| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|
+27bidule capslock renax July85 lejules flatutut rené moto nanAr mamanjaipeur armando Wilephi georges clounait desmodarkus alfred MotorS' Frock samymostro Eldudo Math56 CoupSoud expresso-racer ChopSauce nainroux The Thing Booz Matt_92 bolo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Dim 26 Oct - 21:31 | |
| Bolo m'a dit samedi que le moteur du 800 DR et la fourche étaient chez lui Il faut qu'on fasse le point sur le démarrage physique du projet...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Dim 26 Oct - 21:55 | |
| c'est surtout avé Coupsoud qu'il faut faire le point... on a quasiment toutes les pièces maitresses du puzzle à part les roues.................. puis savoir si ce design vous plait ?!! (perso ça me fait bander) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Dim 26 Oct - 22:04 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Dim 26 Oct - 22:23 | |
| - Matt_92 a écrit:
- c'est surtout avé Coupsoud qu'il faut faire le point...
Ben avant d'aller le voir le tio pépère vaudrait mieux avoir du tube, non?..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 7:48 | |
| Du coup on fait laquelle celle de nono ou la marron !? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 10:30 | |
| - The Thing a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- c'est surtout avé Coupsoud qu'il faut faire le point...
Ben avant d'aller le voir le tio pépère vaudrait mieux avoir du tube, non?..... oui enfin c'est un détail le tube... lui même devrait en avoir, mais faudrait savoir s'il peut dégager qq heures pour nous ? et avant meme d'avoir le tube, faudrait valider qq dernieres dimensions (notamment le diametre des roulements de direction que je ne connais pas..) et savoir si on fait un BO alu section rectangulaire ou BO acier section ronde ? -j'ai toujours pas les cotes principales du moteur... -je connais toujours pas les roues que l'on montera... enfin c'est juste pour dire que l'achat du tube c'est vraiment du détail... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 18:11 | |
| Merde,ils vont commencer,bande salopssssssss,il manque que 2 pages sur l'autre section.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 18:28 | |
| demain je vais simplifier/renforcer le nœud de la colonne de direction, en y faisant sauter le cintrage du tube Ø40 qui redescend sur la fixation avant du moteur puis je vais le standardiser (ça fera une appro en moins) au même diametre que le tube horizontale Ø50... puis ce sera + facile a la fabrication et + costaud ! | |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 20:16 | |
| - The Thing a écrit:
- alfred a écrit:
- Heu un truc que j'ai certainement zappé pour les 2 motos,comment allez vous faire pour recueillir des dollars? Je n'ai vu de numéro de compte nul part....
C'est Flatutut qui va s'occuper.... Oui, c'est pour quoi ? Sinon j'suis bluffé par ce qui sort déjà de ce post : De la CAO à partir de la base moteur par Matt_92 aux esquisses de Renax & Nono Perso, j'ai un penchant vers la version Renax, avec un peu plus de rondeur pour garder la ligne...Cafra. A mon sens, si on se lance dans un proto CRC, il lui faut une identité visuelle singulière et donc sortir du conventionnelle, du déjà vu et puis j'oublie... Maintenant, pour aller plus loin, je pense qu'il faudra en repasser par la page 16 du https://www.caferacerclub.org/t35081-votre-avis-un-cafra-100-crc-made ... | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 22:22 | |
| - The Thing a écrit:
- Bolo m'a dit samedi que le moteur du 800 DR et la fourche étaient chez lui
ezzactement. le moteur, la fourche, 2 réservoirs de japs des '80s, un bras oscillant alu, 2 jantes de dr (donc une 17" à rayons), 2 disques, 2 étriers brembo, le tout en provenance de kukus. pour ma part j'ai toujours un peu de freinage brembo, des demi-guidons, divers accastillage électrique, etc... parés pour l'attaque ? _________________ | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 22:30 | |
| donc c'est toi qui va nous filer les cotes du moteur ?? | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 22:34 | |
| - Matt_92 a écrit:
- donc c'est toi qui va nous filer les cotes du moteur ??
vi. redis-moi ce dont tu as besoin. _________________ | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 22:51 | |
| - Matt_92 a écrit:
enfin c'est juste pour dire que l'achat du tube c'est vraiment du détail... - Matt_92 a écrit:
- ou du 25CD4S, parce que le taro n'est pas le même et les dimensions ne sont pas les mêmes non plus...
Tout et son contraire en 2 messages Voilà pourquoi je dis que c'est important d'acheter du tube car ce sera du 24CD4S qu'on va souder. Et on va l'acheter à côté de chez moi chez Dafrodis et c'est moi qui vais le casquer donc c'est important..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Lun 27 Oct - 23:14 | |
| Bin les gars,chapeau,Kukus pour offrir un moteur et des pièces,Matt,Nono,Renax et autres virtuoses du dessins,Coupsoud,Thing qui n'a pas encore dévoilé ses secrets,Chop,Métal,Frock,Julien,Rem,Bolo,Nanar....Bref tous et c'est valable pour les 2 posts,MERCI de partager ses belles aventures. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| |
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 8:03 | |
| - Matt_92 a écrit:
J'te donne les longueurs exactes pour les appros matière tubes dans la mâtiné !
