Allez j'me lance
Ca fait un bail que vous parle d'un zéphyr héritage que je suis occupé a caférisé. Après quelque modifs, j'ai décidé de créer un post pour vous montrer ou j'en suis.
Donc j'ai acheté c'te brêle à un espèce de cochon qui l'avais maculée d'une peinture jaune PTT et de plusieurs accessoires plus inutiles que moches ! :(
Mais si j'ai pas eu un coup de coeur pour cette moto, j'étais plus enthousiaste pour l'affaire que c'était... Une Zéphyr Héritage de 1997 avec 32000 kms pour seulement 2000 € et à deux pas de chez moi. pour les surveiller depuis un moment, j'ai trouvé ça très intéressant.
C'est la jaune du milieu. (La SV c'est celle de Razor) Notez la magnifique selle perso !!
La première étape etait donc de me débarasser de cette horreur. une annonce sur LBC plus tard et j'ai trouvé un homme de goût pour me l'échanger contre une selle d'origine !
Ensuite je me suis occupé du garde boue que je trouvais tout simplement immonde. quelque coupe de scie sauteuse plus tard, voici le resultat :
Malheureusement je l'avais fragilisé et il s'est cassé. j'ai été obligé de le fibrer pour le réparer.
Étape suivante, évidement, les bracelets... Un petit tour a la casse pour trouver une paire de guidon de VFR750 Carat, malheureusement, ca touchait le réservoir, donc bracelets revendus, et retour à la casse. j'ai finalement trouvé une paire de bracelets de SV650 (avancés !) qui donc ne touchaient plus le réservoir.
Après une petite gamelle que j'aurai le plaisir de ne pas vous raconter au cours d'un autre post, j'ai pété les compteurs, j'ai beugné le réservoir, j'ai niqué le commodo droit, les rétros, les clignos, le phare... à ouais, et puis aussi mon poignet ! j'avais oublié ! !
(pour ceux que j'emmerde, je vous invite à faire une pause, allez faire un tour, prenez vous une bière, j'sais pas moi...)
Donc j'ai fait quelque courses sur internet (Phare, Patte de phare Tomaselli, voyants... pis du coup Pneux Maxxis, silencieux, gaine thermique, poignées ballon, retros, etc...) et à la casse (Tirage rapide de SV650, comodo droit de ZXR750 Ninja...)
Bon c'est pas qu'elle est finie, et loin de la mais j'en pouvais plus de ce jaune pisseux donc je décide de refaire la peinture à l'arrache (j'vous dit pas comment, y'en a qui se poilerait !) et puis du coup de faire une petite déco...
Et pis une dernière pour la route avec ma ganache dessus ! !
Pour ceux qui se poserait la question, le compteur c'est celui d'origine monté dans un gobelet en alu trouvé au rayon camping de Decathlon... par contre la fixation est tres provisoir (colliers colson ! ! ) Tout ca en attendant de trouver le fric pour acheter un MotoGadget...
Voila, la prochaine étape sera de mettre la gaine thermique noire sur le 4 en 1 et de poser le silencieux contre cône qui va bien. Par contre pour l'arrière je me tâte encore (monoplace, biplace...). je voudrait faire un montage 2 en 1 à la Thruxton en utilisant le dosseret d'origine... Toutes les idées ou suggestions sont les bienvenus !
Allez a plus...