| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 18:00 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- Un effet d'optique alors cet arrière qui semble très long ? C'est dû aux espaces vides et aux amortos très inclinés ?
C'est REM qui, en loucedé, bosse pour Renax Motorspi pour l'apéro | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 18:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 18:13 | |
| |
|
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 18:14 | |
| Matt: non je n'ai pas rallongé le BO ni incliné les amortos | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:03 | |
| 622 gros changements | |
|
| |
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:19 | |
| Un coup de meule dans l'oscillant , à moins que ce sois anti retournement à l'accélération.... | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:34 | |
| Tiens ,çà en est où avec l'Eléphant de coton tich? | |
|
| |
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 19:57 | |
| Il est chez son propriétaire, mais il va l'amener à un marabout...... | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 20:00 | |
| - alfred a écrit:
- Tiens ,çà en est où avec l'Eléphant de coton tich?
j'ai le moteur. le moteur est dans la moto. pour ta culture, on dit elefant, pas éléphant. _________________ | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 20:03 | |
| j'ai oublié de prendre les cotes du 800 !!! je m'y colle très vite, promis. _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 21:40 | |
| - renax a écrit:
- 622
gros changements
putain ca a de la gueule !!!! j'adore !!!! Elle a vraiment de l'allure le pot en bas.... c'est TOOOOOOOOP !! tu as modifié l'arrière du cadre... raccourci l'assise et incliné les amortos... ils sont toujours à 340mm ? quand au fonctionnement de ceux là, aucun souci avec des ressorts progressifs... le poids hyper light de la moto n'obligerait presque meme pas à les comprimer un peu + à cause de l'angle + ouvert de ceux là... enfin mécaniquement ca me choque pas, ni meme l'espace entre la roue et le moteur... tu as dû partir de ca : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 21:54 | |
| - Matt_92 a écrit:
quand au fonctionnement de ceux là, aucun souci avec des ressorts progressifs... enfin mécaniquement ca me choque pas,
Si tu le dis..... c'est toi l'ingénieur ! Pourtant, on m'a appris que le triangle " axe de BO/ axe sup amorto / axe inf amorto " doit être le + équilatéral possible pour que la tige d'amorto ne subisse pas de contrainte de torsion...... Surement des trucs de vieux cons qui n'ont plus cours depuis les ressorts progressifs ?????? M'en cague, hein, ras le cul des polémiques, Victor !! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 22:33 | |
| si tu t'en cagues, je réponds pas à ta connerie alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 3 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 7:48 | |
| Là l'échappement c'est mieux ! Même José le dit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 8:10 | |
| Matt: l'axe du BO est plus en arriere d'environ 10cm, mais l'angle et les point d'attache armorto n'ont pas été modifiés la géométrie du cadre n'est plus la meme a l'arriére
L'échappement façon berceau c'est surtout because dessin de profil, en 3 dimensions cet effet visuel risque de pas etre aussi évident. Aussi le parcours du pot, sur le dessin c'est facile, à voir en vrai si il peux passer sur le coté bas du moteur sans trop descendre.
Tout ça n'est pas trés original et c'est peut-etre pas plus mal, ça diminue le acteur risque. Il doit surement y avoir des géometrie de cadre trés proche et éprouvées qui doivent pouvoir servir de réference. (merci aux connaisseurs de briller svp)
Il y a une zone de flou caca au niveau des commandes reculées, fixation du silencieux, pignon sortie de boite...axe BO.
Bien que dernièrement j'ai glissé sur le coté "artistique" le dessin est coté, pas super précis mais assez pour prendre certaines mesures utilisables, pour ceux qui voudraient verifier/modifier tel ou tel point.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 10:18 | |
| commandes reculées : fixées sur les 2 point de fixation AR du moteur en extérieur de chaine... pas modélisées, mais dans ma tête ! tu peux imaginer le support en découpe laser avec une belle forme ou en tube Ø20... sinon j'ai les models 3D des commandes dites classiques Café Racer (que l'on pourrait même fabriquer nous même)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 17:29 | |
| Modéle 623 l'empatement est maintenant de 1400 | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 17:39 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 17:42 | |
| C'est beaucoup mieux là, mais ça correspond à quoi comme moto pour comparer ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 4 Nov - 17:55 | |
| c'est une moto maniable, compare avec d'autres l'empatement pas difficile à trouver faut que je vérifie les dimensions avec mon reservoir maison. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mer 5 Nov - 17:59 | |
| c'est bon j'ai la roue AR !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|