Et les différents diamètres?..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 13:05 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 13:38 | |
| - Matt_92 a écrit:
- demain je vais simplifier/renforcer le nœud de la colonne de direction, en y faisant sauter le cintrage du tube Ø40 qui redescend sur la fixation avant du moteur puis je vais le standardiser (ça fera une appro en moins) au même diametre que le tube horizontale Ø50... puis ce sera + facile a la fabrication et + costaud !
voila pour arriver a ça : - j'ai standardisé le tube de la colonne de direction de Ø60 a Ø50 => il me faut absolument les dimensions des roulements pour T de SSie => qq'un peut me confirmer ça : http://www.shopmoto.fr/product.php?id_product=706 ?? - j'ai standardisé le tube qui descend sur le support moteur AV de Ø40 a Ø50 et j'y dégagé le cintrage pour une fabrication facile => en espérant que l’échappement ne touche pas... on attend les photos détaillées du moteur ! - j'ai standardisé le tube d'axe de BO de Ø40 a Ø50 => comme ça on se retrouve uniquement avec une appro en : Ø20mm par 1.5mm d’épaisseur : 3200mm Ø50mm par 2mm d’épaisseur : 1200mm
Dernière édition par Matt_92 le Mar 28 Oct - 14:05, édité 2 fois | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 14:04 | |
| - Matt_92 a écrit:
=> comme ça on se retrouve uniquement avec une appro en : Ø20mm par 1.5mm d’épaisseur : 3200mm Ø50mm par 2mm d’épaisseur : 1200mm OK merci Faut savoir que sur le Seeley il y a 8 diamètres de tubes différents...... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 14:08 | |
| - The Thing a écrit:
- Matt_92 a écrit:
=> comme ça on se retrouve uniquement avec une appro en : Ø20mm par 1.5mm d’épaisseur : 3200mm Ø50mm par 2mm d’épaisseur : 1200mm + 200mm = 1400mm OK merci Faut savoir que sur le Seeley il y a 8 diamètres de tubes différents...... voici dans l’état actuel des choses les longueurs par tube : Ø50 : 145 + 165 + 345 + 525 + 200 Ø20 : 445 + 445 + 410 + 410 + 455 + 455 + 185 +185 +120 | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 14:38 | |
| Prendre beaucoup de marge pour tenir les tubes dans les mords pour la cintreuse, la grugeuse etc... pour ce qui est cintré hein. Ensuite matt faudra qu'on s'appelle quand on en sera à la prod ou que tu m'envoies le fichier cao | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 15:48 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Prendre beaucoup de marge pour tenir les tubes dans les mords pour la cintreuse, la grugeuse etc... pour ce qui est cintré hein.
Ensuite matt faudra qu'on s'appelle quand on en sera à la prod ou que tu m'envoies le fichier cao oui oui, moi j'ai donné les longueurs actuelles, mais comme je suppose que ça se vend au mètre... on prendrait 4m pour 3.2m et 2m pour 1.4m... no problemo, ou sinon j'peux te sortir les plans de chaque tube... enfin c'est toi qui décide tu n'as aucun cintrage a faire sur le Ø50 pour la pièce verte : tu vas pouvoir te faire plaiz' (en partant d'un tube Ø50), je te donnerai la longueur de la fibre neutre et si j'ai un peu de temps, j'pourrai te donner les entailles/découpes... pour les pièces jaunes : les logements de roulements (a souder), soit t'as un morceau de rond Ø60 ou + qui traine (épaisseur 20mm), soit on la commande direct en laser et tu l'usines, soit t'as un bon plan pour l'usinage acier... pour les pièces bleu ciel : je te donnerai les dépliés et/ou on les réceptionnera direct du laser... épaisseur 1.5mm, a rouler/former (a chaud/a froid je m'en fiche) autour d'un morceau de tube en Ø48.3 ou autre... pour les pieces roses : RAS, 1.5mm fixation support moteur/encrages amortos : Rond de Ø20mm repercés a 12mm l'ensemble de la colonne est a 50mm extérieur, j'ai prévu les tangences/ajustements entre tôles et tubes.. construction a plat sur la table a souder !! Coupsoud, j'te mets a combien le rayon de cintrage mini intérieur des Ø20mm ? pour l'instant j'ai mis R50... J'me pose la question quand même : équerrage ou pas équerrage (entre les tubes Ø50) derrière les pièces bleu ciel et rose ?? j'me dis que c'est suffisamment rigide et costaud avec une belle boite bien fermée mais ma conscience (pour ceux qui vont rouler sur cette chignole) me dit que trop, c'est mieux que pas assez... qu'est ce que vous en pensez ?? en même temps, c'est pas pour ce que ça coutera en + et ça pourra t'aider (Coupsoud) pour tenir les angles au pointage ?
Dernière édition par Matt_92 le Mar 28 Oct - 16:27, édité 3 fois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 16:02 | |
| elle me parait bien dimensionnée cette colonne... des avis ? | |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! Mar 28 Oct - 16:53 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
| |
|
| |
| Café du CRC - Chapitre SUD ! | |
|