Salut à tous !! Nouveau sur le forum, je vous soumet la transfo de mon brelon (du moins le début pour le moment...). Il s'agit d'un 750 inazuma de 2000 que j'ai chopé pas loin de chez moi pour pas grand chose avec 40.000km. L'avait l'air en bon état la meulasse et en effet bien propre, cadre pas rouillé, moteur propre pour son age alors j'me suis lancé. Bon ben les gouts de l'ancien proprio... ahem !!! Le bougre lui avait colé un coffre au cul que je sais pas pourquoi qu'il a fait ça !! Bref la voila le jour de l'achat ...
Pas beau hein ?! Bon ben mine de rien j'ai roulé une semaine ou deux comme ça pour voir ce que ça faisait ... eh bah horrible
Donc le week end d'après on passe une petite heure sur la bécane et on est la ...
vachement mieux !! Pas de mauvaise surprise, cadre propre et rien qui me pousse à aller plus loin dans le demontage pour le moment car pas de garage donc on va y aller mollo ... L'idée c'était de balancer toutes les coques en nouar mat, et garder le bidon en brut, bien décaper, puis vernis ... Donc achat de décapex et on frotte
C’était bien partit, je commençais à voir de l'acier... et la BIM, du mastic ... Grosse déception ... Je comptais vraiment sur le brut mais bon, là c'est plié vu le travail de salopard qui a été fait ... Un coup de fil à mon pote carrossier peintre qui m'a déja fait ma meule précédente et on opte ensemble pour un blanc presque mat qui devrait rendre plutot bien !! 2 semaine à attendre... Bon ben on va prendre la bécane au paternel alors ... Remarque ça m'a laissé le temps de faire mon noir mat... peinture amateur certes, mais au final content du résultat !
A peine le temps de faire tout ça et bonne surprise, le réservoir est pret en avance !! Putain faut que je roule !!! Remontage en speed en on est partis !!
La honte de rouler avec ce putain de guidon bleu et les retros ... Mais bon mes bracos n'arrivent toujours pas alors bon ... 3 jours à rouler comme ça... je m'attendais à pire... Les bracelets arrivent... le retro arrive le même jour... vais passer un bon week end !! Voilà ou on en est une fois en place
J'aime pas du tout ce coté... il me plait pas ... mais comme j'ai raccourci le pot c'est moins pire qu'avant ...
Et tiens une photo de moi en bonus même si je sais que tu t'en fous !!!
Donc voila !! Je sais pour le moment je sais que ça ne mérite pas l'appellation de café racer, mais je suis loin d'avoir fini.
Au programme prochainement :
- un numéro sur le reservoir - passer les bracos sous le té de fourche - modification de la boucle arrière, et pour ça j'envisage un double montage ... Déjà, et paske j'aime ma femme, je cherche une selle plate bi place, comme c'est la mode apparemment en ce moment... ça me plait pas mais ma gonze a pas encore le permis donc bon ... et l'idée sera de pouvoir poser une monocoque à la place dès que je roulerais tout seul. Je sais pas si c'est jouable, cette idée des arrières interchangeables, mais si l'un d'entre vous a déjà tester ça, les idées sont bienvenues !!
Voila pour mon roman !! J'attends vos conseils et vos idées pour la suite de ma meule . et vos critiques aussi bien sur !!!
A suivre ...
Sentenza Lopette Racer
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 1 Nov - 20:36
L'est chouette ton inaz'
le choix des couleurs par contre fallait oser
tu peux pas virer la moche poignée passager en raccourcissant la coque, comme sur les zéphyr?
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 1 Nov - 20:37
j'ai toujours kiffé cette meule moi... un très gros potentiel avec un tout petit prix...
