| DR 600 Scrambler (en cours) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Baptiste_ Feignasse Racer
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Espagne (Andalousie) Moto(s) : DR 600 Motard depuis : petit Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: DR 600 Scrambler (en cours) Mar 11 Déc - 21:09 | |
| Salut à tous! Je me permet de vous présenter le projet que j'ai commencé depuis un mois, pour m'occuper cet hiver! L'objectif est de me faire un moto pour le moins cher possible en chinant des pièces par ci par là et faisant tout moi même. Donc la base c'est un DR600 de 1988, le projet c'est de le monter en scrambler (avec un support de planche de surf) pour faire un road trip cet été avec mes deux collocs (qui eux vont bientôt acheter leur base pour le même projet: un 500xls et un cb500t). Je vais pas mal m'inspirer de ce que font les DEUS EX MACHINA, ça correspond parfaitement à ce que je souhaite faire. Donc petit listing des modifs qui vont être faite : - révision moteur (nettoyage, vidange, filtre à huile, jeux au soupapes) : c'est fait - nettoyage carbu : c'est fait - Montage cornet (GMP Classic type KN diamètre 60) : reçu - extraire les goujons d'echappement cassé, et les remplacés : c'est fait - montage roue à tambour double came à l'avant : ça se monte, mais démonté pour m'occuper de la fourche - restauration et polissage tambour : presque fini - montage reservoir suzuki GN250 : reçu - raccourcir la fourche (-85mm), changer les spys et mettre de l'huile 15W : c'est fait - supprimer barre renfort guidon ou changer de guidon : pas encore fait - poignées type "ballon" : reçu - phare rond avec grille (peut être dtmx 125) : je m'en occuperais à la fin du projet - selle sur mesure : pas encore fais - nettoyage amortisseur : pas encore fais - sablage et peinture cadre et bras oscillant : pas encore fais - cache latéraux en fibre de verre (pour cacher l'encrage du basculeur un peu disgracieux) : pas encore fais - garde boue au ras de la roue : pas encore fais - garde boue arrière : pas encore fais - pneus : je sais pas quoi mettre encore - passage bi amortisseur: sera fait plus tard - j'oublie certainement de nombreuses choses Maintenant place au photos (désolé pour la qualité des photos): La base : Le tromblon en cours de dépouillage : Le moteur sale avec le carbu nettoyé: La roue : Le moteur en cours de nettoyage et révision (au boulot): La moto avec fourche rabaissée dans les tés (juste pour voir de combien descendre) et la roue montée : Voilà voilà! La suite dans le prochaine épisode! Baptiste
Dernière édition par Baptiste_ le Dim 23 Déc - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mar 11 Déc - 21:47 | |
| t'as pas peur que le freinage soit un peu léger? |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 12 Déc - 11:04 | |
| |
|
| |
Bud Lopette Racer
Nombre de messages : 112 Age : 58 Localisation : LYON Moto(s) : en chantier Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 12 Déc - 11:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 12 Déc - 19:24 | |
| |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 12 Déc - 21:39 | |
| SI tu gardes pas la roue avant d'origine (plus disq) fait moi signe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Espagne (Andalousie) Moto(s) : DR 600 Motard depuis : petit Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Jeu 13 Déc - 8:28 | |
| - Georges5 a écrit:
- t'as pas peur que le freinage soit un peu léger?
Un homme sage a dit: "si t'as peur, t'es un peureux." C'était monté sur les anciens roadster 350 2temps kawa, qui envoyaient surement plus que le DR, donc ça devrait le faire! - 4-111 a écrit:
un truc comme ça ??? Je verrais plutôt un truc dans ce style : - kaneda a écrit:
- SI tu gardes pas la roue avant d'origine (plus disq) fait moi signe !
Je t'es envoyé un MP Pour ce qui est de l'avancement : les goujons cassés dans le moteur se sont montrés plus resistants que prévus donc ça m'a pris pas mal de temps. Mais c'est bon, ils ont été extrait, je vais en mettre des neufs tout à l'heure. Du coup, j'ai pas eu le temps de sabler mon bras oscillant et les basculeur hier, je fais ça ce midi et ce soir. J'essayerais de mettre quelques photos ce soir. A+ Baptiste | |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Jeu 13 Déc - 13:33 | |
| - Baptiste_ a écrit:
- Un homme sage a dit: "si t'as peur, t'es un peureux." C'était monté sur les anciens roadster 350 2temps kawa, qui envoyaient surement plus que le DR, donc ça devrait le faire!
