salut salut,
voila mon projet:
fin décembre j'ai acheter 550 zephyr de 1994, 28000kms au compteur, entièrement dans son jus d'origine.
pas de pet, les chromes nickel.. seul "petit" probleme > la boite a fumée qui est fissurée (un peut plus de bruit comme sa !
)
elle me plaisait bien dans cette version, j'ai même hésité a y toucher.. mais la tentation du café a gagner, sans perdre de temps on démonte tout ce qui se trouve sur et sous la boucle arrière, histoire de voir ce qu'il m'attends pour les modif a apporter, puis comme le reservoir et la boite a air sa sert a rien, on dégage le tout !
par curiosité, j'ai également démonter le carter de chaine et paf
une dizaine de glands, un de plus si je compte le mien ..enfin passons, le carter est blinder de graisse, petit gravillons et autre merde en tout genre.. apres 3/4 d'heure d'acharnement de pinceau brosse et de sp95 je retrouve enfin la couleur d'origine !
au moins, une bonne chose de faite !
bon, comme je suis encore un D'jeune's et que je suis branlos sur les bords il a fallu que je commande des cornets..Haa les cornets !
montage a blanc histoire de se faire une idée du résultat..
Aller, on va s'occuper un peut de l'avant:
a force de fouiller le net, je fini par trouver des bracelet en 39mm (taille de merde..)
72€ la paire de bracelets en alu cnc, sa viens directement de chine, pas de frais port aller soyons fou, je commande !
1 semaine et demie après, le colis arrive.. et bien, rien a dire ! l'usinage est vraiment propre, l'anodisation aussi, ils respirent le solide (après on verra bien dans le temps)
le montage se fait nickel, j'adore carrément la position et le rendu. Mais les compteur sont encore trop gros et dépasse trop, c'est pas le plus urgent je verrais plus tard.
Allons voir ce qu'il se passe sous le réservoir, pas grand chose.. tiens, on va mettre une petite touche de jacky moumoute avec les anti-para en rouge !
j'ai tricher, enfaite ils ne sont pas changer, j'ai seulement mit de la gaine thermo dessus.
Bling Bling
bon, démontage de la ligne.. la boite a fumée est bien fissurée, soudure au programme !
j'ai un poste a souder a la maison, je me débrouille un peut mais pas assez pour le faire moi même, puis j'avoue que je craignais éventuellement fondre la matière plus qu'autre chose, du coup je l'ai fait faire.
réception des pattes de phare, des nouveaux leviers et quelques autre petites broutilles.
j'ai commander les leviers sur le même site que les bracelets.. la paire m'a couter l’équivalent de 40€, au pire même si c'est de la merde je me suis pas ruiner non plus puis on verra a l'utilisation.
mise en place des pattes
petit aperçu de face
les fameux leviers
la purge des freins, fut un grand moment.. la couleur du dot, a quelque chose pres de l'huile de vidange pour l'avant, un peut moins pour l’arrière. dans tout les cas j'aurais a les refaire car je compte monter des durite avia
les témoins ne me plaisait pas vraiment, un gros cache plastique, des ampoules ect.. quelques instants de réflexion et pouf, l'idée de genie !
les trous des pontets de guidon dans le Té de fourche me dérangeais.. et si j’intégrais les témoins dedans ? Oui, pas con mais comment ..
je suis aller acheter des leds, vert, orange, rouge et bleu, quelque résistance car la led supporte mal le 12v..
après quelque heure de travail, le boulot est fini, exit les 5 ampoule, bonjour les 4 leds.
De 5 à 4 ? oui, car j'avais deux ampoule pour les clignos gauche et droit autant en faire qu'un seul !
le tout est fonctionnel, pas mal la guirlande de noël !
voila le résultat, pour être franc .. je suis fier de moi
.
j'ai quand même réussi a faire fondre deux fils du faisceau, qu'il a fallu que je refasse.. et hop 45 min de perdu pour un faux contact a la con :dance:
j'en profite pour voir ce que je peut faire au niveau des compteur, j'aimerais les changer pour des plus petit.. mais j'ai eu l'idée de génie encore .. je vais finir par croire que je suis vraiment bon non de dieu !
je garde ceux d'origine, mais je trouve moyen de les rabaisser au maximum pour les encastrer derrière le feux !
système D, une grande vis BTR, quelque écrous et un tube de cuivre.. quelques coups de scie plus tard ils sont monter, reste a peindre ou mettre une thermo sur le tube de cuivre et les écrous pour les "cacher" un peut.
remontage de la ligne d’échappement, passage au belgum et paille de fer pour leur faire une petite jeunesse
j'ai également reçus ma coque arrière, le plus gros du boulot reste a venir..
en l'espace d'un mois a peine, j'ai déjà fait pas mal de bricole dessus, mais il me reste encore beaucoup de chose, changement du train de pneus, démontage de la rampe de carbu, nettoyage a l'ultrason, remontage et réglage, faire une selle sur mesure par dessus la coque, adapter le feux arriere, rallonger le faisceau électrique pour déporter tout l'électronique sous la selle derrière et non plus dessous ect ect
par la suite je voudrais lui coller une paire de roue du héritage.. ou une fourche inverser, toujours avec des roues a rayons, mais les finance ne vont pas suivre !