| BMW R100 ultime version | |
|
+55racer21 Jean-Luc P'titmax vinzouch desmodarkus man ChopSauce Matt_92 bernard f Clouseau Booz touchpassa kiluc phil twin Math56 kaneda lilshbru métal racer flatattac D@nte34 planetary expresso-racer Yo CAB2A joodis yoyo6gr Raoul44 Maxx bidule fred-51 Frock lejules MotorS' rené moto vincent71 xav32 CoupSoud Seven martial Trx 83 July85 LennyKa Vinzz K-micaz zezetop Artex nanAr The Thing couillu Gentleman Rider Eldudo Raoulpetit bobbybob bolo Adri914 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Jeu 5 Avr - 21:29 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Jeu 5 Avr - 22:26 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Ven 6 Avr - 6:33 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Eldudo a écrit:
Sinon je comblerai les trous du té de fourche sup avec de la pâte alu + un petit coup de fraise et dremel pour retirer les traces de fonderie et un coup de belgom léger pour uniformiser Beurk !! Faut juste polir
Des mecs se font chier avec une fraiseuse pour avoir ce genre de résultat ajouré !! Il était trop tard ma grande t'as pas saisi mes propos... Reboucher les trous (comprendre fixations de pontés), le coup de fraise c'est pour retirer les défauts de fonderie ( Les grains, bavures, dateurs, traces d'éjecteurs etc...) je ne parle pas des nervures Et faut pas trop polir justement sinon ça va faire blingbling . _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Ven 6 Avr - 14:28 | |
| Juste les arrêtes Pas de poisson cong!!! Et dans le poisson ya pas d’arrêtes c'est des conneries surtout les sardines t'a qu'a voir a Marseille! | |
|
| |
Adri914 Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 9:34 | |
| Petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vCRaHI5tBX4&feature=g-upl&context=G29acdf5AUAAAAAAAAAA ya pas a dire, le son du flat est terrible J'ai rebouché les trous sur le té et réfait un peu les angles | |
|
| |
zezetop Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Dijon/Genève Moto(s) : Honda Nc30/Four750 CR/FOUR K2/GS1200 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 10:04 | |
| trés belle machine et quel son le train avant provient de quelle bécane?
Dernière édition par zezetop le Mar 10 Avr - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 10:13 | |
| moulin d'origine ou ta fait quelques bricoles? le train avant en inversé et jantes de 17 ça ne ta pas trop fait perdre de garde au sol???
|
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 10:15 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 10:45 | |
| C'est autre chose que des motos d’élevage en plastoc de pichasse ! Sympa ton flat |
|
| |
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| |
| |
bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 11:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1897 Age : 38 Localisation : Reims Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89 Motard depuis : 2005 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 11:57 | |
| Merci Personne n'a lu ?? J'ai deux jantes à rayons cerceaux alu en 18 à monter, on les voit sur la vidéo au début, moyeu avant KTM, avec disque wave 320 mm compet. sinon c"est vrai c déséquilibré visuellement, j'aime pas avec la 17, l'assiette est correcte comme la fourche est longue. mais avec la 18 ça sera mieux. C'est une fourche de YZF 750 R. (bon il faut faire des pièces d'adaptation pour la colonne de direction, et aussi des entretoises sur mesures pour la roue avant) le bloc en interne est stock, (mais c'est un model 82, il dispose d'origine de l'allumage electronique et du volant moteur allégé et des grosses soupapes) donc juste des carbus FCR pour remplir bien le bloc et ça sera tout, pas d'autres modifications prévu. sinon en externe, filtre BMC (+ reniflard), réglages carbus pour aller avec la ligne inox longue (pour privilégier la puissance) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 13:18 | |
| - Adri914 a écrit:
- ... (pour privilégier la puissance)
..... |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 13:35 | |
| - Le Picvert a écrit:
- Adri914 a écrit:
- ... (pour privilégier la puissance)
..... Sisi, , les collecteurs courts favorisent le couple et les longs la puissance, surtout sur le 1000 qui est plutôt un moteur de type longue course. Enfin ça fait un bruit de dingue et tout le monde se retourne c'est le principal | |
|
| |
zezetop Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 274 Age : 36 Localisation : Dijon/Genève Moto(s) : Honda Nc30/Four750 CR/FOUR K2/GS1200 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 13:42 | |
