| Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Sam 23 Mai - 19:13 | |
| Salut à tous ! Voilà ma nouvelle acquisition, un "petit" 1100 Zephyr de 93, totalisant 66***km. Plutot en bon état quoiqu'un peu crado ... mais plutôt sain et pas de gros entretien à prévoir hormis une bonne revision des carbu je pense et une petite vidange. Voilà quelques photos : Aprés un bon coup de chiffon, un gros nettoyage et une petite révision et virer ces damiers tout pourri. Elle passera l'été comme ça, le temps d'acheter quelques accessoires pour lancer les transfo courant de l'hiver Voilà ! A suivre donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 19:38 | |
| Je croit que je me suit gourrer de section en faite ... Si un admin peut déplacé le sujet dans les transformation ??? |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 19:41 | |
| Yes et 800x600 le format max photo C'est quoi le projet ? _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 19:42 | |
| OK pour les photos, je ferai gaffe pour les prochaines. Coté projet, déja une bonne révision des carbu car elle tourne bien mais je pense qu'elle roule trop riche. Vidange, filtre air etc ... bref une révision courante. Aprés coté modif en gros pour l'avant Phare (jaune), guidon clubman, retro embout, cligno, un compteur vitesse simple Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno. Réservoir, je pense partir soit sur un noir classique ainsi que les 2 cache latéraux, ou bine poli et traité avec un brunisseur de métaux. Moteur : 4 cornet si le moteur les tolères et un autre échappement, plus court qui s’arrête devant la roues arrière. Frein : 3 durites avia et montage en direct pour l'avant. Voilà les grandes lignes ... je vais pas pencher sur une prépa extrême, juste une transfo au plus simple et en limitant les coût au possible. Les transfo ce feront courant l'hiver je pense. Je vais en profiter cette été comme ça une fois la révision faites. |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:04 | |
| - mattack a écrit:
Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno.
J'aime bien le cul des Kawa donc un peu de mal a les couper... Tu peux partir sur une selle comme ça, voir même à la raccourcir... Sinon un poly mono dans cet esprit, plus court par la suite lui aussi : _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:35 | |
| - Eldudo a écrit:
- mattack a écrit:
Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno.
J'aime bien le cul des Kawa donc un peu de mal a les couper...
Tu peux partir sur une selle comme ça, voir même à la raccourcir...
Sinon un poly mono dans cet esprit, plus court par la suite lui aussi :
Merci pour la seconde photo Oui, couper ça c'est ridicule. Une peinture dans l'inspiration Z1 et dépenser des sous dans une belle ligne ... what else ? Allez, une petite AC Sanctuary http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/craftsmanship pour se remonter le moral (pas avant le massacre, j'espère ... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:38 | |
| C'est vraie que la rouge est sympa. Voilà un peu le modèle qui m'a inspiré, sans pousser la prépa aussi loin ... C'est qu'avec une autre couleur et une selle un peu différente le cul est pas dégueu !!! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:41 | |
| Ah ça, c'est bien fait, je ne prétends pas le contraire, mais pour ce qui me concerne il n'y a pas photo - et ce n'est rien de le dire ... NB : niveau préparation poussée, il n'y a pas photo non plus. Tu as du regarder la japonaise d'AC Sanctuary un peu rapidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:49 | |
| Non non ... je l'ai bien vue c'est une prepa de malade ... pour look "stock" enfin si on peu encore dire ça !!! Y'a un ZRX (mon premier choix mais trouver d'occaz dans mon budget) de malade sur leur site !!!! Sinon pour résumer, on faise ce qu'on veux devant, mais on touche pas au cul |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 28 Mai - 20:55 | |
| En tout cas t'as une bonne base, un cul minimaliste bien intégré peut aussi faire l'affaire mais faut pas se louper... _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 29 Mai - 6:49 | |
| - mattack a écrit:
- Non non ... je l'ai bien vue c'est une prepa de malade ... pour look "stock" enfin si on peu encore dire ça !!! Y'a un ZRX (mon premier choix mais trouver d'occaz dans mon budget) de malade sur leur site !!!!
Sinon pour résumer, on faise ce qu'on veux devant, mais on touche pas au cul Oui, tu as raison, excuses-moi, c'était un peu mesquin de ma part Si tu veux, je suis un peu blasé de voir et revoir tout le temps reproduits les même clichés : - un petit dosseret en poly, plus ou moins (plutôt moins généralement) raccord ; - des silencieux genre mégaphone ; - des jantes à rayons ; mais c'est ta moto, tu fais ce que tu veux avec. Tu peux commencer par virer ce guidon chromé de grande série et sans âme, en tout cas Mon trip ce serait plutôt de déchromer les compteurs d'origine - un peu clinquants - plutôt que d'acheter des mini-chinoiseries, etc. Voili-voilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 29 Mai - 7:43 | |
| Pour la selle. Je ne veux pas de poly. Juste une selle cuir/skai avec dosseret. Pas de silencieux mégaphone ni jantes a rayon de prévue.
Pas con de dé-chromé les compteurs... J y penserai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 29 Mai - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 25 Juin - 20:40 | |
| Rien de bien neuf ... aprés un petit nettoyage et le retrait des stickers. La bonne surprise, malgré que le pot devil soit trés moche en fait ... beh c'est une ligne complete devil, collecteur, ligne, pot ! COOL !!! Vas falloir usé d'huile de coude pour lui redonner un jolie look Mais aussi sur les parties métal que je veux effet "brosser" et le reservoir surement "Brut" brosser aussi... Petit question, les deux carter latéraux, sont rayé, assez profond ??? rattrapable ou à changer ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 26 Juin - 7:56 | |
| - mattack a écrit:
- Voilà un peul le genre d'accessoire auxquels j'avais pensé pour ma prépa
Salut Mattack, je viens de voir ton poste, je travaille aussi actuellement sur un Cafra sur base Zephyr mais en 750. J'ai acheté pas mal de chinoiserie sur ebay qui ressemble à ce que tu veux installer sur la tienne! Je mettrais les photos sur mon poste aussi :) @ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 2 Juil - 18:43 | |
| Projet avorté avant même de commencer. J'ai eu l'opportunité de l'échange contre un 3 pattes (que je kiffe plus que tout comme moulin) Donc me voilà avec une Dayto 955i dans la garage !!! |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 2 Juil - 18:53 | |
| - mattack a écrit:
- Projet avorté avant même de commencer. J'ai eu l'opportunité de l'échange contre un 3 pattes (que je kiffe plus que tout comme moulin) Donc me voilà avec une Dayto 955i dans la garage !!!
Arf merde, désolé pour toi, tu fais bien de prévenir. N'hésite pas quand tu veux que je del ton compte... _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 2 Juil - 18:59 | |
| Je sais que vous étes pas trop fan de plastique dans le coin, mais je continurai a passer !!! Le forum est sympa quand même !!! |
|
| |
jlr Manxman Racer
Nombre de messages : 384 Age : 67 Localisation : 50 Moto(s) : rien qui vous interesse Motard depuis : 77 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Jeu 2 Juil - 19:31 | |
| bah t'inquiéte , y en a içi qui ont des scoots donc ça peut pas étre pire............ | |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| |
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 3 Juil - 6:39 | |
| ça se passe en carbus ces injectées !
Dernière édition par hugz le Ven 3 Juil - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Ven 3 Juil - 20:42 | |
| Pas de souci avec plaisir, elle pas nickel et meritera un peu de boulot esthétique mais c'est une pure machine qui file la banane !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra | |
| |
|
| |
| Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra | |
|