CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

T 301

+9
alfred
Eldudo
lolobuell
desmodarkus
Rob North
Artex
Le Mans II
Seven
Booz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:36

affraid Demon Malcolm Mc dowell !!! - Alex De large .........
Banderas RM RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 7:46

dev dev Je croyais que c'était le père à mimimati....
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:45

cheers cheers Me voilà en possession de la douce! Enfin pas tant que ça... Suspect Cette meule... moi Bon on va lui redonner un pti coup de jeune pendant l'hiver, et elle sera niquel! Et on va essayer de remplir le cochon parce que la ça sent le michouï... mais jm'en fou le 21 decembre c'est la fin du monde alors mourir riche c'est stupide! pale

Je vous mets quelques photos ce soir! Wink
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex

Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:46

Photos!Photos!
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:48

Tes impressions ?

Pour le T3 idee idee idee
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell

Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 8:13

Trident65 a écrit:
Tes impressions ?

Pour le T3 idee idee idee
jpo
BMW
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 9:57

Je vous balance les photos ce soir. Wink

Je vais vous raconter comment on tombe amoureux... Cela se passe un matin d'automne en Picardie. Tout était beau, tout étais gris! Le temps est propice à la récolte du maïs, les routes en témoignent, les champs vomissent de la terre qui vient pourrir la chaussée tandis que la pluie fine vient vous caresser le visage. Les routes sont grasses, fréquentés par une panoplie d'engins agricoles tous plus boueux les uns que les autres, la prudence est de mise. Je décide donc de parcourir les 100 bornes en voiture suivit d'un plateau fait maison, en espérant que le temps et les routes du Pas-de-calais soient plus propices à l'essaie. Illusion dérisoire dans cette contrée en péril.

Arrivée à Saint Omer vers 15h30, le bo-frère et moi commençons l'inspection générale. Au premier coup d'oeil, une allure provoquante, un noir qui en dit long, la bête dort mais ne demande qu'à partir... Pourtant deux trois truc me chagrinent, partant sur la base que je venais voir une de 1996, les freins de sont pas jaunes, les T de fourches dépassent et lorsque je lui demande c'est une boite 5! What the Fuck? lui dis je. Il me montre la carte grise qui déclare la première immatriculation en 96 exact mais c'est un millésime 95 que le concessionnaire a vendu en 96... amateur, créature consanguine, prêt à tout pour les délices d'une femme, se faire fourvoyer par un concessionnaire abusif décidément les temps changent. Et quand les temps changent, les temps changent, faut pas se laisser aller.

Je lui explique en vitesse les quelques différences puis on passe à l'examen approfondit... Factures à l'appuis, le carbu réglé en mars ainsi qu'une bobine d'allumage neuve, un kit chaîne à 65 000, les pneus dunlop en très bonne état. Pourtant la pipe d'admission semble un peu craquelé à droite, quelques traces d'usures sur le carbone des pots, pas très propre en générale, quoi de plus normale pour une jeunes filles de son âge qui ne passe pas on temps à dormir pas dans le garage. Aucune trace d'huile, ses menstruations sont corrects, je décide donc de l'essayer.

Je chevauche l'étalon et dès les premières manoeuvres, je me rends compte qu'elle a le rayon de braquage d'un croiseur et des pots de concourt, juste assez pour le bruit à la fois sifflant et rauque, et pas de trop pour entendre ronronner les 3 cylindres. Après les premiers mètres... WHOUAOU cette position de ouf! Mi Homme- Mi molette... Un juste compromis entre le roadster et la sportive, j'adore. Et ce compteur blanc... Haaaa, là j'ai eut besoin de changer de caleçon. Bon allez on y va mollo, il pleut comme à la coutume, des routes cradingues et des tracteurs en veux tu en voilà. On attaque les premiers virages pour voir comment ce comporte la fille, bein c'est qu'elle se télécommande pas, elle se laisse pas faire, faut accompagné la demoiselle, elle a du caractère, faut la bouger ton anatomie, j'aime les gazelles et les gazous qui bougent leur anatomie!!!!! Et quand elle est sur sa trajectoire... un rail, faut savoir leur causer aux filles! Et ce moteur, y a pas à tortiller du cul, ça rien avoir avec mes 4 cylindre japonaise... je sait pas si c'est le 3 cylindre ou son côté anglaise qui fait ça mais ça a de la reprise, du jus dans le moulbif! Par contre j'avoue j'ai pas arsouillé. Je connais pas la meule, les conditions sont merdiques donc... prudence on va pas parler divorce avant le mariage.

