Ok merci, j'ai trouvé que de la tôle en 1.5mm, j'ai peur que ça rouille tu en penses quoi ? Sinon ma question posait sur la fixation du cuir sur l'inox, j'ai lu que ça se collait ? Je pense que je vais partir sur cette base comme toi
Ok merci, j'ai trouvé que de la tôle en 1.5mm, j'ai peur que ça rouille tu en penses quoi ? Sinon ma question posait sur la fixation du cuir sur l'inox, j'ai lu que ça se collait ? Je pense que je vais partir sur cette base comme toi
ça peut le faire en acier de 1.5 a condition que se soit bien peint mais pour combien de temps aussi . Avec les projections qu'il risque d'y avoir cela va niquer un peu la peinture et des points de rouille finirons par apparaître, le mieux reste l'inox. Va dans une toute petite boite de tôlerie ou de chaudronnerie près de chez toi et va directement dans les ateliers sans passer par les bureaux, tu demandes le chef d'atelier et tu vois avec lui pour qu'il te donne une chûte de tôle en inox de 1.5 ou 2mm, dans le pire des cas il te la ferra payer 5€. Pour la selle fait la faire en skaï et pas en cuire, il font des skai qui tiennent mieux que le cuire dans le temps. Le cuire c'est relou faut l'entretenir à l'huile de pied de boeuf et tu fais que de glisser de ta selle après. Tient va voir le post du copain BlackSkull, il vient de récupérer sa selle et c'est direct coller sur la tôle https://www.caferacerclub.org/t27920p255-blackskull-et-sa-monture-xs750#628118
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
ça peut le faire en acier de 1.5 a condition que se soit bien peint mais pour combien de temps aussi . Avec les projections qu'il risque d'y avoir cela va niquer un peu la peinture et des points de rouille finirons par apparaître, le mieux reste l'inox. Va dans une toute petite boite de tôlerie ou de chaudronnerie près de chez toi et va directement dans les ateliers sans passer par les bureaux, tu demandes le chef d'atelier et tu vois avec lui pour qu'il te donne une chûte de tôle en inox de 1.5 ou 2mm, dans le pire des cas il te la ferra payer 5€. Pour la selle fait la faire en skaï et pas en cuire, il font des skai qui tiennent mieux que le cuire dans le temps. Le cuire c'est relou faut l'entretenir à l'huile de pied de boeuf et tu fais que de glisser de ta selle après. Tient va voir le post du copain BlackSkull, il vient de récupérer sa selle et c'est direct coller sur la tôle https://www.caferacerclub.org/t27920p255-blackskull-et-sa-monture-xs750#628118
je confirme il colle bien dessus , ma selle a ete faite pareil et comme elle sera prise en sandwich avec le cadre pas de risque que ca se decolle
Perfect merci pour toutes ces infos, faut que je trouve ca dans le coin, je connais pas trop mais j'ai reperé un sellier moto en tout cas c'est deja ca.
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19037 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
Sinon le fait d'être pas rapide, je pense que c'est pas génant, on est beaucoup dans le même cas .
ca se saurait si on était des foudres de guerre!!!
oue j'ai bien vu qu'il y avait pas mal de branle la couille haha C'est juste que si j'avais pas mon BTS a préparer et si en plus de ça je passais pas 2 semaine par mois a 3h de chez moi pour mes cours elle serait sur la fin la brêle Et les beaux jour approche en plus!!! A chaque fois que je croise un motard j'ai la rage et j'ai envie de lui rouler dessus , je commence a être en manque de moto la
merci, j'ai hâte de voir la suite moi aussi parce que je sais pas trop quelle couleurs je vais faire.. Surement cadre noir mat, moteur noir mat ou satiné et après le réservoir c'est mystère
Alors Black, tu t'inscris au crc pour nous dire que t'as la rage et que tu voudrais nous rouler sur la tronche ?
