| 800 DR... Enfin, au début... | |
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+13touchpassa rené moto The Thing ChopSauce Neko Matt_92 nainroux kaneda couillu Gentleman Rider Flaturtle Seven Pifou 17 participants |
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Auteur | Message |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: 800 DR... Enfin, au début... Dim 18 Mar - 22:29 | |
| Bon, j'me lance. Alors voilà comment je vois le truc: Sur ce dinosaure, la moindre modif va changer radicalement le look. Profitons en! Ça tombe bien parceque je vais y aller progressivement et en essayant de dépenser (et de me dépenser) au minimum. :( Bon le minimun c'est le réservoir (qui fuit) et l'échappement (qui pèse une tonne et qu'est tout pourri de l'intérieur). Ça implique aussi le changement de la selle (en fait, si je peux je vais juste modifier la selle d'origine). Et du coup un nouveau garde-boue arrière. Et bien sûr un phare qui va bien. Bien sûr, dès que possible, je changerai les roues et le guidon (peut-être des bracos, ch'ais pas...). Le reste, ça coute pas un copec, c'est virer tout ce qui n'est pas absolument indispensable et simplifier le merdier au maximum. Déjà la boite à air va gicler pour des cornets, plus de garde-boue avant, pas de sabot... Ah oui: j'ai pas trop envie de découper le cadre et y faudra que l'engin soit en règle (donc clignotants et un rétro). Je garderais bien aussi les suspentes d'origine. Et puis une petite gâterie pour finir: je rêve de remplacer le démarreur par un kick. Le gros truc c'est de modifier le carter... J'attends le kit miracle. Voilà l'objet actuellement: Voilà ce ki faudrait que ça devienne au bout du compte (là y manque le garde-boue arrière, et puis je virerai le soufflet de fourche): Avec: - Réservoir alu de 500 XT. - Pot Laser Produro. - Jante avant 18x2.50" noire (ouais, pas comme sur la photo!) et boudin 120x90/18 (j'ai même pas regardé si ça passe!). - Jante arrière 17x2.75 noire (ouais...) et boudin 130x90/17 (là, ça passe, c'est sûr!). - Selle d'origine modifiée. - suppression de la boite à air. - Cadre noir (si j'ai le courage... Peut-être pas tout de suite.). - Un ptit garde-boue arrière en inox ou alu. ET PIS C'EST TOUT!! Non mais... Tiens, pour voir la différence avec l'image de départ:
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:14, édité 3 fois | |
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Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Dim 18 Mar - 23:58 | |
| Why not, ça peut donner un truc sympa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 19 Mar - 5:18 | |
| C'est clair. Bon courage à toi |
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Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 19 Mar - 9:06 | |
| Toutes les vieilles DR vont finir ici... | |
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Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 19 Mar - 9:16 | |
| - Flaturtle a écrit:
- Toutes les vieilles DR vont finir ici...
C'est clair !! Projet sympa, rabaisser la brêle de 15 cm la rendrait encore plus "cool" | |
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couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 19 Mar - 16:50 | |
| ouai ca peut etre sympa...enfin ca peut pas etre pire que d'origine!! | |
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kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 19 Mar - 20:52 | |
| Merci les gars, ça encourage! Kaneda, je surveille ton post bien sûr! Ça m'intéresse! Bon, si tout va bien, je devrais avoir un réservoir cette semaine. | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Mar 27 Mar - 20:55 | |
| Ayé, j'ai le réservoir! Et hop, un p'tit démontage léger: Bon l'engin est déjà beaucoup plus maniable... Et un petit essai de réservoir: Ça tombe presque bien du premier coup. Juste un coup de scie à métaux pour l'instant (mais où j'ai foutu ma meuleuse...) Y va falloir racler encore un peu. Là la fourche touche encore un peu quand on braque à fond. Y faut reculer un peu le cubi. Alors si on met la selle d'origine ça donne ça: Là elle est exactement dans la position d'origine. Je vais essayer de lui modifier (raboter) l'avant, et puis je la redresserai un peu pour qu'elle soit plus horizontale et au contact du réservoir . Bon, si c'est pas top, je tenterai une réalisation perso pour l'arrière et la selle. Sinon un garde-boue en alu peut-être... Je pense qu'il faudra rabaisser durement l'ensemble... Après ça le truc c'est de pouvoir rouler même si elle est moche :dance: . Ben ouais, y commence à faire beau... Donc je vais fixer le phare d'origine sur la fourche, un ou deux clignotants par là dessus, et en avant Guingamp Et pis après, au rythme du portefeuille, une roue par-ci, un silencieux par-là, une petite peinture de cadre, et j'te vire la boite à air, et le phare (et le phare), et le guidon (et le guidon), alouette... :joker: Et entre chaque modif: hop, on roule. Et paf, dans 10 ans j'aurai une brèle comme y faut! :(
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:34, édité 2 fois | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Mar 27 Mar - 21:00 | |
| ça commence bien c'est quoi ce bidon? | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Mar 27 Mar - 21:05 | |
| - pascalrange a écrit:
- ça commence bien
c'est quoi ce bidon?