Une fois rentré, malgré les deux- trois détails cités plus haut, j'ai dit oui pour la vie! cheers

Dernière édition par MV Racer80 le Mer 10 Oct - 10:05, édité 1 fois
Artex
Artex

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:02

Merci Wink ça fait envie cheers
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:09

Excellent ! cheers

Et tu verras, plus tu roules, ben.. plus tu l'aimes What a Face

PS: si tu as les silencieux d'origine et bien colle lui des plus libre !( avec réglages carbus..) ! drunken

Ton triple fonctionnera mieux et puis le son...

T 301 - Page 2 Vil-fl15

Écoute moi ça..
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:23

Germ VV VV En effet elle ça rend pas pareil du tout! Tu conseil quoi comme échappement?
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 15:31

Ben en "moderne" je ne sais pas trop No regarde sur le net pitétre que..

sur mon Trident, j'ai des contre cône (court) Mecatwin. Aprés pour les Speed... study
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:13

J'en ai déjà vue avec, mais j'étais pas sur du rendu...
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:17

Trident65 a écrit:
Ben en "moderne" je ne sais pas trop No regarde sur le net pitétre que..

sur mon Trident, j'ai des contre cône (court) Mecatwin. Aprés pour les Speed... study

Moi aussi j'avais des Mecatwin sur le speed, ça le fait bien. Après l'idéal serait de trouver le 3 en 1 racing que Tromph vendait à l'époque, y en a qui passent de temps en temps sur le coincoin, mais faut pas être pressé...
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:20

Exact ! le 3 en 1 de chez Triumph est de bonne qualité et avec un joli son Germ

Il y a quelques idées d'échappement... http://www.triumph-t3-passion.info/adaptables-triumph-t3.html
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz

Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 16:54

Trident65 a écrit:

Et il était vachement performant, j'en avais essayé un sur la mienne quand je l'avais passé au banc, avec elle sortait 5 chevaux de plus qu'avec les Mecatwin, malheureusement le gars n'avait pas voulu me le vendre... T 301 - Page 2 0124
J'en suis pas certain mais il me semble qu'il était fabriqué par Remus.
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:08

La photo sur le plateau qui va bien:

T 301 - Page 2 02410

Et son auto portrait:

T 301 - Page 2 03610
T 301 - Page 2 03710
T 301 - Page 2 03510

Pour les pots, les mecatwin ont plus de gueule, la 3 en 1 y en a plusieurs dont Remus mais c'est pas le plus esthétique, j'aime sa double sortit!

Merci pour le lient Trident! BMW BMW
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:14

Sympa ton speed ! avec un bon coup d'huile de coude.. il sera encore mieux What a Face
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:17

J'y compte bien et j'ai commencé à frotter avant la photo tellement j'en peux plus de le voir aussi sale! What a Face
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:19

Booz a écrit:
Trident65 a écrit:

Et il était vachement performant, j'en avais essayé un sur la mienne quand je l'avais passé au banc, avec elle sortait 5 chevaux de plus qu'avec les Mecatwin, malheureusement le gars n'avait pas voulu me le vendre... T 301 - Page 2 0124
J'en suis pas certain mais il me semble qu'il était fabriqué par Remus.

5 chevaux ! ça ne m’étonne pas. un pote l'avait sur son Daytona et en était très content.

C'est possible que ce soit Remus qui le fabriquer... study
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:22

MV Racer80 a écrit:
J'y compte bien et j'ai commencé à frotter avant la photo tellement j'en peux plus de le voir aussi sale! What a Face

Euh.. il aurait pu te le vendre propre quand même Suspect enfin..

idee
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:41

Pris sur T3 passion...

