| Ducati 750 SS Cafe Racer | |
|
+44alfred Baboulinet Xav ThomCafé wilfou MotorS' hugz The Thing capslock Clouseau lejules lolobuell georges clounait shilt57 rené moto kikekoka bidule kaneda patric sebulba antonio67390 Vinzz flatutut Gentleman Rider mamanjaipeur ChopSauce Eldudo zobleu expresso-racer samymostro Frock Math56 914csp Adri914 July85 bolo nanAr couillu Matt_92 Booz desmodarkus Artex nainroux CoupSoud 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 17:54 | |
| | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 18:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 18:10 | |
| Rien d'originale les autres on tout dit... ... Mais c'est vraiment un super BO que tu nous a fait Efficace en plus j'imagine |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 18:27 | |
| Ouais il est plus léger, plus beau ( ) et beaucoup plus rigide (quand il sera fini) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 19:58 | |
| J'regardais encore les tofs du BO, et j'me suis dit, qu'avec ton niveau tu pourrais presque faire de même avec le cadre, genre, le faire a l'identique (ou mieux pour la rigidité?) et surtout plus léger ??? Pertinent ou pas? parce que j'ai aucune idée du poids ou de la rigidité du cad' de SS En tout cas |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 20:15 | |
| Ouais c'est faisable. J'me suis demandé ca cet aprem en me disant que si je fais le BO juste vernis faudrait refaire tout le chassis comme ca aussi pour le vernir direct Mais bon.... Pas pret de rouler dans ce cas... mon châssis est fini ou presque mis à part 2/3 patoches... mais pertinent pourquoi pas quand la moto roulera... je refais un chassis maison... full TIG | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 20:36 | |
| Un cadre tout tig et une boucle 100% alu | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:07 | |
| Ca m'tenterai bien mais sur une autre base moteur. Genre Testastretta de 99 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:21 | |
| c'est quoi comme type d'acier que tu as utilisé pour le B.O ? tu achetes ça ou ?
en tous cas c'est magnifique :o
Et question conne , pourquoi le TIG plutot que le MIG ?
bonne continuation !! |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:34 | |
| 25CD4S et 15CDV6. J'achète ca à Ridings et Dafrodis. Après faut acheter le métal d'apport compatible.
Le TIG parce que c'est beaucoup plus beau que le MIG. j'aime po l'MIG. | |
|
| |
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| |
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:45 | |
| T'es fou... le moultimaxisoupap' à injecteur douche avec grosse ligne c'est l'avenir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:45 | |
| et tu payes ça combien au metre linéaire ?
|
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:47 | |
| Moulte cher, ca varie faut que j''regarde. Ca tourne dans les 18€/m en 25CD et en 15CD ca double... Suivant la section aussi... | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:49 | |
| - CoupSoud a écrit:
- 25CD4S et 15CDV6. J'achète ca à Ridings et Dafrodis. Après faut acheter le métal d'apport compatible.
Le TIG parce que c'est beaucoup plus beau que le MIG. j'aime po l'MIG. T'as été obligé de commander ou ils l'avaient en stock ? | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 21:53 | |
| commande... Mais faut tomber avec de la commande groupée... genial | |
|
| |
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Mer 18 Déc - 22:08 | |
| - CoupSoud a écrit:
- T'es fou... le moultimaxisoupap' à injecteur douche avec grosse ligne c'est l'avenir...
Oui c'est sur que c'est l'avenir, mais perso je suis très attaché au carbu qui donnent un caractère très rugueux. D'ailleur j'ai un 916 avec le moteur dans l'sac, et je compte bien lui mettre une paire de keihin, comme sur les 888 qui tournaient en protwin. | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 8:56 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Ouais il est plus léger, plus beau ( ) et beaucoup plus rigide
ouais, la bras d'origine est pas assez rigide pour encaisser la puissance du 750. je le verrai bien juste verni aussi, c'est dommage de cacher du si beau boulot. si tu veux t'essayer sur un cadre, je connais quelqu'un qui a un marbre intéressant... et je veux bien récupérer le brouillon.
_________________ | |
|
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 9:17 | |
| - CoupSoud a écrit:
- T'es fou... le moultimaxisoupap' à injecteur douche avec grosse ligne c'est l'avenir...
... Excellent choix ... Pour avoir mis des injecteurs douche sur mon neuf neuf , ben , je peux te dire que , psychologiquement , j'ai gagné au moins 10 canassons ... Nan , sérieux , le moteur est beaucoup plus agréable en dessous de 6000 , au dessus , il tire bien sur les bras , mais c'était déjà le cas avant ... une ligne titane Leo Vince et un PC III réglé au banc et 15-41 au lieu de 15-36 , ben , par rapport à l'origine , je l'ai pas reconnu ... Si jamais , après ton engin de malade là , t'as envie de te lancer dans un projet sur base neuf neuf et que t'as besoin de relever des cotes pour faire un bô BO ou autre chose , no sushis , ma meule et moi , on est dispos ... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 10:34 | |
| Hé bolo, arrêtes de gratter et bosses un peu va ! Merci sebulba !! Mais j'ai s'qui faut sous la housse là : 999 de piste full power, même config´ que toi sauf volant moteur allégé et grosse ligne termi avec grosse admission. Donc jpartirai de ca. Mais reconcentrons nous sur la SS...
Dernière édition par CoupSoud le Jeu 19 Déc - 19:34, édité 2 fois | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 11:08 | |
| Découpe de l'axe de roue AR de 20mm puis filetage pour adapter à la largeur du nouveau bras. Puis usinage de calles pour serrer l'axe. Aussi épaisses car ma vis de tension de chaîne est à 10mm du plan d'appuis de l'écrou... | |
|
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 12:40 | |
| - CoupSoud a écrit:
... 999 de piste full power, même config´ que toi sauf volant moteur allégé et grosse ligne termi avec grosse admission. Donc jpartirai de ca ... Super green !!! Je suivrai ton prochain projet avec autant d'intérêt que celui ci ... Surtout si tu lui concoctes un BO du même calibre que celui ci ... Je me suis peut être planté mais il me semble avoir lu sur ton post que tu avais l'intention d'ouvrir ton atelier en qualité de professionnel ... Si c'est le cas , sois assuré que je ferai partie de tes clients ... | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 13:12 | |
| Ouais je suis en train de faire un blog qui me sert de support pour voir un peu ce que j'ai fais pour quelques gens. Faut que je finisse mon logo et j'ouvre la boutique. C'est cool en tout cas merci à toi | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer Jeu 19 Déc - 14:01 | |
| - CoupSoud a écrit:
- Hé bolo, arrêtés de gratter et bosses un peu vas !
tu vas pas me croire : j'ai commencé hier soir à préparer la confection de la future coque arrière de la 750. je suis dans une super dynamique !!! _________________ | |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati 750 SS Cafe Racer | |
| |
|
| |
| Ducati 750 SS Cafe Racer | |
|