Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: 500 CX Torréfaction en cours Mar 29 Déc - 23:07
Bon ben ce coup ci je poste ou il faut et transfere la presentation de mon moulbif.
Donc voici une tite presentation de mon engin, mon 500 CX Classic de 78. Ma prepa n'en n'est encore qu'a ses balbussiments, voici les divers preparatifs deja effectués dessus. Voila l'engin etat a peut de choses pres d'origine :
A ce stade la elle possede deja son guidon definitif ce qui donne un petit appercu de la finalité de mon projet, je l'avais vidangé (eau et huile), changé les bougies, "graissé" les cylindres avant son 1er redémarrage (ca faisait + de 4 ans qu'elle avait pas demarré) avec un petit melange de gasoil et d'huile moteur par les puits de bougies avant de la vidanger biensur, verifié son faiseau electrique que tout soit OK, demonté ,fait verifier et nettoyer les carbus a un ami mecano qui m'a remit les reglages d'origine pour commencer ...
Place aux photos : Vidange du bloc moteur
Mon dieu que c'est passionnat une vidange d'huile !
Nettoyage de l'interieur du reservoir en l'accrochant a un arbre avec des galets a l'interieur + du Saint Marc recurant, on accroche et on secoue !
Remontage des carbus aprés nettoyage et reglage
Verification du faiseau electrique histoire de pas mettre le feu
Vue arriere du bolide
Mon frere effectuant les dernieres verifs avant le grand test
Mes premiers tours de roue avec
Ceux du frangin (admirez l'equipement securité)
Photos apres notre road
Voila pour les photos.
Depuis j'ai pas mal cogité le projet, contruit mon nouveau petit atelier pour accueillir mon "écurie de bolides pur sang" et commencé a rassembler les piéces manquantes ou de remplacement, les photos seront a venir. M'achevez pas chui encore jeune ! Et welcome a vos coms !
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 6:03
et ben y'a plus qu'a ... bon courrage pour la suite
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 8:33
Merci J'attends + que des temperatures moins fraiches car je n'ai que le soir pour bosser sur mon tape cul et la ca caille sec dans l'atelier il est pas chauffé ni isolé. Mais ca va pas tarder ca me demange trop !
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 9:48
D@nte34 a écrit:
Merci J'attends + que des temperatures moins fraiches car je n'ai que le soir pour bosser sur mon tape cul et la ca caille sec dans l'atelier il est pas chauffé ni isolé. Mais ca va pas tarder ca me demange trop !
Tapette, avec le père trênethöebe, on a bossé par -4°c et avec la neige ! ! Si si ...
Tu me déçois...déçus déçus déçus....
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 10:17
Je vois qu'OxO a un p'tin de concurant concernant les selles!!!! Oxo
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 12:48
Zorg a écrit:
+1, mais bon, oxo c'est vite remis dans le droit chemin, il faut le dire.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 15:36
Mojoracer a écrit:
Zorg a écrit:
+1, mais bon, oxo c'est vite remis dans le droit chemin, il faut le dire.
enfin 1 qui admire mon beau travail d'orfeivrerie !
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 30 Déc - 20:52
le titi en ducati a écrit:
D@nte34 a écrit:
Tapette, avec le père trênethöebe, on a bossé par -4°c et avec la neige ! ! Si si ...
Tu me déçois...déçus déçus déçus....
J'y peu rien si chui un frileux !
En pi bosser avec des moufles c'est pas top, enfin moi j'y arrive pas bien !
Zorg a écrit:
Merci pour le compliment, je la trouve aussi pas mal ma selle ! Mais je pense pas la garder tel quel, enfin faut voir..
Non serieux, en fait j'hesite encore sur le style de selle que je vais y monter. A la base j'étais bien parti pour monter une selle conducteur de 1100 GSXR de 90 que je posséde deja et qui ressemble a ca mais avec l'assise creusée :
Et puis finalement je vais peut etre plutot m'orienter vers un truc comme ca :
A mediter..
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Jeu 31 Déc - 11:16
ouep la deuse mais bon c'est aps comparable, une est brute et l'autre toute finie fais un gabarit pour te rendre compte
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 20 Jan - 0:00
C'est decidé je vais partir sur la seconde avec les jolis ressorts !
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 20 Jan - 3:27
c'est bien parti
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Jeu 21 Jan - 12:38
Bon ca y est j'ai enfin trouvé mon bonheur en selle :
Y a plus qu'a attendre le facteur..
Dernière édition par D@nte34 le Ven 22 Jan - 0:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Jeu 21 Jan - 14:20
D@nte34 a écrit:
Bon ca y est j'ai enfion trouvé mon bonheur en selle :
c'est normal, quand on parle d'un truc pour poser son cul !!!
