| CB 500 (pc26)en projet cafra... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CB 500 (pc26)en projet cafra... Sam 13 Nov - 19:09 | |
| Vla après une présentation je vous étale mon projet. Donc après plusieurs bécanes je cherchais une pétoire pas rapide (question de permis) fiable économique et sympa a conduire. Je me suis donc retranché sur un CB 500... Elle toute d'origine, bien entretenu et sans rayure. Mais bon , d'une je veux pas d'une moto école et de deux je veux pas d'une moto de Mr tout le monde Alors je commence ma prépa en coupant le cadre et en remontant la selle a l'arrache le temps de trouver une coque... Et puis un jours un trou du cul oubli de freiner a un feu rouge... et me défonce le Résultat un beau vol plané et une bécane légèrement différente l'expert la déclare financièrement non réparable mais pas gagée, alors je rachète l'épave 100€ Du coup y a plus qu'a tout foutre a poils et a continuer. Alors je trouve une coque de ss, je rehausse les suspattes, et je cintre mon guidon d'origine pour le mettre a l'envers des petits clignos et des retros en bout de guidon Bon bah c'est bien ça commence a ressembler mais c'est dégueulasse, alors vue que l'hiver arrive bah je redépouille tout et je refait un truc propre ce coup çi. et voila ou ça en est: guidon bracelet fait maison suspatte bitubo carter de pignon de boite maison ressort sur les fourreaux de fourche et puis deux trois bricoles non visibles (cornets, thermomètre d'huile, psb de 14...) a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Sam 13 Nov - 19:27 | |
| - ralout a écrit:
- Et puis un jours un trou du cul oubli de freiner a un feu rouge... et me défonce le Résultat un beau vol plané et une bécane légèrement différente
C'est normal que même si t'es un mec avec un cul comme ça tu te le fasses défoncer... |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 14 Nov - 6:48 | |
| Ouais, ça commence pas trop mal !! Je comprends pas l'intérêt des ressorts au dessus des fourreaux ? C'est pour niquer les caches poussière ? As-tu prévu de faire des platines repose pieds ? Vu que tu bosse l'alu (superbe les bracos) y'a moyen que tu fasses un joli truc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Mar 16 Nov - 16:39 | |
| Les ressorts je trouve ça sympa, mais ce ne sont pas des vrai. C'est juste du tube poly quelque chose pour le look. A voir par la suit si je les laisse. Pour les platines, je sais pas trop. J'aimerais bien mais je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le faire, mais comme disais mon père spirituel: Avec du temps et du saindoux, un éléphant encule une mouche... Alors tout est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Mar 16 Nov - 19:29 | |
| - ralout a écrit:
- Les ressorts je trouve ça sympa, mais ce ne sont pas des vrai. C'est juste du tube poly quelque chose pour le look. A voir par la suit si je les laisse.Pour les platines, je sais pas trop. J'aimerais bien mais je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le faire, mais comme disais mon père spirituel: Avec du temps et du saindoux, un éléphant encule une mouche... Alors tout est possible
Enleve, c'est pas beau ( on peu même dire que c'est a chier ) !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 18:03 | |
| |
|
| |
vinz12 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1182 Age : 42 Localisation : le Fuilet (49) Moto(s) : 1200 Bandit cafra & 2 motos rouge cadre blanc Motard depuis : janvier 1999 Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 18:08 | |
| Y'a de l'idée, j'aime plutôt bien ce que t'en à fais | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 19:43 | |
| sympa juste un feu intégré ou sous la selle | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 21:14 | |
| Chouette ! Mais du coup je la trouve vachement haute du cul, j'adore la coque évidemment puisque j'ai la même, mais intègre le feu ça fait un peu verrue là. J'ai un peu de mal avec la ligne selle-resé au dessus de la ligne du cadre, peut-être qu'un cache noir dans l'espace entre le cadre et ta ligne de selle ça rendrait mieux ? J'ai vu ça ce WE ça le faisait pas mal. Je travaillerai aussi l'ensemble tableau de bord-phare que je trouve un peu lourd. A pluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 21:21 | |
| si j'ai bien suivi, t'as racheté une moto qui qu'appartenait déjà ?!? chapeau sinon heureux de voir que tu n'as pas trop souffert du postérieur malgré cette grosse histoire de cul, et je ne peux que te féliciter pour le résultat : elle est un peu haute du cul, certes, mais fort jolie :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Dim 1 Mai - 22:16 | |
| 'tain, ça le fait!!! Pour une chiotte pareil, limite à chier à la base, elle rend bien, bravo!!! Pour ce qui est des critiques (toujours facile de critiquer les autres), j'aurais intégré le feu dans la coque, cleaner voire repeind la ligne et basta |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 3:09 | |
| bravo, c'est pas mal du tout !!! quelques petites retouches esthétiques , et elle sera nickel quelques petites critiques ... - le cul est un peu haut - la selle à dosseret est un peu trop sur l'arrière,ce qui rend la pétoire moins agressive - cacher le trou dans le cadre à l'arrière du réservoir - le feu arrière en dessous le coqueron - rabaisser un peu l'ensemble phare /compteurs ça rejoint un peu l'ensemble des avis ... c'est rien de méchant et pas grand chose à faire ... mais si toi elle te plait comme cela, c'est le principal !!! | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 4:13 | |
| Moi je l'aimais bien... Avant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 5:10 | |
| Elle est croquignolette ta moto, ps mal du tout. Mais tu s la CG ? Elle t'a pas été retirée depuis ton carton ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 7:38 | |
| |
|
| |
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 8:40 | |
| - gsxminolta a écrit:
- Ouais, ça l'fait bien ta brêle. Une base improbable, des idées pour sortir de l'ordinaire, tout ce que j'aime.
tout pareil au fait, ton carter de sortie de boite, il est en une ou deux parties? une photos de l'autre coté? | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 2 Mai - 9:47 | |
| Sympa le résultat quand on voit la base ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... Lun 23 Mai - 17:42 | |
| Bah merci pour tous ces encouragement. 9a me fait chaud au coeur Alors pour la CG il ne l'ont pas gagée car aucun élément de sécu ni le cadre n'avaient bougés. Pour le carte de PSB il est en deux parties. Dés que je le démonte je prend des photos. En ce moment je bosse sur les échappements, mais va falloir que je rachète un silencieux. Je vais faire une double sortie, j'ai donc acheté deux silencieux, mais lors de ma première vrai sortie (au taqué) avec le collecteur d'origine et donc un seul pot, je l'ai perdu en poussant la 3ème. Le bordel est partie comme une balle, je l'ai jamais retrouvé... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CB 500 (pc26)en projet cafra... | |
| |
|
| |
| CB 500 (pc26)en projet cafra... | |
|