CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question existentielle..

Aller en bas 
+7
nanAr
Frock
Nuclearskull
gretscho
Eldudo
métal racer
Matt_92
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 10:22

J'me posais la question et après une recherche infructueuse, j'me demandais si y avait pas un pékin qui avait déjà transformé le flat BM en 2 temps, genre 2 cylindres/culasses usinées style 250/500CR et hop hop hop !!! Ca parait franchement pas être le bout du monde à transformer... ?

shame
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 11:15

y'a eu des flat deux temps ... mais pas chez BMW ...enfin pas à ma connaissance

chez MZ ... la 350 bk

Question existentielle..  Mz20bk10

drunken


Germ
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 11:18

oui ca d'accords... mais un bon gros moulbif en 500/1000cc en 2 temps... sur une base assez costaude comme le flat BM !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 13:01

je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 13:09

bill73 a écrit:
je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours confused

un 500 CR ne prends pas 10000 tr... plutôt 7500 tr..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 13:24

c est un mono
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 13:25

ah ouai ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 14:09

Matt_92 a écrit:
bill73 a écrit:
je sais pas si la position flat est faite pour prendre + de 10 000 tours confused

un 500 CR ne prends pas 10000 tr... plutôt 7500 tr..

je sais pas si on peu comparer avec mono







en tout cas transformer un flat twin en single twin c est possible ( mais pay ton coup de piston lateral dev )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 14:33

Paye toi un cerveau gamin, t'as rien compris garçon... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 16:07

Matt_92 a écrit:
oui ca d'accords... mais un bon gros moulbif en 500/1000cc en 2 temps... sur une base assez costaude comme le flat BM !!


le flat twin est costo grace a sa positon , le systeme d ouverture des soupapes , beaucoup de couple et tres peu de tours . si tu change ces caracteristiques tu perd ta base " assez costo" donc aucun interet .

ca deviens juste un sex toy vibran
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 18:06

laisse tomber t'as rien compris à ma question existentielle... Question existentielle..  2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 18:24

Matt_92 a écrit:
laisse tomber t'as rien compris à ma question existentielle... Question existentielle..  2268358246


excuse moi mais v est dimanche ! le cerveau n est pas encore correctement irrigué
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 22:50

ça demanderai pas mal de boulot ...

faut pas oublié que sur les deux temps modernes il y a les clapets d'admission au niveau du vilebrequin ...Question existentielle..  Moteur11

sur un 4 temps tout ce qui est en dessous du piston est graissé et uniquement graissé ... sur un 2 temps tout est étanche avec des joints de vilo car les gaz explosifs passent par là What a Face

ça fait quand même un sacré "casse croute" pour la transfo !!! affraid affraid affraid

Germ

Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyDim 9 Sep - 23:27

Ouai c'est vrai aussi, mais pas non plus insurmontable ?
Non j'me posais la question... Puis les cylindres du flat sont assez accessibles.. ?
Le seul truc qui me ferait dire que ca pourrait pas fonctionner, c'est la taille du carter moteur BM qui est enorme.. le melange air/essence se perdrait la-dedans..

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyLun 10 Sep - 10:02

Pis pas sur qu'il y ai beaucoup de place pour creuser des transferts entre la chemise et les ailettes... study
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyLun 10 Sep - 10:13

readapter des cylindres 250/500CR ou usiner directement des cylindres... pour un usineur, c'est walou a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyLun 10 Sep - 10:15

Au fait t'as trouvé un mec pour te reprendre ton MC à 1" ? dev

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyLun 10 Sep - 10:19

Eldudo a écrit:
Au fait t'as trouvé un mec pour te reprendre ton MC à 1" ? dev

ouai j'ai trouve, je devais le donner a faire samedi qui arrive, mais je sens qu'il va finir sur le XS, donc pas besoin d'usiner.. !! et le dia. du piston sera bon je pense, etrier mono-piston aussi..

Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 12:38

j'suis pas du tout persuadé que la position flat soit adaptée pour une lubrification optimale study

Revenir en haut Aller en bas
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull


Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : NancY
Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre
Date d'inscription : 13/09/2010

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 12:40

C'est un boulot de malade que tu aimerai faire!

Le mieux ce serrai de garder la boite et de la rendre étanche par rapport au vilo.

Donc tu peux déjà fabrique des carter entache juste pour le vilo en mode harley., après tu verra bien pour l’adaptation de la boite!haha.
Et n'oublie pas fo réfléchir aussi au liquide de refroidissement qui a une pompe sur le vilo,sa fai encor des trous a faire....

En plus avec la direction en ligne du moteur je pense que c'est une chianli incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 12:43

Nuclearskull a écrit:
C'est un boulot de malade que tu aimerai faire!

Le mieux ce serrai de garder la boite et de la rendre étanche par rapport au vilo.



ta de la chance j en est une si tu veux , mais je la vend cher c est un proto dev
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 13:00

j'repete, pour un usineur/soudeur, c'est walou a faire !! par contre, en faire un liquide, la ca devient chaud-time...
non un simple cylindre usiné (sur une 5 axes) avec des transferts...

c'est une question que je me posais, j'vais pas faire la realisation, hein !! a la retraite, quand je me ferai chier, je mettrai bien ce genre de defis.. !!

study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 13:05

t es sure que tu veux pas aller à la truite tranquille ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 13:09

bill73 a écrit:
t es sure que tu veux pas aller à la truite tranquille ?


j'prefere te regarder... dev
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 49
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  EmptyMar 11 Sep - 13:56

Vu ma conso d'huile sur le BM, ça doit etre un 2 temps....non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle..  Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle..    Question existentielle..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question existentielle injection
» LAVERDA 1000 Tre
» QUESTION ADAPTATION
» une question me taraude,
» Question de gout....(zi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Teutonnes-
Sauter vers: