CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptySam 23 Mai - 19:13

Salut à tous !

Voilà ma nouvelle acquisition, un "petit" 1100 Zephyr de 93, totalisant 66***km.
Plutot en bon état quoiqu'un peu crado ... mais plutôt sain et pas de gros entretien à prévoir hormis une bonne revision des carbu je pense et une petite vidange.

Voilà quelques photos :

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra IMG_20150523_173344782_HDR

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra IznSTkXbM3k1KZcJbbMVTaIeqr7NtR8YhAoyrhd9U5iN=w1113-h835-no

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra _RArrWnv84Z-bAJ2-HDJ6qU6rZK0-w15fcqFtbCCJr3B=w1113-h835-no

Aprés un bon coup de chiffon, un gros nettoyage et une petite révision et virer ces damiers tout pourri. Elle passera l'été comme ça, le temps d'acheter quelques accessoires pour lancer les transfo courant de l'hiver

Voilà ! A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 19:38

Je croit que je me suit gourrer de section en faite ... Si un admin peut déplacé le sujet dans les transformation ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 19:41

Yes et 800x600 le format max photo Wink

C'est quoi le projet ?

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 19:42

cop
OK pour les photos, je ferai gaffe pour les prochaines.

Coté projet, déja une bonne révision des carbu car elle tourne bien mais je pense qu'elle roule trop riche. Vidange, filtre air etc ... bref une révision courante.

Aprés coté modif en gros pour l'avant Phare (jaune), guidon clubman, retro embout, cligno, un compteur vitesse simple

Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno.

Réservoir, je pense partir soit sur un noir classique ainsi que les 2 cache latéraux, ou bine poli et traité avec un brunisseur de métaux.

Moteur : 4 cornet si le moteur les tolères et un autre échappement, plus court qui s’arrête devant la roues arrière.
Frein : 3 durites avia et montage en direct pour l'avant.

Voilà les grandes lignes ... je vais pas pencher sur une prépa extrême, juste une transfo au plus simple et en limitant les coût au possible. Les transfo ce feront courant l'hiver je pense. Je vais en profiter cette été comme ça une fois la révision faites.
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:04

mattack a écrit:

Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno.

J'aime bien le cul des Kawa donc un peu de mal a les couper...

Tu peux partir sur une selle comme ça, voir même à la raccourcir...

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Maxres10

Sinon un poly mono dans cet esprit, plus court par la suite lui aussi :

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra 4024-cs2-01

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:35

Eldudo a écrit:
mattack a écrit:

Le cul, je sais pas trop encore entre une selle mono courte ou si je trouve un modéle biplace sympa. Petit pahre rond, support plaque et cligno.

J'aime bien le cul des Kawa donc un peu de mal a les couper...

Tu peux partir sur une selle comme ça, voir même à la raccourcir...

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Maxres10

Sinon un poly mono dans cet esprit, plus court par la suite lui aussi :

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra 4024-cs2-01

Merci pour la seconde photo sunny

Oui, couper ça c'est ridicule. Une peinture dans l'inspiration Z1 et dépenser des sous dans une belle ligne ... what else ?

Allez, une petite AC Sanctuary http://www.ac-sanctuary.co.jp/rcm/craftsmanship pour se remonter le moral
(pas avant le massacre, j'espère ... What a Face )

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Kawasaki-Z1-by-Ac-Sanctuary-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:38

C'est vraie que la rouge est sympa.

Voilà un peu le modèle qui m'a inspiré, sans pousser la prépa aussi loin ...

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Kawasaki-zephyrus-750-by-ton-up-garage-4-joel-bessa-76116-8-zoom-article

C'est qu'avec une autre couleur et une selle un peu différente le cul est pas dégueu !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:41

Ah ça, c'est bien fait, je ne prétends pas le contraire, mais pour ce qui me concerne il n'y a pas photo - et ce n'est rien de le dire ... What a Face

NB : niveau préparation poussée, il n'y a pas photo non plus. Tu as du regarder la japonaise d'AC Sanctuary un peu rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:49

Non non ... je l'ai bien vue c'est une prepa de malade ... pour look "stock" enfin si on peu encore dire ça !!! Y'a un ZRX (mon premier choix mais trouver d'occaz dans mon budget) de malade sur leur site !!!!

Sinon pour résumer, on faise ce qu'on veux devant, mais on touche pas au cul Very Happy Kissass
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 28 Mai - 20:55

En tout cas t'as une bonne base, un cul minimaliste bien intégré peut aussi faire l'affaire mais faut pas se louper...

idee

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 29 Mai - 6:49

mattack a écrit:
Non non ... je l'ai bien vue c'est une prepa de malade ... pour look "stock" enfin si on peu encore dire ça !!! Y'a un ZRX (mon premier choix mais trouver d'occaz dans mon budget) de malade sur leur site !!!!

Sinon pour résumer, on faise ce qu'on veux devant, mais on touche pas au cul Very Happy Kissass

Oui, tu as raison, excuses-moi, c'était un peu mesquin de ma part Wink

Si tu veux, je suis un peu blasé de voir et revoir tout le temps reproduits les même clichés :
- un petit dosseret en poly, plus ou moins (plutôt moins généralement) raccord ;
- des silencieux genre mégaphone ;
- des jantes à rayons ;

mais c'est ta moto, tu fais ce que tu veux avec.