Je n'ai, personnellement, pas entendu de rapports de résultats avec le système d'échappement Sebring 3-1, mais avec une combinaison de gicleurs adéquate, modifs de carbu, et une augmentation du régime, ont peut tabler sur une augmentation de puissance d'au moins 10 CV. D'un autre côté, des gains presque similaires sont obtenus avec les modifs d'admission, embouts adaptables ou même pots d'origine, ainsi il est difficile de dire au juste quel gain de puissance un système 3-1 vous apporte. De toute façon, cette puissance supplémentaire devient seulement disponible à des régimes plus élevés. À moins que vous aimiez tout le temps solliciter le moteur, je pense que les principaux avantages du système 3-1 sont plus un poids réduit, une garde au sol accrue, et un son d'échappement plus agréable. Nous avons récemment adapté ce que Micron Etats-Unis a décrit comme leur dernier 3/1 disponible pour un Daytona/Speed. Ils annoncent que Micron UK a cessé la production de leur 3/1 existant pour Triumph. La moto sur laquelle nous l'avons adapté était la même Speed Triple que nous avions testée tout au long des 9 mois derniers. Excepté une culasse resurfacée, un polissage et un kit Dynojet, elle était d'origine (par exemple échappement/filtre à air), et donnait aux alentours de 103-106 CV à la roue arrière (dépendant du carburant utilisé).
Nous avons monté le Micron et retesté ce qui nous a confirmé ce que nous avions constaté à maintes reprises dans le passé, aucune puissance supplémentaire n'a été enregistrée. En fait, il y avait même une perte de 1.5 CV par rapport à l'échappement d'origine de 4500-5500 t/mn, mais ailleurs, les courbes se superposent l'une et l'autre. Toutefois......, comme Peter l'a précisé, le gain sur route vient du poids réduit des 3 en 1 - 11kg/25lb en moins. Si vous avez 100 CV sur une moto de 210 kg, vous obtenez 2.1kg/1 CV. avec le Micron (ou Sebring), vous aurez 100 CV/200 kg - un rapport de 2/1. Cette perte de poids vous donnera une amélioration à l'accélération équivalent à augmenter la puissance de 5 CV. Sur la route vous pourrez ressentir ce gain de rapport poids/puissance, et la moto accélérer comme une gazelle effrayée. Et puis il y a le son..... (Étonnamment, nous avons trouvé le Micron assez peu bruyant cependant).
Ainsi en recherchant plus de puissance, vous devrez peser le pour et le contre : la rentabilité de la réduction de poids contre le travail moteur ou de carburation. Quel est le meilleur coup pour les mâles ? C'est alors vos émotions qui entrent en compte...."J'ai obtenu un son !"
Rob North
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Rob North

Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012
Motard depuis : 1987

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 17:48

Félicitations... Very Happy

Les puristes te diront qu'il manque :
les 2 protections de fourche
les 2 catadiopes de radiateur
la selle n'est pas la bonne vu qu'il manque les inserts pour le capot de selle
sinon,elle a l'air propre quand même
idee
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:00

Pour répondre à Trident qui trouvé bizarre qu'on me la vende sale:

pale C'est ce que je lui ai dit! Mais bon, à la limite, c'est pas grand chose! Wink

idee

Dernière édition par MV Racer80 le Mer 10 Oct - 18:07, édité 1 fois
Artex
Artex

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:01

Renseigne toi chez TRIMAX, il est maintenant ton ami....

http://www.trimax-moto.com/
Invité
Invité

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 18:05

Rob North a écrit:
Félicitations... Very Happy

Les puristes te diront qu'il manque :
les 2 protections de fourche
les 2 catadiopes de radiateur
la selle n'est pas la bonne vu qu'il manque les inserts pour le capot de selle
sinon,elle a l'air propre quand même
idee

Je sait je lui ai dit c'est ce qui ma valus un 3500 et pas plus...(c'est vrai que j'en pas parler dans mon histoire Suspect scratch ) Je vais rechercher ces pièces au fur et à mesure sur internet... surtout la selle (qui est estampé triumph en dessous, je pense que c'est le cuir qui est récent et refait, donc les axes doivent y être en dessous!) Mais merci!!! Il me faut absolument le capot de selle! merde

idee idee
Contenu sponsorisé

T 301 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T 301   T 301 - Page 2 Empty

T 301
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant