| YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) | |
|
+30antonio67390 MotorS' Maggnus richard78 gillou13 LennyKa Paco rubo samymostro sebulba rené moto georges clounait CoupSoud cafra Booz alfred kelt1703 skrib ChopSauce couillu deldel_51 papajaipeur kaneda Scarpia CAB2A mamanjaipeur Gentleman Rider joodis Eldudo kikekoka 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 28 Déc - 20:19 | |
| Reprenons.... Maintenant que la bielle passe sans cogner, on peut remonter la boite. J'ai mis un moment et plusieurs essais pour comprendre comment mettre tout ce bordel en place, mais c'est fait. J'avais bien pris soin de mettre toutes les rondelles avec les axes au démontage, mais il se trouve que cette rondelle ne figure pas sur l'éclaté moteur...merdoum. Pourtant, en mesurant, il s'avère qu'avec la rondelle, j'ai 4-5 dixièmes de jeu, si je l'enlève c'est plus du jeu, c'est un gouffre... Vais mener l'enquête avant de refermer le moulbif.. En attendant , redréssage de l'axe sélecteur avec la presse toute neuve reçue cette semaine Voilà, Booz, tu peux continuer à balancer des chatons...j'aime bien | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Mar 30 Déc - 20:34 | |
| C'est con, j'avais refermé le moteur... J'étais prêt à ouvrir une binouse pour fêter ça, quand j'ai fait le truc con.....j'ai voulu faire tourner le vilo... La bielle touche le fond du carter...pas là ou j'ai fraisé, non, juste au fond. Sur un demi carter, ca frottait pas, mais les deux carters assemblés et serrés au couple, ca passe pas. Donc, j'ai reposé la biere, et j'ai voulu ouvrir les carters. Ca tombait bien, j'avais acheté un coffret d'ouvre-carter sur le net...bon, une chinoiserie ok, mais je pensais que ca marcherait bien. Bein non, le filetage ou vient l'axe qui prend appui sur le vilo est mal fileté, donc, ca marche pas.... Alors j'ai repris la bière... | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Mar 30 Déc - 20:53 | |
| - kikekoka a écrit:
Alors j'ai repris la bière... comme disent les Ricains et en ont font des autocollants " shit happens" je te remets une bière avec un ti punch, un planteur, un mojito etc etc ... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Jeu 15 Jan - 20:54 | |
| A peine reçus... On se met au travail Faut faire un avant trou suffisamment gros pour que l'outil de tournage puisse passer et donner la bonne dimension Je vous passe toutes les étapes, pour faire une simple entretoise, mais a mon niveau, ca prend du temps. Un jour j'irai peut-être plus vite... Mais ca marche Demain, je fais les autres... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Ven 16 Jan - 22:55 | |
| Aujourd'hui, j'ai reçu le taraud pour réparer le sépare-carters. Bein, ca a servi a rien..j'ai pas réussi à séparer ces putains de carters...Comme ca se fait rare, je préfère arrêter là, et demander de l'aide à mon sorcier. Tant pis j'aurais pas le plaisir de tout faire, mais il faut savoir rester a sa place plutot que commettre l'irréparable. Alors en attendant, je repasse aux entretoises. Avec l'outil reçu hier c'est plus facile de tronçonner les rondins Une fois l'entame faite, il suffit de finir à la scie sauteuse. Que de temps gagné par rapport à la découpe à la scie manuelle. Ensuite on usine, puis un coup de polissage rudimentaire Et voilà, roue avant terminée On passe à l'arrière Mise en place des roulements Et comme l'axe des roues était de 15, que l'axe de l'YZ est de 17, il faut aussi reprendre les entretoises qui vont entre les roulements Faut pas mollir... | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Ven 16 Jan - 23:22 | |
| J'aimerais quand même bien savoir à quoi Y resemblent tes "sépare carter"...les miens, c'est un manche en bois avec un bout de fer carré au bout. Tu tiens par le bout en bois, et tu tapes avec le bout en fer. | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Sam 17 Jan - 8:07 | |
| - georgesclounait a écrit:
- J'aimerais quand même bien savoir à quoi Y resemblent tes "sépare carter"
Dire qu'avant c'était d'origine , j'vois pas ou est le progrès | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 17:53 | |
| j'comprends pas un truc !!
t'as un tour et tu taraudes pas avec ? et tu tronçonnes pas tes entretoises avec ? a part polir il te sert a quoi le tour ?
