| 750 Zephyr | |
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Invité Invité
| Sujet: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 19:34 | |
| Bonsoir tout le monde, si vous avez lu ma présentation, vous savez déjà que je suis sur mon premier projet de sur un zephyr de 1993. Voici une photo de la bécane lors de mon achat il y a un mois environ : (oui c'est pas top hein?) Mon objectif est de réaliser quelquechose de sobre car je n'ai pas les capacités, connaissances et budget de me lancer dans de grosses modifs de dingue. Je vous montre donc quelques photos qui m'inspire pour avancer sur mon projet : beau job sur celle ci celle ci est assez basique un bijou ! Les modifs majeures que je souhaite apporter : démontage complet, nettoyage et vérification de tous les éléments, modifs cadre, sablage cadre et epoxy, peinture réservoir, selle sur mesure... J'aimerais trouver une paire de jante de zephyr héritage mais la je crois que je peux me mettre le doigt dans l’œil ou faire un crédit... Suppression boite à air. Donc aujourd'hui ou j'en suis ? La moto est complètement désossée : - moteur tombé et j'avais une bricole à faire dessus : la patte qui tient le sélecteur de vitesse était explosée (une gamelle de l'ancien proprio) donc vidange et soudage du bloc moteur :) -Modification de la boucle arrière de la moto, et suppression des choses inutiles (il y en a beaucoup) sur le cadre et j’essaie de lui trouver une belle ligne : Sur cette photo elle est un peu rabaisser (entraxe suspension d'origine 345 mm - sur la photo 325 mm) elle sera aussi rabaissée un peu de l'avant quand j'aurais mes demi guidon... Je suis actuellement dans l'attente des pièces que j'ai commandé, à savoir : - nouveaux repose pieds noirs - Levier d'embrayage et frein avant avec maitre cylindre - Feux arrière - Phare avant - Cligno arrière - Petit compteur - Soufflet de fourche - Demi guidon - Retro Je dois encore faire l'achat des durites de freins, suspensions silencieux d’échappement, selle et quelques bricoles. A propos des suspensions je pensais partir sur du 325 mm d'entraxe, j'ai trouvé quelquechose qui irait pas mal sur le net. cependant je me tâte de modifier l'architecture du cadre afin que la selle soit parfaitement aligner au réservoir car d'origine on voit bien que la selle remonte CF deuxième photo des moto que j'apprécie. Sir je modifie le cadre il me faudra a nouveau vérifier le nouvelle entraxe suspension bienque celui ci sera proche de celui que je souhaite. Donc les prochaines modif sont : réalisation des pattes de fixation pour accueillir les éléments tel que les feux etc... Sablage de tout le cadre (ça me coute pas grand chose de le faire faire à ma boite) Peinture epoxy noire du cadre, Té de fourche bras oscillant, béquille... (Pas contre la ça me coute 150 balles, vous en pensez quoi de ce taro? Est ce que l'époxy est indispensable à savoir que j'ai une cabine de peinture que je peux utiliser au taff (je peux aussi faire une peinture "normale" ou c'est pas le top???) Voilà, bon il n'y à rien d'extraordinaire de fait actuellement mais je suis à l'écoute de vos conseilles et critiques. J'ai briqué à fond le moteur pour essayer de le faire briller, mais merde c'est put*** de difficile d'avoir quelquechose de propre. Impossible de le faire briller sans le polir.??? J'ai essayé à la paille de fer mais le résultat est moyen et c'est un boulot monstre. Concernant l'échappement, je ne souhaite pas conserver le 4-2-1 mais y mettre un 4-1; j'ai un collecteur inox de zr 7 à la maison qui s'adapte mais le diamètre de sortie est énorme. C'est pas esthétique du tout... Donc soir je le modifie, soit je modifie le 4-2-1 d'origine pour en faire un 4 en 1 . Qu'en pensez-vous. Incessamment sous peu, je vous mettrai d'autre photo de l'avancement! :) Merci de m’aiguiller les mecs! En vous souhaitant une bonne soirée :) |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 19:46 | |
| Je trouve ce post bien complet et de bonnes idées,tu as regarder chez Seurat pour tes jantes à rayons? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 19:55 | |
| - alfred a écrit:
- Je trouve ce post bien complet et de bonnes idées,tu as regarder chez Seurat pour tes jantes à rayons?
