| 750 DR Bobber | |
|
+20métal racer samymostro Matt_92 zobleu Math56 nanAr georges clounait nainroux couillu hugz JackDoherty Benoy CoupSoud Roccocub Flaturtle Seven Eldudo kaneda The Thing egli cr 750 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 750 DR Bobber Jeu 15 Mai - 18:52 | |
| Après avoir monté mon 750 DR en café racer, après l'avoir roulé pendant un an, après ne jamais avoir réussi à régler mon souci d'amorto trop trop dur, j'ai opté pour la radicalité. Ca fait un bout de temps que j'ai un projet de custom look "dragster" et mon dévolu s'est jeter sur ce DR qui ère dans mon nouvel atelier. L'idée est de le monter en rigide, avec un amortisseur arrière de vélo pour compenser les chocs de la route à la selle, un réservoir de vieille motobécanne chiné récemment, guidon bracelets haut et épurés à fond à fond à fond Samedi, je vais choper du tube acier bien épais chez un pote et je vais checker sur le web pour trouver des coudes acier. L'idée est de faire une grosse poutre central en prolongeant celle existante et des renforts latéraux pour être certain que ça pète pas. En gros, je suis reparti comme en 40 et mon cerveau rebouillonne Voilà l'état actuel du bitza, même si il faut imaginer et se projeter un peu La suite bientôt car là je suis chaud de la braise. Pour le projet, j'ai besoin: - fourche de 750 gsxf 41mm - jante avant 650 DR - étrier arrière 750 DR (celui qui se fixe au bras oscillant) Le reste, je crois avoir
Dernière édition par flow le Jeu 5 Juin - 13:32, édité 2 fois |
|
| |
egli cr 750 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1466 Age : 69 Localisation : Mirecourt Vosges. Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN Motard depuis : 60 ans Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Jeu 15 Mai - 18:56 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Jeu 15 Mai - 19:09 | |
| - egli cr 750 a écrit:
- Une rechute docteur ?
En tous cas intéressante cette rechute, à surveiller de près..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Jeu 15 Mai - 19:13 | |
| Oui, je rechute tel un toxico attiré par son héroïne qui après une période d'abstinence prolongée et qui revient vers sa dulcinée Chaque fois que je vois des modifs sur un DR, ça fini toujours en tracker ou truc du genre. J'ai envie de faire un truc radicalement différent. De plus, ça fait un bout de temps que j'ai envie de faire un délire custom au look limite "dragster", du coup, je me lance |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Jeu 15 Mai - 21:26 | |
| good !!
si le 750racer était inconduisible le 750 cruiser le sera pas beaucoup plus !
Mais vla un sujet qui va nous passionner ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 8:53 | |
| Merci Kaneda. Sur l'approche de la conduite, tu as tout pigé |
|
| |
egli cr 750 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1466 Age : 69 Localisation : Mirecourt Vosges. Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN Motard depuis : 60 ans Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 10:19 | |
| j'espère que tu met des pneus carre et une selle panini ...Casquette et veste a carreau ...des bosses et une couleur rouille ok je sort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 15:11 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 15:25 | |
| Ca y est, t'as recraqué ! Enfin ! Ca part bien ton affaire _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 16:10 | |
| Merci 'Dudo Cet après midi, j'ai découpé le réservoir et reformé le passage de poutre pour qu'il s'adapte au poil, hier soir, j'ai découpé mes tirants et fait des gueules de loup pour que ça passe au poil, plus qu'à souder. Faut que je fasse une "rigole" sous le réservoir pour passer le faisceau. Et j'attend le moto légende pour trouver une selle vintage avec le système de fixation. Je sais pas encore si je fais une selle à l'ancienne ou si je m'inspire du système de ressorts pour ensuite faire un ensemble coque/selle en métal |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Ven 16 Mai - 20:39 | |
| je pense que le mono ducat mis dans custom culture est source de bonnes inspirations pour ton projet , non ? je leu trouve un air de famille avec ta première photo.... |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 9:00 | |
| Tu vend du rêve Flow ! Pour t'encouragr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 10:26 | |
| Merci pour les encouragements les gars. Les tirants sont soudés, enfin presque, il reste quelques points à finir. Je suis entrain de voir avec un pote qui a une fourche qui collerait à mes besoins. Ca c'est cool. - hot import a écrit:
- je pense que le mono ducat mis dans custom culture est source de bonnes inspirations pour ton projet , non ? je leu trouve un air de famille avec ta première photo....
Tu parles de celle ci? En effet, elle me botte sévère. Je dis pas que je m'en inspire mais c'est vrai que en la revoyant, je me dis que j'ai une bonne base d'inspiration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 10:38 | |
| Oui je parle de celle ci...... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:11 | |
| t'as moyen de régler ton phare en hauteur avec la patte que t'as soudé?.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:14 | |
| Pas vraiment, non. Je peux le positionner plus haut ou un poil plus bas, mais pas plus. Vu que c'est juste pointé, au pire un coup de meuleuse et c'est réglé. Mais je ne peux pas le descendre trop bas car après, je suis dans le té de fourche inférieur. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé Y a un truc qui te chiffone? Tout avis est bon à prendre, je suis pas susceptible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:20 | |
| un peu haut ouais..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:29 | |
| Je vais cogiter et regarder tout ça histoire de le baisser un peu, mais c'est pas gagné l'affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:32 | |
| t'as peut être pas la possibilité, l'aurais mis comme ça moi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 18:42 | |
| Merci pour le montage!!! Je vais m'en inspirer et tenter un truc. En me penchant dessus, je vais y arriver A la rigueur, je pourrais le fixer direct sur le té de fourche inférieur, ça devrait être jouable |
|
| |
Roccocub Lopette Racer
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : 91 Moto(s) : Cub et 11r Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Sam 17 Mai - 22:36 | |
| sympa le projet ,le reservoir lui va bien , presser de voir se que tu va faire de l'arriere
je prefere aussi le phare comme le montage de ludola
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 DR Bobber Dim 18 Mai - 10:17 | |
| Merci Bon, j'ai regardé le feu avant, c'est pas gagné. J'ai rien pour le fixer sur le té de fourche inférieur et si je descend ma patte de phare, je suis contre la butée de direction Je re regarderais plus tard... Sinon, hier soir, j'ai essayé de faire passé le faisceau pour que ce soit discret au dessus de la culasse. Tout passe, c'est déjà ça: Par contre, va falloir souder un tunnel. Mais je n'ai plus de fil à souder Et enfin, j'ai placé le neiman. Je sais pas si il restera là, faudra voir dans l'avenir, mais pourquoi pas: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 DR Bobber | |
| |
|
| |
| 750 DR Bobber | |
|