tarauder, moins de 5 mm quelque soit le diamêtre et le pas, et tronçonner, moins d'une minute avec l'arrosage..c'est mieux et plus simple a mettre en oeuvre, non ? |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 18:58 | |
| C'est un tour d'établi,pas un Cazeneuve de 2 tonnes, donc le tronçonnage de pièces de plus de 10mm de diamètre, tu oublies... Déjà, rien que pour faire l'entame, il vibrait comme quand je baise ma femme. Et le taraudage, j'ai pas les outils adaptés, et le temps que j’apprenne les subtilités et fasse les réglages (j'ai pas de système pour retomber dans le pas), j'ai le temps de faire une centaine de tarauds à la main. Dans mon cas, il manquait le filet sur 1mm (enculés de chinois), j'en ai eu pour 5mn...même pas le temps d'installer un outil sur le tour. Promis, un jour je ferai un filet au tour, tiens, pour l'axe de roue de la Ducate.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 19:12 | |
| Pfiouuuuuu ben moi aussi j'ai bien bossé aujourd'hui.... (t'as rien l'droit de dire Tonton, ici t'as dit qu'on pouvait) | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 19:53 | |
| Mais mon n'veu, non seulement je te dis rien, mais je t'encourage à mettre ce genre de tof!! La mécanique et la moto, pour moi, c'est juste histoire de pas m'emmerder l'après-midi et les soirées, sinon le matin, c'est ce genre de truc que j'aime. Tu peux aussi mettre des photos de minous (premier et second degré), du bricolage, tout ce que tu veux.. Puis tu vois, comme je t'aime bien, j'ai même remonté le sépare-carter le temps d'une photo, uniquement pour que tu comprennes, c'est pas un bon tonton, ca, humm? Par contre, ta photo de poudreuse, tu pourrais avoir la décence de la mettre uniquement si on a de la neige par chez nous, parce que pour l'instant...c'est la dèche ...uniquement du canon à neige, j'ai pas encore sorti le surf de la saison, et je sens qu'il va rester au placard vu la météo qu'ils annoncent... | |
|
| |
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 20:08 | |
| - kikekoka a écrit:
- Puis tu vois, comme je t'aime bien, j'ai même remonté le sépare-carter le temps d'une photo, uniquement pour que tu comprennes, c'est pas un bon tonton, ca, humm?
Ah bah voui, mais tu aurais dit des "zarraches", j'aurais pas imaginé des trucs de ouf tout technique et moderne...Mais t'es un bon Tonton, c'est clair! - kikekoka a écrit:
Par contre, ta photo de poudreuse, tu pourrais avoir la décence de la mettre uniquement si on a de la neige par chez nous, parce que pour l'instant...c'est la dèche ...uniquement du canon à neige, j'ai pas encore sorti le surf de la saison, et je sens qu'il va rester au placard vu la météo qu'ils annoncent... Ben t'as ta chambre ici.... (si tu viens avec tes filles, par contre, ben faudra qu'on s'arrange... ) Bon ben cadeau: | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 20:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 20:28 | |
| - kikekoka a écrit:
-
Je commence à discuter à partir d'une Bimota, pas moins Et si t'as une OW31, elle est à toi, je rajoute même le chat
La Bimot...tu veux juste l'essayer ou tu veux la garder??? Nan parce que moi tes filles, c'était pas dans l'idée de les garder... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 20:41 | |
| Bah voilà, tu vas ma la saloper, et après j'arriverai même plus à l’échanger contre une ER6 de moto-école... | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Dim 18 Jan - 23:34 | |
| C'est clair que s'il lui fait la même préparation qu'à sa mamie grozieux tu risques de te la fader longtemps à la maison... | |
|
| |
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Lun 19 Jan - 7:52 | |
| - Booz a écrit:
- C'est clair que s'il lui fait la même préparation qu'à sa mamie grozieux tu risques de te la fader longtemps à la maison...
Tu sais pas.... Tu l'a jamais vute ma mamie grozyeux... Pt'êt' que chuis un génie de la mécanique mais que je suis sur ce fofofofofofofofofofofo incognito... Ou p'tête pas! | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Lun 19 Jan - 15:25 | |
| Certes, mais j'en connais qui ont vu l'objet, et je suis pas certain qu'ils aient assez d'imagination pour décrire ce qu'ils ont vu si c'était pas vrai... | |
|
| |
| |
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Lun 19 Jan - 19:08 | |
| - kikekoka a écrit:
- Bah voilà, tu vas ma la saloper, et après j'arriverai même plus à l’échanger contre une ER6 de moto-école...
C'est sûr que si elle se met à traîner du cul comme Momiegrosnoeils , l'est pas prêt de trouver son prince charmant , la p'tiote ... | |
|
| |
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Lun 19 Jan - 19:17 | |
| - sebulba a écrit:
- kikekoka a écrit:
- Bah voilà, tu vas ma la saloper, et après j'arriverai même plus à l’échanger contre une ER6 de moto-école...
C'est sûr que si elle se met à traîner du cul comme Momiegrosnoeils , l'est pas prêt de trouver son prince charmant , la p'tiote ... pour rappel à Malauxcouilles: Mamie grozyeux elle suivait "sans forcer" le "rythme" de ta petite poufiasse italienne... Poufiasse italienne qui au passage à 20 ans de moins et 10K€ de pièces racinge sur l'dos.... | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) Lun 19 Jan - 20:10 | |
| On parle pas d'efficacité mais de présentation, bref y a peut être moyen de trainer du cul rapidement, n'empêche que le cul traine quand même... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) | |
| |
|
| |
| YZ 400 1979 Supermotard (pour faire ièch les puristes...) | |
|