Tu peux commencer par virer ce guidon chromé de grande série et sans âme, en tout cas Wink

Mon trip ce serait plutôt de déchromer les compteurs d'origine - un peu clinquants - plutôt que d'acheter des mini-chinoiseries, etc. Voili-voilou Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 29 Mai - 7:43

Pour la selle. Je ne veux pas de poly. Juste une selle cuir/skai avec dosseret.
Pas de silencieux mégaphone ni jantes a rayon de prévue.

Pas con de dé-chromé les compteurs... J y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 29 Mai - 17:27

Voilà un peul le genre d'accessoire auxquels j'avais pensé pour ma prépa

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Zjmoto-Softail-Deuce-personnalis%C3%A9-t%C3%AAte-lampe-Cafe-Racer-12-V-H4-High-Low-poutres-ambre-COV.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Noir-moto-Tail-lumi%C3%A8re-de-frein-License-Plate-Holder-Bobber-Cafe-Racer-personnalis%C3%A9-New.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Paire-noir-Bullet-clignotants-pour-Harley-moto-Chopper-Cafe-Racer.jpg_120x120

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Moto-guidon-7-8-noir-acier-Cafe-Racer-Clubman-Style-Bobber-Custom-Bike.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Livraison-gratuite-Factory-Outlet-Cafe-Racer-moto-pi%C3%A8ces-de-si%C3%A8ge-CG125-CB-250-350-550-650.jpg_120x120

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 25 Juin - 20:40

Rien de bien neuf ... aprés un petit nettoyage et le retrait des stickers.
La bonne surprise, malgré que le pot devil soit trés moche en fait ... beh c'est une ligne complete devil, collecteur, ligne, pot ! COOL !!!
Vas falloir usé d'huile de coude pour lui redonner un jolie look
Mais aussi sur les parties métal que je veux effet "brosser" et le reservoir surement "Brut" brosser aussi...

Petit question, les deux carter latéraux, sont rayé, assez profond ??? rattrapable ou à changer ...

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra NSn0n26P13ATXRFje8xSPexXFiP9Pm3tNTzyApE3-Qo7=w1234-h925-no

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Rq2KlNeC8IFUE-akpEgO60ctBW93oOBua7uJWJyFMje6=w1234-h925-no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 26 Juin - 7:56

mattack a écrit:
Voilà un peul le genre d'accessoire auxquels j'avais pensé pour ma prépa

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Zjmoto-Softail-Deuce-personnalis%C3%A9-t%C3%AAte-lampe-Cafe-Racer-12-V-H4-High-Low-poutres-ambre-COV.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Noir-moto-Tail-lumi%C3%A8re-de-frein-License-Plate-Holder-Bobber-Cafe-Racer-personnalis%C3%A9-New.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Paire-noir-Bullet-clignotants-pour-Harley-moto-Chopper-Cafe-Racer.jpg_120x120

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Moto-guidon-7-8-noir-acier-Cafe-Racer-Clubman-Style-Bobber-Custom-Bike.jpg_120x120 Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Livraison-gratuite-Factory-Outlet-Cafe-Racer-moto-pi%C3%A8ces-de-si%C3%A8ge-CG125-CB-250-350-550-650.jpg_120x120


Salut Mattack, je viens de voir ton poste, je travaille aussi actuellement sur un Cafra sur base Zephyr mais en 750.

J'ai acheté pas mal de chinoiserie sur ebay qui ressemble à ce que tu veux installer sur la tienne!

Je mettrais les photos sur mon poste aussi :)

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 18:43

Projet avorté avant même de commencer. J'ai eu l'opportunité de l'échange contre un 3 pattes (que je kiffe plus que tout comme moulin) Donc me voilà avec une Dayto 955i dans la garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 18:53

mattack a écrit:
Projet avorté avant même de commencer. J'ai eu l'opportunité de l'échange contre un 3 pattes (que je kiffe plus que tout comme moulin) Donc me voilà avec une Dayto 955i dans la garage !!!

Arf merde, désolé pour toi, tu fais bien de prévenir.

N'hésite pas quand tu veux que je del ton compte... dde

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 18:59

Je sais que vous étes pas trop fan de plastique dans le coin, mais je continurai a passer !!!
Le forum est sympa quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 19:31

bah t'inquiéte , y en a içi qui ont des scoots affraid donc ça peut pas étre pire............
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19026
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 23:04

Eldudo a écrit:


N'hésite pas quand tu veux que je del ton compte... dde

Et le tiens ,faut pas le "del" hein tu ne réponds même nin quand on te parle.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19026
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyJeu 2 Juil - 23:06

mattack a écrit:
Projet avorté avant même de commencer. J'ai eu l'opportunité de l'échange contre un 3 pattes (que je kiffe plus que tout comme moulin) Donc me voilà avec une Dayto 955i dans la garage !!!

Tu as bien fait,met des poi de ta Dayto,çà intéresse du monde.... Very Happy

idee
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 3 Juil - 6:39

ça se passe en carbus ces injectées ! Razz


Dernière édition par hugz le Ven 3 Juil - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra EmptyVen 3 Juil - 20:42

Pas de souci avec plaisir, elle pas nickel et meritera un peu de boulot esthétique mais c'est une pure machine qui file la banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty
MessageSujet: Re: Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra   Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1100 Zéph de Mattack : Projet Cafra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet modification gsxr 1100 1987 ecrrmoto
» projet modification gsx 1100 efe/esd ecrrmoto
» cafra Guz en projet
» CB 500 (pc26)en projet cafra...
» Caferistaion 750 Zeph'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: