| Question existentielle.. | |
|
+7nanAr Frock Nuclearskull gretscho Eldudo métal racer Matt_92 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 10:22 | |
| J'me posais la question et après une recherche infructueuse, j'me demandais si y avait pas un pékin qui avait déjà transformé le flat BM en 2 temps, genre 2 cylindres/culasses usinées style 250/500CR et hop hop hop !!! Ca parait franchement pas être le bout du monde à transformer... ? | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 11:18 | |
| oui ca d'accords... mais un bon gros moulbif en 500/1000cc en 2 temps... sur une base assez costaude comme le flat BM !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 13:01 | |
| je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 13:09 | |
| - bill73 a écrit:
- je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours
un 500 CR ne prends pas 10000 tr... plutôt 7500 tr.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 13:24 | |
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 13:25 | |
| ah ouai ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 14:09 | |
| - Matt_92 a écrit:
- bill73 a écrit:
- je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours
un 500 CR ne prends pas 10000 tr... plutôt 7500 tr.. je sais pas si on peu comparer avec mono en tout cas transformer un flat twin en single twin c est possible ( mais pay ton coup de piston lateral ) |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 14:33 | |
| Paye toi un cerveau gamin, t'as rien compris garçon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 16:07 | |
| - Matt_92 a écrit:
- oui ca d'accords... mais un bon gros moulbif en 500/1000cc en 2 temps... sur une base assez costaude comme le flat BM !!
le flat twin est costo grace a sa positon , le systeme d ouverture des soupapes , beaucoup de couple et tres peu de tours . si tu change ces caracteristiques tu perd ta base " assez costo" donc aucun interet . ca deviens juste un sex toy vibran |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 18:06 | |
| laisse tomber t'as rien compris à ma question existentielle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 18:24 | |
| - Matt_92 a écrit:
- laisse tomber t'as rien compris à ma question existentielle...
excuse moi mais v est dimanche ! le cerveau n est pas encore correctement irrigué |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Dim 9 Sep - 23:27 | |
| Ouai c'est vrai aussi, mais pas non plus insurmontable ? Non j'me posais la question... Puis les cylindres du flat sont assez accessibles.. ? Le seul truc qui me ferait dire que ca pourrait pas fonctionner, c'est la taille du carter moteur BM qui est enorme.. le melange air/essence se perdrait la-dedans.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Lun 10 Sep - 10:02 | |
| Pis pas sur qu'il y ai beaucoup de place pour creuser des transferts entre la chemise et les ailettes... |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Lun 10 Sep - 10:13 | |
| readapter des cylindres 250/500CR ou usiner directement des cylindres... pour un usineur, c'est walou a faire... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Question existentielle.. Lun 10 Sep - 10:15 | |
| Au fait t'as trouvé un mec pour te reprendre ton MC à 1" ? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Lun 10 Sep - 10:19 | |
| - Eldudo a écrit:
- Au fait t'as trouvé un mec pour te reprendre ton MC à 1" ?
ouai j'ai trouve, je devais le donner a faire samedi qui arrive, mais je sens qu'il va finir sur le XS, donc pas besoin d'usiner.. !! et le dia. du piston sera bon je pense, etrier mono-piston aussi.. | |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 12:38 | |
| j'suis pas du tout persuadé que la position flat soit adaptée pour une lubrification optimale | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 12:40 | |
| C'est un boulot de malade que tu aimerai faire!
Le mieux ce serrai de garder la boite et de la rendre étanche par rapport au vilo.
Donc tu peux déjà fabrique des carter entache juste pour le vilo en mode harley., après tu verra bien pour l’adaptation de la boite!haha. Et n'oublie pas fo réfléchir aussi au liquide de refroidissement qui a une pompe sur le vilo,sa fai encor des trous a faire....
En plus avec la direction en ligne du moteur je pense que c'est une chianli incommensurable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 12:43 | |
| - Nuclearskull a écrit:
- C'est un boulot de malade que tu aimerai faire!
Le mieux ce serrai de garder la boite et de la rendre étanche par rapport au vilo.
ta de la chance j en est une si tu veux , mais je la vend cher c est un proto |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 13:00 | |
| j'repete, pour un usineur/soudeur, c'est walou a faire !! par contre, en faire un liquide, la ca devient chaud-time... non un simple cylindre usiné (sur une 5 axes) avec des transferts... c'est une question que je me posais, j'vais pas faire la realisation, hein !! a la retraite, quand je me ferai chier, je mettrai bien ce genre de defis.. !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 13:05 | |
| t es sure que tu veux pas aller à la truite tranquille ?
|
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 13:09 | |
| - bill73 a écrit:
- t es sure que tu veux pas aller à la truite tranquille ?
j'prefere te regarder... | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Question existentielle.. Mar 11 Sep - 13:56 | |
| Vu ma conso d'huile sur le BM, ça doit etre un 2 temps....non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question existentielle.. | |
| |
|
| |
| Question existentielle.. | |
|