1ère chose commence par dégager la béquille centrale !!!
c'est un bon départ.. par contre la peinture panda (Takumi staïle...) :
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 1 Nov - 20:49
allé, inspirations :
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 1 Nov - 20:53
la raspo ...
les couleurs c'est pour une bonne raison que j'ai tapé du panda style ! moi je vois pas les couleurs... donc je me suis dit que je voulais une meule que j'allais voir comme les autres pour une fois !! vu que le noir et le blanc je suis sur de bien les voir !!
nan en vrai ça reste temporaire, c'était surtout pour rattraper les grosses merdes de mastic de l'ancien proprio... on verra par la suite la déco une fois que j'aurais trouvé un joli petit cul
Shakos José Racer
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 11:56
Les bracelets, c'est sous le Té supérieur, et tu vire les supports de guidon, scie, lime, toile émerie, et belgm sont tes amis...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 12:25
Shakos a écrit:
Les bracelets, c'est sous le Té supérieur, et tu vire les supports de guidon, scie, lime, toile émerie, et belgm sont tes amis...
tout ça c'est prévu !! et je cherche à choper un té de fourche de 1200 inaz car dessus les pontets sont amovibles !! J'ai voulu essayer par dessus le té de fourche pour voir...mais c'est vrai que c'est lion d'etre top
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 17:25
Tiens questions en passant !! Je veux me payer un contre cone chez gmp. Il parait que c'est de la bonne came et pour le prix je suis bien motivé.
Le collecteur a un diamètre de 53mm au niveau du raccord et les silencieux gmp ont un diamètre allant de 37 à 44mm. J'ai déniché une ancienne chicane dont les dimensions sont bonnes et qui pourrait faire le raccord ! alors y'a pas de problème à réduire le diamètre comme ça pour la sortie des gazs ?? et le fait que le silencieux soit quasi vide (car je compte pas trop le bourrer en laine de roche, histoire de garder un son puissant car pas chiants les bleus par chez moi) c'est pas dangereux pour mon moulin ?? J'ai lu tout un tas de trucs et de machins et du coup je sais plus trop quoi penser ...
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 19:39
4-111 a écrit:
Tiens questions en passant !! Je veux me payer un contre cone chez gmp. Il parait que c'est de la bonne came et pour le prix je suis bien motivé.
Le collecteur a un diamètre de 53mm au niveau du raccord et les silencieux gmp ont un diamètre allant de 37 à 44mm. J'ai déniché une ancienne chicane dont les dimensions sont bonnes et qui pourrait faire le raccord ! alors y'a pas de problème à réduire le diamètre comme ça pour la sortie des gazs ?? et le fait que le silencieux soit quasi vide (car je compte pas trop le bourrer en laine de roche, histoire de garder un son puissant car pas chiants les bleus par chez moi) c'est pas dangereux pour mon moulin ?? J'ai lu tout un tas de trucs et de machins et du coup je sais plus trop quoi penser ...
pffff c'est pas la réduction de diam qui va réduire la puissance de ton moulin (regarde un silencieux d'origine) ! Tu peux y aller les yeux fermés... !
La vraie section en réalité, si tu veux juste savoir si psychologiquement parlant le diamètre de ton silencieux n'est pas trop petit, faut calculer la section d'un tube du collecteur (3.14r²) que tu multiplies par 4. Tu compares cette résultante par rapport à la section de ton silencieux...
Par contre, tu dis ne pas mettre beaucoup de laine de roche, à un moment tu vas voir que c'est toi que ça va saouler !!
Tu vises lequel chez GMP ?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 19:50
Matt_92 a écrit:
4-111 a écrit:
Tiens questions en passant !! Je veux me payer un contre cone chez gmp. Il parait que c'est de la bonne came et pour le prix je suis bien motivé.
Le collecteur a un diamètre de 53mm au niveau du raccord et les silencieux gmp ont un diamètre allant de 37 à 44mm. J'ai déniché une ancienne chicane dont les dimensions sont bonnes et qui pourrait faire le raccord ! alors y'a pas de problème à réduire le diamètre comme ça pour la sortie des gazs ?? et le fait que le silencieux soit quasi vide (car je compte pas trop le bourrer en laine de roche, histoire de garder un son puissant car pas chiants les bleus par chez moi) c'est pas dangereux pour mon moulin ?? J'ai lu tout un tas de trucs et de machins et du coup je sais plus trop quoi penser ...
pffff c'est pas la réduction de diam qui va réduire la puissance de ton moulin (regarde un silencieux d'origine) ! Tu peux y aller les yeux fermés... !
