beau ou c'est moche, les gouts et les couleurs... perso je trouva ça immonde, trop bling-bling, pas de continuité de forme.. perso quitte a faire du gousset "beau" avec des formes cohérentes avec le reste du cadre, je referai ça (pièce verte et rose) avec soudures meulées pour donner l'impression d'une pièce de fonderie, lisse comme un miroir :
Le gousset de Christian est dans l'esprit de la moto que Thing réalise avec lui, une superbe moto pleine de belle pièces usinées Pour les goussets à l'arrière de la poutre supérieure, je pense juste qu'il est préférable de le faire en tôle de 10 ou 12/10ème pliée, en plusieurs partie si tu veux garder un cintrage esthétique ou en une seule partie peu importe, après chacun fait comme il le souhaite, dans le fond ça ne me regarde pas vraiment tout ça... - alfred a écrit:
Bin vous vous arrachez des cheveux pour trouver le meilleur compromis rigidité souplesse alors qu un arceau inférieur solutionnerais pas mal de contraites.... :YTR: Dans le cas présent, un double berceau ne supprimerait pas le nécessité de goussets, donc on s'en branle velu ! C'est pas un trail pas besoin de protéger la partie basse du moteur, d'avoir du tube pour y foutre des commandes au milieu et d'un mettre un sabot de protec' en alu - Matt_92 a écrit:
100cv sur une base DR800
A la glorieuse époque des courses de Sound Of Single, bon nombre de protos roulaient avec des 800 DR monté avec des culasse Edelbrock, tu avais les 100 Ch mais tout péter avant la fin de la saison, il fallait souvent deux à trois moteurs car même les carters principaux ne résistaient pas ! | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 14:37 | |
| Un toyo qui part du reniflard jusqu'à un récipient, pas forcement un bac. Puis si vraiment il le faut un sabot est toujours envisageable | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 15:06 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 15:57 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 15:59 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 16:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 16:05 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 17:28 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
| |
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 17:37 | |
| | |
|
| |
bolo Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 19:49 | |
| personnellement, premier (même ex-æquo), ça me va très bien. _________________ | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 19:57 | |
| C'est qui ce Christian !?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 20:24 | |
| - Frock a écrit:
- C'est qui ce Christian !?!
Un maître chaudronnier, ami de la chose, qui travail aussi bien que discrètement et son travail sur les motos est impressionnant tant c'est bien fait. Ses échappements par exemple sont superbe ! | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 19 Nov - 20:45 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
Un maître chaudronnier, ami de la chose, qui travail aussi bien que discrètement et son travail sur les motos est impressionnant tant c'est bien fait. Ses échappements par exemple sont superbe ! Ouais mon poto que je vois pas souvent pask'on est loin Il travaille bien car il est passionné de motos, qu'il a la culture moto depuis les années 70 et qu'il comprend l'évolution, la "customisation" et les besoins de chacun, il arrive à comprendre et à traduire en pièces faites sur mesure Il soude moins bien que l'ami CoupSoud, il le sait et humblement dit qu'il aimerai apprendre de la part d'un branleur de 25 ans alors qu'il en a le double.....Christian..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|