| 550 zephyr cafra | |
|
+6Math56 nanAr ChopSauce Wilephi bobbybob Booz 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 16:20 | |
| Surtout que si elle n'est pas large, ça risque d'être craignos pour le confort. Après je comprend que ça fait chier d'acheter pièce pour la refaire, mais tu ne vas pas reprendre ta boucle arrière non plus (A part y ajouter des pattes de fixations pour ta coque). Et au passage en refaisant ta coque tu y ajoutes également de quoi la fixer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 18:29 | |
| je fait un café racer avec un 550 zephyr sauf que moi il était pourri j'ai tout mi a poil repeind le cadre demonté tou le moteur en pièce repeind le moteur ect... bref pour la selle moi j'ai pris ca http://www.facs-moto.com/boutique/selle-moto-polyester/43-anglaise-regular.html les cotes sont nikel par contre l'angle du cadre est pas top il faut rédresser a l'avant sinon tu es trop bas par rapport au réservoir , moi j'ai cintré des tubes que j'ai soudé sur mon cadre je te met quelque photo si sa peut t'aider " /> " /> " /> " /> donc si tu veux mettre une selle il faut couper plus court!! bon courage |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 18:53 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 19:18 | |
| Ouh je sens qu'il va être drôle celui là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 19:37 | |
| pour la soudure, je suis pas trop caler la dessus, vous me conseillerz quoi Tig Mig ou la bonne vieille baguette ?
j'ai besoin de me faire chier a tout démonter autour ou démonter le faisceau, ou rien a craindre en protégeant tout l'ensemble |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 23:04 | |
| - Holeo a écrit:
- pour la soudure, je suis pas trop caler la dessus, vous me conseillerz quoi Tig Mig ou la bonne vieille baguette ?
j'ai besoin de me faire chier a tout démonter autour ou démonter le faisceau, ou rien a craindre en protégeant tout l'ensemble la baguette sa coûte moins cher mais le top c'est le TIG OU le mig mais trop cher pour un particulier moi j'en ai au taf!! si tu sais pas souder c'est pas la peine! quand tu sera a 130 ou plus tu peux pas prendre le risque que tes soudures lâches! trouve quelqu'un pour te le faire ou vas dans une métallerie tu lâcheras un billet mais sa sera nickel! pour info le tube du cadre fais 2mm d'épaisseur il faut de la baguette de 2 voir 1.6 si tu prend plus tu va troué ton cadre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Ven 24 Jan - 23:29 | |
| j'aime bien le cul de celle la aussi.. j’aurais bien retravailler ma coque, mais je suis pas un as du mastic |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Sam 25 Jan - 8:29 | |
| une coque pas assez large ... on le voyait venir sur les photos du début nan ? Bon ben si tu veux pas couper et faire la résine, c'est clair t'as pu qu'à la revendre et en racheter une à la bonne côte. C'est pas ça qui manque sur internet.
Pour tes soudures c'est clair que le mieux c'est de tout sortir mais franchement... mois j'ai tout fait en cachant au fur et à mesure ce qui à mon avis craignait de pas aimer. C'est pas glorieux mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Sam 25 Jan - 8:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Dim 26 Jan - 21:19 | |
| - 4-111 a écrit:
- une coque pas assez large ... on le voyait venir sur les photos du début nan ?
Bon ben si tu veux pas couper et faire la résine, c'est clair t'as pu qu'à la revendre et en racheter une à la bonne côte. C'est pas ça qui manque sur internet. j'avais quand meme prit les cotes avant de la commander, en sachant qu'elle n'irait pas nickel et qu'il y aurais de l’adaptation. j'ai prit celle la par ce que j'ai "flasher" dessus, les autres sont toutes les même ou presque et je n’apprécie pas leurs formes. - 4-111 a écrit:
- Pour tes soudures c'est clair que le mieux c'est de tout sortir mais franchement... mois j'ai tout fait en cachant au fur et à mesure ce qui à mon avis craignait de pas aimer. C'est pas glorieux mais bon...
en faite, c'est plus au niveau du faisceau, il n'y a rien a craindre si tout est débrancher/vider ?