Ça vient d'un 500XT d'après 1980. | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Mar 27 Mar - 21:42 | |
| - Pifou a écrit:
- pascalrange a écrit:
- ça commence bien
c'est quoi ce bidon?
Ça vient d'un 500XT d'après 1980. merci | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 14 Mai - 7:36 | |
| Voilà. Là j'ai bien désossé: Pour l'instant pas de nettoyage ni peinture. On verra quand j'aurai tous les éléments. C'est à dire: - Échappement (je cherche un Laser Produro homologué...) - Selle - Partie arrière - Cornet K&N (je crois que j'ai trouvé le modèle) - Jantes noires 18" équipées de Metzeler EnduroI 4.60 et 4.10 (à ce stade de la réflexion...) - J'espère bien me passer du décompresseur qu'on voit fixé sur le cadre comme une verrue. - Rabaisser un peu la suspente avant et arrière. Pour l'instant je réfléchis sur la selle et l'arrière (j'aime bien réfléchir, c'est pour ça que ça avance pas vite!). Et comme je suis en train de remettre ce petit monstre en route: Ça m'a donné une idée: Bon, ça fait un arrière un peu déséquilibré par rapport au réservoir plus fin... Mais une fois l'arrière abaissé... Je crois que c'est la selle qui cloche. Trop épaisse. Sinon ya bien ça: Avec un cul de Vmax. Mais je ne sais pas si l'arrière Vmax peut s'adapter... Ch'ais pas... J'vais réfléchir!!
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:37, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 14 Mai - 15:11 | |
| Va falloir couper ce cul, tu pourra rien en faire avec cette longueur. déjà que tu as pris un petit réservoir, va falloir faire short Même ma meule qui a un réservoir de 60cm de long, j'ai coupé. Alors avec le tien qui fait 45 à tout casser, tu vas etre en galère |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 14 Mai - 22:00 | |
| T'as raison Flow... Pourtant j'étais pas parti pour ce genre d’amputation. Donc plutôt que ça: Ça donnerais plutôt ça: C'est vrai que c'est plus harmonieux. Pour résumer y faudrait que l'arrière s’arrête au niveau du moyeu arrière. Je vais voir si j'ai pas le cul sur le plastique quand même... Par contre Belle réalisation ton 750 DR!
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:39, édité 2 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 14 Mai - 22:12 | |
| Ce serait mieux en effet Farfouille sur mon post, tu verras à quel endroit j'ai coupé le cadre. Ca doit etre dans les 5 premières pages de mémoire |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Jeu 30 Aoû - 21:50 | |
| Bon, comme prévu ça n'avance pas ... Faut dire que j'ai quelques autres chantiers sur le feu , et puis les vacances , tout ça... Mais ça se précise un peu quand même. Pas beaucoup avancé en mécanique mais j'ai fait fumer Photoshop et j'y vois beaucoup plus clair maintenant. Je crois que je vois bien ce que je veux obtenir. Voilà: Tout ça est encore très virtuel. Pour résumer, on a finalement une nouvelle selle (que je vas essayer de faire avec mes petites mains ), un garde-boue court en alu, le cadre est coupé court à l'arrière et peint en noir (mat?). Fourche, bras oscillant, jantes et moyeux de la même couleur. Le tout est rabaissé de 10 cm en gardant fourche et amortisseur d'origine (plus, j'aurai les genoux qui frottent par terre). Les roues devraient être un chouïa plus grandes que sur l'image. Je n'ai toujours pas dégoté l'échappement qui va bien sur le bon coincoin . La tubulure d'admission sera emballée dans de la bande thermo. Y manque un phare rond, un petit feu rond et des mini clignos, un ptit rétro, un nouveau guidon. Et puis la batterie devrait boucher un coin dans le triangle du cadre... Sinon ça devrait ressembler à ça. Un jour...
