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| Question existentielle injection | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 10:58 | |
| Bien le bonjour! Tout d'abord je tiens à m'excuser du sujet, c'est pas joli joli Voilà l'histoire: Un ami a récupéré une yam YBR 125 à injection de 2008 qui n'a pas roulé depuis un an (déjà c'est mal parti). Il a donc essayé de la faire tourner un peu, mais au bout de quelques mètres, elle décide tout simplement de s'arrêter de tourner avec en cadeau le témoin de panne moteur. Je lui ai dit de vérifier l'état de l'essence, qui, vous vous en doutez, était dégueulasse. Ma question est la suivante: La batterie étant à plat, je voulais savoir si elle avait à voir l'injection qui causerait cet arrêt moteur, ou si cela n'avait aucun rapport et que cela venait exclusivement de l'état, plutôt minable, de l'essence? Merci bien! |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 11:17 | |
| même pas la peine de regarder, il faut changer l'essence et évidemment une batterie chargée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 11:35 | |
| Je lui transmet l'info de suite! Je me demandais juste pour la batterie devait absolument être chargée pour faire fonctionner l'injection? Quand la bécane tourne, on est pas censé avoir toujours un flux d'elec? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 11:39 | |
| Le SP95E10 se lamentabilise encore + vite que l'essence normale. ( quelques mois suffisent ). L'injection n'est pas un genre de technologie faisant appel à la magie pour un fonctionnement totalement autonome et sans aucun défaut !!! Donc oui !!! Carburant neuf et batterie chargée : ensuite seulement viendront les vrais problèmes !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 11:46 | |
| - Tombreak a écrit:
- Quand la bécane tourne, on est pas censé avoir toujours un flux d'elec?
On est plus à l'époque de la dynamo ( et c'est bien dommage ) . Les merdasses actuelles ont besoin d'un " courant d'accroche " pour commencer à délivrer du courant !! Comment c'est trop malin, ça sans dec !! Si tu me donnes pas de courant....... je te donne pas de courant !!!! |
| | | kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 12:09 | |
| un 125 YBR c'est pas un 4 temps ? | |
| | | 1050 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1473 Age : 45 Localisation : Paris Moto(s) : 1000 cm3 de potentiels problèmes électriques italiens Motard depuis : 1902 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 19:03 | |
| l'injection c'est quoi, sinon un carbu en plus compliqué?
et pourquoi ils ne se servent pas d'un système similaire pour évacuer les gaz? Genre, on oublie les soupapes et on "tire" les gaz au lieu d'attendre patiemment que le piston les pousse?
n'y voyez aucune rhétorique, hein, je pose vraiment la question...
En F1 et sur certaines supercars les soupapes d'échappement sont actionnées par un circuit hydraulique ou oléopneumatique, mais pourquoi s'emmerder avec des grosses pièces qui bougent beaucoup au lieu de se contenter de petites qui bougent peu, comme ce principe d'"éjéction" pour les gaz (par opposition à "injection", pour les bas de plafond)?
Et pourquoi on s'est jamais servi du principe du diaphragme pour gérer l'ouverture des gaz (comme sur les objectifs photo), ou pour l'admission et/ou l'échappement? Avec un diamètre d'ouverture choisit en temps réel par un commpiouteur? (je crois que j'ai déja posé la question)
Et pourquoi on a jamais réfléchi à un principe d'admission ET d'échappement rotatif, le tout sur la même pièce, qui tourne et alterne les deux?
Pourquoi la seule grande évolution c'est l'injection (le double arbre est un upgrade, mais pas vraiment une évolution en tant que tel... a mon avis)?
Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 19:40 | |
| - 1050 a écrit:
Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent? Bin, ils bossent les gonzes !!! Le pire c'est qu'ils trouvent....... au point que des 1910, Panhard proposait des moteurs SANS SOUPAPES par exemple.... Ou des moteurs rotatifs.......... Le truc, c'est que c'est les modes d'admission traditionnels qui fonctionnaient le mieux, et qui coutaient le moins cher à produire. Ensuite, les premières INJECTIONS furent mécanique, et ne ressemblaient absolument pas a des carbus !! Et puis, introduction de l'électronique...... puis de l'informatique !!! L'intelligence de l'homme pour pallier la connerie de l'homme !!!! Ou l'inverse....... Ensuite, mille variantes d'injection. L'injection monopoint, par exemple , c'est rien qu'un carburateur avec des gicleurs à gestion électronique !! C'est vrai qu'on est tous devenus trop cons pour actionner un starter manuel et penser à l'enlever !!!!!!! Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !! |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 20:43 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- 1050 a écrit:
Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent? Bin, ils bossent les gonzes !!!
Le pire c'est qu'ils trouvent....... au point que des 1910, Panhard proposait des moteurs SANS SOUPAPES par exemple....
Ou des moteurs rotatifs..........
Le truc, c'est que c'est les modes d'admission traditionnels qui fonctionnaient le mieux, et qui coutaient le moins cher à produire.
Ensuite, les premières INJECTIONS furent mécanique, et ne ressemblaient absolument pas a des carbus !!
Et puis, introduction de l'électronique...... puis de l'informatique !!!
L'intelligence de l'homme pour pallier la connerie de l'homme !!!! Ou l'inverse.......
Ensuite, mille variantes d'injection. L'injection monopoint, par exemple , c'est rien qu'un carburateur avec des gicleurs à gestion électronique !!
C'est vrai qu'on est tous devenus trop cons pour actionner un starter manuel et penser à l'enlever !!!!!!!
Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !! | |
| | | rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Question existentielle injection Jeu 1 Mai - 21:22 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- 1050 a écrit:
Pourquoi ils trainent autant, tous les sachants, là... Moi j'ai un bac littéraire option promenade/crayon de couleurs, je peux pas me pencher là dessus, mais tous ces mecs qui sortent des Mines ou des Arts et Metiers, qu'est-ce qu'ils foutent? Bin, ils bossent les gonzes !!!
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Mais y a pas de progrès sans rançon du progrès !! s'il n' y avait que ça, le multiplexage, les ordinateurs de bord, ça dit qu' une ampoule est grillée mais pour brancher une prise pour l' attelage de la remorque il faut désosser la moitié de l' habillage du véhicule pour passer le faisceau jusqu'à la boite à fusibles avec un boitier pour "tromper" l' électronique,ça me fait penser au gars sur sa 207 qui n' a plus de stop , à la concession ils branchent la valise,c'est le contact à la pédale qui est mort (défaut de fabrication), la pièce modifiée "fiabilisée" , le fait de jeter la pièce foutue à la poubelle , 5 € !alors que l' écotaxe d'une télé c'est moins d' un euro,le gars se retrouve avec une facture de 105 euros !!! je fais marcher mes neurones et je ne paye que 30 euros de pièces, les véhicules modernes c'est fini pour moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle injection Sam 3 Mai - 19:45 | |
| Mis à part tout ça, la moto tourne impeccable! merci bien |
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| Sujet: Re: Question existentielle injection | |
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