| Motos d'exception et délires technologiques | |
|
+39samymostro gretscho vincent71 alfred l'Anchien des Alpes hugz vinz12 bernard bidule Gentleman Rider métal racer Eldudo Norbz jéjé The Thing Tof 79 kikekoka Philippe armando bolo jules26 nortumph Buell-LN Carburator Artex Le Mans II Nono.Lerat bobbybob rubo nainroux PadyBlues Booz Seven lolobuell Leroux81 flatattac mamanjaipeur LE DRUIDE desmodarkus 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:06 | |
| - desmodarkus a écrit:
-
Nan sans dec, si cette solution est viable et apporte quelque chose, pourquoi ne le retrouve t'on pas sur les motos de routes comme les R1, ou autres R6, XJ6, FZ1 et 8? Pour le moment en tous cas, cette solution n'a pas apporté grand chose, les Yam' ont eu quelques problèmes de fiabilité au début et jusqu'à maintenant elles ne marchent pas mieux que les autres... Pour Cannondale c'est différent, déjà la moto c'était pas leur créneau, pas beaucoup de moyens (tout est relatif hein), surement un gros investissement, des volumes de vente riquiquis et gloups ! | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:07 | |
| - Booz a écrit:
- desmodarkus a écrit:
-
Nan sans dec, si cette solution est viable et apporte quelque chose, pourquoi ne le retrouve t'on pas sur les motos de routes comme les R1, ou autres R6, XJ6, FZ1 et 8? Pour le moment en tous cas, cette solution n'a pas apporté grand chose, les Yam' ont eu quelques problèmes de fiabilité au début et jusqu'à maintenant elles ne marchent pas mieux que les autres...
Pour Cannondale c'est différent, déjà la moto c'était pas leur créneau, pas beaucoup de moyens (tout est relatif hein), surement un gros investissement, des volumes de vente riquiquis et gloups ! Merki Booz _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:10 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:13 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
rubo Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 943 Age : 41 Localisation : var Moto(s) : A pince Motard depuis : 2001 jusqu'en 2013 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:28 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Par contre, si je ne m'abuse, le moteur à la tête en bas, nan?
Comme sur la Nembo? Ils auraient donc bassement copié une moto française des années 30? rhooooo les vilains!!!!
Ca se faisait beaucoup a cette époque, les moteurs de moto s'inspiraient des moteurs d'avions qui avaient souvent cette configuration. Après, je sais pas quel était l'avantage ? Peut être une meilleur lubrification mais je vois pas pourquoi | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:31 | |
| - rubo a écrit:
- desmodarkus a écrit:
- Par contre, si je ne m'abuse, le moteur à la tête en bas, nan?
Comme sur la Nembo? Ils auraient donc bassement copié une moto française des années 30? rhooooo les vilains!!!!
Ca se faisait beaucoup a cette époque, les moteurs de moto s'inspiraient des moteurs d'avions qui avaient souvent cette configuration.
Après, je sais pas quel était l'avantage ? Peut être une meilleur lubrification mais je vois pas pourquoi Pour moi l'huile qui "tank" dans les cylindres, c'est tout sauf un avantage, surtout au démarrage!!! Une fois en marche, je veux bien que la gravité aide un peu la pompe à huile, mais à froid....pas top... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:54 | |
| NSU a visiblement essayé aussi....ça parait hasardeux comme concept.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 12:55 | |
| RedRup Radial, 3 cyclindres en étoile _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 13:38 | |
| | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 15:50 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- pascalrange a écrit:
- [
une idée a la con mais pourquoi pas ! ètre dans le sens du fonctionnement moteur , enfin ça rentre par devant puis ressort par derrière une sorte d'admission d'air dynamique enfin j'me comprends Une simple question d'encombrement ; il faut beaucoup plus de place pour loger un injecteur plus les systèmes de filtration qu'un coude d'échappement . +1 Et un coude d'échappement ça chauffe énormément, c'est ptèt pour ça qu'il est dehors la truffe à l'air nan? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 15:57 | |
| | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 16:13 | |
|
| |
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 16:14 | |
| - desmodarkus a écrit:
+1
Et un coude d'échappement ça chauffe énormément, c'est ptèt pour ça qu'il est dehors la truffe à l'air nan? Surtout que le pb de la Yam c'est le pot qui passe trop près de l'amorto et qui le fait chauffer | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 16:20 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- desmodarkus a écrit:
+1
Et un coude d'échappement ça chauffe énormément, c'est ptèt pour ça qu'il est dehors la truffe à l'air nan? Surtout que le pb de la Yam c'est le pot qui passe trop près de l'amorto et qui le fait chauffer Ben oui, un coude sans dec, dans les 5cm qui l'entourent, ça doit irradier grave niveau calories (déformation, dilatation et ou ébulition de liquide)...j'imagine aisément que le fonctionnement de l'amortisseur s'en ressente en étant si près de la ligne....qui plus est en sortie de culasse... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 17:28 | |
| - desmodarkus a écrit:
Ben oui, un coude sans dec, dans les 5cm qui l'entourent, ça doit irradier grave niveau calories (déformation, dilatation et ou ébulition de liquide)...j'imagine aisément que le fonctionnement de l'amortisseur s'en ressente en étant si près de la ligne....qui plus est en sortie de culasse...
