| Moto Guzzi Griso 8V Special Edition | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:33 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:40 | |
| c'est le modèle de l'armée italienne ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:47 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- c'est le modèle de l'armée italienne ?
nonon...le modèle" coiffeurs italiens"'(ducati a perdu le monopole), avec le silencieux façon seche cheveux extra volume jacques dessanges..... |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:53 | |
| - Just1 a écrit:
- Bolognese Racer a écrit:
- c'est le modèle de l'armée italienne ?
nonon...le modèle" coiffeurs italiens"'(ducati a perdu le monopole), avec le silencieux façon seche cheveux extra volume jacques dessanges..... je croyais que c'était le schnorkel... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:53 | |
| |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 18:57 | |
| - Morov a écrit:
- p'tain quel ignare....
:Cul: _________________ | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 19:27 | |
| Elle a de la gueule cette meule. C'est les couleurs de la V8 avec sa selle en cuir. Et puis si ca peut sortir Guzzi de la faillitte....parce qu'a Mandello, c'est plutot morose depuis 5 ans. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 20:35 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Elle a de la gueule cette meule.
C'est les couleurs de la V8 avec sa selle en cuir. Et puis si ca peut sortir Guzzi de la faillitte....parce qu'a Mandello, c'est plutot morose depuis 5 ans. mouarf elle risque plustot le contraire vu le nombre de rappel .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Jeu 16 Avr - 20:40 | |
| - Math a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Elle a de la gueule cette meule.
C'est les couleurs de la V8 avec sa selle en cuir. Et puis si ca peut sortir Guzzi de la faillitte....parce qu'a Mandello, c'est plutot morose depuis 5 ans. mouarf elle risque plustot le contraire vu le nombre de rappel .... +1 De toute manière, chez Guzzi les 8 soupapes c'est toujours la merde !! j'ai vu une culasse éclatée de Stelvio (le trail avec le même Bourrin que cette Griso 8s) bin c'est pas beau à voir !!! Chez Guzzi, il confondent souvent, test sur Route et client testeur.... et je parle pas de la super peinture granité qu'ils avaient foutu sur tous les moteurs en 2000/2002, ça cloquait, c'était dégueulasse. |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 5:51 | |
| Hé bé, c'est pourtant vrai que Ducati c'est mieux. C'est pas moi qui le dit, c'est vous ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 7:13 | |
| mouais, je sais pas ce que vaut le moulbif, 8 soupape ca fait quand meme beaucoup je trouve. Cependant, je préfère carrement ce clin d'oeil a la V7. |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 7:35 | |
| - T3Guzz a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Hé bé, c'est pourtant vrai que Ducati c'est mieux. C'est pas moi qui le dit, c'est vous !
C'est vrai que Ducati c'est mieux !! j'ai également souvenir de potes en Ducat 916 qui venaient changer un petits joint de carter latéral et qui se rendaient comptent une fois ouvert que c'était le roulement de vilo qui était dans le sac...... c'est vrai... c'est mieux (je crois que l'opération leur avait coûté 6000 Frs à l'époque (ouverture complète du bourrin), c'est vrai que 1000 euros ç'a fait moins peur !!!) Tu veux parler parler du pur sang de Tamburini? De la bete de circuit, plusieurs fois championne du monde SBK et reference mondiale en matiere de design et de performance? D'un modele qui, 16 ans apres sa creation continue a faire rever les motards? Putain, donne mois encore des comparaison avec Ducati, j'adoooore ! :Kass: :fck: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 7:42 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- donne mois encore des comparaison avec Ducati, j'adoooore !
:Kass: :fck: C'est clair que la 916 est super classe et performante, mais en entretien quotidien, ça reste Elitiste !!! (j'ai pô les moyens :( ) C'est comme la MGS01 :Erect: mais juste en rêve !! |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 7:57 | |
| La MGS est pourtant equipee du moulin a 4 soupapes que tu viens pourtant de casser? Ou alors c'est un autre? Zetes compliqués vous autres les Guzziss. Arretez plutot de cracher dans la soupe. Vos trombons poussifs sont aussi pourraves que les modeles recents, voila tout ! Par contre les nouveaux modeles sont plus beaux que vos T3 et Califs et autres Lemans, et en plus, ils ont des chevaux pour une fois ! Qu'ils soient pas fiables, c'est pas grave, vous en avez l'habitude ! _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 8:10 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- La MGS est pourtant equipee du moulin a 4 soupapes que tu viens pourtant de casser? :scratch:Qu'ils soient pas fiables, c'est pas grave, vous en avez l'habitude !
