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 C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?

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MessageSujet: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 17:27

Voilà après être passé par la case présentation, je viens vous voir, vous autres Teutons. Guzzz

(J'ai chercher, j'ai fouiller, j'ai pa trouver de sujet similaire donc si je me trompe corriger moi !)

Après mure réflexions et surtout grandes économies, je me lance dans la réalisation d’un cafra, sur base d’une teutonnes (R100). Ma première question se trouve dans le titre du sujet.

Avant d’acheter une vieille dame, faut faire gaffe à quoi ? Niveau moteur, état général, châssis, etc…y’a-t-il des choses spécifiques à regarder ? Pour éviter de se faire anal


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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 17:47

Voilà de quoi commencer

http://www.roule-toujours.com/site/pratique_home.htm

L'atelier du roule toujours grand spécialiste sur Paris de ces vieilles Bien Moles.
C’est juste un début d’info et si tu montes sur Paris faire ton achat,
ils peuvent te proposer un diagnostic pour peu que le vendeur veuille bien soumettre son étron.

Bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 18:02

MErci ! ce sera déja un bon début ! MDR2
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 18:03

C'est très difficile de synthétiser ce qu'il faut voir et faire avant l'achat d'une R100.
Le cadre est rarement touché et s'il a morflé je te dirai où regarder, le moteur a souvent fait un ou plusieurs tours de compteur, ce sont soit des ex administration, soit des brèles de livreurs, soit des roule-toujours et les kms étaient avalés par paquets d'1000, l'avantage c'est que la méca est facile et on pourra aussi t'aider et que les pièces d'occase pullulent et les neuves sont pas très chères même en origine. C'est une bonne bécane, un moteur sympa, ça consomme pas, ça démarre toujours, t'es toujours content de monter d'ssus un peu comme maman quoi (pas not' mamanjmechie a nous hein? Razz )
Dis nous ce que tu vois comme annonce, comme affaire et on pourra t'aider si t'es pas trop con..... dde

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 18:40

Pour le fait de pas être trop con, je garanti rien... Very Happy

Pour les annonces voilà ce que j'ai vue. Ah bin non ...



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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 19:51

jojo les gaz a écrit:
Pour le fait de pas être trop con, je garanti rien... Very Happy

dev
Jettes un œil partout et dis nous ce que tu vois en attendant de pouvoir poster normalement.... Wink

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMar 5 Mar - 20:53

jojo les gaz a écrit:
si je me trompe corriger moi !
C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? Sm10
C'est le samedi normalement...

Moi je suis vraiment débutant en BMW mais j'ais quelques trucs quand même:
- les vieux flats sont à la mode, donc les prix ont tendance à s'envoler un peu, t'aura pas grand chose de valable pour moins de 1800
- demande le carnet d’entretien, un mec qui roule en bm en a forcément un Wink si t'en a pas, méfiance, c'est sa parole de vendeur Twisted Evil si t'en as un, épluche le avec minutie
- demande de quelle année et la moto, choppe toi la fiche technique de cette année là et observe pièce par pièce si des éléments ont été changés et pourquoi scratch (sur la mienne par ex, pont et roue arrière changé, après démontage, une bidouille par terrible sur le pont arrière et les tambours arrières qui freinaient plus No )
- où est ce qu'elle a dormi: chauffé?

Après, si tu prend une moto qu'à 30 ans, même une bmw, faut prévoir des frais surprises, c'est quasi obligé (boite, embrayage etc)
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 11:03

Sinon tu vas qur le Flatistan, y'a plein d'infos.. Razz

Bon comme je suis dans mon quart d'heure de bonté j'ai cherché dans mon bazard, j'avais trouvé ça à l'époque :

Citation :
État général de la moto (soignée ou non, bricolée ou non)
- Présence d'un suivi de l'entretien (factures)
- N° moteur cadre il doit y avoir les logos BMW avant et après
- Faire pomper la fourche 3 ou 4 fois, pour voir s'il y a des remontées d'huile (ça permettra en même temps de sentir des roulements de direction HS)
- Présence de peinture qui a sauter autours de la colonne de direction => cadre tordu.
- Usure des caoutchoucs de cale pieds, sélecteur, axes de béquille sont de bons indicateurs du kilométrage.

Marche à l’arrêt :
- contrôler le jeux au pont : en prise, la roue arrière doit bouger de pas plus de 3 ou 4 cm d'avant en arrière.
- Roulement de pont arrièer : ne doivent : moto sur béquille faire tourner la roue en sens inverse, les roulements ne doivent pas se faire sentir
- Essayer de bouger les roues de façon latérale, pas dans le sens de la marche, et ainsi contrôler le jeux aux roulements de roues, contrôler l’alignement aussi.
- Vérifier l'usure des disques de freins et des plaquettes
- Couleur et niveau du liquide de frein
- l'angle de la biellette de frein AR qui peut indiquer l'usure des garnitures
- contrôle des roues voile, saut, plat... faire tourner les roues pour sentir si il n'y a pas de trace de choc ou un gros voile.
- Tubes de fourche et spis ( rayures et de traces d'huile) attention s'il y a des soufflets qui peuvent cacher une fuite...
- Etat visuel des amortisseurs AR
- Etat des caoutchoucs: durits d'essence, d'admission, soufflet de cardan...
- sous le selle, penser à regarder les cosses de la batterie et l'état du support (oxydation) et au passage voir s'il n'y a pas trop de "bidouillages" sur ce que l'on peut voir du circuit électrique.
Tant que la selle est levée, vérifier l'état de la boucle arrière.
La cablerie : commandes souples ou bien raides ?