La vraie section en réalité, si tu veux juste savoir si psychologiquement parlant le diamètre de ton silencieux n'est pas trop petit, faut calculer la section d'un tube du collecteur (3.14r²) que tu multiplies par 4. Tu compares cette résultante par rapport à la section de ton silencieux...
Par contre, tu dis ne pas mettre beaucoup de laine de roche, à un moment tu vas voir que c'est toi que ça va saouler !!
Tu vises lequel chez GMP ?
parait que j'ai pas le droit de poser des liens ... donc ...
celui la. un peu classic mais j'en trouve pas beaucoup d'autre qui me plaise vraiment à part
mais j'ai peur qu'il soit un peu long...
après pour le son on verra aux essais ! mais j'aimerais trouver l'équilibre pour garder un beau brui sans tomber dans le ramdam !
tu conseils quoi toi ?
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 20:02
j'avais repéré exactement celui-là, il est magnifique :
Mais une question me taraude... à la vue de ta sortie de collecteur, tu comptes le positionner comment ??
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 20:16
Matt_92 a écrit:
j'avais repéré exactement celui-là, il est magnifique :
Mais une question me taraude... à la vue de ta sortie de collecteur, tu comptes le positionner comment ??
c'est la question que je me pose... je verrais bien une fois l'echappement entre les mains...
la piece que je voulais mettre en raccord c'est ça :
l'idéal serait de le faire passer comme ça
ou comme ça
j'hésite pas mal mais j'ai une pref pour la sortie basse après mon père peut me faire quasi la pièce que je veux, donc pas trop inquiet
métal racer Elvis Racer
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 21:59
Matt_92 a écrit:
j'avais repéré exactement celui-là, il est magnifique :
Mais une question me taraude... à la vue de ta sortie de collecteur, tu comptes le positionner comment ??
il est très beau ce "peashooter" mais j'ai bien peur qu'il fasse beaucoup de barouf sur un quatre pattes ...
R1C du CRC en a un comme celui là sur son ducati 350 mono ... je l'entend démarrer sa mob de chez moi !
en tous cas le son est terrible
bon courage pour la suite de ton Inazuma (j'en ai eu une , en 1200 cm3 )
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 22:58
ouai mais en mono ca fait + de barouff qu'en 4 cylindres jusque 5/6000 trs, le 4 cylindres te permet de rouler cool à 5/6000 trs alors que sur les monos (comme la mienne) à 7000 trs t'es à fond et full barouff !!
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 23:03
sans hésiter ca :
il te faut pour ca reculer en "allongeant" (via un tube) la sortie de ton collecteur et juste après partir sur un coude qui remonte...
dans l'ordre : collecteur => reducteur => tube prolongateur => coude => silencieux
tu me suis ?
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Ven 2 Nov - 23:34
toujours dans l'ordre :
le réducteur (faudra ajuster avec une entretoise de 1mm pour arriver au diam parfaits) :
ensuite (2x) ca pour pouvoir orienter ton silencieux dans tous les sens, un pour le faire sortir à l’extérieur de la moto et un pour le faire remonter vers le cul de selle :
tu mets en place tout ca, tu pointes si tu peux et tu amènes ca à un pro qui te fera les soudures à qui tu proposeras un p'tit billet au black...
et là t'as du sur-mesure nickel !!
y a plus qu'à sortir les
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Sujet: Re: Ma toute naz' Sam 3 Nov - 8:17
MERCI !!!
pour la soudure je risque d'aller faire un tour chez le paternel... comme tu dis y'a plus qu'à cracher la maille !! j'aimerais adapter mon arrière biplace avant quand meme histoire d'etre sur de l'harmonie du bordel !
la je bataille sévère pour trouver une selle... j'aimerais choper une selle de 500gt ou un truc du genre pour la faire réhousser mais c'est pas gagner !! si qqun a un plan pour ça ...
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Sujet: Re: Ma toute naz' Sam 3 Nov - 12:30
Ta regarder les selles giuliari pour honda?
