| Casque Jet "vintage" | |
|
+22zambo12 xav32 Matt_92 kgb renax BlackSkull Gentleman Rider P'titmax Maxx Anak rené moto BoBoMoTo Tonup domi64 Artex djidji1 Seven D@nte34 Eldudo nainroux nanAr Flitwoodmac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 14:12 | |
| Afin de ne pas "polluer" celui de Finkbrau j'ai voulu créer un post au sujet des casques Jet "Vintage" ou "classique" et ce que le marché nous propose Ce que je retiens pour l'instant des differents posts c'est : - Sur un café Racer on roule souvent avec un Jet. - Les Jet Sympa sont en général pas homologués. - Les jet Sympa homologués sont cher voir très cher. Donc pas simple d'avoir du style et d'être protégés !!! Renax propose des produits sympa avec possibilité de personnalisation Les bitwells sont sympa je trouve et abordable mais en taille unique Sinon le bandit JET ECE NOIR MAT HOMOLOGUE semple être une alternative intéressante | |
|
| |
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 14:15 | |
| Airborn fait des produits homologués qui restent sous la barre des 300€ D’après ce que j'ai pu lire sur le net, ce sont de bons produits
Dernière édition par Flitwoodmac le Ven 24 Aoû - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 14:46 | |
| Les Airborn sont jolis, belle finition et vraiment très confortable. Après entre 200 et 300 boules le Jet moi ça me fait chier, parce que le prix v'est vraiment qu'une question de confort ou d'esthétique : - rené moto a écrit:
- Farpofa a écrit:
- J'étais dans le magasin Louis, ils ont bon nombre de casques sympas mais non homologués, par contre celui-ci en carbone l'est, la finition est pas top et niveau sécurité je me demande vraiment.
si tu veux de la sécurité , n' achète pas un jet , et puis un jet à 50 € euros qui répond à la norme 22-05 t'offrira la même " sécurité" qu 'un Ruby à plusieurs centaines mais moins qu' un intégral à 30 , fais ton choix camarade. Pour ma part j' utilise , plus pour longtemps, un jet de chez Louis depuis 15 ans et je suis toujours vivant Donc autant dire que personnellement moi ce sera 150€ maxi dans mon jet, vu que c'est que la frime. Surtout que je devrais y rajouter 80€ pour la paire de Climax. Oui c'est de la bobo attitude, mais je me dis quand même que ça sert à rien d'y mettre plus cher c'est pas comme un Integral. Et puisque je suis cramé voilà ce que j'ai en vue comme bol : J'ai pas encore choisi la couleur par contre. C'est le seul qui m'a plu et pour lequel j'ai revu mon budget à la hausse, à l'origine je ne voulais pas y mettre plus de 100 boules. Et là encore c'est l'esthétique qui m'a incité parce que tu en trouves des assez confortable dans les premiers prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 15:05 | |
| Sympa...
Il est homologué ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 15:13 | |
| en parlant casque jet et lunette qui a testé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/314630595.htm?ca=16_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 16:08 | |
| http://www.louis.de/_3043f5a52efbe1e6ae63251cebcc19fd8f/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=150&wgr=833&list_total=61&anzeige=0&page=3&artnr_gr=215730 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Ven 24 Aoû - 22:27 | |
| Moi j'ai pris un agv rp60 Newark mat. Joli belle finition correct pour 159€ avec des lunettes type climax et la visière paresoleil. E complément de mon arai condor mode pantoufle.. |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Sam 25 Aoû - 0:06 | |
| - Flitwoodmac a écrit:
- Sympa...
Il est homologué ? Yep ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Dim 26 Aoû - 9:48 | |
| Hey les gars vous pensez que ça peut le faire ces lunettes avec un casque bol ? Vous pensez que le vent passera ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310114946798&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Dim 26 Aoû - 15:23 | |
| gpa |
|
| |
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 6:47 | |
| - Farpofa a écrit:
- Hey les gars vous pensez que ça peut le faire ces lunettes avec un casque bol ? Vous pensez que le vent passera ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310114946798&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Ça peut être pas mal en tout cas Bollé n'est pas un débutant en matière de lunette et ils ont une gamme de protection/professionnel assez importante... A ce prix là en plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:26 | |
| c'est beau un jet! vintage, la class quoi!. J'ai un pote en jet qui s'est vautré, sa gueule s'en souvient encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:29 | |
| Moi j'ai un copain qui s'est tué, avec un intégral... |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:32 | |
| Euh bah moi jsuis bien content d'avoir eu un intégral, sinon ça serait soupe à tout les repas _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:34 | |
| Encore un exemple, je suis tombé deux fois sur la tête.. avec un bol... et je n'ai rien eu |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:35 | |
| - Trident65 a écrit:
- Encore un exemple, je suis tombé deux fois sur la tête.. avec un bol...
Oui bah on voit le résultat _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:39 | |
| Non mais pour finir, si c'est pas ton jour ben.. c'est pas ton jour. intégral ou pas |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:42 | |
| Mouais, autant rien mettre alors si c'est pas ton jour Je pense plutôt qu'il faut savoir mettre les chances de son coté... La chance ça se provoque. _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:48 | |
| Mouais sinon il fait très beau chez moi.. et chez toi ? |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 7:52 | |
| J'ai pas dis que le jet c'est de la merde, juste que l'intégral est forcement moins risqué... Sinon pas beau chez moi, donc je met l'intégral _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 8:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 8:50 | |
| - Flitwoodmac a écrit:
- Farpofa a écrit:
- Hey les gars vous pensez que ça peut le faire ces lunettes avec un casque bol ? Vous pensez que le vent passera ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310114946798&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Ça peut être pas mal en tout cas Bollé n'est pas un débutant en matière de lunette et ils ont une gamme de protection/professionnel assez importante...
A ce prix là en plus... Je crois que je vais commander une paire pour voir ce que ça donne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 9:38 | |
| - Trident65 a écrit:
- Moi j'ai un copain qui s'est tué, avec un intégral...
certes, à se bouffer une bagnole je pense que intégral ou pas (et même, allez soyons fous: bottes ou pas) ne changerait pas grand chose. Mais autant minimiser les risques quand le matos le permet. Il y a quelques temps je voulais me fendre d'un Davida... mon pote et sa gueule cassée m'ont refroidi, point. Depuis, pas trop fan des jets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 9:49 | |
| - seb17 a écrit:
- Trident65 a écrit:
- Moi j'ai un copain qui s'est tué, avec un intégral...
certes, à se bouffer une bagnole je pense que intégral ou pas (et même, allez soyons fous: bottes ou pas) ne changerait pas grand chose.
Mais autant minimiser les risques quand le matos le permet.
C'est sur, je comprend, mais parfois, la vie est zarbi... Il y a quelques temps je voulais me fendre d'un Davida... mon pote et sa gueule cassée m'ont refroidi, point. Depuis, pas trop fan des jets. C'est compréhensible, je ne dis pas le contraire. Au fait, c'est qui aujourd’hui, seb 17 ? |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" Lun 27 Aoû - 9:52 | |
| - Trident65 a écrit:
Au fait, c'est qui aujourd’hui, seb 17 ? Je crois que c'est un autre compte de Invité _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Jet "vintage" | |
| |
|
| |
| Casque Jet "vintage" | |
|