| Guzzi Ouaih !!! | |
|
+29aermacch Madamevé chiko yoyo6gr GEORGES DE LA JUNGLE rené moto jules26 spyfab D@nte34 4stroke4ever flatattac jéjé PadyBlues vinz12 Shakos Seven denis phil1 Julien Morel bernard métal racer Khocci The Thing Scarpia Clubman Math l'Anchien des Alpes Jean-Marc Le Mans II 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Mans II Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Guzzi Ouaih !!! Mar 6 Mai - 12:37 | |
| 8 Semaines !
Je viens de récupérer mes culasses Raaaahhh Ouiiiiiiii !!!
P'tite prépa :
Des culasses...
Ressors avec 30% de tarage en +
Entré Conduits augmenté sur toute la longeur et + au niveau du guide Guides changé et raccourci avec travail du jeu soupapes/guides
Sortie
Dedans Sièges de soupapes refait
Remontage avec re-soudage du collecteur d'échappement (coupé)
Fixation des Lafran sur les nouvelles platine des commandes re-culé
Essais de nouvelles fixations echappement/culasse
Prochaine étape !
To be continued Ted !
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 6 Mai - 14:19 | |
| sympa ce taf !!! à ta place vu que tes collecteurs tiennent par des ressorts j'aurai peut être remplacé les gougeons d'échappement par des vis btr avec une tête percée, ça aurait fait plus court... sinon c'est quoi tes diamètres de soupapes maintenant ?? |
|
| |
Nombre de messages : 9623 Age : 89 Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R Motard depuis : Pendant le dernier millénaire Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mar 6 Mai - 14:28 | |
| Toujours les mêmes ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 7:00 | |
| - Marco56 a écrit:
- marchera pas comme ça ,tu est obliger de garder les brides d'échap. les ressorts s'ont justes pour un démontage rapide
m'enfin moi j'dit ça ,:Calimero: Je faisais juste un essais. Le bracos sont monté ! Je finis les réglages moteur et test sur route ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 8:48 | |
| chouettos le taf !! fait péter les tofs de profil quand tu iras faires tes essais, c'est un mano de pression d'huile que t'as monté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 21:26 | |
| - Badgam a écrit:
- chouettos le taf !! fait péter les tofs de profil quand tu iras faires tes essais, c'est un mano de pression d'huile que t'as monté ?
Je viens de finir !!! Yeeehaa ! Gigleurs en 185 (peut être + je suis encore trop pauvre) Bracos en place Mano d'huile Vu D et G Et montage amortisseur de direction
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 21:44 | |
| - olive0873 a écrit:
- sympatoche ta bécane
Merci. Mais suis nase ! Demain petite virée pour contrôle in situ. AU LIT ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Mer 7 Mai - 21:47 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Manxman Racer
Nombre de messages : 323 Age : 62 Localisation : Charente Moto(s) : moto guzzi 1100 moto guzzi 850 t5 solo side kawasaki 900 ninja Motard depuis : 1978 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
l'Anchien des Alpes Commando Racer
Nombre de messages : 2565 Age : 65 Localisation : Sarlat la caneda 24 Moto(s) : Laverda Jota , vérode muscle , dasqu Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 8 Mai - 9:10 | |
| Cool ! Tiens t'as l'mème phare que moi , mais rareté dessus j'ai un verre cibié avé la tete de chat en allu au milieu !.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 15 Mai - 16:27 | |
| Petit test en Guz.
5500trm 170km/h
Bruit cylindre G
Coupe circuit, débrayage, arrêt sur bas coté.
Démontage cache culbut, bricolage et retour maison sur 1 cylindre (C possible c un Guz)
Voici la pièce en défaut (le réglage du jeu n'était pas celui là lors de la casse !)
Je tel à :
La boutique Ritalienne Culbu neuf 150€/U avec bagues montées (en stock) SEPAMOTO Culbu neuf 110€/U bague en sus prix 18€/U (délai 1 semaines) EMP Culbu neuf 108€/U bague en sus prix 15€/U (en stock) Culbu occasion 54€/U avec bague d'origine
Commande chez EMP du culbu d'occasion+ bagues neuves
Bon je mes un tof pour le fun Elle me rapelle mon Guz !
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 15 Mai - 16:41 | |
| aïe ! fracture du culbuteur ! c'est moins douloureux qu'une bielle,mais ça fait un peu chier . La tof ,c'est exactement ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 15 Mai - 17:00 | |
| et voila pour Beheme c'est plutot ca
Dernière édition par Mojoracer le Jeu 15 Mai - 17:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 16 Mai - 7:18 | |
| [quote="Badgam"]les biens molles ça serait plutôt ça Toi tu connais bien les femmes de BMis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Ven 16 Mai - 8:42 | |
| Bien vu et entendu la petite rupture du culbuto
Quand à la dernière série de photos choquantes , il n'y a qu'un réalésage ou un rechemisage à prévoir . |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 8:31 | |
| Je remonte mon poste !!
De retour de viré je repasse la Guz en version CR
Version col de montagne
Version faux col ou CR
Après discution avec un pilote de Guz au CML Je lui est piqué une idée !!
L'idée du Monsieur est que le retour d'huile des Guz à partir du collecteur est de D 6 mm env. Donc prob d'engorgement et dégorgement de d'huile à haut régime !
Solution augmentation du D de retour d'huile...
Carter d'huile actuelle (en noir) et l'ancien (couleur alu sale)
Perçage et filetage du carter au niveau de la vis de vidange
Mise en place du retour d'huile sous le niveau d'huile (pour éviter les surpressions dans le collecteur d'huile)
La durite de D 10 mm
La connexion au collecteur d'huile, avec soudure d'un petit tube
Voilà !!
Changement de la durite de lubrification des cylindres
Dernière édition par Le Mans II le Ven 20 Avr - 10:56, édité 2 fois | |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 9:20 | |
| putain c'est la premiére fois que je vois un culbu péter comme ca , pour tes culasses t'aurais du m'appeler, j'ai conçu des nouveau guide en cuproalu plus court avec une tite gorge pour mettre des joints de ducati , d'origine ca encombre beaucoup les conduits du coup beaucoup de perturbation a l'admission , as tu aussi repris tes siège parceque d'origine il y a toujours une arréte qui dépasse dans les conduits , a supprimer et y a du boulot sur les conduits au niveau des siéges , enfin t'es conduits on l'air propre donc ca doit le faire si je remets la mains sur mes tophes je te montrerai mes conduits et mes guides (pour ceux que ca intéresse j'ai les plans ) par contre vu ton culbu t'as vériié la tige ? c'est pas rare qu'elle se torde avec des ressorts un eu trop dur | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 9:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 9:32 | |
| j'aime bien ce petit coté "plumber nightmare" |
|
| |
Math Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 882 Age : 40 Localisation : Avignon Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans Motard depuis : que je suis né. Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 9:36 | |
| j'essaye de trouver ca a aujourd'hui et je te mail | |
|
| |
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! Jeu 21 Aoû - 9:41 | |
| Pour le plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzzi Ouaih !!! | |
| |
|
| |
| Guzzi Ouaih !!! | |
|