Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Sympa ton projet, puis apparement t'as les moyens de te faire plaisir !
J'ai la même base moteur que toi sur ma mulhacen : le bloc minarelli sous licence Yamaha. (oui, tu as bien une japonaise à moteur italien fabriqué en France pour le marché européen ) Je m'étais renseigné voir ce qu'il existait dessus, et j'ai trouvé ça en allemagne, ça devrait t'intérésser : culasse, piston, cylindre et plein de diverrs trucs qui permettent de gonfler le moteur, à priori, c'est les meilleurs en europe pour ce moteur :
merci Gugh pour les infos si j'ai besoin de watt je saurais ou les trouver , mais d'abord faut que ça roule et que le comportement sois bon. Je me suis donné le 7 decembre comme date limite ( Sunday ride classic au Castelet ) mais j'espére avant. Je verais aprés si ça mérite plus d'investissement et de moteur. Je suis parti avec une envelope de 2000 je suis encore dedans. Aprés si il faut rajouter 1000 c'est peut etre plus intéréssant de repartir sur une autre base A ciao
gugh Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 44 Localisation : Paris 10 / Avignon Moto(s) : Garelli 1972; Mulhacen 659; Nx 250 Motard depuis : Ma premiere moto Playmobil Date d'inscription : 15/04/2010
Avec 2000 roro, y'a moyen d'arriver à tes fin ! Et le moteur d'origine est trés correct avec quelques mini modif.
Silencieux, le blocage de l'agr( http://www.off-the-road.de/XT-660/XT-Power/Engine-Tuning/Intake/AGR-blanket-kit-XT-660.html que j'ai fait en commandant la pièce sur ce site. Avec le filtre à air, ce sont les ptit modif à moindre frais qui font dejà mieux profiter du potentiel de ce moteur !
Il parait que le changement du câblage antiparasite apporte une meilleure combustion qui de base n'est pas optimum ... mais le câblage sur le site me parait un peu cher (60€ !) ... à voir ...
Sinon pour les conseils sur le moteur, juste une méfiance sur le joint de carburation qui est d'assez mauvaise facture sur ce moteur, à contrôler (tu en trouve de meilleures qualité sur ce site à 20€)
A l'occaz, démonte le cache de l'embrayage, et contrôle le serrage de l'ensemble des écrous, il a tendance à prendre du jeu avec le temps ...
Ton moteur à combien de borne ? tu l'as ouvert pour en voir l'état ? Il parait qu'un changement de soupapes à 20000 n'est pas du luxe suivant comment à été traité la machine.
Tu as prévu quoi pour le filtre à air ? juste le cornet ? j'imagine dejà que la boite à air d'origine à dejà giclé ! :)
En tout cas encore !! J'ai hate de voir ce que ça donne !
Je me suis donné le 7 decembre comme date limite ( Sunday ride classic au Castelet ) mais j'espére avant........
Je compte y aller !
En tous les cas
==> pour la dernière ligne droite
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
Je plussois pour le choix des couleurs! Ca va le faire Et vu ton savoir faire je m'inquiette pas pour le vernis Vivement la fin de ta mob elle va etre top!
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Bon aprés une bonne dizaine de couche de peinture ( 2 bombes ) masticage et ponçage j'arrete le blanc sur le reservoir
Ensuite la bande rouge mais pas a la Stasky et Huch
J'ai passé rapido une couche de vernis avant de saloper tout ce boulot
Ta dahhhhhhh
Voila tout ça pour faire le decoupage definitif de la selle pour pouvoir decouper et poser le dessous de selle ou va faloir mettre tout le merdier electrique
La chui motivé je lache pas l'affaire, une et ça repart
CAB2A Manxman Racer
Nombre de messages : 362 Age : 51 Moto(s) : BMW Motard depuis : toujours Date d'inscription : 02/09/2012
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Mer 3 Oct - 20:35
franchement super boulot bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Mer 3 Oct - 22:32
koubi a écrit:
La chui motivé je lache pas l'affaire, une et ça repart
Bin tien un pack de six c'est pas volé
Invité Invité
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Jeu 11 Oct - 19:56
Le vernis du reservoir seche ça a pas été du gateau, le premier que j'ai utilisé du MTN hardcore 2 a jauni et le deuxieme a craquelé . la peinture de la selle seche je peux maintenant m'attaquer au dessous de selle
J'ai taillé ça dans une grande plaque d'alu de 3
Ce coup ci je vais faire dresseur de spagueti
ça je m'en sort mieux que la peinture mais c'est un peux mon bizness a la base
Voila ça avance bien, la suite c'est les test d'étancheité du reservoir, c'est pas le moment de foutre le feu aprés tout le boulot
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Jeu 11 Oct - 20:30
raaaaaaaaaaaaah moi j'kiffe bien ce boulot !!!
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Jeu 11 Oct - 21:20
Koubi => l'angle de tes bracos sera aussi ouvert que ça ??
Invité Invité
Sujet: Bracos Ven 12 Oct - 7:15
La position des bracos c'est voulu, j'ai les bras mal foutu
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Ven 12 Oct - 8:41
sacré taf
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Ven 12 Oct - 9:22
pascalrange a écrit:
sacré taf
Invité Invité
Sujet: ça a pété Mer 17 Oct - 17:57
ça y est le reservoir est etanche
j'ai finaliser rapido le faisceau pour tester le moteur
ça se presente bien, ça péte bien pas d'inertie ça va étre de la baaaaaalllllleeeeeeeeeeeeeeeeee
Matt_92 Mr. Horsepower !
Sujet: Re: Sauvetage XTX 660 YAMAHA euuu MBK ! Mer 17 Oct - 19:14
ca pour péter, c'est sur ça pète sévère ce pot, j'ai le même... et encore tu verras lorsque le moteur sera en pleine charge et que tu mettras plein gaz.. !!
Dernière édition par Matt_92 le Mer 17 Oct - 22:09, édité 1 fois