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:40, édité 1 fois | |
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nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 7:05 | |
| joli projet | |
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kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 7:39 | |
| Au moins ça avance (dans ta tête)
Pour avoir une boucle arrière aligné avec la ligne du bas du réservoir, tu sera obligé de tout couper / modifier / ressouder l'arrière.
J'ai pas encore passé le cap sur la mienne, mais à terme ça sera surement la seule issue ! | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 8:43 | |
| - kaneda a écrit:
- Au moins ça avance (dans ta tête)
Pour avoir une boucle arrière aligné avec la ligne du bas du réservoir, tu sera obligé de tout couper / modifier / ressouder l'arrière.
J'ai pas encore passé le cap sur la mienne, mais à terme ça sera surement la seule issue ! Bah, juste coupée comme ça fait déjà un bon morceau en moins, juste avant le dernier arceau qui rigidifie les deux côtés. De toutes façons le réservoir est légèrement incliné vers le haut, on va dire que ça donne un peu de sensualité à la ligne... Du coup pas de soudure à faire! (chuis pas le roi de la soudure, par contre, la meuleuse ...).
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:41, édité 1 fois | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 8:52 | |
| J'ai vu ta meule Kaneda. Apparemment l'assise du DR650 est déjà très inclinée. Sur le 800 l'assise est à peu près horizontale, c'est l'arrière de la boucle qui est incliné vers le haut. Pa'd'bol pour toi | |
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Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 11:41 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/353963257.htm?ca=12_s | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Ven 31 Aoû - 11:54 | |
| - Matt_92 a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/motos/353963257.htm?ca=12_s
Ouaip! Déjà vue ici: http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=40&t=4395 Déjà mise en vente en février dernier... J'avoue que j'aime bien le réservoir! | |
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Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 3 Sep - 9:02 | |
| Ben je trouve le montage très cohérent en plus, pas besoin de ressouder le cadre La ligne générale à l'air top, je suis pressé de voir la suite (et le poids, si t'as l'occase de peser le bordel ) | |
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Pifou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 52 Age : 61 Localisation : 29 Moto(s) : Suzuki DR800S, Kawa KX500 (1983), Fantic 243 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... Lun 3 Sep - 11:25 | |
| - Neko a écrit:
Ben je trouve le montage très cohérent en plus, pas besoin de ressouder le cadre La ligne générale à l'air top, je suis pressé de voir la suite (et le poids, si t'as l'occase de peser le bordel ) Merci, c'est encourageant. Moi aussi je suis pressé de voir la suite... Mais ça va pas se faire tout seul. Le gros truc pour moi c'est de trouver le silencieux... Ouais ch'uis têtu : j'veux un Produro homologué d'occase qui va sur DR800S (du coup y aurait juste à modifier un peu le conduit côté silencieux, sa position n'étant pas celle prévue). Après, les jantes, tout ça, ça ne devrait pas poser trop de problème. La selle peut-être mais quand y aura plus que ça à faire... En fait, comparé à certains travaux remarquables que j'ai pu voir par ci par là, moi c'est un truc de faignant. Mais avec quand même un changement radical par rapport à l'origine. Tiens, une petite comparaison: Sinon je pense bien gagner une quarantaine de kilos! ça devrait donner un comportement très sympa.
Dernière édition par Pifou le Mer 24 Oct - 14:42, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: 800 DR... Enfin, au début... | |
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