Et mon père qui en a eu une m'a justement dit que le freinage était à chier, il s'est un jour retrouvé sans freins tellement ça avait surchauffé... Sinon, chouette projet! | |
|
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Dim 23 Déc - 18:52 | |
| Voilà un peu de nouvelles de l'avancement: Les goujons ont été extraient non sans difficultées : impossible de les sortir en les soudant et en chauffant au chalumeau, donc obligé de percer et retaroder. J'ai reçu mon réservoir, il est juste poser pour l'instant, mais l'instalation ne sera pas compliquée. J'attend de retourner sur mon lieu d'étude pour souder les pates nécessaire à son intégration. J'ai reçu mon filtre à air, mes leviers et mes poignées commandées chez GMP Classic. J'ai raccourcie la fourche de 85mm, j'ai changé les spys de fourche et j'ai mit le l'huile indice 15 Les modifs à venir : supression barre de renfort du guidon, décapage moteur, remontage complet pour la transporter à Nevers où je fais mes études. Là bas, je modifierais le cadre et le bras oscillant pour passer en bi amortisseur, ferais le support de selle et ensuite peinture et finition et echappement. J'attends vos critiques et suggestions. A bientôt! Baptiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Lun 24 Déc - 6:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Lun 24 Déc - 6:58 | |
| C'est bien joli tout ça ! Pour le freinage un grand homme disait "Les quoi?! " alors les tambours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mar 25 Déc - 10:51 | |
| Salut Baptiste, beau boulot que tu nous fais la. Peux tu expliquer ta procédure de raccourcissement de la fourche ? Ça m'intéresse et je pense que d'autres également. |
|
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mar 25 Déc - 13:42 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Salut Baptiste, beau boulot que tu nous fais la. Peux tu expliquer ta procédure de raccourcissement de la fourche ?
Ça m'intéresse et je pense que d'autres également.
Merci pour les encouragements c'est sympa! J'ai rentré la fourche dans les tés de fourches pour mesurer la longueur que je voulais enlever. Une fois ma longueur trouver j'ai fait exactement comme le tutoriel qui explique comment raccourcir une fourche. On peut trouver ce tutoriel ici (à la page 15) : https://www.caferacerclub.org/t23110p210-xt-600-tenereCa consiste juste à couper la cale de précontrainte et déplacer la partie coupée sous le ressort de detente. Pour ce qui est des joints spys : c'est la merde! J'ai passé un temps fou à remettre les circlips, mais en étant patient ça se fait. Je m'occupe du poste de conduite ces jours ci, ça me plait bien pour l'instant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 26 Déc - 23:01 | |
| Salut! J'espère que vous avez passez un joyeux noël! Ce soir j'ai commencé à couper le guidon, je terminerais dès que j'aurais acheté le bon disque à meuler. Mais ça donne déjà une idée, ça me plait pas mal, donc je pense garder ce guidon ça me fera des économies. J'ai remonter le tambour et reposer la moto sur ses roues, pour pouvoir la ramener à Nevers. Je vous mets quelques photos, ça permet de se rendre compte de l'ensemble. La fourche est un peut haute encore, je vais la diminuer encore de 30mm. J'ai descendu la fouche dans les tés pour avoir une idée. Bonne soirée Baptiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 26 Déc - 23:08 | |
| Joli taf, ça va être une tuerie cette meule La fourche est mieux avec les 30mm de moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Jeu 27 Déc - 18:10 | |
| Joli début, penses que ta fourche va redescendre un peu avec le poids de ton moteur |
|
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 27 Fév - 23:06 | |
| Salut! Ca fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles, j'ai déménagé la meule à la colloc. Donc j'ai repris le bricolage et les cours. Pas très original mais j'ai commandé hier ce phare, mais bon il colle bien à ce que je cherchait : j'ai commancé à modifier la boucle arrière pour passer la moto en double amortisseurs et pour que la partie arrière soit dans le prolongement du réservoir. J'hésite encore sur les amortisseurs, soit des amortisseurs classique (probablement des honda cb 500) soit des yamaha xjr avec une bonbonne séparée. Le guidon est terminé d'être modifier. la partie arrière dervait etre bien avancé en fin de semaine. Je vais essayer de mettre la moto en peinture d'ici 1 mois. J'espère pouvoir la deverminer pendant les vacances de Paques. Je vais cintrer le support pour la planche de surf et terminer de polir les carters la semaine prochaine. J'essaierais de mettre les photos de l'avancement ce weekend. Bonne soirée! Baptiste | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Jeu 28 Fév - 5:47 | |
| laisse tomber les amorto de xjr, ils seront trop raide.
500 cb, c est une bonne idee ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mar 5 Mar - 22:07 | |
| Bon finalement, je la laisse en mono-amorto. J'ai rabaissé la boucle arrière et je l'ai soudé. Il ne me reste plus qu'à faire la boucle à l'arrière, à souder un renfort et à ponser le chassis pour tout envoyer en peinture. Par contre, si vous avez une astuce pour faire la boucle arrière je suis preneur. Sinon je vais la faire en deux cintrage à 90°. Petite photo de la moto à l'état actuel : a+ | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 6 Mar - 16:46 | |
| ben t'a tout dit: cintrer en une fois ou deux, ca depend le materiel que t'as et si t'es plus ou moins doué de tes doigts pour reproduire deux fois la meme courbure a 90°... | |
|
| |
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 6 Mar - 22:43 | |
| J'ai pas mal avancé ce soir, j'ai affiné l'arrière, la boucle est pointée et la barre de renfort est grugée. Je suis plutôt content du résultat, ça correspond bien à ce que je voulais! J'espère que mon colloc pourra me souder ça la semaine prochaine au TIG. Demain aprem, on fait un tour à la casse moto pour voir si on trouve feu arrière, clignotants et garde boue qui nous convienne à pas cher. Petites photos de l'avancé de la journée : A+ Bonne soirée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) Mer 6 Mar - 22:49 | |
| Ca l'fait |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR 600 Scrambler (en cours) | |
| |
|
| |
| DR 600 Scrambler (en cours) | |
|