| Caferistaion 750 Zeph' | |
|
+13bidule couillu slyvmax nanAr Adri914 alfred rené moto Raoulpetit ChopSauce CoupSoud Frock Eldudo Gentleman Rider 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Jeu 21 Fév - 18:06 | |
| Ca avance vite Hate de voir la selle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Ven 22 Fév - 6:56 | |
| - MR CARZO a écrit:
- Ca avance vite
Hate de voir la selle Je t'avoue que pour la selle je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre Base en inox ? fibre ? Si vous avez des techniques ou des exemples a me proposer je suis preneur, :Trinque: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Ven 22 Fév - 7:25 | |
| Salut, travail propre féloches, hâte de voir la suite.. pour la selle tu scotches un bout de mousse et c'est réglé.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Sam 23 Fév - 0:17 | |
| sympa le boulot! pour la selle c'est plutôt à toi de voir ce que tu préfères bosser. Perso moi c'est fibre tu peux faire une base avec des plaques de mousse polyurétane et surtout tu mastiques bien tout au mastic de finition car sinon ton gel coat va faire fondre la mousse. Mais le gros avantage c'est que tu donnes la forme que tu veux... à suivre |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Sam 23 Fév - 17:09 | |
| Oui mais lui il touche en métallerie. Il va nous faire ça en tôle d'alu roulée/pliée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Sam 23 Fév - 17:34 | |
| ou alors comme sur le post de MR CARZO et son BIG BORE découpe d'un gabarit en bois et martelage de tôle dessus |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Sam 23 Fév - 18:15 | |
| ouai une plaque d'acier sinon pas trop epaisse ca se travaille super bien... c'est ce que j'ai fait sur la mienne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Sam 23 Fév - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 11:40 | |
| - zigzag a écrit:
- Himotek a écrit:
- Et bien faire une bécane pour ma gonzesse c'est plutôt cool, elle apporte ces idées, et participe au chantier ...
Allé je vous faire part de la suite :
Soudage d'un passage de roue pour éviter les grosses projection d'eau sur les filtres les filtre a air :
Et ensuite on dégage toutes les pattes qui ne servent a rien sur le cadre, C'est fou tous ce qu'il y a en trop comme ferrailles sur ces étrons,
Et pour info la boucle arrière n'a pas était faite avec du tuyau de chauffage (Pas le bon diamètre, il me semble que le tuyau de chauffage doit faire 27 mm) or le cadre était constitué de tube de 25 mm donc pour avoir une bonne continuité j'ai trouvé du tube acier de 25 mm et d'épaisseur 1.5 mm, ça se cintre très difficilement, mais a force de tentative ça le fait ! tu est sur que le pneu ne vas pas touché le passage de roue Tu sais que tu m'as mis un gros doute ... Mais non je ne penses pas que la roue touche le passage de roue :) En ce qui concerne la selle je pense faire une selle sans coque, En gros un truc de ce genre mais en mieux, Je voudrais coudre un jonc rouge tous le tour, et sur la partie assise des coutures rouge en carreaux. You understand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 12:10 | |
| Alors le moulbif on commence par dégraissage et sablage : Un petit coup de peinture: Avec un carter polie : Et voila le moulbif Il est presque fini, il me reste a polir le carter de l'autre coté, et a polir la tranche des ailettes Niak Niak Niak ça me botte grave :Trinque: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 12:13 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 12:31 | |
| +1 pour la selle speed, -1 pour les carrés rouges... T'as osé sabler et peindre moteur assemblé ! C'est un montage à blanc ou non ? T'es serein si c'est définitif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 12:45 | |
| - Eldudo a écrit:
- +1 pour la selle speed, -1 pour les carrés rouges...
T'as osé sabler et peindre moteur assemblé ! C'est un montage à blanc ou non ? T'es serein si c'est définitif Il n'y aura pas réellement de carrés rouge juste les coutures seront rouges... et oui j'ai "osé" sabler le moteur assemblé... en bouchant bien tous ces petits trous Et ce qui concerne la peinture j'ai juste retiré les carter lateraux, cache-pignon, cache démareur, cache culbus, ... Et hop peinture ! Et oui je t'avoue que je suis relativement serein Sinon certaines partie sont juste assemblées pour la photos, il y aura changement des joints, jeu au soupapes, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Lun 25 Fév - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 13:06 | |
| Alors ce week end je me suis encore tapé une grosse session de sablage, Le BO, les fourreaux de fourches, les étriers de freins, et des petites pièces, Et la j'ai eu une fausse bonne idée, j'ai trouvais une peinture rouge que je trouvais pas mal pour les étriers ... Ce n'étaiit pas de la peinture haute température !!! A votre avis ça ne tiendras jamais ??? |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 13:24 | |
| A mon avis c'est moche | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 13:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 13:56 | |
| Tiendra !
Freines pas, comme ça ça chauffes pas.
ça chauffes pas, pas besoin de peinture HT.
Imparable. |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 14:09 | |
| Il va faire de la piste avec son truc ? Du rallye ? Des descentes de cols de malade ? Non, donc ça chauffera pas. Mais de toute fâçon elle va se barrer quand t'auras du liquide qui coulera inmanquable dessus au remplissage/purge du bordel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 14:21 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- J'adore !!! pas l'étrier mais le fait que tu te poses la question après et non avant de faire la connerie !!!
Je kiffe aussi que tu n'ais même pas pris le peine de démonter les axes et vis de purges !!! Les pistons aussi sont rouge maintenant ?? Merci merci, Je ne suis pas là pour enfiler des perles J'avoue pac contre que j'aurais pu tous de même dégager les vis de purges ... sinon j'ai couvert les pistons Et oui je pense en effet que le liquide qui coulera dessus dégagera la peinture, Donc j'avoue avoir fait une erreur Mais bon c'est en ce plantant que l'on apprend non ? Et puis c'est sur que si je n'avais rien fait je ne me serais pas planté! |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 15:58 | |
| - Himotek a écrit:
- Et puis c'est sur que si je n'avais rien fait je ne me serais pas planté!
ouai ben des fois c'est mieux... faut pas deconner avec les etriers quand meme, tu les demontes propres, tu peinds (pas n'importe comment ni avec n'importe quoi), tu remplaces les joints et tu remontes... c'est pas la mort quand meme? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' Mar 26 Fév - 20:44 | |
| - Himotek a écrit:
Et oui je pense en effet que le liquide qui coulera dessus dégagera la peinture, Donc j'avoue avoir fait une erreur
Y'a pas de raison pour que le dot coule dessus... Enfin normalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caferistaion 750 Zeph' | |
| |
|
| |
| Caferistaion 750 Zeph' | |
|