Pourtant c'est pareil sur pas mal de touines au niveau du cylindre arrière, sur mon Aprilia la sortie du collecteur passe à trois centimètres de l'amorto' et ça ne pose pas de problème. Je pense plutôt que le problème vient du fait que la Yam' soit une meule de TT, les sollicitations sur l'amorto' ne sont pas les mêmes et il est naturellement moins bien refroidi vu qu'ils ne prennent pas de vitesse très longtemps... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 17:31 | |
| - Booz a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Ben oui, un coude sans dec, dans les 5cm qui l'entourent, ça doit irradier grave niveau calories (déformation, dilatation et ou ébulition de liquide)...j'imagine aisément que le fonctionnement de l'amortisseur s'en ressente en étant si près de la ligne....qui plus est en sortie de culasse...
Pourtant c'est pareil sur pas mal de touines au niveau du cylindre arrière, sur mon Aprilia la sortie du collecteur passe à trois centimètres de l'amorto' et ça ne pose pas de problème.
Je pense plutôt que le problème vient du fait que la Yam' soit une meule de TT, les sollicitations sur l'amorto' ne sont pas les mêmes et il est naturellement moins bien refroidi vu qu'ils ne prennent pas de vitesse très longtemps... Je ne peux que m'incliner devant tant d'éloquence et de bon sens... Ton Touine Aprilia... Tuono? RSV? SXV? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| |
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 17:41 | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 17:49 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Humm
Bon truc de bourrin ça!!! En fait c'est une vraie meule à tout faire, la course comme les courses, pis jamais un emmerdement, c'est vachement reposant ! Je l'adore cette brèle, j'ai failli la vendre y a pas longtemps et j'ai changé d'avis, elle est toujours contente, elle tourne comme une montre et elle coute queud' en entretien, sauf en pneus, là par contre, elle se goinfre la garce, autant que le 10R qui fait 70 bourrins de plus ! Mais bon, on peut pas tout avoir non plus... - desmodarkus a écrit:
Pis c'est italien alors Avec un moteur Autrichien, j'y tiens ! | |
|
| |
flatattac DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5204 Age : 69 Localisation : Suisse/ canton du Valais Moto(s) : BMW r 1200 s et bien d'autres avant! Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 17:56 | |
| - Booz a écrit:
- elle tourne comme une montre
[/quote] Seulement de gauche à droite! | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 19:25 | |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 19:36 | |
| - desmodarkus a écrit:
- NSU a visiblement essayé aussi....ça parait hasardeux comme concept....
vue au GLEMSECK101 aussi! je crois pas que ce soit nsu qui ai fait ça!j'crois que c'est une prepa !! vue de l'autre coté!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques Lun 24 Oct - 21:00 | |
| 1000 Siccardi s3 Le moteur est donc un trois-cylindres de 998 cc calé à 120° et refroidi par eau à double arbre à cames en tête et quatre soupapes : 150ch à 11 000 tr/mn. Pour le cadre, pour faire simple, il n'y en a pas. C'est le moteur qui est dit porteur. Pas de fourche télescopique, mais un système Fior à doubles triangles superposés et amortisseur Fouenales. Il faudra 25 ans pour qu'une marque comme BMW reprenne le principe et le baptise "Duolever". L'ensemble ne rend que 172 kg à la pesée, le but recherché de légèreté de la moto est atteint grâce à ce principe de moteur porteur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos d'exception et délires technologiques | |
| |
|
| |
| Motos d'exception et délires technologiques | |
|