| Un futur membre de la famille : cbk 750 | |
|
+7couillu tarmot joodis Eldudo theroad D@nte34 Rob North 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 20:34 | |
| Non c'est bon, je viens de voir les photos de son brelon et ça doit le faire sans :Trinque: soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:05 | |
| Salut Scanner! Les outils de chez lidl sont trés bien Mais les pistolet de sablage avec réservoir sont chiant y faut recharger tout le temps... En plus sans buse de rechange sa vaut pas le coup car les buses sont chère... Autre chose a propo des buses, celles en acier comme la tienne se détériore trop vite Il faut impérativement des buses en céramique, voir mieu, en tungstene J'ai acheter mon pistolet avec 4 buses céramique de rechange (ta du voir dans mon post) a 20 euro frais de port compris sur E-bay Petite question, c'est quoi cet poussière noir sur ton pont?! C'est ton abrasif? celui que tu met dans le pistolet? Pour un bon résultat, faut des microbille de verre, rien d'autre Le grains des billes permet un excellent décapage des peinture solide (Cadre, étrier) Mais a utiliser en environement fermé (c'est chère faut pas les perdre) Donc fabrique une cabine Le commentaire de eldudo est trés vrai, purge ton compresseur! Perso je microbille avec un pauvre compresseur de 50l et 2 chevaux, entre 4 a 8 bars, le plus souvent a 4 bars, ca va nikel, par contre j'suis obligé de le laisser tourner Une autre remarque, protège tes filetage!!! Et la colone!!! Un bon abrasif, comme les microbille, attaque les filetage... et modifie les cotes et alésage! imagine ta colone J'éspère t'avoir aider un peu Sinon, beau taf sur le reste continu a nous tenir au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:13 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:25 | |
| Le microbillage c'est bien pour les pièces sensibles, carbus, culasses etc, pour le reste le sablage c'est suffisant !
Quand même pas microbiller un cadre...
_________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:27 | |
| Je verrais cette histoire de buse...... |
|
| |
joodis Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 800 Age : 54 Localisation : igoville 27 eure Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj Motard depuis : 20 ans Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:29 | |
| fait toi plaisir man | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:36 | |
| - Eldudo a écrit:
- Le microbillage c'est bien pour les pièces sensibles, carbus, culasses etc, pour le reste le sablage c'est suffisant !
Quand même pas microbiller un cadre...
Et pourquoi pas? C'est se que font les pros avant thermolaquage Pourquoi? Parce que sa enleve un peu de matière, sa rend ton support trés légèrement rugueux Se qui favorise trés largement l'adérence de ta peinture de finition Pour les microbilles tape sur google "MATHYS SABLAGE" Désolé je t'aurai bien mis le lien mais peu pas comme suis nouveau sur ce fofo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Ven 4 Mai - 21:45 | |
| Je pense qu'Eldudo disait cela car le microbillage est plus cher que le sablage. Je connais effectivement le site Mathys !! A bientôt !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Sam 5 Mai - 6:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Sam 5 Mai - 7:25 | |
| Merci Monkey pour tes photos. Effectivement, ou un rajout ou renfort d'origine. Mais ta bécane est de 1981 comme la mienne, qui est d'ailleurs un CB750KA. Et la tienne ? C'est quoi comme type ? |
|
| |
tarmot Lopette Racer
Nombre de messages : 169 Age : 52 Localisation : 17 Moto(s) : 900bol d or & bol d or Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Sam 5 Mai - 7:40 | |
| slt , c est pas d origine tu veus des info pour ton brelon :http://bocf.forumactif.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Sam 5 Mai - 7:45 | |
| Au fait Monkey, si le mc ne marche pas, tu peux investir la dedans. J'avais un ami qui a eu des problèmes de purge sur son mc, pas de pression. On a acheté un kit comme ça et ca a été en deux minutes !! http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-maitre-cylindre-avant-HONDA.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Sam 5 Mai - 16:47 | |
| Ce week-end ça va être calmos avant lundi. Je suis parti en we moto avec Theroad à la Baule ! On est sur place et super temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Lun 7 Mai - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Lun 7 Mai - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Lun 7 Mai - 19:47 | |
| Merci ! Je vais passer deux à trois couches de noir polyuréthane en brillant direct. Excellente peinture, prix plus que raisonnable. En fait, il s'agira du même pot que j'ai utilisé pour mon xj. Pour info, c'est un ral 9005. Pas de peinture epoxy car je n'en ai pas et d'autre part, beaucoup de personnes font leur cadre en poly. Pas de bi couche non plus car cela nexiste plus en solvanté mais qu'à l'eau. Comme je n'ai pas de cabine, le temps de séchage serait trop long. Et n'oublions pas ! L'essence même du café racer, c'est de se débrouiller avec ce que tu as sous la main !! Mais....y quand même toujours des trucs à acheter.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Lun 7 Mai - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Lun 7 Mai - 20:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Mar 8 Mai - 11:39 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Mar 8 Mai - 11:50 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Mar 8 Mai - 12:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un futur membre de la famille : cbk 750 Mar 8 Mai - 12:25 | |
| Cool sa l'fait! |
|