| ZEPHYR 750 | |
|
+6The Thing Booz Maxx Eldudo expresso-racer Math56 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 7:59 | |
| Salut à tous, Des mois après mon inscription, me revoilà pour présenter ma bestiole à moi! Ayant déménagé au soleil, j'avais pour projet de me remettre gentiment à la moto. Après avoir hésité avec un bomber, j'ai préféré m'orienter vers le cafra. Au début, j'aurais bien taper dans une vieille meule mais les tarifs de certaines et le boulot à faire sur d'autres m'ont un peu calmé. J'ai donc jeté mon dévolu sur trois modèles, le sevenfifty, l'inazuma ou le Zephyr. Finalement, ce sera ce dernier que je trouverai dans le coin et qui sera l'objet de toute mon attention… Lors de l'achat: Vilain à souhait, mais très propre avec un entretien suivi, freinage et freins neufs, pneus récents, fourches vidangée, un bon état général, pis un tarif à moins de 1000€ qui a fini de me motiver! Quelques séances de bricoles plus tard, voici la bestiole aujourd'hui: Que des valeurs sûres et qu'on retrouve sur beaucoup de machines, forcément… Seule particularité, pour pouvoir changer à moindre frais et pour un résultat qui est pas mal du tout, je n'ai pas peint la moto mais elle est recouverte de vinyl, du moins le réservoir et la coque. C'est pas compliqué à mettre, il faut prendre son temps, c'est tout. Si il y a des intéressés... |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 8:46 | |
| Sympa ta meule! Juste un bémol concernant le positionnement de la selle qui ne colle pas. Ce que tu appelle vinyl, c'est du covering, c'est ça? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 8:50 | |
| cool ta meule. avec math pour la selle. j'aime bien les zephyr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:13 | |
| - Math56 a écrit:
- Sympa ta meule! Juste un bémol concernant le positionnement de la selle qui ne colle pas.
Ce que tu appelle vinyl, c'est du covering, c'est ça?
C'est exactement ça. Je pensais passer du plastidip mais il n'est pas résistant à l'abrasion. J'ai donc laissé tombé. Le vinyl, ça se met bien, même sur des surfaces complexes. Je pense refaire la deco en kaki bientôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:16 | |
| Pour la selle, je craignais qu'elle soit trop en arrière et finalement, mon fion tombe bien dessus! Je vais remplacer ce que j'ai fait par de la mousse, ce sera mieux |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:26 | |
| J'y vois que dalle. et en copiant les liens, les images sont super minus.... _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:27 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- J'y vois que dalle. et en copiant les liens, les images sont super minus....
Perso ça me suffit _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:38 | |
| - Eldudo a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- J'y vois que dalle. et en copiant les liens, les images sont super minus....
Perso ça me suffit _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 19:47 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 20:08 | |
| _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Maxx Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 20:09 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 20:25 | |
| - Maxx a écrit:
- Eldudo a écrit:
Bon, j'vais faire simple.
Tu vois le Zeph, t'y colles des mégathons en bas, des bracos en haut, deux plats à tartes latéraux, un cul en forme de couilles à l'arrière et un garde boue coupé a l'avant. Ah, j'oubliais le nouar of course...
T'y vois mieux maintenant ?! C'est presque ma meule que tu décris (décries) enfoiré de merde Ah beh quand même ! Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour te faire sortir de ton trou... Vi c'est presque ta meule, mais la tienne elle a un cul plus mieux senti _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Jeu 4 Sep - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 7:42 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 9:19 | |
| - virus72 a écrit:
Merde, j'aurai la même moto que 80% des gens de ce forum?
C'est ça qui n'est pas une gloire, et moi, j'aime pas avoir la même meule que les autres et la présenter comme du caviar .....d'aubergine..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 9:34 | |
| - The Thing a écrit:
- virus72 a écrit:
Merde, j'aurai la même moto que 80% des gens de ce forum?
C'est ça qui n'est pas une gloire, et moi, j'aime pas avoir la même meule que les autres et la présenter comme du caviar .....d'aubergine..... Avec un zephyr, tu es vite limité quand même... En fait, j'ai d'abord cherché un engin efficace qui soit agréable pour rouler tout les jours. L'esthétique passe après (zephyr et esthétique, je pensais pas pouvoir coller ces deux mots dans une même phrases!). J'ai un soucis de rouille dans le reservoir et forcément dans les carbus. Il est donc parti se faire traiter... |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 9:57 | |
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 10:51 | |
| - Eldudo a écrit:
- Alors là j'suis pas d'accord, le Zeph est une bonne base pour une transfo, y'a pas mal de pièces aftermarket et moyen de sortir un truc sympa sans tout couper...
Ca avec des bracos On est d'accord.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 11:09 | |
| Très jolis effectivement mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire et nous sommes assez loin de l'esprit cafra, non? |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 11:14 | |
| - virus72 a écrit:
- Très jolis effectivement mais ce n'est pas du tout ce que je voulais faire et nous sommes assez loin de l'esprit cafra, non?
comme le dis le monsieur avant : ça avec des bracos donc ça sera café racer | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 11:25 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 11:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 11:46 | |
| |
|
| |
Boris45 Manxman Racer
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : Orleans Moto(s) : Zuma 750 Motard depuis : le tricycle Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 13:27 | |
| Ils sont nickels avec leurs gands guidons, Sanctuary a fait des modèles avec bracos pas dégueu non plus. | |
|
| |
artR100 Imola Racer
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : Bordeaux Moto(s) : R100T 1979, 103 1971 Motard depuis : ah faut un permis pour ça ? Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 Ven 5 Sep - 22:43 | |
| de beaux Japan racer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZEPHYR 750 | |
| |
|
| |
| ZEPHYR 750 | |
|