916 / MGS01 même combat !! c'est beau, ça pousse, c'est efficace......... ça fait :Erect: Mais... c'est pas fait pour un usage quotidien (casse et coût d'entretien) C'est un peu comme une Ferrari (tiens... c'est pas Italien aussi ) Pour Info, Le Griso existe aussi en 4 soupapes et là y'a pas de problème... et il est aussi beau et super efficace !! |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 8:11 | |
| ce n'est pas du tout le meme moulin , le 4s de la mgs 01 est fiable, de ce que je sais sur le nouveau 4s guzzi apparement y a eu une mauvaise serie d'arbre a came (mauvais traitement pris en rappel) défault de jeunesse dirons nous .... les ducatiste n'ont pas a se venter puisque vu le nombre de soucis non résolue pour les traitements de basculeurs des 4s de la 851 a la 998 .... enfin ... c'est pour ca qu'on les aime les rital sinon on aurait tous des bouses carénés sans caractére du soleil levant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 8:16 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- La MGS est pourtant equipee du moulin a 4 soupapes que tu viens pourtant de casser?
petite subtilité... le moteur de la MGS01 est extrapolé du moteur des Daytona (avec les courroie apparentes devant), alors que celui de la Griso est entièrement différent (voir ci-dessous) C'est le moteur des Griso qui a un problème de Basculeur (pris en garantie) |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 9:06 | |
| - T3Guzz a écrit:
- Pour Info, Le Griso existe aussi en 4 soupapes et là y'a pas de problème... et il est aussi beau et super efficace !!
Ben faut vous mettre d'accord ! Le modele de Griso dont fait l'objet ce post est a 4 soupapes ! Mais vous l'avez cassé d'entree. Pour info la MGS coute 30.000€, alors qu'une 916 tourne autour des 6000€. C'est pas la meme exclusivite. Et d'apres ce que je sais, la MGS n'est pas homologuee pour la route? Non? Bref, vu le prix abordable d'une 916, y a pas de mal a se fendre de quelques euros supplementaires pour faire installer les bons basculeur. De plus, la 998 (Testastretta) ne souffrait pas de se probleme. Et question fiabilite, un 916 n'a rien a envier aux autre motos. Les modeles impecs avec plus de 80.000km se trouvent. Et a 55.000km, elles sont comme neuves. http://www.leboncoin.fr/vi/46571620.htm?ca=1_s _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 9:59 | |
| 25 500 e pour la Mgs01 a savoir que c'est une moto de course avec tout ce qui va bien dessus brembo racing jantes Oz , suspate Ohlins etc ...
mais certe c'est pas homologué sur la route , en meme temps une 1198 R ca coute combien ? pour 40 cv de plus ?? ca doit bien faire 30 000 e ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 10:20 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Le modele de Griso dont fait l'objet ce post est a 4 soupapes ! Mais vous l'avez cassé d'entree.
Non, 4 soupapes par cylindre... donc 8 soupapes pour le moteur, la Griso 8 soupapes se reconnait à son silencieux dédoublé en forme de 8Sinon, de très bonnard, y'a ça http://www.millepercento.it/ Oui, je sais Expresso tu l'as déjà posté ce lien, mais il met Ducatistes et Guzzistes d'accord !!! |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 13:29 | |
| - T3Guzz a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Le modele de Griso dont fait l'objet ce post est a 4 soupapes ! Mais vous l'avez cassé d'entree.
Non, 4 soupapes par cylindre... donc 8 soupapes pour le moteur, la Griso 8 soupapes se reconnait à son silencieux dédoublé en forme de 8
Ben oui, c'est de celle la dont on parle. Ha Math, tu veux comparer la MGS a la 1098R? C'est un peu presomptueux. Surtout quand on voit les caracteristiques. MGS 01 Engine Type | Air Cooled, 4 Stroke 90º V-Twin | Displacement | 992 cc | Maximum Power | 102 hp @ 8400 rpm | Maximum Torque | 65 ft lbs @ 7800 rpm | Valves | Overhead Camshaft - 4 Valves Per Cylinder with Positive Drive Belt | Starting System | Electronic Digital | Battery | 12V 8Ah | Transmission | 6 Speed | Front Suspension | Ohlins 43 mm Adjustable Upside Down Fork | Front Brakes | Brembo Gold Series, 320mm floating disks with 4-piston calipers | Rear Suspension | Aluminum Box Swingarm with Ohlins Adjustable Monoshock | Rear Brake | Single Brembo Gold Series | Wheels | Front: 3"x17", Rear: 6"x17" | Tires | Front: 120/70-17, Rear: 190/50-17 | Dimensions | Overall length 83.07" (2110 mm); Width 27.16" (690 mm); Seat Height 31.88" (810 mm) | Weight | Dry weight 427.69 lbs (194 Kg) | Fuel Capacity | 4.49 gallons (17 liters) |
