| Guzzi Ouaih !!! | |
|
+29aermacch Madamevé chiko yoyo6gr GEORGES DE LA JUNGLE rené moto jules26 spyfab D@nte34 4stroke4ever flatattac jéjé PadyBlues vinz12 Shakos Seven denis phil1 Julien Morel bernard métal racer Khocci The Thing Scarpia Clubman Math l'Anchien des Alpes Jean-Marc Le Mans II 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Morel Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| |
| |
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 1 Avr - 19:48 | |
| Woab, J'suis une quiche en carburation Donc heu... oui voilà la suite: Essais avec du 70 et là beaucoup mieux Le ralenti est top et les coups d'accel sont vivent ! Yes ! (mais bon un bon pourrait trouver à redire...) Mais toujours avec 2 tours de richesse (en dessous elle toussote légèrement) Donc... je passe en 75, résultat idem mais à 1Tour 1/35 env Là j'arrête les réglages du ralenti. Je passe au réglage du gicleur principal. Là je joue au gros con et lui met du 170 suivant des infos piqué sur une vieille doc de prépa Aiguille K4 position haute Diffuseur AB268 1er ok, deuze sa ratatouille et péniblement sa monte dans les tours. Donc retour au stand démontage d'une bougie, elle est bien grade Ok, je refait mes ratio suivant mes ancien réglage : Je repasse en 155 et l'aiguille redescend tout en bas ! Essais demain Cette phase est la plus délicate et c celle qui me gave le plus ! :(
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1299 Age : 49 Localisation : Albias (82) Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins Motard depuis : Ma naissance Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Sam 2 Avr - 7:33 | |
| - Le Mans II a écrit:
- Woab,
J'suis une quiche en carburation
Donc... je passe en 75, résultat idem mais à 1Tour 1/35 env
Vachement précis quand même pour une quiche, tu règles tes carbus avec une clé angulaire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Sam 2 Avr - 11:58 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Le Mans II a écrit:
- Woab,
J'suis une quiche en carburation
Donc... je passe en 75, résultat idem mais à 1Tour 1/35 env
Vachement précis quand même pour une quiche, tu règles tes carbus avec une clé angulaire ? Nan, 1 tour 1/2 + 1/2 Enfin merde quoi La suite... Nouveau réglage parce que sa avance pas Gicleur ralenti toujours en 75 (refait aujourd'hui un essai en 70 et difficilement réglable) Le ralenti stable Avec des coups de gaz il y a une descente rapide des RPM Réglage richesse 2 tours Gicleur principale en 155 Aiguille K4 position basse Diffuseur AB265 Résultat : La moto accélère bien en 1 et 2, puis en 3 et 4 elle broute avec qq petite explosions dans les pots Je vais revérifier mon calage d'allumage (un Silent Hektik) :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Sam 2 Avr - 13:12 | |
| - Le Mans II a écrit:
La suite...
Nouveau réglage parce que sa avance pas
Gicleur ralenti toujours en 75 (refait aujourd'hui un essai en 70 et difficilement réglable) Le ralenti stable Avec des coups de gaz il y a une descente rapide des RPM Réglage richesse 2 tours Gicleur principale en 155 Aiguille K4 position basse Diffuseur AB265
Résultat : La moto accélère bien en 1 et 2, puis en 3 et 4 elle broute avec qq petite explosions dans les pots
Je vais revérifier mon calage d'allumage (un Silent Hektik)
:( Commence déjà par remonter tes aiguilles de 2 crans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Sam 2 Avr - 19:42 | |
| - Julien Morel a écrit:
- Le Mans II a écrit:
La suite...
Nouveau réglage parce que sa avance pas
Gicleur ralenti toujours en 75 (refait aujourd'hui un essai en 70 et difficilement réglable) Le ralenti stable Avec des coups de gaz il y a une descente rapide des RPM Réglage richesse 2 tours Gicleur principale en 155 Aiguille K4 position basse Diffuseur AB265
Résultat : La moto accélère bien en 1 et 2, puis en 3 et 4 elle broute avec qq petite explosions dans les pots
Je vais revérifier mon calage d'allumage (un Silent Hektik)
:( Commence déjà par remonter tes aiguilles de 2 crans. fait et rien Une journée de réglage pour... rien :( Le régime moteur plafonne à 3000 RPM avec gicleur de ralenti en 60, 64, 68, 70 et 75 Avec tous les réglage de hauteur et de richesse possible Et là après une binouse je pense à un truc : L'allumage Silent Hektik donne 3 étincelles pour 1 explosion et cela pour chaque cylindre ! Donc à 3000 RPM La bobine encaisse 3000 x 3 = 9000 étincelles pour chaque cylindre ! Ainsi je pense faire un essai en installent à la place de la bobine ACCEL (système mono-corps haute perfo pour HD) par 2 bobine Dyna Bobine ACCEL (2 en 1) Bobine DYNA (1 pour chaque cylindre)
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 3 Avr - 7:09 | |
| Si je ne me trompe pas, l'allumage silent hektik marche déjà très bien avec les bobines d'origine . Donc avec des Dyna, ça doit pas poser de problèmes normalement. Allez, t'en vois le bout, après, y'a plus qu'à régler les carbus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 3 Avr - 8:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 3 Avr - 13:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 3 Avr - 19:55 | |
| | |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Dim 3 Avr - 20:37 | |
| As-tu la bonne courbe d'allumage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 4 Avr - 6:07 | |
| - rené moto a écrit:
- As-tu la bonne courbe d'allumage ?
