| Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis | |
|
+7Nuclearskull The Thing ChopSauce Booz rené moto georges clounait CoupSoud 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 17:16 | |
| Bonjour à tous, après ma plus ou moins longue présentation incluant un débat sur la domination future du monde pas certaines espèces animales, je me décide enfin à poster quelque chose de constructif Donc je m'explique ! Après avoir taillé l'enrobé la saison dernière au guidon de mon mastodonte de BM R60/6 dont je me suis séparé, j'ai envie de monter un vrai projet qui me correspond vraiment. Je suis donc à la recherche d'un modèle de zinbreak à modifier dans un style plutôt "Bratstyle" bien que je n'ai pas saisi toute la complexité du terme. Les principaux critères de sélection sont les suivants : _Une brelle légère et maniable [pour changer du tracteur R60/6 de 250kg] _ Un petit moulin ne dépassant pas les 47.5CV de mon permis bébé J'exclue donc les Flats et autres cylindres inclinés tels Guzzi pour une question d'encombrement/maniabilité. L'idée serait de faire quelque chose de propre ainsi qu'assez minimaliste [Selle plate et fine, cintre plat, petits compteurs etc... rien de superflu] J'aimerais rester dans un budget de 2000/ 2500 € tout compris sachant que je compte tout faire moi même dans la mesure du possible . Voilà j'ai conscience que mon projet est assez sélectif donc n'hésitez pas à me dire si je suis un doux rêveur ou pas. PS: Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, au cas où un Admin passe par ici je m'en excuse d'avance ! PS1: SANTE ! _ |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 17:52 | |
| Ducati 600 ss carbu modèle 94 seulement ! MAIS comme le 600 t'en a fait le tour au bout de 200m, je te conseille le 750, ou alors le 900 mais la partie cycle est moins agile.... Mais que des modèles carbu de 94 exclusivement ! Mais ça dépend ce que tu cherches comme comportement... 4 cylindres souple (c'est naz' ) ou du bi italien jouissif'. Attention c'est ta dernière chance pour moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 17:58 | |
| Une Yamaha 400 XS s'y prêterait bien
Ou une Honda 400 four, mais plus chère a l'achat
Oublie les 500 four, ça fait 50 chevaux, et c'est très chère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 18:11 | |
| - Skippy a écrit:
- Bonjour à tous, après ma plus ou moins longue présentation incluant un débat sur la domination future du monde pas certaines espèces animales.
Moment très pénible d'ailleurs. - Skippy a écrit:
- j'ai envie de monter un vrai projet qui me correspond vraiment.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 18:21 | |
| T'as pas fini de dire des conneries vindieu Je trouve la 400 xs plutôt pas mal, même bien, mais une question me vient à l'esprit : Je fais 1m85, est-ce un handicap pour cette meule ? |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 18:41 | |
| T'as ça pas loin... http://www.leboncoin.fr/motos/630149203.htm?ca=22_s Pis l'est déjà presque finite... Par contre, faudra prévoir les jambes avec option Pistorius! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 19:06 | |
| Je l'avais vu le CB d'alby mais je m'étais si le réservoir c'était une blague ou pas ! J'ai un peu peur que ce soit bricolé pas très sérieusement, en plus c'est "caferisé" alors que moi je tend vraiment vers un style sobre sans braco ni commandes reculées sans selle monocoque ni énorme reservoir->[serieux on en parle ou pas ?] A la rigueur je serais plus attiré par un truc assez d'origine pas trop bidouillé. Par contre les 400 XS y'en a 5 pour toute la france ou comment ça se passe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 19:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 19:16 | |
| et ça...cépobien? http://www.leboncoin.fr/motos/631556600.htm?ca=22_s | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 20:06 | |
| - Skippy a écrit:
- dans un style plutôt "Bratstyle" bien que je n'ai pas saisi toute la complexité du terme.
j'y vais mais je ne sais pas où...
J'exclue donc les Flats et autres cylindres inclinés tels Guzzi pour une question d'encombrement/maniabilité.
J'aimerais rester dans un budget de 2000/ 2500 € tout compris sachant que je compte tout faire moi même dans la mesure du possible .
le jour où tu sors une bmw ou une guzzi nickel à ce tarif tu m' appelles et si tu trouves qu' une bmw ou une guzzi n' est pas maniable tu peux retourner sur la suzuki d 'auto-école, non mais _ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Mer 5 Mar - 23:54 | |
| Vous avez plutôt tendance à mal prendre les choses j'ai l'impression, j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'aime beaucoup le style cafra d'abord ! C'est juste que sur CE projet j'ai envie d'essayer un style différent du pur Cafra! Désolé d'avoir envie d'essayer autre chose |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 1:38 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Ducati 600 ss carbu modèle 94 seulement ! MAIS comme le 600 t'en a fait le tour au bout de 200m, je te conseille le 750, ou alors le 900 mais la partie cycle est moins agile....
