| New R100 RT | |
|
+20alpinesman Clouseau kikekoka georges clounait rené moto eric79 alfred Faz lejules bmw k100 scrambler hutch artgitateur2b artR100 bernard f martial xav32 Xav Rob North The Thing JairF 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: New R100 RT Lun 18 Jan - 20:42 | |
| Salut les amis, Comme je piétinne depuis qques temps avec le remontage de ma CB 550 et que je cale depuis qques mois sur les vieilles allemandes, j'ai fini par trouver mon bonheur après de longs mois de recherches, R 100RT de 83, volant allégé, allumage électronique et le kick qui était en option (je crois) Je n'ai évidemment pas l'expérience et les connaissances de The Thing, Adri et autres tueurs, je ne vais pas faire de grosses modifications. D'ailleurs, même comme ça elle me plait, faut pas demander à quel point je suis tombé dans le piège. Je détestais les flats il y a qques années.Influencé par l'effet de mode?? A fond et j'assume d'ailleurs pour ceux qui voudraient me vanner Modif du carénage ou pas (peut être juste recouper le plexi style sons of anarchy mdr) Changement de guidon (style brat pour garder une conduite droite et peinarde) Pas de modif des carbus, on garde les bons vieux Bing et pas les Delorto même s'ils sont plus réactifs (d'après ce que j'ai lu) Boite à air métalique (même si la boite plastique permet un accès plus facile) Changement de la boucle arrière pour une selle 1.5 place En gros rien d'irréversible, hors de question d'abîmer une moto dans cet état Je vais continuer mes recherches afin de trouver les bons plans A bientôt les filles!!! Et j'oubliais.... excellente année à tous | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New R100 RT Lun 18 Jan - 20:50 | |
| On attend avec plaisir les transfos camarade.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Lun 18 Jan - 21:03 | |
| Je savais que tu allais être au taquet .. t'es pire que la CIA Je suis en contact avec qqun qui est dans les BM depuis des années, j'espère apprendre bcp avec lui mais vu le boulot qu'il a cela risque de prendre du temps C'est qqun qui a pas mal de client en France parait il... C'est le pieds de connaitre ce genre de personne, celles qui savent règler un moteur à l'oreille... | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: New R100 RT Lun 18 Jan - 22:02 | |
| Superbe machine - JairF a écrit:
- C'est le pieds de connaitre ce genre de personne, celles qui savent règler un moteur à l'oreille...
Pourquoi,on est sourd en France | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Lun 18 Jan - 22:15 | |
| Mdrr rien à voir il s'agissait de 2 réflexions sans lien entre elles 😂😂 Et je suis belge et incompétent lol donc tu vois 😜
| |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 6:50 | |
| - JairF a écrit:
- En gros rien d'irréversible, hors de question d'abîmer une moto dans cet état
un dit tous ça au début ! | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 9:40 | |
| | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 10:47 | |
| Oui oui tout à fait, c'est juste le kick qui était en option... je crois | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 12:54 | |
| oui c'est ce que j'ai lu sur un autre post effectivement mais ce n'est pas prévu pour l'instant, j'aime bien le style brat, conduite assez droite, relax, balade (un peu coupleuse qd même ) même si ce n'est pas un foudre de guerre ;-)) Ceci dit pq pas un jour Je n'ai pas encore tenté le démarrage au kick mais ce n'est pas évident parait il vu la course assez courte de la chose | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 13:18 | |
| Etant donné la rareté de la RT (#ironie) inutile de te limiter à du réversible. Tu retrouvera des pièces partouts et autant faire une belle moto irréversible qu'une m*** réversible en... bah en m*** un peu | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 13:51 | |
| | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 15:12 | |
| - JairF a écrit:
- la course assez courte de la chose
C'est pas bien de se moquer du thing et son manque d'endurance - martial a écrit:
- Etant donné la rareté de la RT (#ironie) inutile de te limiter à du réversible. Tu retrouvera des pièces partouts et autant faire une belle moto irréversible qu'une m*** réversible en... bah en m*** un peu
Y'a moyen de faire un truc sympa réversible. A moins de vouloir gagner quelques grammes en coupant des pattes, a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière, il suffit juste d'en avoir une en double | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 15:28 | |
| - xav32 a écrit:
- JairF a écrit:
- la course assez courte de la chose
C'est pas bien de se moquer du thing et son manque d'endurance
Je cours très vite mais pô longtemps.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
martial Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1038 Age : 37 Localisation : 95 Moto(s) : 50 PW Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 17:22 | |
| - xav32 a écrit:
- a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière,
Je pensais notamment à ça et à la tête de fourche. Autant couper franchement, ça se retrouve facilement. | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 19:01 | |
| - martial a écrit:
- xav32 a écrit:
- a mon avis la seule grosse modif irréversible à faire sur une bm est de couper la boucle arrière,
Je pensais notamment à ça et à la tête de fourche. Autant couper franchement, ça se retrouve facilement. comme celle là : https://www.caferacerclub.org/t37594-r100rs | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Mar 19 Jan - 20:42 | |
| | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 14:22 | |
| Dites les amis,
est ce que l'un d'entre vous connait les huiles à utiliser ? moteur boite...
j'ai lu différents points de vues à ce sujet | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 14:48 | |
| Que de l'huile minérale, les autres synthèses et consorts sont trop fluides à chaud, et tu prends celle de caroufauchanleclerc à moins cher en 15W40 ou 20W50. Pour la boite je te conseille de la 80/90 aussi la moins chère possible, c'est pas pour être pingre, c'est que non seulement ça sert à rien dans ce type de moteur de mettre des prix élevés mais en plus, je préfère vidanger quand je veux, sans compter car l'huile coute quedal, 2l à 2l25 dans le bourrin et 0.8l dans la boite... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 16:29 | |
| l'huile de coude ! | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 17:32 | |
| thanks da thing Nickel je sais au moins vers quoi me diriger, Cher RAD (je ne sais pas s'il y a en France du moins ce nom là..) ils conseillent de la Eurol Fultrasyn 75W-90 GL3/4/5 pour la boite.. Va savoir Avec un remplacement ts les 15 000km ou ts les an et de la Eurol Sport Touring 20W-50 comme tu disais à remplacer ts les 7 500 ou 6 mois Mais à mon avis dans un premier temps, je vais me balader avec mon bidon d'huile et vérifier à chaque balade, +- 30 min après l'arrêt du moteur. (Bien en équilibre sur la centrale pour avoir une mesure optimale) Ca te semble ok? Mieux vaut trop vérifier que pas assez surtout que c'est ma première BM | |
|
| |
Xav Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Brest Moto(s) : BMW R100 RT1 Motard depuis : mon premier Rock'n'solex Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 17:43 | |
| Si tu ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio, hésite pas à te faire le cardan aussi, c'est la même huile que pour la boite. | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: New R100 RT Ven 22 Jan - 18:53 | |
| - Xav a écrit:
- Si tu ne connais pas les habitudes de l'ancien proprio, hésite pas à te faire le cardan aussi, c'est la même huile que pour la boite.
Ah oui c'est clair tu as raison!!! | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: New R100 RT Sam 23 Jan - 8:30 | |
| Le cardan et le pont, 80/90 pour être tranquille, faut une huile épaisse pour des pièces qui sont de leur époque... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New R100 RT | |
| |
|
| |
| New R100 RT | |
|