Merci Alfred, Je ne connais pas Seurat, tu peux m'en dire plus? |
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tom848 Lopette Racer
Nombre de messages : 130 Age : 35 Localisation : escrignelles 45250 Moto(s) : k 100 / ducati streetfighter /fz1 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 21:25 | |
| Salut bon projet en perspective Pour la peinture tu va chez restom tu prend de l epoxy a froid et s est top! ultra brillant super résistant par contre séchage complet définitif 1 semaine mais si tu a une cabine sous la main se sera moitié moins Un pot te coûte 45 € et tu fais largement le tour | |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 24 Juin - 21:36 | |
| - JhonJhon42 a écrit:
- alfred a écrit:
- Je trouve ce post bien complet et de bonnes idées,tu as regarder chez Seurat pour tes jantes à rayons?
Merci Alfred, Je ne connais pas Seurat, tu peux m'en dire plus? Rayonnage avec ou sans fourniture de cerclage.... http://www.seurat3.fr/ | |
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Invité Invité
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 7:41 | |
| Ou chez Hubert.... http://www.latelierdhubert.eu/rayonnage-de-roues-moto.html | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 7:58 | |
| Ça peut vite me couter un billet de 1000 ...! Enfin deux billets de 500... :) |
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alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 8:44 | |
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Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 9:22 | |
| Outre le prix, qui se justifie, y a toujours le problème de trouver les moyeux qui vont bien. | |
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tom848 Lopette Racer
Nombre de messages : 130 Age : 35 Localisation : escrignelles 45250 Moto(s) : k 100 / ducati streetfighter /fz1 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 11:05 | |
| oui elle s applique au pistolet elle est en deux composant et diluant bien sur tient s est cadeaux http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-epoxy-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-toutes-teintes-185.htm je l utilise souvent d ailleur ma boite de K100 je l ais repeinte avec | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 12:32 | |
| Tom, je pense que je vais tenter le coup avec ta Restom... Plutôt que de me faire chier à l'amener dans une boite pour le faire faire. Ca me permettra de peindre mes jantes en noires avec le budget qui me reste une fois les pneus HS. (Si toutefois je ne trouve pas de belle jante rayons pas cher) Avec le Kit 1 KG je vais avoir assez pour : le cadre + bras oscillant, et les quelques merdes que j'ai à peindre en plus à savoir : béquille, té de fourche ? Je souhaitais aussi peindre mes étriers de frein avec, à savoir que je vais peindre mon radiateur avec de la peinture Haute température. Je sais pas si je fais les étriers en HT ou en epoxy du coup. |
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tom848 Lopette Racer
Nombre de messages : 130 Age : 35 Localisation : escrignelles 45250 Moto(s) : k 100 / ducati streetfighter /fz1 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 19:42 | |
| Si tu ai bon peintre tu fais le tour sans souci Pour t es etrier regarde chez restom ils on tous se qu'il faut | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 25 Juin - 20:27 | |
| Je suis loin d être un bon peintre mais on va se lancer |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Lun 27 Juil - 7:37 | |
| Salut la compagnie. Petit post, j'ai un peu très peu avancer sur le projet, mais je pense avoir fait le principal à savoir la modif du cadre pour lui donner sa grande ligne. Je vous mets un petite photo actuellement; le cadre est juste pointé, je termine de le souder ce soir. J'ai donc complètement modifié la boucle arrière : raccourcis, et l'angle également pour l'assise car d'origine elle n'était pas top. Il me reste à faire quelques pattes de fixation : pour les clignotants à l'arrière et le feux arrière, pattes de renfort suite à la modif du cadre. Sablage et Epoxy. J'ai bossé un peu sur le moteur, petite révision, changement de quelques joints qui étaient pas top, Je suis sur le jeu aux soupapes : Par contre j'ai besoin d'un micromètre précis pour pouvoir mesurer les cales d'épaisseur (plus rien d'inscrit dessus) et le palmer et pied à coulisse à ma disposition ne sont pas super précis... J'attends donc de m'en procurer ou d'en acheter un par défaut... Si quelqu'un à sur le forum dans le 42 je suis preneur En espérant pouvoir la pondre avant fin Septembre ! @ + les gars! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mar 6 Oct - 13:00 | |