Essais route :
- Tirer la jauge, regarder le niveau d'huile, si plus bas que le mini : merci, au revoir.
- prise de compression a froid (a chaud l'huile a pu combler les rayures et donner une fausse compression)
- Le ralenti, une fois chaud, doit être stable. Si la moto boite au ralenti ôter le cache pour vérifier que l’arbre à came n’est pas faussé (faux rond) suite à un mauvais serrage de l’allumage.
- la montée en régime doit être sans hésitation
- Vérifier l'électricité : que les phares, stops, voyants, clignos etc fonctionnent.
- Que toutes les vitesses passent, et qu'elles ne sautent pas en roulant.
- penser à vérifier l'embrayage > L'embrayage : ouvrir en grand à bas régime pour voir s'il patine.

- Que le moteur ne fasse pas de clac clac ou de bruits incongrus.
- Sur un essai routier : traquer les fumées a l'échappement



100 000 km :

- soupape echappement (montage siege pour SP 95 conseillé)
- tige et réglage culbuteurs
- distri
- Embrayage
- Etanchéité du Vilo et de pompe à huile
- contrôle des roulements de boite

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Libre aux Vrais Connaisseurs en Flat d'ici d'en rajouter ou d'en enlever. Et surtout écoute bien leurs conseils ! Wink
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 11:18

Alors j'ai trouver une R100RS pour 1300 boulettes confused , mais honnêtement pour une RS sa doit cacher quelque chose vous croyez pas ?

" vends moto bmw 100 rs , peu roulé ces dernières années, maitres cylindres avant et arrière a refaire, ou a changer, et batterie à changer, casquette plexi a refixer. Sinon moteur tourne bien, pneus avant et arrière récents. carénage état moyen. Peinture, et le reste bon état. "

je vous mettrais les annonce smedi qund je pourrais mettre des liens.

à première vue elle paie pas de mine mais bon...sa reste une RS


HouHouHOu. cheers Merci nanAr, c'est vrai que j'ai pas pensé à aller y jeter un coup d'oeil. En tout cas merci pour le doss. ça me ferra déja une bonne base.

Je vais continuer a chercher.

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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 12:10

l'annonce en question
http://www.leboncoin.fr/motos/441369316.htm?ca=5_s
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 12:31

Pas très chère mais 90 000 km sans entretien récent on dirait, ça veut dire certainement boite pendu , segmentation pendu , freins, surprises diverses Wink
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 13:25

affraid putain elle trop loin sinon je t'aurais piqué la priorité What a Face

martial a écrit:
Pas très chère mais 90 000 km sans entretien récent on dirait, ça veut dire certainement boite pendu , segmentation pendu , freins, surprises diverses Wink

Y'a pas noté qu'il n'y a pas eu d'entretien, mais "peu roulé".
Ma r60/6 avait été à l’arrêt pendant 10ans, j'ai juste eu besoin de changer tout les joints.

Si c'est bien une rs, qu'elle fait pas de bruits bizarre et que toutes les vitesses passent, à mon avis c'est un très bon prix.
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyMer 6 Mar - 14:13

xav32 a écrit:
martial a écrit:
Pas très chère mais 90 000 km sans entretien récent on dirait, ça veut dire certainement boite pendu , segmentation pendu , freins, surprises diverses Wink

Y'a pas noté qu'il n'y a pas eu d'entretien, mais "peu roulé".
Ma r60/6 avait été à l’arrêt pendant 10ans, j'ai juste eu besoin de changer tout les joints.

Si c'est bien une rs, qu'elle fait pas de bruits bizarre et que toutes les vitesses passent, à mon avis c'est un très bon prix.