Mais que des modèles carbu de 94 exclusivement ! Tssss tssss tssss, t'as pas tout bien lu ce qu'a dit le monsieur, il a dit "pas plus de 47,5 cv", je sais bien que les mâles-et-virils-bicylindres-pas-souples-de-Bologne ( ) ne sont pas des modèles de puissance, mais sur ce coup je te sent quand même un chouille pessimiste (re- )... | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 4:52 | |
| Pour une fois qu'un SS est trop puissant....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 7:57 | |
| Bienvenue sur le forum "Bratstyle" |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 8:30 | |
| Bon j'ai pas tout lu, ça à l'air compliqué, juste pour préciser : BratStyle, ce n'est pas un style, c'est le nom d'un préparateur japonais ... ... ... & pour ce qui est de choisir la base : prends la moins chère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 11:07 | |
| J'en remercie déjà certains qui essayent de m'aider, ça fais vraiment plaisir ! Après aux quelques autres qui n'ont pas l'air content, je constate en effet chez certains de vous une étroitesse d'esprit qui fait peur à voir, au risque de me répéter je n'ai rien contre le style cafra, j'adore même, mais sur CE projet c'est pas ce que je recherche. Alors cessez de vous énerver des qu'on recherche et parle de quelque chose de différent de VOTRE conception de la meule parfaite, personne ne vous oblige à commenter ni à me lire, surtout si c'est pour balancer des "retourne chez toi couillon !" et autres commentaires absolument pas constructifs, vous économiserez votre temps et vos touches de clavier. Encore merci à ceux qui essayent de m'aider à y voir plus clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 11:15 | |
| Mon petit lapin...... Cafe Racer Club............... OK ??!! Inscris toi sur un forum de musique classique et dis leur que leur musique n'est pas " sobre " et que TOI tu préfères le heavy métal....... Ensuite, tu verras si ils sont étroits d'esprit oupa !!! Pourtant les 2 semblent être de la musique....... NOTRE conception du cafra est très légitime sur un forum spécifique cafra, nan ???!!! Maintenant, Kangouin.... viens pas nous dire ce qu'on doit faire oupa ici .... |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 11:36 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- Mon petit lapin......
Cafe Racer Club............... OK ??!!
Inscris toi sur un forum de musique classique et dis leur que leur musique n'est pas " sobre " et que TOI tu préfères le heavy métal.......
Ensuite, tu verras si ils sont étroits d'esprit oupa !!!
Pourtant les 2 semblent être de la musique.......
NOTRE conception du cafra est très légitime sur un forum spécifique cafra, nan ???!!!
Maintenant, Kangouin.... viens pas nous dire ce qu'on doit faire oupa ici .... Sauf qu'on a tous les styles ici et que nous ne sommes pas fermés, genre du sportif, du Brat, du Scrambler, de la Kustom Kulture, des seins, des fesses, du style de vie et que c'est sympa d’accueillir quelqu'un qui fait autre chose, c'est un peu comme accueillir un étranger qui apporte sa culture et nous fait progresser ou réfléchir.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 11:51 | |
| Merci La chose, ça fais plaisir d'être un peu soutenu, maintenant qu'on soit bien clair, je veux pas ouvrir un débat houleux sur les styles de bécanes, je l'ai dit je respecte tout à fait vos goûts, respectez les miens et je pense qu'on va pouvoir arriver à s'entendre sans trop de soucis. Après si vous voulez en effet parler exclusivement pur cafra braco mono etc dans une telle intransigeance,et ne pas vouloir conseiller un petit jeunot qui cherche son style de meule rien ne vous oblige à venir commenter sur un sujet qui comporte "bratstyle" dans le titre. J'ai été élevé dans un milieu avec pas mal de bécanes, où mes ainés m'ont toujours parler des motards qui forment un genre de communauté avec pour valeur principale l'entraide : le fameux motard que tu ne connais pas mais qui s'arrête pour te dépanner quand t'es en carafe au bord de la route.Et, bien qu'étant tout nouveau sur ce forum, je me permet sauf votre respect de vous dire que certains ici ont peut être légèrement perdu de vue cette valeur. Ceci est mon avis personnel et n'engage que moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 12:13 | |
| Bon Flipper, c'est ma dernière offre, après j'arrête! http://www.leboncoin.fr/motos/631184432.htm?ca=22_s
Pis là, si t'en fait quelque chose de beau, t'as droit à mon respect eternel! | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 12:13 | |
| | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 12:14 | |
| - Skippy a écrit:
- Et, bien qu'étant tout nouveau sur ce forum, je me permet sauf votre respect de vous dire que certains ici ont peut être légèrement perdu de vue cette valeur.
Non je ne pense pas, il y a un fort décalage entre ce qu'ils souhaitent faire transparaitre et la réalité de tous les jours Au contraire, tu as ici beaucoup de mecs qui s'arretent au bord de la route pour aider. Pour finir, je ne te soutient pas outre mesure, je clarifie le débat en prenant un peu de hauteur et en faisant un acte de modération..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 12:40 | |
| Je ne doute pas du bon fond des personnes de ce forum, l'accueil est juste un peu rude, enfin c'est mon impression. Clounait merci pour l'annonce, mais je cherche quelque chose de plus comment dire , plat ? dans l'esprit des CB, je sais pas si je m'exprime bien. Donc après pas mal de recherche, les meules qui correspondent à mes critères pour l'instant - Honda CB four genre 400 -Yamaha Xs surement 400 aussi - Kawasaki 400 KZ ? je suis tombé la dessus je voulais savoir ce que vous en pensiez vu qu'elles m'ont toutes l'air assez "similaires" ou en tout cas très proches. Si vous avez d'autres idées à me soumettre dans cet esprit là n'hésitez pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis Jeu 6 Mar - 12:57 | |
| - Skippy a écrit:
- Je l'avais vu le CB d'alby mais je m'étais si le réservoir c'était une blague ou pas !
en plus c'est "caferisé" alors que moi je tend vraiment vers un style sobre sans braco ni commandes reculées sans selle monocoque ni énorme reservoir
Nan mais vous lisez ce qui s'écrit des fois ??????? Le newbie débarque avec ses gros sabots à nous parler de sobriété ou non sobriété sur un forum cafra......... Ensuite il couine parce qu'on est étroits d'esprit !!!!!!!!!!! J'y crois pas............ Et en + on va lui donner raison......... porte nawak..... Ca c'est un de tapettes !!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis | |
| |
|
| |
| Projet "Brats" Choix d'une meule selon critères assez précis | |
|