DUCATI 1098R General information Model: | Ducati Superbike 1098R Bayliss LE | Year: | 2009 | Category: | Sport | Rating: | 70.8 out of 100. Show full rating and compare with other bikes | Engine and transmission Displacement: | 1198.40 ccm (73.13 cubic inches) | Engine type: | V2 | Stroke: | 4 | Power: | 180.00 HP (131.4 kW)) @ 9750 RPM | Torque: | 134.37 Nm (13.7 kgf-m or 99.1 ft.lbs) @ 7750 RPM | Compression: | 12.8:1 | Bore x stroke: | 106.0 x 67.9 mm (4.2 x 2.7 inches) | Fuel system: | Injection. Marelli electronic fuel injection, elliptical throttle bodies. | Fuel control: | Desmodromic valve control | Starter: | Electric | Cooling system: | Liquid | Gearbox: | 6-speed | Clutch: | Dry multiplate with hydraulic control slipper clutch | Physical measures Dry weight: | 165.0 kg (363.8 pounds) | Seat height: | 820 mm (32.3 inches) If adjustable, lowest setting. | Wheelbase: | 1,430 mm (56.3 inches) | Chassis and dimensions Rake (fork angle): | 24.5° | Front suspension: | Ohlins 43mm fully adjustable upside-down fork with TiN | Front suspension travel: | 120 mm (4.7 inches) | Rear suspension: | Progressive linkage with fully adjustable Ohlins TTXR monoshock with top-out spring. Aluminium single-sided swingarm | Rear suspension travel: | 127 mm (5.0 inches) | Front tyre dimensions: | 120/70-ZR17 | Rear tyre dimensions: | 190/55-ZR17 | Front brakes: | Double disc | Front brakes diameter: | 330 mm (13.0 inches) | Rear brakes: | Single disc | Rear brakes diameter: | 245 mm (9.6 inches) | Exhaust system: | Lightweight 2-1-2 system with catalytic converter and 2 lambda probes. Twin stainless steel and titanium mufflers | Speed and acceleration Power/weight ratio: | 1.0909 HP/kg | Other specifications Fuel capacity: | 15.50 litres (4.10 gallons) | Color options: |
|
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 14:40 | |
| lol tu la choppé la fiche pourrie ... les officiel ... Motore Tipo | Bicilindrico a V di 90°, 4 tempi | Raffreddamento | Ad aria | Cilindrata | 1.225 cc | Alesaggio e corsa | 100 x 80 mm | Rapporto di compressione | 11,6 : 1 | Distribuzione | 4 valvole con albero a camme laterale in testa comandato da cinghie dentate | Valvole | Ø 36 mm aspirazione Ø 31 mm scarico | Diagramma di distribuzione | Apertura valvola aspirazione 36° P.P.M.S. Chiusura valvola aspirazione 70° D.P.M.I. Apertura valvola di scarico 64° P.P.M.I. chiusura valvola di scarico 28° D.P.M.S. | Potenza massima | 128 CV a 8.000 giri/minuto | Coppia massima | 11,5 Kg-m a 6.200 giri/minuto | Pistoni | Cosworth Racing a 3 fasce | Alimentazione | Iniezione elettronica Marelli IAW 15M | Bielle | Carillo 144 mm | Corpi farfallati | Marelli Ø 50 mm | Airbox | 15 litri | Accensione | Elettronica digitale | Candele | Champion RA59GC |
Telaio | Scatolato in acciaio portante in ASL 450 | Interasse | 1.450 mm | Avancorsa | 97 mm | Inclinazione canotto di sterzo | 24° | Sospensione anteriore | Forcella Öhlins rovesciata con steli dal Ø 43 mm, 3 regolazioni | Escursione ruota anteriore | 120 mm | Sospensione posteriore | Forcellone in alluminio scatolato con leveraggi progressivi e monoammortizzatore Öhlins, 4 regolazioni | Escursione ruota posteriore | 125 mm | Freno anteriore | Doppio disco flottante, Ø 320 mm, pinza radiale a 4 pastiglie | Freno posteriore | Disco, Ø 220 mm, pinza doppio pistoncino | Cerchi | In alluminio forgiato a 5 razze | Cerchio anteriore | 3,50” x 17” | Cerchio posteriore | 5,50” x 17” | Pneumatico anteriore | 120/60 17” Michelin slick S1246A | Pneumatico posteriore | 180/55 17” Michelin slick S1835A |
Lunghezza | 2.070 mm | Larghezza | 730 mm | Altezza | 1.165 mm | Altezza sella | 820 mm | Altezza pedane | 420 mm | Altezza manubrio | 880mm | Peso a secco | 192 kg | Capacità serbatoio carburante | 15,5 litri | Nota Bene : modello non omologato, per uso pista, in serie limitata. | http://www.motoguzzi.it/media/scheda_tecnica_mgs_01_it.pdf | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition Ven 17 Avr - 14:43 | |
| la 1098 r ne fait que 10 000 euros de plus ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto Guzzi Griso 8V Special Edition | |
| |
|
| |
| Moto Guzzi Griso 8V Special Edition | |
|