| Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... | |
|
+7lolobuell Artex Seven Matt_92 Gentleman Rider bolo Philimael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philimael Bleu bite Racer
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Besac ;) Moto(s) : BMW R100RS, 90/6, kawa1000kzp, Guzzi 1000sp Motard depuis : que j'ai le permis, et même avant... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 7:34 | |
| .... sur une moto équipée de clignos en bout de guidon ?
Niveau légalité ? Que diront les bleus ? | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 7:37 | |
| moi j'aime pas les clignos en bout de guidon. ni les rétros d'ailleurs. ça élargit la moto, et moi j'aime les motos fines. _________________ | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 7:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 7:58 | |
| cela n’empêche pas l'obligation d'avoir des clignotant à l'arrière de mémoire les clignotant avant doivent avoir au minimum 38cm d’écart pour info ils n'ont été obligatoires sur les motos qu'à partir de 1989 !!! et avant si la moto à été homologué avec ( cd fiche mine de la machine) et évidemment être au normes euro un exemple http://www.louis.de/_20a923860c32068c3d9e1001737b29a5a7/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=490&wgr=409&list_total=54&anzeige=0&page=0&artnr_gr=10033729
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 8:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 39 Age : 53 Localisation : Besac ;) Moto(s) : BMW R100RS, 90/6, kawa1000kzp, Guzzi 1000sp Motard depuis : que j'ai le permis, et même avant... Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 8:44 | |
| J'ai déjà mis les cligos en bout de guidon, mais je souhaite enlever ceux de derriére, qui sont affreux. D'où ma question. C'est surtout la peur de la contredanse qui motive ma recherche. Les clignos sont parfaitement visibles de l'arrière. | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 9:15 | |
| - Philimael a écrit:
- .... sur une moto équipée de clignos en bout de guidon ?
Niveau légalité ? Que diront les bleus ? c'est bien une question de merde ca... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 11:14 | |
| - Philimael a écrit:
- J'ai déjà mis les cligos en bout de guidon, mais je souhaite enlever ceux de derriére, qui sont affreux. D'où ma question.
J'suis pas sûr que le code de la route soit précis à ce sujet ... les cligos doivent être visible de face comme de dos, donc 2 en bout de guidon ça doit aller, c'était homologué dans les années 70 alors ... c'p'tête toujours le cas | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 11:15 | |
| - Seven a écrit:
- Philimael a écrit:
- J'ai déjà mis les cligos en bout de guidon, mais je souhaite enlever ceux de derriére, qui sont affreux. D'où ma question.
J'suis pas sûr que le code de la route soit précis à ce sujet ... les cligos doivent être visible de face comme de dos, donc 2 en bout de guidon ça doit aller, c'était homologué dans les années 70 alors ... c'p'tête toujours le cas non c'est carrément normalisé tout ca... hauteur, largeur, angle de vision, etc... | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 12:05 | |
| - Matt_92 a écrit:
- Philimael a écrit:
- .... sur une moto équipée de clignos en bout de guidon ?
Niveau légalité ? Que diront les bleus ? c'est bien une question de merde ca... je confirme...Surtout que c'est moche et que ça sert a rien. Et le compteur aussi tu devrais l'enlever...Inutile est lourdingue... etc... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 12:10 | |
| - Seven a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- Seven a écrit:
- Philimael a écrit:
J'suis pas sûr que le code de la route soit précis à ce sujet ... les cligos doivent être visible de face comme de dos, donc 2 en bout de guidon ça doit aller, c'était homologué dans les années 70 alors ... c'p'tête toujours le cas non c'est carrément normalisé tout ca... hauteur, largeur, angle de vision, etc... T'as l'article ... juste par curiosité faudrait qu'je cherche mais tu peux le faire Faut fouiller dans les directives CE... c'est dispo sur le net, la j'ai pas le temps.. J'avais trouve pour les plaques d'immat, juste pour confirmer que j'etais bien a l'ouest avec ma plaque laterale... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 12:48 | |
| tout est là : http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
ou plus précisement pour le flou artistique Article R313-14 du code de la route Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction. I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1. II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction. III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007112792&ordre=null&nature=null&g=ls
plus precisemment http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=4BC319FDA06EC62C70A26D89955C024B.tpdjo15v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074947&idArticle=LEGIARTI000006875804&dateTexte=20120925&categorieLien=cid#LEGIARTI000006875804
ps l'article R. 89.renvoie au code de la route précité
ma conclusion est qu'ils ne sont pas obligatoires pour les motos qui n'en étaient pas pourvu lors de leur homologation mais de toutes les façons obligatoires par manque de visibilité et de nuit !!!!
|
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 12:54 | |
| ca ce sont les directives... en fait faut chercher les normes.. les directives definissent le besoin et les normes comment les appliquer.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 13:19 | |
| Qui s'est déjà fait verbaliser pour un défaut ou absence de clignotant ? Perso, jamais en 30 ans de motocylettation Maintenant je les ai souvent réduit dans la taille mais jamais supprimés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 16:11 | |
| Merci Xylax pour tes précisions. Je constate que beaucoup de racer n'ont pas de clignos arrière, qu'en est-il de vos expériences de rencontre avec la lois sur la route? En cas d'accident surtout où la moto est examinée pour chercher le moindre pb aux yeux des assurances ? Faut-il mettre des petits clignos pas homologués plutôt que rien du tout ? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 16:12 | |
| - Philimael a écrit:
Faut-il mettre des petits clignos pas homologués plutôt que rien du tout ? c'est la meme chose... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 17:54 | |
| donc on met 4 cligo avec un E dessus, devant et derrière avec une résistance si ce sont des leds (afin que cela ne clignote pas comme un sapin de Noël) visible devant comme derrière et si on a un peux de sous sous on peux même acheter ceux qui font feux stop intégré, comme sur une HD !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mar 25 Sep - 18:08 | |
| - Philimael a écrit:
- Merci Xylax pour tes précisions.
Je constate que beaucoup de racer n'ont pas de clignos arrière, qu'en est-il de vos expériences de rencontre avec la lois sur la route? En cas d'accident surtout où la moto est examinée pour chercher le moindre pb aux yeux des assurances ? Faut-il mettre des petits clignos pas homologués plutôt que rien du tout ? la seule façon de rouler sans clignotant c'est d'avoir une moto avec des papiers sans désignation commerciale qui date d'avant le 1 avril 1989 et donc qui aurait pu être importé sans les 4 fameuses ampoules. les plus petits que j'ai trouvé sont là http://www.garageavue.fr/clignotants-moto/76-mini-clignotant-led-picco.html mais je ne sait toujours pas s'ils sont homologués |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| |
| |
vincent71 Elvis Racer
Nombre de messages : 4486 Age : 53 Localisation : thymeraisland Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mer 26 Sep - 4:15 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mer 26 Sep - 13:49 | |
| | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... Mer 26 Sep - 13:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... | |
| |
|
| |
| Vous en pensez quoi de l'ablation des clignos arrière.... | |
|