Bizarre ton affaire, mais magnes toi de terminer ta bouze et qu'on te croise un jour sur la route au lieu de jaquetter
Allez, courage
non c'est bon ça m'est passé , aujourd'hui j'ai envie de rouler sur ces putain d'enc.... de flic de mer.. , tout à l'heure je quitte les cours et prend la route pour rentrer chez moi, devans moi à quelque mètre les flics en banalisé avec radar à l’arrière mais ça j'avais pas remarqué avant qu'ils décident de se garer d'un coup et sans clignots, du coup je pile et fait couiner les pneus. Du coup contrôle et manque de bol ya deux jour j'ai creuvé et j'ai du mettre ma roue de secours a moitié lisse alors 90 balles mais le pire c'est qu'ils on voulus me mettre une amande pour excès de vitesse, j'étais a 45 voir 50 grand max !!! alors que avec un radar qui n'est pas activé, de dos et en regardant dans les retros je vois pas comment on peut apprécier la vitesse d'un véhicule...
Maxx Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
Alors Black, tu t'inscris au crc pour nous dire que t'as la rage et que tu voudrais nous rouler sur la tronche ?
Bizarre ton affaire, mais magnes toi de terminer ta bouze et qu'on te croise un jour sur la route au lieu de jaquetter
Allez, courage
non c'est bon ça m'est passé , aujourd'hui j'ai envie de rouler sur ces putain d'enc.... de flic de mer.. , tout à l'heure je quitte les cours et prend la route pour rentrer chez moi, devans moi à quelque mètre les flics en banalisé avec radar à l’arrière mais ça j'avais pas remarqué avant qu'ils décident de se garer d'un coup et sans clignots, du coup je pile et fait couiner les pneus. Du coup contrôle et manque de bol ya deux jour j'ai creuvé et j'ai du mettre ma roue de secours a moitié lisse alors 90 balles mais le pire c'est qu'ils on voulus me mettre une amande pour excès de vitesse, j'étais a 45 voir 50 grand max !!! alors que avec un radar qui n'est pas activé, de dos et en regardant dans les retros je vois pas comment on peut apprécier la vitesse d'un véhicule...
salut les lascards, ca fait un bye. Ban j'ai pas beaucoup participé ces derniers temps, j'ai quand même avancé sur la bécane mais au ralenti a cause de mes exams.
Par où commencer... a oué j'ai loupé le début de l'été déja
Alors nouveau bac a batterie découpé au laser Support de neiman qui vient sur le bac a batterie Tout le faisceau electrique déplacé sous le réservoir
Le tout monté
En même temps j'ai terminé de roder mes soupapes et de surfacer la culasse, et ensuite j'ai fini par finir de remonter le moteur
Mais pas de bol, le régulateur a grillé quand j'ai couplé une deuxième batterie pour la démarrer --' , donc voila où j'en suit, a regarder mon echec du moment une bière par terre et un cigare au bec
Le cadre part demain pour une peinture epoxy noir mat et quand j'aurai recu mon nouveau regulateur et que le moteur aura démarrer, je le vernis pour garder l'aspect du microbillage
Dernière édition par blacksheep89 le Ven 26 Juil - 19:01, édité 1 fois
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 29/11/2007
P'tet pas un épervier mais un faucon vrai con .....
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
Ça fait un bail et c'est bon signe ça veut dire que les affaires tournent
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 29/11/2007
Oui c'est pas mal du tout même Mais je vais revenir de plus en plus et avec des projets plein les "modifs et transfos"......
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
bande de taupe suffi de cliquer sur les photos et ça les agrandies En tout cas le cadre est parti a l'epoxy mais niveau délais c'est assez incertain, donc d'ici 2-3 semaines j'espère et cet aprèm j'ai microbillé toute les pièces en alu de la bécane (tés, fourreaux, platine de repose pied, étrier de frein...) et je vais voir si je les fait peindre aussi ou juste vernir
salut les lascars. Après avoir eu des pannes électriques, problème de distrib (décalage d'une dent à l'échappement), et un jeu aux soupapes catastrophique voici le premier démarrage de mon moteur après sa restauration !!!!
Je récupère le cadre la semaine pro et je vais pouvoir remonter tout nickel pendant mes trois semaine de vac