Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 13 Mai - 19:21
Hé mais j'bosse demain moi ! Puis les réglages nocturnes pour les voisins je... NAN rien j'allais dire des conneries..
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 13 Mai - 19:25
Tu les entends bien niquer quand tu bricoles dans ton boui-boui, ça leur fera pas de mal
Invité Invité
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 13 Mai - 19:29
CoupSoud a écrit:
Hé mais j'bosse demain moi ! Puis les réglages nocturnes pour les voisins je... NAN rien j'allais dire des conneries..
bon alors reste chez toi !
On te racontera, enfin si Rem veut-bien
Invité Invité
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 13 Mai - 19:49
Yeahhhh !!!
Un journée de branleurs du CRC !!!!
9h15 / 9h30 Hight Speed Ring le Castellet
De sur :
Giclé Rem JRKOOL Tripca Un gonze pas encore membre du CRC
Go vers la route des crêtes Ceyreste....virolos....
Tournages de petits rushs et caméras embarquées !!!
12h15
Réservé au Siracusa, dans le patio
Co nous rejoint pour becqueter et aussi peut être Rotax en cafra !!
Ensuite, on verra.....
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 13 Mai - 20:17
Dommage je pourrais pas être des votres.... Bonne ballade à vous les nanas.
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 15 Mai - 12:08
Bon.... J'ai câblé les carbu hier... Les ressorts de rappel dm origine sont beaucoup trop dur... Le serre câble de la poignée a lâché au bout de 10 coups d'accél...
Ce matin je cherche dans mon stock de ressort, malgré les moultes ressorts que j'ai trouvé pas une paire n'allait...
Donc j'ai fabriqué mes ressorts
Test ce soir mais ça devrait être bien mieux ! Puis sinon j'ai encore de la matière de plus petit diamètre.
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 15 Mai - 14:18
jamais de serre-câble,c'est pour les Mobylettes,j'utilise des embouts en laiton,je passe le câble dans le trou,je l'épanouis et la soudure à l'étain le bloque
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Ven 16 Mai - 16:28
Je maquette avec les serre-cables ... Je fais mieux que ca quand c'est définitif :
perçage d'une vis de 6 (corps lisse), passage du cable de gaz, soudage au TIG sur la vis.
Bon j'ai enfin trouvé la bonne dureté de ressort, après en avoir fabriqué 15 Là c'est parfait, ca démarre demain.
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Sam 17 Mai - 7:05
samytou a écrit:
Tu les entends bien niquer quand tu bricoles dans ton boui-boui, ça leur fera pas de mal
J'avais pas vu ça !
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Sam 17 Mai - 7:13
CoupSoud a écrit:
Bon.... J'ai câblé les carbu hier... Les ressorts de rappel dm origine sont beaucoup trop dur... Le serre câble de la poignée a lâché au bout de 10 coups d'accél...
Ce matin je cherche dans mon stock de ressort, malgré les moultes ressorts que j'ai trouvé pas une paire n'allait...
Donc j'ai fabriqué mes ressorts
Test ce soir mais ça devrait être bien mieux ! Puis sinon j'ai encore de la matière de plus petit diamètre.
Oh ! Putain , l'idée du ressort ; j'te la chourave
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Sam 17 Mai - 7:22
mamanjaipeur a écrit:
Oh ! Putain , l'idée du ressort ; j'te la chourave
Si j'avais le matos je le ferai bien aussi......
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Sam 17 Mai - 10:36
Bah oui piquez, mais j'ai rien inventé
Bon ca démarre... ca pisse par le trop plein coté droit (cylindre hozirontal)... démontage, niveau de cuve correct, pointeau étanche à l'air et essence.... le carbu penché ça ne pisse pas... c'est pas l'angle du carbu monté, ni le pointeau... je décide de shunter la pompe à essence, essai, ça pisse plus Bon.... ok on reverra ca plus tard, parce que normalement les deux carbu auraient du pisser sous la pression de la pompe
bref' ........... Y a du boulot !