| Sisi, , les collecteurs courts favorisent le couple et les longs la puissance, surtout sur le 1000 qui est plutôt un moteur de type longue course. forcement la longueur doit jouer (sans jeu de mots) quelqu'un a dèjà testé sur un banc de puissance? | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mar 10 Avr - 14:01 | |
| - zezetop a écrit:
- Adri914 a écrit:
Sisi, , les collecteurs courts favorisent le couple et les longs la puissance, surtout sur le 1000 qui est plutôt un moteur de type longue course. forcement la longueur doit jouer (sans jeu de mots) quelqu'un a dèjà testé sur un banc de puissance? Je ne sais pas non plus mais c'est bien ce qui se dit sur la longueur. (sans jeu de mots) En tout cas, personnelement j'évite de les prendre plates comme un banc et question puissance je les prends le moins fortes possible. De toute façon je n'ai jamais réussi à jouer sur la longueur. (avec jeu de mots) Je suis désolé, y'avait une perche... J'ai bien essayé de résister, mais j'ai pas pu... Excusez moi je me soigne pourtant... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 7:30 | |
| - edouard bracame a écrit:
- Adri914 a écrit:
- les collecteurs courts favorisent le couple et les longs la puissance
c'est l'inverse
t'es sur j'ai toujours court = couple, long = puissance, bon après, c'est vrai, jaimerais voir les courbes sur un banc de puissance voir les differences. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 7:42 | |
| - Adri914 a écrit:
- edouard bracame a écrit:
- Adri914 a écrit:
c'est l'inverse
t'es sur j'ai toujours court = couple, long = puissance, bon après, c'est vrai, jaimerais voir les courbes sur un banc de puissance voir les differences.
certain ! une tubulure courte va permettre des allers retours d'ondes rapides, donc des harmoniques de haute fréquence, et par conséquence des hauts régimes, ce qui va favoriser la puissance. à l'inverse, une tubulure longue va entrainer des allers retours plus long et favoriser le meilleur remplissage au régime moyen et donc favoriser le couple. Les résultats au banc sont significatifs, voir impressionnant dans certain cas, mais cet accord parfait théorique entre la longueur de la tubulure et la fréquence de l'harmonique n'est valable qu'a un régime idéal ou plutôt aux régimes idéaux qui sont tous proportionnels. C'est donc difficile de comparer les deux solutions. Le but est d'améliorer un état de base, pas de comparer deux buts complètements différents. |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 9:07 | |
| - edouard bracame a écrit:
- Adri914 a écrit:
- edouard bracame a écrit:
- Adri914 a écrit:
c'est l'inverse
t'es sur j'ai toujours court = couple, long = puissance, bon après, c'est vrai, jaimerais voir les courbes sur un banc de puissance voir les differences.
certain !
une tubulure courte va permettre des allers retours d'ondes rapides, donc des harmoniques de haute fréquence, et par conséquence des hauts régimes, ce qui va favoriser la puissance.
à l'inverse, une tubulure longue va entrainer des allers retours plus long et favoriser le meilleur remplissage au régime moyen et donc favoriser le couple.
Les résultats au banc sont significatifs, voir impressionnant dans certain cas, mais cet accord parfait théorique entre la longueur de la tubulure et la fréquence de l'harmonique n'est valable qu'a un régime idéal ou plutôt aux régimes idéaux qui sont tous proportionnels. C'est donc difficile de comparer les deux solutions. Le but est d'améliorer un état de base, pas de comparer deux buts complètements différents.
Pareil pour les pipes d'admission me semble t-il, ne pas oublier la souplesse pour long et "brutalité" pour court, le diamètre augmenté des collecteurs compte aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 10:02 | |
| Ouaip, je savais plus trop, c'est vrai que c'est super intéressant toutes les possibilités, bon pour ma part ça devient des savants calculs, que j'ai pu envie de faire, c'était bien pour mes études . En tout cas, pour un truc o pifomètre, ça ronfle fort, et ça convient bien à ma conduite. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 12:46 | |
| | |
|
| |
K-micaz Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénnées Moto(s) : CB900 BO caférisé d'ici peu Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version Mer 11 Avr - 21:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BMW R100 ultime version | |
| |
|
| |
| BMW R100 ultime version | |
|