| 750 Zephyr | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 19:34 | |
| Bonsoir tout le monde, si vous avez lu ma présentation, vous savez déjà que je suis sur mon premier projet de sur un zephyr de 1993. Voici une photo de la bécane lors de mon achat il y a un mois environ : (oui c'est pas top hein?) Mon objectif est de réaliser quelquechose de sobre car je n'ai pas les capacités, connaissances et budget de me lancer dans de grosses modifs de dingue. Je vous montre donc quelques photos qui m'inspire pour avancer sur mon projet : beau job sur celle ci celle ci est assez basique un bijou ! Les modifs majeures que je souhaite apporter : démontage complet, nettoyage et vérification de tous les éléments, modifs cadre, sablage cadre et epoxy, peinture réservoir, selle sur mesure... J'aimerais trouver une paire de jante de zephyr héritage mais la je crois que je peux me mettre le doigt dans l’œil ou faire un crédit... Suppression boite à air. Donc aujourd'hui ou j'en suis ? La moto est complètement désossée : - moteur tombé et j'avais une bricole à faire dessus : la patte qui tient le sélecteur de vitesse était explosée (une gamelle de l'ancien proprio) donc vidange et soudage du bloc moteur :) -Modification de la boucle arrière de la moto, et suppression des choses inutiles (il y en a beaucoup) sur le cadre et j’essaie de lui trouver une belle ligne : Sur cette photo elle est un peu rabaisser (entraxe suspension d'origine 345 mm - sur la photo 325 mm) elle sera aussi rabaissée un peu de l'avant quand j'aurais mes demi guidon... Je suis actuellement dans l'attente des pièces que j'ai commandé, à savoir : - nouveaux repose pieds noirs - Levier d'embrayage et frein avant avec maitre cylindre - Feux arrière - Phare avant - Cligno arrière - Petit compteur - Soufflet de fourche - Demi guidon - Retro Je dois encore faire l'achat des durites de freins, suspensions silencieux d’échappement, selle et quelques bricoles. A propos des suspensions je