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Ven 22 Jan - 0:03
C'est corrigé desolé !
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:14
Bon, j'ai sorti la pelle pour deterrer le topic de la prepa de ma figue because il fait beau et chui content ! Il traine dans le garage depuis un tit moment deja et y en a plein de slibar ! Donc, j'ai changé de reservoir pour un de custom plus en harmonie avec mon projet ainsi que de radiateur car mon ancien empechait ma nouvelle gourde de se positionner correctement. J'ai aussi presenté un tit phare rond histoire de voir le rendu, ca va ca me plait bien. Mais va falloir adapter tout ca car les pates de fix du phare vont pas du tout et sont trop longues, j'y bosserais dessus + tard. Le remplacement du rad s'est fait ce soir. Allez, place a quelques photos.
Voila, c'est reparti ! J'aierai bien y poser mon cul cet été mais a la vitesse ou je vais a mon avis ca sent le renard
PS la fourche est pas si longue, je sais pas pourquoi ca rend comme ca sur les photos.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:29
C'est la compression qui déforme.
Pour la meule ça prend forme.
Piti à piti l'zoizeau fait son nid.
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:35
C'est pas evident de trouver du temps avec le taf et presque pas de congés. Mais je m'accroche
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:51
si jcomprend bien (jss surement a coter dla plaque ) tu refais une boucle arrière pour installer une selle sur ressort ??
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:54
Non je vais scier la partie arriere du cadre apres les tetes des amortos et fixer une platine avant les tetes d'amortos de gauche a droite pour fixer les ressorts de la selle.
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 20:58
ha ok ! et pour le feu arrière ?
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Mer 28 Avr - 21:22
Ben ca je sais pas encore, j'ai pas trouvé mon bonheur mais je m'y suis pas vraiment penché y a pas mal de taf avant d'en arriver la. Mais ca viendra.
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Lun 2 Aoû - 20:01
Allez quelques news du bolide. Depuis la dernière fois j'ai eu peu de temps pour y bosser dessus car en plus j'ai vendu mon traine couillon (1200 Bandit) pour m'en trouver un autre un peu plus rigolo (1000 SVN) ce qui m'a prit pas mal de temps libre entre la recherche et quelques modifs de rigueur. Bref, la j'ai eu un peu de temps donc j'ai un peu bossé dessus, j'y ai fixer le nouveau réservoir de CXC et perçant et taraudant le cadre et je l'ai faite redémarrer histoire de l'entendre couiner un peu.
Ça donne une tite idée de la finalité du projet avec partie arrière du cadre en moins et ma selle a ressort en plus.
Redémarrage de l'engin :
Désolé pour la qualité des vidéos mais j'ai tourné ca avec mon portable donc c'est bien pourri ! Voila, la suite au prochain épisode...
Invité Invité
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Jeu 5 Aoû - 20:25
salut tu n'as toujours pas recu ta selle a ressort pour la présenter histoire de voire?
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Ven 6 Aoû - 7:36
Si elle est en attente dans mon garage, je prendrais des photos.
D@nte34 Ton-Up Racer
Sujet: Re: 500 CX Torréfaction en cours Sam 20 Nov - 17:53
Salut les graisseux Je vais enfin avoir un peu de temps a accorder à ma belle pour la continuer. Désolé Francky mais j'ai complètement zappé de tofer ma selle pour vous la montrer, promis je m'en occuperai rapidos. Aujourd'hui j'ai fini mon autre étron donc j'ai attaqué à regarder comment j'allais travailler mon faisceau électrique pour faire passer la masse de fils et connecteurs se trouvant dans le tête de fourche d'origine sous le réservoir car j'y ai pas mal de place et l'impossibilité de ranger tout ca dans mon nouveau petit phare. Bonne nouvelle les câbles sont suffisamment long pour ramener les 4 connecteurs du phare, des comodos et du boitier a fusibles sous le réservoir sans que ca tire dessus à l'utilisation de la brèle. Donc pas de grosses modifs à prévoir et c'est tan mieux car a la base j'étais parti pour couper tout ca et tout rallonger avec soudures à l'étain et gaine thermo pour tout planquer donc gros gros boulot en perspective. Mais ce ne sera pas utile. J'ai aussi commencé à regarder pour fixer mon bout de pare boue chromé de CXC mais la ca va pas être la même car le cadre est moins large que le pare boue, je vais devoir intuiter et trouver une solution pour le faire passer sans avoir à le découper, si non au pire je sortirais le dremel et j'y ferais une coupe. Bref, on va continuer tout ca.