Dernière édition par Holeo le Mar 28 Jan - 21:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 28 Jan - 21:47 | |
| salut les gars, a force de chercher, sans trop me fouler non plus j'ai trouver quelqu'un dans mon entourage qui peut me faire de la soudure au tig j'ai du coup eu dans l'idée de ressouder une boucle arrière complète ! je vous explique: je coupe le cadre au niveau des traits rouge, et je viens ressouder une boucle sur mesure (trait vert) au niveau du cadre (soudure en jaune) pensez vous que cela risque de "fragiliser" la rigidité du cadre, étant donner que je ressoude quand même quelques renfort en travers. en fouillant sur le net il y a quelques mois, j'avais vu un mec qui avait fait sa.. mais impossible de retrouver. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 28 Jan - 22:20 | |
| - Holeo a écrit:
- pensez vous que cela risque de "fragiliser" la rigidité du cadre, étant donner que je ressoude quand même quelques renfort en travers.
Si tu reprends le même diamètre et la même épaisseur et que tu mest le même nombre de tubes en travers, ce sera bon. Tu peux en rajouter un de plus si tu veux, ça rigidifiera un poil plus, après de là à dire que c'est utile... A la limite à ta place je mettrais plutôt un petit gousset de chaque coté sur la partie avant, entre ton nouveau tube et ton cadre (là où tu auras coupé). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 28 Jan - 22:44 | |
| ok, je n'y avait pas penser mais j'ai un ferrailleur a 1.5km de chez moi.. qui pour que dalle peut me cintrer/souder tout ce dont j'ai besoin.
je voulais faire des test de soudure a la baguette chez moi, du coup je suis aller le voir et lui ai acheter 2m de tube en acier de la même section que le cadre pour 6.07€ ttc hier .. la ruine quoi !
donc je vais faire des test en soudant quelques morceaux, puis mon pote viendra a la maison faire des test au tig.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 0:23 | |
| salut les gars, bon un peut d'avancement depuis la dernière fois.. des petits truc tel que vidange et filtre a huile changer, les 4 bougies, les clignos, j'ai virer les durite de freins d'origine pour mettre de l'avia ect aujourd’hui je me suis enfin attaquer pour de vrai au déjà, j'ai reçus mon feux arrière donc demain si j'ai fini le support de la coque je prend le temps de la découper pour intégrer mon feux. deux petits rond de 48mm de diamètre, juste ce qu'il faut pour que cela passe a l’intérieur. ensuite, avec du fer plat de 4mm j'ai fabriquer une sorte d’équerre qui part vers le cul de la moto, sa passe tout le long sous l'assise. bon, j'ai encore quelques ajustements a faire mais sa viens petit a petit. découpe de la coque pour la faire venir "épouser" le réservoir: ce qui donne quelque chose comme sa.. si certains veulent plus de photos: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.624321907629211.1073741833.100001542218218&type=1&l=00570d9f55 |
|
| |
nanAr Fighter Racer
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 2:24 | |
| Ah là c'est bien ! Il a de la gueule ton alignement ! Par contre tu mets juste un fer plat au centre ? Elle va être assez solide te coque ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 8:50 | |
| effectivement, l'alignement est sympa En revanche je rejoins les 2 d'avant, seulement un fer plat au centre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 10:39 | |
| effectivement je pensait juste mettre un fer plat.
mais je vais souder quelque renfort encore. mais vous me faites douter du coup, au pire je me fait une idée de se que je veut avec le petit fer plat, puis une fois que j'ai trouver ce qu'il me faut je refait un truc en plus gros.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 13:51 | |
| |
|
| |
vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 14:21 | |
| ça va, t'es pas à l'étroit dans ton fourbi... Moi j'dois sortir la voiture du garage pour bricoler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 14:51 | |
| en temps normal on y rentre deux voitures dans le garage, et pour etre tranquille je les ai sortit.
sinon, je viens d'aller acheter un batterie lithium, beaucoup plus petit et surtout plus legere !!
800gr contre un peut plus de 4kg pour l'ancienne... y'a pas a chier. |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra Mar 4 Fév - 15:10 | |
| - vinzouch a écrit:
- ça va, t'es pas à l'étroit dans ton fourbi...
Moi j'dois sortir la voiture du garage pour bricoler Te plains pas, t'as une bagnole qui roule et qui peut sortir de ton garage pour bricoler C'EST PAS MON CAS Belle évolution sur le Zeph Mais arrête de souder des bouts de fer plat dans ce sens là, j'aimais bien ton premier qui te donnait la ligne de conduite, maintenant faut faire la boucle arrière comme t'avais dit, et en fonction de ton fer plat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 550 zephyr cafra | |
| |
|
| |
| 550 zephyr cafra | |
|