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 20 Mai - 7:17
CoupSoud a écrit:
Bon ca démarre...
l'essentiel est là !!
allez hop, au boulot. J- plus beaucoup avant le rencard.
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 20 Mai - 7:35
Je reçois mes kit de starter demain, à partir de la je pourrais enquiller.
Le reste sera pas long, c'est des purges etc....
Du coup je l'amène au taf demain pour les reglages.... À la résidence les gens vont gueuler ça fait vraiment un bordel d'enfer !!!
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 20 Mai - 11:33
CoupSoud a écrit:
Du coup je l'amène au taf demain pour les reglages...
si t'arrives à couvrir le bruit des ferrari GT, c'est que tes échappements sont réussis.
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 20 Mai - 12:14
Bah j'ai été obligé d'y coller 3 silencieux par ligne de 6 cylindres au v12 pour qu'il soit muet malheureusement....
Mais la j'ai fait un test a midi, je suis a plus de 100dB avec la ss au ralenti...
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mar 20 Mai - 16:56
Ca sert à rien mais bon.........
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 11:06
Si ! ça sert a se rendre compte que le son est a chier ! trop fort bon ok, mais a chier ça non !
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 11:53
Bah si a chier... J'ai qu'un cylindre qui donne...
Alors j'ai monté les starters fraîchement réceptionnés à 10h.
Soucis depuis toujours depuis l'arrêt de la bécane pour la transfo (avant elle fonctionnait très bien) : j'ai que le cylindre vertical qui fonctionne.
J'ai : Échangé les bobines Échangé les bougies (belles étincelles avec les deux) Échangé les CDI Échangé les câblages Échangé les carbu (ça faisait le même soucis avec les anciens mikuni) Vérifié le jeux aux soupapes Joint de pipe neuf et plan de joint niquel.
Quand j'accélère manuellement le carbu du cylindre vertical le moteur prend des tours. Alors que la même chose avec le carbu du cylindre horizontal il se passe rien.
Les échappements : vertical brulant / horizontal tiède.
Tout à l'heure je vérifie les compressions.
Dernière édition par CoupSoud le Mer 21 Mai - 12:09, édité 1 fois
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 12:05
Contrôle tes capteurs d'allumage voire si il n'y en a pas un mort
bolo Administrateur
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 12:32
CoupSoud a écrit:
Quand j'accélère manuellement le carbu du cylindre vertical le moteur prend des tours. Alors que la même chose avec le carbu du cylindre horizontal il se passe rien.
Les échappements : vertical brulant / horizontal tiède.
si l'horizontal est tiède, c'est qu'il pète un peu quand même. et si le ralenti tient avec ses 2 cylindres, bah, c'est qu'il donne un peu.
il ratatouille au moins ou pas, quand tu "accèlères" directement par le carbu ?
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 12:42
Non rien quand j'ouvre ça se noie limite. Pas de réponse mis a part une baisse de régime due au broutage quoi.
Les capteur d'allumage je vérifie ce soir mais s'il y en a un de mort j'aurais pas du tout d'étincelle nan ?
Une mauvaise masse aux bobines sur châssis ? Mais en quoi une masse ferait une synchronisation d'étincelle....
capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 14:34
C'est ton flotteur qu'est HS.
Putain de mécano du dimanche...
CoupSoud DeadMeat Racer
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 19:47
toi .... :
Bon après avoir tout vérifié, tous les éléments électroniques sont OK. Y a d'essence à foison, y a d'l'étincelle à foison.
Demain je mesure de la compression, si y a bug je déculasse. Autrement le seul truc qu'il faudra revoir c'est le faisceau électrique.
Quand je débranche l'antipatate du vertical, l'horizontal tient à peine le ralenti, il pète "1 fois sur 4" quoi....... Alors qu'avec l'autre cylindre en route le ralenti est à 1500tr.
Ca fou la merde pour la prendre pour le rencard......
capslock Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 27/12/2013
Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 21 Mai - 20:32