Il a 15 courbes pré programmé, la 9 est pour les V7 Leman 1 et 2. En faite elles ont chacune des degrés d'avance différente. Je vais au taf en Suisse pour la journée, ce soir je devrais être à la baraque pour refaire des essais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 4 Avr - 6:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 4 Avr - 7:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Lun 4 Avr - 20:06 | |
| - huggy a écrit:
- ]
ça ressemble effectivement plus a un probleme d'allumage . question,as tu essayé avec ton allumeur d'origine + bobine accel ? et eventuelement un module transistorisé pour sauter les rupteur ? une autre question: t'as pas changé ton AAC ?[/quote] Yes Huggy je pense aussi. Non je n'avais pas fait d'essais avant J'ai simplement voulu utiliser une bobine compacte = ACCEL Mon AAC est un P3 (presque équivalent à un AAC de V7) Le taf du soir Fabrication d'un support de bobine DYNA Mise en place Essais demain
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 11:08 | |
| Test effectués et même symptôme :( Essais sur courbe 34° (préco pour Le Mans 1 et 2) Courbe 33, 35, 36, 37 et 38° et toujours le même prob à partir de 2500 / 3000 RPM Sa me gave ! Je vais repasser en Dyna III rapido | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 11:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 11:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 11:37 | |
| On s'est grave fait chier pour régler l'allumage du Burning, aprés moult essais la brele ne fonctionner pas bien, au fils du temps on a réussi a caler l'allumage , et franchement régler l'avance avec ce type d'allumage ben ça ce fait au poil du cul prés pour que ça fonctionne pil poil, faut prendre le temps et s'arracher pas mal de cheveux et vider quelques binouzes, mais on a réussi et le pote jojo a fignoller le réglage aux p'tit oignons, la brèle marche nickel maintenant!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 11:46 | |
| Ton calage, tu la fait sur le repere pmh du trait du D? chez nous ça merder, aprés le mieux que l'on ai optenu était sur le trait de l'avance initiale, la on avait vraiement les deux cylindres qui fonctionneaient normalement, le jojo a agi, sur l'avance, en déplacent légerement , et il a chopper le réglage pil poil!! Aprés ils sont passer à la carbu!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 13:06 | |
| - Zorg a écrit:
- Ton calage, tu la fait sur le repere pmh du trait du D? chez nous ça merder, aprés le mieux que l'on ai optenu était sur le trait de l'avance initiale, la on avait vraiement les deux cylindres qui fonctionneaient normalement, le jojo a agi, sur l'avance, en déplacent légerement , et il a chopper le réglage pil poil!! Aprés ils sont passer à la carbu!!!
Et bien sur mon volant moteur je suis calé sur le trait situé juste à avant le "D" (en 20 mm) Le trait situé avant le "D" est le point d'alumage du cylindre droit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 14:55 | |
| dis donc dis donc , c'est vachement pointu ... Et quand on pense que tout ça ... pour ça .... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 5 Avr - 15:20 | |
| le mieux a mon avis,quand ça merde,c'est de passer outre les repères d'origine et de faire un calage initial a l'ancienne . pour exemple sur la citroen 1928 du pote,j'ai modifié l'allumage et monter un voltex. je me suis d'abord borné a reprendre l'origine sans succes puis la methode club citroen,idem au final j'ai pecho un cd que j'ai gradué a 360° et fixé sur le vilo,mis le cylindre 1 au pmh avec un palmer ,calé a la bonne valeur (théorique)et roule ma poule,elle craque et tient le ralenti des le 1er essai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! | |
| |
|
| |
| Guzzi Ouaih !!! | |
|