| Hello à tous, un peu de nouvelle pour vous faire part de l'état d'avancement de mon projet Cafra. Dans le post précédent je souhaitais terminer la belle pour fin Septembre. Je suis loin de la vérité car j'ai pas vraiment pu avancer mais je compte sur les mauvais jours qui arrivent pour rattraper mon (gros) retard. Alors pour info, le cadre + différentes pièces sont sortis d'Epoxy noire satinée au milieu du mois d'Aout. Je me suis empressé de remonter les T de fourche et de graisser tous les éléments. J'ai pu avancer sur un montage à blanc pour avoir un aperçue de ce que cela pourrait rendre une fois terminé : Bricolage de nuit quand la copine n'est pas la : De jour : Montage de mes nouvelles suspensions : Ce que j'ai fais à ce jour : -remonter le "train" avant : changement des vieux étirers en étriers de Z750 2005 tout neuf. Je dois changer les roulements de roue avant car il semblerait que j'ai du jeu dans la roue avant...! Je n'arrive pas à purger les étriers avants aussi ça me rend fou...! Montage soufflets sur la fourche ça rend bien :) Montage des demi-guidons, je ne sais pas trop si je devais les mettre en dessous du T ou au dessus ( en dessous logiquement mais la position est vraiment trop merdique) du coup montés au dessus avec le petit compteur et adapté les pattes de fixation du phare Made in China Ebay. :) -remonter le "train" arrière : je pense que je vais essayer de trouver un étrier adaptable car celui que j'ai date de 1993 et fait vraiment la gueule. J'ai déporté le neiman et monté les clignos pour le fun. Prochaine étape donc le moteur avec une peinture HT que j'ai récupéré au boulot, puis passage au four pour bien la laisser sécher et remontage du moulin (entre temps je dois remonter mon nouveau tendeur de chaine de distribution qui m'est resté dans les mains en voulant le remonter... Changement de différents joints... Bref un moteur tout beau tout neuf je croise les doigts pour qu'il redémarre lol) Les gros travaux qu'il me reste à faire : Modifications sur le faisceau élec, remonter et peindre le moulin (presque terminé) Fabriquer des échappement Home made (on va rigoler) Selle Support plaque immatriculation Si j'ai le gout me faire une petit garde boue arrière. Sinon vous en pensez quoi?! |
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phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mar 6 Oct - 16:58 | |
| C'est quoi les amortos que t'as monté, je suis un peu inquiet là | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 7 Oct - 11:55 | |
| - phil1 a écrit:
- C'est quoi les amortos que t'as monté, je suis un peu inquiet là
Ce sont des MDI absorber de provenance GMP Classic. Je sais ce que cela vaut Merci de t'en inquiéter Phil1. Pas un énorme budget à consacrer à mon premier projet . |
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phil1 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1956 Age : 65 Localisation : St Gaudens 31 Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1 Motard depuis : 1976(125) Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: 750 Zephyr Mer 7 Oct - 17:27 | |
| Si tu sais ça va alors | |
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vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 9:56 | |
| hate de voir la remise ddu moteur dans le cadre | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 10:22 | |
| Pourquoi ça ? Y'a rien de compliqué ça se fait bien là dessus _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 10:39 | |
| - Eldudo a écrit:
- Pourquoi ça ? Y'a rien de compliqué ça se fait bien là dessus
Pour apprendre J'sais pas comment vous faites pour soulever vos moteurs.... | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 10:49 | |
| T'as 3 options Le première tu couches le moteur sur le flanc droit (coté ou les ancrages de cadre sont amovibles) et ensuite tu couches la moto dessus, tu places tes fixations et tu relèves le tout. Seconde tu couches toujours le moteur, tu places le cadre au dessus, tu relèves puis tu remontes tes trains roulants après. Et la troisième, tu fais comme moi quand tu as une moto dont tu peux déculasser moteur dans le cadre _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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vinzouch José Racer
Nombre de messages : 2186 Age : 37 Localisation : Lille Moto(s) : XS500, SV650 Motard depuis : 2014 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 11:12 | |
| j'pensais faire la méthode 2, mais vas-y pour soulever le cadre avec moteur après... j'vais partir sur la méthode 1, mais va y'avoir pas mal de déséquilibres (largeur du BO, la fourche etc.) | |
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Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 Zephyr Jeu 8 Oct - 11:17 | |
| - vinzouch a écrit:
- j'pensais faire la méthode 2, mais vas-y pour soulever le cadre avec moteur après...
j'vais partir sur la méthode 1, mais va y'avoir pas mal de déséquilibres (largeur du BO, la fourche etc.) Roh fais pas ta princesse _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
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| Sujet: Re: 750 Zephyr | |
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| 750 Zephyr | |
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