Oui je suis d'accord, y a pas marqué pas d’entretien récent. Je me base juste sur des suppositions:
-si sa bmw est en bon état, il met un coup de jet d'eau dessus avant de faire la photo et il gagne 1000Euros
- faut voire si elle dort au chaud mais pas évident
- aucune information sur l'entretien
Donc faut juste qu'elle soit suffisamment pas chère à l'achat pour retomber sur ses pieds après travaux, et puis comme c'est toi qui les fera les travaux, tu sais comment ça aura été fait!
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyJeu 7 Mar - 20:44

Elle a brulé ? scratch
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyJeu 7 Mar - 20:59

Non c'est juste une peinture chelou dont BM a le secret, genre :

C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? Dsc00510

idee
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyJeu 7 Mar - 21:31

Magnifique cette BM...... VV cop

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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyJeu 7 Mar - 21:41

C'est net, je suis tombé dessus en cherchant une image pour illustrer. C'est vrai qu'elle est nickel. Very Happy
Pas d'autres photos par contre... Au pire un lien au States http://www.bmwmoa.org/forum/showthread.php?60760-Parts-for-1982-R65&goto=nextoldest
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyVen 8 Mar - 8:59


Si l'annonce dont on parle est bien celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/441369316.htm?ca=5_s

Y'a quand même une roue avant différente de la roue arrière
Et je ne crois pas que c'est un look chelou à la BMW, c’est plutôt le résultat d’un choc avant…

C’est peut être sans gravité mais inspecte bien le cadre
au niveau de la colonne (éclat ou plissement de peinture)
et surtout l’alignement des roues.
Si tu constates le moindre défaut c’est que le cadre est faussé, trouve une autre occase
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyVen 8 Mar - 10:13

C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? : Au vendeur !!!!

Non de rien Merci !!!
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyVen 8 Mar - 13:19

SCARCOM a écrit:

Y'a quand même une roue avant différente de la roue arrière
Et je ne crois pas que c'est un look chelou à la BMW, c’est plutôt le résultat d’un choc avant…
C’est peut être sans gravité mais inspecte bien le cadre
au niveau de la colonne (éclat ou plissement de peinture)
et surtout l’alignement des roues.
Si tu constates le moindre défaut c’est que le cadre est faussé, trouve une autre occase

Ces roues "snowflake" sont fragiles, surtout si ce n'est pas le modèle renforcé, une bordure de trottoir, une pierre et c'est certainement ce qu'il s'est passé, pour toucher le cadre, les tubes de fourche, le té inférieur sont là pour faire fusibles, ensuite les plaques de renfort de cadre juste après la colonne de direction donnent l'historique du cadre, mais chez BM, c'est assez rare un cadre plié.
Cette RS n'est pas très chère, il y a du boulot dessus mais rien d'insurmontable, c'est un choix, mais si j'en cherchais une, celle-ci ne me ferait absolument pas peur...... Wink

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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptyVen 8 Mar - 23:57

The Thing a écrit:
Magnifique cette BM...... VV cop

Putain la caillasse on te collerait un macaron sur un motoculteur neuf que tu le trouverait beau ! Razz
dev dev

The Thing a écrit:
SCARCOM a écrit:

Y'a quand même une roue avant différente de la roue arrière
Et je ne crois pas que c'est un look chelou à la BMW, c’est plutôt le résultat d’un choc avant…
C’est peut être sans gravité mais inspecte bien le cadre
au niveau de la colonne (éclat ou plissement de peinture)
et surtout l’alignement des roues.
Si tu constates le moindre défaut c’est que le cadre est faussé, trouve une autre occase

Ces roues "snowflake" sont fragiles, surtout si ce n'est pas le modèle renforcé, une bordure de trottoir, une pierre et c'est certainement ce qu'il s'est passé, pour toucher le cadre, les tubes de fourche, le té inférieur sont là pour faire fusibles, ensuite les plaques de renfort de cadre juste après la colonne de direction donnent l'historique du cadre, mais chez BM, c'est assez rare un cadre plié.
Cette RS n'est pas très chère, il y a du boulot dessus mais rien d'insurmontable, c'est un choix, mais si j'en cherchais une, celle-ci ne me ferait absolument pas peur...... Wink

En même temps je te rappelle que t'es le type qui remonte un R65 à neuf en 3 mois donc .. Mondial
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptySam 9 Mar - 7:46

D@nte34 a écrit:

En même temps je te rappelle que t'es le type qui remonte un R65 à neuf en 3 mois donc .. Mondial

J'ai jamais fait de R65, j'aime pas trop cette cylindrée, et en 3 mois c'est trop long, j'ai pas de patience...... Razz

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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptySam 9 Mar - 11:40

The Thing a écrit:

J'ai jamais fait de R65, j'aime pas trop cette cylindrée, et en 3 mois c'est trop long, j'ai pas de patience...... Razz

Dis moi, toi. T'as pas un truc à faire voir dans la section "meule des membres" ? scratch scratch Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptySam 9 Mar - 12:27

MotorSpirit a écrit:
The Thing a écrit:

J'ai jamais fait de R65, j'aime pas trop cette cylindrée, et en 3 mois c'est trop long, j'ai pas de patience...... Razz

Dis moi, toi. T'as pas un truc à faire voir dans la section "meule des membres" ? scratch scratch Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? EmptySam 9 Mar - 12:38

The Thing a écrit:


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MessageSujet: Re: C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ?   C'est à quoi qui faut faire gaffe avant d'acheter une R100 ? Empty

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