Parce qu'elle sont sympa, une fois fois réhousser sa devrai le faire Pi c'est une place et d'mi alors si ta femme a pas un gros sa ira
Invité Invité
Sujet: Re: Ma toute naz' Sam 3 Nov - 12:57
Arnaud_68 a écrit:
Ta regarder les selles giuliari pour honda?
Parce qu'elle sont sympa, une fois fois réhousser sa devrai le faire Pi c'est une place et d'mi alors si ta femme a pas un gros sa ira
Je pense pas que ça passera avec une selle une place et demi... J'en ai repéré qque unes sur LBC mais bon reste toujours le problème des dimensions ! c'est soit trop petit soit bcp trop grand... Je désespère.
Si y'a quelqu'un qui a une selle en stock de 900z, 1000z ou 500gt, je serais ravi d'avoir les mesures !!
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 8 Nov - 12:08
Re...
Petite photo de ce que j'ai fais hier !! Une petite déco vite fait en attendant histoire d'habiller un peu le bidon !! Je sais pas trop quoi en penser ...
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 8 Nov - 12:29
Elle me paraît vraiment très bien. Comme tu le suggères, quelque déco sur le blanc du réservoir - mais pas de numéros. Si tu veux faire course, des stickers - par exemple.
Franchement, elle serait à moi, je ferais -que- lui coller un "vrai" moteur ...
... un GROS moteur. Ca rentre pas ? Je trouverais tentant
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 8 Nov - 12:35
ChopSauce a écrit:
Elle me paraît vraiment très bien. Comme tu le suggères, quelque déco sur le blanc du réservoir - mais pas de numéros. Si tu veux faire course, des stickers - par exemple.
Franchement, elle serait à moi, je ferais -que- lui coller un "vrai" moteur ...
... un GROS moteur. Ca rentre pas ? Je trouverais tentant
Je touche pas à la méca moi ... mais putain si je pouvais ouais carrément, lui greffer quelques poneys en plus serait pas du luxe !!
pour l'instant les numéros sont collés, mais quand j'aurai fini l'arrière je réfléchirais alors à une VRAI déco !
Matt_92 Mr. Horsepower !
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 8 Nov - 14:14
le moulin du 1100GSXR rentre... ou 1200Bandit
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Sujet: Re: Ma toute naz' Jeu 8 Nov - 17:09
Doucement les gars je vais pas changer le moteur celle la va pas me servir pour l'arsouille... Pour avoiner j'ai prévu d'acheter ça ...
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Sujet: Re: Ma toute naz' Dim 18 Nov - 10:08
Petit update de ma transfo avec les bidouilles d'hier !! ça avance et ça devrait pas tarder à ressembler à ce qui y a dans ma tête ! Au programme de la matinée, re démontage de l'arrière qui ne reprendra pas sa place car le lapidaire est de sortie !!
Donc on commence par couper le renfort qui fait office de support pour la serrure vu qu'il dépasse de 8km et qu'il est très gênant, et on le remplace par un plat en alu qui dépassera pas du cadre.
Soudure à l'arc, ponçage un minimum propre et on coupe environ 10cm de cadre à l'arrière
Le paternel à la soudure
Et le résultat avant les retouches de peinture
MIEUX !
Pour le fond de selle ce sera de l'alu, d'abord une plaque fine pour faire le patron et le fond définitif sera en 3 ou 5mm (à voir selon la rigidité), découpe pour adapter à la forme du réservoir, une patte de fixation devant et deux vis pour fixer l'arrière au cadre et ça devrait le faire.
Voilà l'esquisse du fond de selle
et une idée une fois en place sur la meule, à imaginer avec 5cm de mousse par dessus et le revêtement skaï...
Je sais pas trop pour la longueur, j'ai l'impression que c'est un peu long mais j’ai peur de faire trop court car je veux pouvoir rouler avec ma femme... La ça fait la meme longueur que la selle d'origine soit quasi 700mm mais je pense passer à environ 600mm ... J'attend vos avis !!
Voilà pour ce week end... ça commence à me plaire malgré cette histoire de longueur ! Prèt à recevoir les critiques !