| Projet TL1000S Café Racer | |
|
+10nainroux Artex Eldudo Booz bolo couillu desmodarkus slyvmax Matt_92 D@nte34 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mar 21 Aoû - 12:17 | |
| | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mar 21 Aoû - 12:26 | |
| | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mar 21 Aoû - 13:19 | |
| - Booz a écrit:
- Artex a écrit:
Et le Voxan ou le Morini, vous en faites quoi, surtout le Morini me suis je laisser dire Voui, pis le Rotax des Aprilia aussi, mais les préférences c'est quand même vachement subjectif, perso' le moteur Voxan me laisse froid comme un foie de veau sur la banquise, et le Morini, même s'il est hyper démonstratif c'est pas ma came, je préfère les moteurs qui allongent aux tracteurs de courses. Le Morini donc je n'ai pas eu le temps d’essayer, et pour cause, un pote en dehors de ce que j'en ai lu ma dis que ce n'était pas pour nous, ni lui ni moi quoi, pour cause de déferlement a grande vitesse de watts, un truc a nous envoyer au paradis des motards plus vite que prévu avec nos caractères débridés, j’espère quand même en éssayer une un jour Perso une Voxan Roadster me plairait bien, j'ai essayé et je trouve le moulin vraiment dynamique, j'ai bien aimé les délestages vers le haut en ouvrant en sortie de courbe, a l'époque j'avais une TBS alors c'était autrement plus joueur. Ceci dis heureusement que nous n'avons pas tous le même gout.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vive les bi Mar 21 Aoû - 14:33 | |
| C'est vrai que le reservoir de la TLs est enorme mais quand j'ai essayé un SV 1000 j'ai eu l'impression d'avoir un moteur electrique , le rotax aprilia exelent aussi gros caractére pas mal de watt mais un peux plus moux entre 3 et 6500 par rapport au TL mais j'ai tellement aimé que j'ai gardé 7ans mon RSV. Sinon le VTR honda pas mal mais manque un peux d'alonge. Sinon j'ai aujourd'hui une ducat avec un D2 ya une bonne patate mais ça manque de watt et d'alonge par rapport aux autres ( non me frappez pas ) Jamais eu le plasir d'essayer le morini ou une ducat a 4 soupapes. On va prier pour que morini reparte pous de bon Alors c'est vrai le TLS est une moto ratée le chassis de merde ( bon pour perdre les plombages tellement c'est raide ). Quand un journaliste s'est vautré avec, ils ont monté un amortisseur de direction beaucoup trop dur Mais le moteur est trés bon et incassable. Bonne preparation a speedy gonzales |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mar 21 Aoû - 20:32 | |
| - koubi a écrit:
- C'est vrai que le reservoir de la TLs est enorme mais quand j'ai essayé un SV 1000 j'ai eu l'impression d'avoir un moteur electrique
Ça dépend de la courbe programmée dans le boitier de la meule ! Je te garantie que la mienne est tout sauf électrique. J'ai un pote qu'en avait une avec une courbe différente, c'étaient pas du tout les mêmes meules avec des caractères différents .. | |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mar 21 Aoû - 21:16 | |
| - D@nte34 a écrit:
Ça dépend de la courbe programmée dans le boitier de la meule ! Je te garantie que la mienne est tout sauf électrique. J'ai un pote qu'en avait une avec une courbe différente, c'étaient pas du tout les mêmes meules avec des caractères différents .. C'est vrai qu'il n'est pas si mal le moteur du SV, mais derrière un TLS ou un TLR il lui manque quand même quelque chose. | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 9:07 | |
| | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 9:16 | |
| et il y a pas moyen de sortir un truc sympa avec le tls ? modification amortissement par exemple ? ou c'est toute la partie cycle qui est à chier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 10:12 | |
| - pascalrange a écrit:
- et il y a pas moyen de sortir un truc sympa avec le tls ? modification amortissement par exemple ? ou c'est toute la partie cycle qui est à chier ?
La partie cycle est excellente, ce sont les gars qui ont essayé de régler l'amortisseur sans comprendre comment il marchait qui sont à chier... |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 11:07 | |
| C'est loin d'être faux en plus, un TL bien réglé ça va super bien pour une meule de cette époque, le gros soucis c'est d'arriver à la régler, et là... | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 12:40 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 12:48 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 12:53 | |
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 13:29 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 14:23 | |
| Fouyoyo y a du monde ici... Bon, pour répondre un peu pêle mêle et sans citer, le TLS a un bon moteur plein de sensation, qu'il faut vite apprendre à ne pas cravacher trop dur, sous peine de ruades spéciales néophytes! En gros, le S, qui a pour point noir le fameux système Rotary (suspension arrière) est une bonne meule pour qui sait l'apprivoiser.... ou l'équiper. La première modif châssis consiste à changer l'amorto arrière par de l'adaptable, plus simple en réglage, et qui surélève l'arrière de la moto, améliorant ainsi l'impression d'agilité. Reste que que son plus gros problème d'origine c'était les pneus de l'époque (Metzeler....) qui m'ont valu quelques traces de fond de slip a froid! Pour les différences moteur, on peut avoir: 1 TLS bridé aux AAC: bonne patate, rageur, mais manque d'allonge 1 TLS NORMAL: retour de l'allonge perdue, et ca c'est bon! 1 TLR : décalage de la courbe de couple légèrement vers le haut, pour 10 cv de plus 500 tours plus haut, qui se paient par une légère perte de caractère en bas 1 SV: lissage de la courbe grâce au progrès de l'électronique, qui lui fait perdre son caractère (enfin, il est légèrement moins rugueux) perdre 5 bourrins (soit 3%, ce qui se fait déjà rien qu'en mettant un faux pot adaptable de merde....) mais le rend de fait plus "efficace" Trêve de bavassage... PHOTOS! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 14:28 | |
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 14:39 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 14:41 | |
| Mais non nous ne sommes pas réducteurs, c'est juste un peu d'humour ! Qui peut le révéler vrai parfois - Peyotl a écrit:
- T'as quelque chose à me dire ?
- Booz a écrit:
- Tu rigoles ? Elle est vachement gentille en ce moment !
Tu disais ? _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Booz Mr. Horsepower !
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer Mer 22 Aoû - 21:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet TL1000S Café Racer | |
| |
|
| |
| Projet TL1000S Café Racer | |
|